Derniers sujets
Rechercher
Deux bonnes nouvelles
+9
yourk1
abdou_2007
lancelot
dafir
Rachel
Marki81
marta
feyrouz
nadine ahmine
13 participants
Page 1 sur 1
Deux bonnes nouvelles
Bonsoir mes amis,
Aujourd’hui j ai reçu les instructions médicales (im) sans aucune demande de mise à jour ce qui’ est réconfortant.
J’ai aussi reçu le rapport d’équivalence de la part de : ingénieurs canada qui’ est un organisme national regroupant les associations et ordre provinciaux et territoire qui réglementent l exercice du génie au canada, je suis heureuse de vous annoncer que : diplôme d ingénieur d état au Maroc = baccalauréat au canada.
Nadine
Aujourd’hui j ai reçu les instructions médicales (im) sans aucune demande de mise à jour ce qui’ est réconfortant.
J’ai aussi reçu le rapport d’équivalence de la part de : ingénieurs canada qui’ est un organisme national regroupant les associations et ordre provinciaux et territoire qui réglementent l exercice du génie au canada, je suis heureuse de vous annoncer que : diplôme d ingénieur d état au Maroc = baccalauréat au canada.
Nadine
nadine ahmine- Nombre de messages : 205
Emploi : ing
Statut : RP
Re: Deux bonnes nouvelles
Felicitations Nadine, Je suis tres contente pour toi, ce sont en fait trois bonnes nouvelles!!! la VM, l'equivalence et sans mis a jour, c'est une etape qui precede la VM par au moins deux mois en total (entre la reception du courrier, la preparation des documents..) Alhamdo lillah! A Very Blessed month!
feyrouz- Nombre de messages : 496
Statut : Résidente permanente
fèlicitation et bonne continuation
marta- Nombre de messages : 2259
Emploi : Gestion/Administration
nadine ahmine a écrit:
je suis heureuse de vous annoncer que : diplôme d ingénieur d état au Maroc = baccalauréat au canada.
Nadine
félicitataion nadine pour les IVM mais j'ai pas bein assimilé cette équivalence
ingénieur d'état = BAC comment ça se fait ???
merci
Marki81- Nombre de messages : 1282
Emploi : Coordinatrice
Statut : RP -mtl
Good news, nadine.
Congratulations !
Rachel
Congratulations !
Rachel
Rachel- Nombre de messages : 3463
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
MABROUK
dafir- Nombre de messages : 3672
Statut : Canadien
fèlicitation et bonne continuation
lancelot- Nombre de messages : 321
Résidence : casablanca
nadine ahmine a écrit:je suis heureuse de vous annoncer que : diplôme d ingénieur d état au Maroc = baccalauréat au canada.
Nadine
Félicitation pour les bonne nouvelles .. bonne continuation dans la suite ..
Concernant l'équivalence .. un diplôme d'ingénieur d'Etat (bac+5 ans ) donne sans contacter l'OIQ le même droit d'un baccalauréat québécoise ( entre 3 et 4 ans d'études ) .. idéal pour poursuivre une maitrise (master 45 Cr ) ou DESS de 30 Cr ..
Mais pour avoir le droit d'exercer le métier d'ingénieur au Québec, il faut remplir le formulaire et passer selon les cas des examens sur des matières de base et sur la qualité .. sans oublier de payer plus que 400$ frais non remboursable ..
Bonne chance
Dernière édition par MarocErableAtlas le 27/09/08, 12:19 am, édité 1 fois
Invité- Invité
Babrouke Alike.
abdou_2007- Nombre de messages : 830
Résidence : maroc
MarocErableAtlas a écrit:nadine ahmine a écrit:je suis heureuse de vous annoncer que : diplôme d ingénieur d état au Maroc = baccalauréat au canada.
Nadine
Félicitation pour les bonne nouvelles .. bonne continuation dans la suite ..
Concernant l'équivalence .. un diplôme d'ingénieur d'Etat (bac+5 ans ) donne sans contacter l'OIQ le même droit d'un baccalauréat québécoise ( entre 3 et 4 ans d'études ) .. idéal pour poursuivre une maitrise (master 45 Cr ) ou DESS de 30 Cr ..
Mais pour avoir le droit d'exercer le métier d'ingénieur au Québec, il faut remplir le formulaire et passer selon les cas des examens sur des matières de base et sur la qualité .. sans oublier de payer plus que 400$ frais non remboursable ..
Bonne chance
merci younes pour ces éclaircissements. je comprend mieux mnt.
