Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
interview avec MarocErableAtlas I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
interview avec MarocErableAtlas I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
interview avec MarocErableAtlas I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
interview avec MarocErableAtlas I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
interview avec MarocErableAtlas I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
interview avec MarocErableAtlas I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
interview avec MarocErableAtlas I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
interview avec MarocErableAtlas I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
interview avec MarocErableAtlas I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
interview avec MarocErableAtlas I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

interview avec MarocErableAtlas

+7
kabi
t2zahra
feyrouz
nouha
Rachel
marta
jemy2060
11 participants

Aller en bas

interview avec MarocErableAtlas Empty interview avec MarocErableAtlas

Message par jemy2060 07/10/08, 12:54 pm

Bonjour MarocErableAtlas,

J’ai pensé trouver quelque chose de nouveau pour en parler sur le forum, j’ai beau cherché, et j’ai eu l’idée de jouer le rôle d’un journaliste  et interviewer quelques membres du forum, et surtout les administrateurs, Modérateurs et Conseillers, pour plus les connaître et connaître leurs idées à propos de ce qui ce passe sur ce forum.

Vous serez mon invité, si vous voulez bien sur, j’ai quelques questions à vous poser et j’espère que ça ne sera pas ennuyeux pour vous, et merci.


*-* Votre prénom ?

Youness

*-* Origine de quelle ville ?

Fès

*-* Vos débuts avec le forum ?

Dans sa nouvelle formule (Forumactif), dès 1er jour avec un pseudo que j'ai perdu ses codes d'accès .. J'ai passé au compte actuel une semaine après (Mai 2005) ..

Mais, nous avons quelques mois avant un autre forum Yahoo! group .. Que je ne sais pas son sort actuellement ..


*-* On vous voit sur le forum abordant plusieurs sujets, vous êtes très actif, meilleur « posteur », c’est quoi le secret de cette vivacité, pouvez vous nous donner les ingrédients ?

Pour la question du POSTEUR .. J'était un pareseux en 2005 derrière des géants comme : Nour27, Kabi, Taurus, Zacky ... J'étais trés occupé dans mes études + travail + famille .. Mes messages étaient pauvres et courts .. comme la plupart des débutants .. Mais jour après jour .. l'apprenti apprend plus des maîtres .. et vers le début de 2006, le forum a connu plus de vide .. et il fallait une nouvelle génération : Hatimo, Bulls023,Rachel, Bijou, Dslim, Leprince, Kemous, ThhT, .... pour le remplir ..

Mon secret est (خادم الناس سيدهم) + (من كتم علما ألجمه الله بلجام من نار) .. et pour pratiquer ces principes .. c'est facile .. il faut un peu de patience + un peu de techniques + une grande curiosité vers le Savoir ) .. Sans oublier les encouragement des érablistes qui t'aident à donner plus ..

Mais come j'ai dis plusieurs fois .. si on pèse mes messages, ils n'égalerons même pas une seule chronique de Kabi !رحم الله من عرف قدره moi je rempli un coin technique précis (TI).

Lorsque nous avons mis en place ce forum (membres fondateurs), la création était différente .. car on se connait réellement dans 2 ou 3 rencontres aux débuts de l'année 2005 .. Il est vrai que la base des connaissances a été tissé dans un autre espace : immigrer.com .. Mais les besoins d'un forum cuisiné à la marocaine étaient énormes ..


*-* Comment vous voyez l’avenir de ce forum ?

Je ne te cache pas si je vous avoue que le forum est fort plus que nous tous ! Car il est fondé sur le respect, le partage et la gratuité. Et les différentes équipes qui ont succédé à sa gestion ont poussé vers ce but ..
ça n'empêche pas que cet espace a passé par des jours sombres .. déclenchés soit par le non respect mutuel entre certains érablistes ou bien par les pions des avocats $$$ qui ne veulent pas un espace gratuit qui les privent de 2000 clients potentiels !!!
Mais on essaye de baisser la tête jusqu'à le passage de la tempête .. en attendant des jours clames ..


*-* Quelque chose à dire à propos de l’association Canada, et tout les critiques qui tournent aux tours ?

Biensûr j'étais un des défenseurs de ce projet et je le serai pour toujours .. Et j'ai ma part de responsabilité de ce gel annoncé par Kabi dans un précédent message ..
Ce gel a été annoncé suite désistement de certains érablistes de leurs fonctions dans l'éventuelle association .. Nous avons essayé de les rassembler tous et toutes .. Hélas, à la fin .. nous avons resté 3 personnes !! (Kabi, hatimo et moi) .. on a décidé de déposer le dossier (techniquement c'est faisable en une semaine ) .. Mais où sont les autres ! 3 personnes ne peuvent rien faire .. moi .. je crois au travail en équipe ..

A noter que ce problème est normal puisque tous les érablistes (A part Kabi) ont moins de deux ans d'installation ..

Autre chose, le départ surprise de Kabi vers Ottawa a compliqué les choses .. car le poids des érablistes se trouve à MTL .. Dommage nous avons pas deux Kabi !


*-* Racontez nous une blague ?


https://www.youtube.com/watch?v=SB9-vJq3AXg

*-* En quelques mots, vous et ce forum, les liens qui vous unissent ?

Le respect, le partage et la serviabilité sont les mots clés pour être un érabliste positif

*-* Une question que vous auriez aimé qu’on vous la pose ?

Q : Quand tu quitteras le forum ? Rep : Quand je serais le dernier à fermer la porte ..
Merci beaucoup MarocErableAtlas, enchanté de faire votre connaissance.

jemy2060

Masculin Nombre de messages : 786
Age : 46
Résidence : SALE
Emploi : Privé
Statut : Ami du Forum
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

interview avec MarocErableAtlas Empty Re: interview avec MarocErableAtlas

Message par marta 07/10/08, 01:49 pm

Au plaisir et mercu jemy
marta
marta

Féminin Nombre de messages : 2259
Age : 45
Emploi : Gestion/Administration
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

interview avec MarocErableAtlas Empty Re: interview avec MarocErableAtlas

Message par Invité 07/10/08, 03:33 pm

Merci jemy2060 de cette initiative,

Notre cher ami Younes represente la perle rare au forum, je suis fière d'être parmi mes amis intime, en toute objectivité, le forum ne peut pas aboutir à ce stade sans certains interventions de son coté, il est toujours reconnu de son serieux et sévérité parfois, mais si vous le connaissez de près, il est très adorable, durant une rencontre par exemple, il peut facilement attirer l'intention à ces différents sujets, il a toujours une question à discuter, on dirait une encyclopédie bigsmurf

up avalanche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interview avec MarocErableAtlas Empty Re: interview avec MarocErableAtlas

Message par jemy2060 07/10/08, 04:19 pm

Salam,

B l3erbiya ta3rabt : ahna 3aychine b nafasskoum les amis 20sur20 123

jemy2060

Masculin Nombre de messages : 786
Age : 46
Résidence : SALE
Emploi : Privé
Statut : Ami du Forum
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

interview avec MarocErableAtlas Empty Re: interview avec MarocErableAtlas

Message par Rachel 07/10/08, 04:47 pm

Excellent jemy !
J'apprécie beaucoup l'idée.

Quant à notre ami, Youness, c'est quelqu'un, comme on dit en arabe, "ghaniy 3an koul ta3rif". Un grand personnage d'ErableAtlas !
Je n'ai pas encore eu le plaisir de le rencontrer en face à face... J'espère que ce sera pour bientôt inchallah Smile

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

interview avec MarocErableAtlas Empty Re: interview avec MarocErableAtlas

Message par nouha 07/10/08, 05:01 pm

hatimo a écrit:
sévérité parfois, mais si vous le connaissez de près, il est très adorable, durant une rencontre par exemple, il peut facilement attirer l'intention à ces différents sujets.
up avalanche

oui effectivement, j ai sentie a travers ses messages qu’ il est plus que sévère, il donne plus que son âge par son cote trop sérieux, j ai même discute avec Taurus, Adil et marki sur ce point, ils m ont confirme que si on le connait de pres on aura un autre jugement sur sa personne a vrai dire parfois lorsqu’ on juge une personne en avance on n a pas vraiment envie de le rencontre de prés, conclusion sur le virtuel il faut être un peu doux dans le bon sens du mot Rolling Eyes pour donner une bonne impression clin , merci pour l idee jemy c est tres interessante.
YOUNES sans rancune, j rien fait et j ai rien dis, ne sois pas severe dans ton feed back
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

interview avec MarocErableAtlas Empty Re: interview avec MarocErableAtlas

Message par Invité 07/10/08, 05:27 pm

Ravi de vos commentaires mes frères et soeurs ..

et comme Omar Ibnou Al Khattab a dit :

رحم الله من اهدى الي عيوبي

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interview avec MarocErableAtlas Empty Re: interview avec MarocErableAtlas

Message par jemy2060 07/10/08, 05:55 pm

hahahah MarocErableAtlas cheddouk 7eye a weldi hahahaha

C bien très heureux pour ces commentaires, ça nous rapprochent beaucoup de la vrai personne de youness:)

Lah ywefe9 noufouss ou y9ereb lekhwater SmileSmile

jemy2060

Masculin Nombre de messages : 786
Age : 46
Résidence : SALE
Emploi : Privé
Statut : Ami du Forum
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

interview avec MarocErableAtlas Empty Re: interview avec MarocErableAtlas

Message par feyrouz 07/10/08, 08:03 pm

Merci beaucoup! On est tres ravi Youness
feyrouz
feyrouz

Féminin Nombre de messages : 496
Statut : Résidente permanente
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

interview avec MarocErableAtlas Empty Re: interview avec MarocErableAtlas

Message par t2zahra 07/10/08, 08:53 pm

Un interview trés bien fait à l'image du forum.

Bon travail 20sur20 123
t2zahra
t2zahra

Féminin Nombre de messages : 886
Résidence : Casa
Emploi : Fonctionnaire
Statut : Attend IVM
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

interview avec MarocErableAtlas Empty Re: interview avec MarocErableAtlas

Message par kabi 07/10/08, 09:12 pm

Chapeau haut pour notre grand MEA Younes!!! good

ça m'a fait plaisir de cotoyer une peronne comme lui et comme le disait Hatimo , c'Est une encyclopédie à part entière, on ne se lasse pas de ses discussions et on apprend beaucoup de bonnes choses dans la vie de tous les jours .

Sociable, aimable, courtois pour moi il reflète LE Marocain oueld leblad .

Je suis fier d'avoir un frère comme lui.

Je dois aussi ajouter que l'ossature solide de ce forum c'est lui qui la constitue et honnètement je n'égalerais pas sa sagesse dans l'art et la manière de gérer un forum: Rendons à César ce qui est à César Wink

Younes j'ai beaucoup aimé cette phrase Very Happy
" les besoins d'un forum cuisiné à la marocaine étaient énormes .. " tu m'as donné le gout de préparer un tajine à l'agneau ce soir .. ça va faire un bail que je n'en ai pas fait Razz

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

interview avec MarocErableAtlas Empty Re: interview avec MarocErableAtlas

Message par emy 07/10/08, 09:40 pm

Tout ce qu’on dise sur MEA reste insuffisant envers ses efforts pour le forum...
On te félicite pour tout.

Bonne continuation
emy
emy

Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 50
Résidence : casablanca
Statut : Visa reçu le 20/05
Date d'inscription : 28/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

interview avec MarocErableAtlas Empty Re: interview avec MarocErableAtlas

Message par Marki81 07/10/08, 10:09 pm

jemy2060 a écrit:

J’ai pensé trouver quelque chose de nouveau pour en parler sur le forum, j’ai beau cherché, et j’ai eu l’idée de jouer le rôle d’un journaliste  et interviewer quelques membres du forum, et surtout les administrateurs, Modérateurs et Conseillers,

je te dit bravoooo, bravoooo, bravooo,(de la façon de Med el Jemm) jemmy pour l'idéé rien a dire et le fait de commencer avec MEA (younes ) le noyaux de notre forum , un membre actif par ses interventions son esprit de partage et de Persévérance rien a dire que lui souhaité un bon courage et lui remercier d'avoir accepter l'invitation de notre journaliste jemmy .

et pour ton prochain invité jemmy c'est qui ??? ça sera une surprise
Marki81
Marki81

Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 42
Emploi : Coordinatrice
Statut : RP -mtl
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

interview avec MarocErableAtlas Empty Re: interview avec MarocErableAtlas

Message par bouchra1969 07/10/08, 10:55 pm

bon travail jemy

ravi younes
bouchra1969
bouchra1969

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 52
Statut : visa obtenu
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

interview avec MarocErableAtlas Empty Re: interview avec MarocErableAtlas

Message par Taurus 10/10/08, 12:15 am

on s'est rencontré la première moi et younes il y a 4 ans à rabat avec nour27, imcoming, ayyour et des autres. Depuis, une réelle amitié s'est soudée entre nous.
Je peux dire que c'est un mec gentil, intéligent, intellectuel, serviable... wziid wziid 10sur10
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

interview avec MarocErableAtlas Empty Re: interview avec MarocErableAtlas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum