Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
interview avec Kabi. I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
interview avec Kabi. I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
interview avec Kabi. I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
interview avec Kabi. I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
interview avec Kabi. I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
interview avec Kabi. I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
interview avec Kabi. I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
interview avec Kabi. I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
interview avec Kabi. I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
interview avec Kabi. I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

interview avec Kabi.

+7
bouchra1969
Marki81
emy
Adilo
feyrouz
nouha
jemy2060
11 participants

Aller en bas

interview avec Kabi. Empty interview avec Kabi.

Message par jemy2060 07/10/08, 07:25 pm

Bonjour Mr KABI,

J’ai pensé trouver quelque chose de nouveau pour en parler sur le forum, j’ai beau cherché, et j’ai eu l’idée de jouer le rôle d’un journaliste  et interviewer quelques membres du forum, et surtout les administrateurs, Modérateurs et Conseillers, pour plus les connaître et connaître leurs idées à propos de ce qui ce passe sur ce forum.

Je commence par vous, si vous voulez bien sur, j’ai quelques questions à vous poser et j’espère que ça ne sera pas ennuyeux pour vous, et merci.


*-* Votre prénom ?

Abdelkader

*-* Origine de quelle ville ?

Casablanca

*-* Comment avez-vous découvert le forum ?

Par une invitation de l’ex-fondateur du site

*-* On vous voit toujours sur le forum avec votre manière d’écrire si spécial si attirante, vos récits que tout le monde apprécie, quel effet ça vous fait quand vous lisez les réponses des ERABILISTES, et que vous sentez que vous les avez touché au fond d’eux et qu’ils vous apprécient ?

Le même effet qu’un frère ressent en rendant un grand service à un frère, sœur, cousin, cousine, membre de famille, amis ou tout simplement à une personne inconnue qui a besoin d’aide. En d’autre terme je me sens ‘Humain’ en aidant les gens et lisant leurs réponses.

*-* C’est un travail énorme ce que vous faites, c’est pas évident d’écrire tout ces récits et chercher l’information, pour la partager avec les autres, qu’est ce qui vous motive pour ça, pourquoi vous faites ça et pourquoi vous êtes là ?

Deux choses :

- après quelques glissades dans ce pays d’immigration j’ai tenu absolument à faire éviter à tout nouveau immigrant les chemins glissants et les fossés que moi ou les autres ont trouvé.
- C’est ce petit quelque chose au fin fond de moi, ce détecteur, cette voix qui me dit informe l’autre pour qu’il puisse réussir mieux que toi-même dans sa vie. Si les autres que j’ai aidé ont réussi alors c’est que moi aussi j’ai réussie. Encore une fois je vis ma sensation d’ «être humain».


*-* Parlez nous de l’association créé au Canada, votre point de vue personnel sur tous ce qui se passe maintenant, conflits, le manque d’engagement chez quelques membres, les ERABILISTES qui demandent plus d’informations sur cette association et qui critiquent sa gestion ?

Tout d’abord l’association n’a pas été créée au Canada, du moins pas encore, malheureusement !
L’enthousiasme est présent lors de chaque début mais, avec le temps, le manque d’engagement actif l’emporte, par conséquent le projet a été avorté à trois reprises.
Il y aura surement d’autres personnes beaucoup plus impliquées et plus proactives qui mèneront ce projet à bout et permettront à l’association de voir enfin le jour, j’encourage toute personne qui possède une bonne dose de volonté et socialement engagée de prendre la relève in cha allah.
Pour les critiques, tant qu’elles sont constructives et bien fondées elles sont les bienvenus. Comme ne cessent de le proclamer les administrateurs, ce n’est pas parceque nous n’avons pas les mêmes idées et objectifs que cela fera de nous des ennemies.
J’ai appris ici au canada que c’est justement dans la différence que l’on se connaît soi-même, j’essaie tant bien que mal de faire véhiculer ce message à travers mes interventions sur le forum, dans l’espoir de voir une convivialité dans les échanges avec tous les Érablistes.


*-* Et celle du Maroc, qu’est ce que vous en pensez et quels sont vos conseils ?

J’apprécie énormément leurs efforts et je souhaite de tout cœur que cela se concrétise dans les plus brefs délais.
Le seul conseil que je peux donner c’est de faire des concessions et supporter les aléas qui peuvent surgir de temps à autres, comme lors d’un passage d’une tornade le lendemain tout le monde y met la main pour s’entraider et apporte un brin d’espoir aux autres, si chaque fois les gens s’arrêtent sur des petites futilités nous n’avanceront jamais, et n’iront jamais de l’avant.


*-* Racontez nous une blague

En pensant au bilinguisme canadien (Français/Anglais) je me souviens toujours de cette blague du vendeur de perroquet :
L’acheteur demande pourquoi ce perroquet coute si cher, et le vendeur réplique parceque le perroquet est très spécial.
L’acheteur se demande alors qu’est ce qu’il a de si spécial ce perroquet. Le vendeur explique que :
si on tire sur la ficelle attaché à sa patte droite le perroquet parlera en Français mais si on tire sur la ficelle attaché à son pied gauche le perroquet parlera en Anglais.
L’acheteur ébahi, pense quelques secondes et se lamente que lui-même n’est pas si bilingue alors que le perroquet il l’est.
Puis il posa une dernière question : ‘’ donc je tire sur sa patte droite il parlera en Français, et sur sa patte gauche il parlera en Anglais .. mais alors qu’arrivera-t-il si je tire sur les deux ficelles en même temps ?
Là le perroquet le regardant de haut en bas lui répond : mais je vais tomber mon grand !


*-* En quelques mots, vous et ce forum, les liens qui vous unissent ?

C’est ma famille, une sorte de deuxième foyer, j’y ai rencontré mes frères et sœurs, il y a un bon bout de ma vie raconté à travers mes chroniques je ne peux m’en séparer.

*-* Une question que vous auriez aimé qu’on vous la pose ?

Après 3 ans et demi à Montréal tu as quitté pour t’installer à Ottawa, penses tu quitter Ottawa et changer cette ville?
Réponse :
Je ne le pense absolument pas. Pas le moindre du monde sauf deux choses qui peuvent me faire changer d’avis :
L’amour ou la mort.


Merci beaucoup kabi, enchanté de faire votre connaissance.

jemy2060

Masculin Nombre de messages : 786
Age : 46
Résidence : SALE
Emploi : Privé
Statut : Ami du Forum
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

interview avec Kabi. Empty Re: interview avec Kabi.

Message par nouha 07/10/08, 07:54 pm

jemy2060 a écrit:Bonjour Mr KABI,
Je ne le pense absolument pas. Pas le moindre du monde sauf deux choses qui peuvent me faire changer d’avis :
L’amour ou la mort.

Merci beaucoup kabi, enchanté de faire votre connaissance.

je prefere que ca soit l amour qui l emporte, merci pour les belles phrases, elles sont bien placees, tu sais que tu pourras faire une bonne carriere en politique. rien a dire sauf applaudir, ne jamais manquer un recit ni commentaire ecries par kabi good news et merci jemy pour l effort bravo
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

interview avec Kabi. Empty Re: interview avec Kabi.

Message par feyrouz 07/10/08, 07:57 pm

tres bonne initiative! merci
Pourquoi ne pas creer un lien 'revue de presse' reservee pour des participations pareils, des articles publies par des erablistes sur la presse soit ici au maroc ou au canada... des interviews avec des citoyens canadiens pour avoir leurs avis sur l'immigration (par exemple interviewer les amis de kabi)??
ce sont juste des idees...
Kabi, I like the Joke, Very funny!!!
feyrouz
feyrouz

Féminin Nombre de messages : 496
Statut : Résidente permanente
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

interview avec Kabi. Empty Re: interview avec Kabi.

