Derniers sujets
Rechercher
L'islam : question & réponse
2 participants
Page 1 sur 1
Re: L'islam : question & réponse
Merci Younes, je vois qu’ il y a tellement de site qui parle d islam, chaqu un a sa façon, on est parfois perdu, que doit on suivre? Qui dit vrai? D âpres leurs récits on peu dire qu’on se situe pas dans le clan islamique, même si au fond de nous même on est pure mais le fond seul (d âpres ces sites) n est pas suffisant. Que faire? Et qui suivre? peut etre ce qui sera mieux, c est de suivre sa foie.........une petite remarque que j allais faire mais Marocerableatlas s est rattraper, je me suis dis que pendant le mois sacre de ramadan on était gâte par tout ce qui religieux âpres le passage de ce mois c est le silence complet. Heureusement que notre webmestre est la pour veiller sur les failles
nouha- Nombre de messages : 2337
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Biensur il faut écouter ton intérieur pour sonder ta foie .. Mais il y a des questions qu'ils faut chercher la réponse ailleurs ..
il y a des hadiths .. par exemple .. où une femme demande à notre prophète son avis concernant sa vie intime ou personnelle ..
On ne peut pas savoir ça sans lire qlq chose ..
Concernant ta question sur la diversité des source ..
Je pense que le Quran doit rester la source suprême .. sauf tu vas pas comprendre beaucoup de chose si tu ne maitrises pas bien l'arabe classique et là on trouve que le rôle des oulémas est très important ..
Ce site reste une proposition .. car j'avais un problème et j'ai trouvé la réponse dedans .. cette réponse a tombé bien sur mon intérieur dans le cadre de (استفت قلبك) ..
donc c'est un outil pour avoir des avis express .. et surtout dans le cadre personnel .. J'espère que j'ai bien expliqué ma position ..
il y a des hadiths .. par exemple .. où une femme demande à notre prophète son avis concernant sa vie intime ou personnelle ..
On ne peut pas savoir ça sans lire qlq chose ..
Concernant ta question sur la diversité des source ..
Je pense que le Quran doit rester la source suprême .. sauf tu vas pas comprendre beaucoup de chose si tu ne maitrises pas bien l'arabe classique et là on trouve que le rôle des oulémas est très important ..
Ce site reste une proposition .. car j'avais un problème et j'ai trouvé la réponse dedans .. cette réponse a tombé bien sur mon intérieur dans le cadre de (استفت قلبك) ..
donc c'est un outil pour avoir des avis express .. et surtout dans le cadre personnel .. J'espère que j'ai bien expliqué ma position ..
Dernière édition par MarocErableAtlas le 09/10/08, 05:06 pm, édité 1 fois
Invité- Invité
merci pour ta reponse, cela etait claire et nette, on peut meme tire plusieurs lecons de ton recit, encore une fois merci
nouha- Nombre de messages : 2337
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
dafir- Nombre de messages : 3672
Statut : Canadien