Marki81- Nombre de messages : 1282
Emploi : Coordinatrice
Statut : RP -mtl
salam,
Félicitation nadin bonne chance pour la suite
Félicitation nadin bonne chance pour la suite
yourk1- Nombre de messages : 385
Résidence : Casablanca
Emploi : Commercial
Statut : Visa en main
Felicitation nadine, tres bonne nouvelle, elle nous a donne une grande satisfaction, je pense que la partie anglophone a l esprit plus collaborateur que la francophone, deja au point de vu age, duree de dossier, possibilite de travail............le visa doit etre pour biento. ALLAH AL MO3INE
nouha- Nombre de messages : 2337
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
toutes mes félicitations nadine et mabrouk alik l
wiame08- Nombre de messages : 349
Résidence : sale
Emploi : comptable
Statut : depot federale en attente de la mise à jour
Babrouke Alike et bonne chance au canada
luna2704- Nombre de messages : 178
Emploi : assistante de direction
Statut : En attene MAJ
bonjour Nadin
je viens de voir ces nouvelles et j'en suis extremement heureuux pour toi
pour vm et pour l'équivalence
félicitation pour les deux
visa fi jib incha allah
ya 3ab sahel lil jami3
je viens de voir ces nouvelles et j'en suis extremement heureuux pour toi
pour vm et pour l'équivalence
félicitation pour les deux
visa fi jib incha allah
ya 3ab sahel lil jami3
ElFarhati- Nombre de messages : 2023
Résidence : casa
Emploi : secteur privé
Statut : visa reçu le 25/02/09 , laka alhamdou ya allah
Bonjour,
Merci à tous pour les félicitations
Mr MEA à écrit :Concernant l'équivalence .. un diplôme d'ingénieur d'Etat (bac+5 ans ) donne sans contacter l'OIQ le même droit d'un baccalauréat québécoise ( entre 3 et 4 ans d'études ) .. idéal pour poursuivre une maitrise (master 45 Cr ) ou DESS de 30 Cr
J’ai jamais contacté l’OIQ dont vous cité ci-dessus, je vous invite à lire mon mesage encore une fois et à lire ma réponse à anas2005 pour avoir plus de detail: http://forum.erableatlas.ca/emigration-au-reste-du-canada-anglophone-f4/pour-nadine-t10179.htm,
Avoir l’équivalence avant de partir est possible, c’est ce que j ai pu avoir, ingénieurs canada évalue vos titres universitaires en vertu du Programme d’évaluation des diplômes internationaux en génie, mais une fois arrivé au canada, vous pouvez communiquer avec le service d’assistance du Ingénieurs canada au 1-800-325-4889. Ce service fournit des conseils sur la façon d’obtenir un permis d’ingénieur et oriente les candidats vers les organismes gouvernementaux compétents.
Il est illégal d exercer la profession d ingénieur au canada sans détenir de permis correspondant. Vous pouvez cependant travailler sous la supervision d’un ingénieur titulaire de permis, le processus d attribution de permis peut coûter jusqu’à 2600 dollar canadien ? Selon la province ou le territoire où vous souhaitez exercer. Les coûts comprennent l’inscription, l’évaluation des titres de compétences et les examins.
Voici l adresse de l organisme :
Ingénieurs canada
1100 – 180, rue Elgin Street
Ottawa (Ontario) K2P 2K3
TEL : 613.232.2474
Pour effectuer l évaluation l’organisme vous demande :
• Diplôme d ingénieur d état
• Les relevés de notes
c’et vrai que je savais d’avance l’équivalence de mon diplôme car notre grand ami Mr KABI m’as déjà aidé dans ce sens mais maintenant j’ai un document pour le prouver, qui peut me servir pour le études ou pour le travail
Mr MEA à écrit: sans oublier de payer plus que 400$ frais non remboursable ..
le processus d attribution de permis peut coûter jusqu’à 2600 dollar canadien ? Selon la province ou le territoire où vous souhaitez exercer. Les coûts comprennent l’inscription, l’évaluation des titres de compétences et les examins.
Amicalement
Nadine
Merci à tous pour les félicitations
Mr MEA à écrit :Concernant l'équivalence .. un diplôme d'ingénieur d'Etat (bac+5 ans ) donne sans contacter l'OIQ le même droit d'un baccalauréat québécoise ( entre 3 et 4 ans d'études ) .. idéal pour poursuivre une maitrise (master 45 Cr ) ou DESS de 30 Cr
J’ai jamais contacté l’OIQ dont vous cité ci-dessus, je vous invite à lire mon mesage encore une fois et à lire ma réponse à anas2005 pour avoir plus de detail: http://forum.erableatlas.ca/emigration-au-reste-du-canada-anglophone-f4/pour-nadine-t10179.htm,
Avoir l’équivalence avant de partir est possible, c’est ce que j ai pu avoir, ingénieurs canada évalue vos titres universitaires en vertu du Programme d’évaluation des diplômes internationaux en génie, mais une fois arrivé au canada, vous pouvez communiquer avec le service d’assistance du Ingénieurs canada au 1-800-325-4889. Ce service fournit des conseils sur la façon d’obtenir un permis d’ingénieur et oriente les candidats vers les organismes gouvernementaux compétents.
Il est illégal d exercer la profession d ingénieur au canada sans détenir de permis correspondant. Vous pouvez cependant travailler sous la supervision d’un ingénieur titulaire de permis, le processus d attribution de permis peut coûter jusqu’à 2600 dollar canadien ? Selon la province ou le territoire où vous souhaitez exercer. Les coûts comprennent l’inscription, l’évaluation des titres de compétences et les examins.
Voici l adresse de l organisme :
Ingénieurs canada
1100 – 180, rue Elgin Street
Ottawa (Ontario) K2P 2K3
TEL : 613.232.2474
Pour effectuer l évaluation l’organisme vous demande :
• Diplôme d ingénieur d état
• Les relevés de notes
c’et vrai que je savais d’avance l’équivalence de mon diplôme car notre grand ami Mr KABI m’as déjà aidé dans ce sens mais maintenant j’ai un document pour le prouver, qui peut me servir pour le études ou pour le travail
Mr MEA à écrit: sans oublier de payer plus que 400$ frais non remboursable ..
le processus d attribution de permis peut coûter jusqu’à 2600 dollar canadien ? Selon la province ou le territoire où vous souhaitez exercer. Les coûts comprennent l’inscription, l’évaluation des titres de compétences et les examins.
Amicalement
Nadine
nadine ahmine- Nombre de messages : 205
Emploi : ing
Statut : RP