Message par Adilo 07/10/08, 09:03 pm

jolie travail jemy2060, et trés bonne idée alors à qui le tour maintenant notre journaliste, tu as choisis ^KABI il est de l'autre coté maintenant de notre coté, nous attendons donc le nom de l'invité pour la prochaine emission

et je te félicite notre ami kabi pour tes efforts nous aussi on a pas oublé d'écrire ton nom sur nautre piece de poterie artisanale de la rencontre kénitra
Adilo
Adilo

Masculin Nombre de messages : 828
Age : 46
Résidence : Salé-Montréal
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

interview avec Kabi. Empty Re: interview avec Kabi.

Message par emy 07/10/08, 10:06 pm

Kabi est un grand et il le restera, ceci est prouvé par ses écrits.
Merci jemy.
emy
emy

Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 50
Résidence : casablanca
Statut : Visa reçu le 20/05
Date d'inscription : 28/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

interview avec Kabi. Empty Re: interview avec Kabi.

Message par Marki81 07/10/08, 10:27 pm

ahh oui voila le tour de kabi un bon travail jemmy2060

et les réponse de notre président KABI rein a dire et merci bcp pour les conseills KABI .
on va faire de notre mieux inchalalh.
merci bcp pour les efforts

et pour notre journaliste jemmy .je te dit que tu es vraiment un journalis et que tes questions sont bien placées et organisées


bravooo
Marki81
Marki81

Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 42
Emploi : Coordinatrice
Statut : RP -mtl
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

interview avec Kabi. Empty Re: interview avec Kabi.

Message par bouchra1969 07/10/08, 11:07 pm

bon travail jemy
je felicite notre president kabi c est un image pr tous les ersblistes.
bouchra1969
bouchra1969

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 52
Statut : visa obtenu
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

interview avec Kabi. Empty Re: interview avec Kabi.

Message par Invité 08/10/08, 12:56 am

Merci Abdelkader pour ces réponses qui n'ont pas éliminé le soif de te lire ..

J'attendais plusieurs paragraphes par question .. Mais c'est l'effet de la fatigue après une longue journée de travail ..

J'ai aimé la blague .. En arabe ça serait plus drôle ..

Pour le passage sur l'amour .. ça nous indique que le coeur est vide présentement ? Allez .. Pas d'hésitation .. On aime voir tes enfants !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interview avec Kabi. Empty Re: interview avec Kabi.

Message par yassir_bout 08/10/08, 08:55 am

alors là Mr jemey
tu m'as vraiment surpris
tres tres bonne idée
rien à dire
yassir_bout
yassir_bout

Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 48
Résidence : Québec
Emploi : Analyste en informatique, Gouv Québec
Statut : Citoyen Canadien
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

interview avec Kabi. Empty Re: interview avec Kabi.

Message par Basma 08/10/08, 09:04 am

Good job jemy, c’est une très bonne idée Monsieur le journaliste. On est impatient de lire ta prochaine interview.

Merci Kabi pour tes réponses.

@+

Basma
]
Basma
Basma

Féminin Nombre de messages : 1225
Age : 45
Résidence : Salé
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

interview avec Kabi. Empty Re: interview avec Kabi.

Message par marta 08/10/08, 09:38 am

c'est plaisir de lire une interview si interessante et si riche avec notre president kabi.
Heuresement que l'on existent. anepasmanquer
marta
marta

Féminin Nombre de messages : 2259
Age : 45
Emploi : Gestion/Administration
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

interview avec Kabi. Empty Re: interview avec Kabi.

Message par Taurus 09/10/08, 11:50 pm

Si je veux parler de kabi je ne peux pas dire plus de ce qu’a dit Robert kline :

Tes principes sont ce que tu crois et tu tiens à défendre, et ta célébrité vient de ce que tu tombes en le défendant.
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

interview avec Kabi. Empty Re: interview avec Kabi.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum