Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas

Merci pour votre passage.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas

Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Aide
Réflexion … I_icon_minitime23/10/24, 05:46 pm par rose

» Marocain cherche bent nas
Réflexion … I_icon_minitime06/10/24, 01:51 am par badia

» Mariage
Réflexion … I_icon_minitime05/10/24, 10:31 pm par badia

» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Réflexion … I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Réflexion … I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Réflexion … I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Réflexion … I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Réflexion … I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Réflexion … I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Réflexion … I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Réflexion …

+12
Basma
Taurus
faty-flower
leprince
zizou
yourk1
kabi
wiame08
marta
7anane
rabii
jemy2060
16 participants

Réflexion … Empty Réflexion …

Message par jemy2060 05/11/08, 08:45 pm

Crois tu que :

Que tu peu quitter ce pays « AJMAL BALAD FI L3ALAM »…
Que tu peu laisser tout ce système qui n’a ni tête ni pied, qui énervent quelques uns et arrange les autres…
Que tu peu laisser toute cette confusion, « quand c’est rouge les voitures passent et quand c’est vert elles passent encore »…
Que tu peu marcher dans la rue sans que tu ne croises quelqu’un que tu connais ou bien qui te connais…
Que tu peu marcher dans la rue sans que tu croises le vendeur d’eau de javel « javiiiiiiiiiiiiiil » ou bien l’acheteur des trucs usés « bali lbiyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa »…
Que tu peu te réveiller le matin sans que tu sens l’odeur du café ou du thé et le pain que prépare ta maman tout les jours…
Que tu peu ne pas entendre la phrase « LAH YERDI 3LIK A WELDI » sortant de la bouche de tes parents…
Que tu peu rester toute une semaine sans que l’un de tes amis t’appel pour prendre un café ensemble ou juste se balader quelque part…
Que tu peu rester toute une journée sans entendre l’ « ADANE » de la mosquée pour faire ta prière…

Vraiment tu le crois ???

jemy2060

Masculin Nombre de messages : 786
Résidence : SALE
Emploi : Privé
Statut : Ami du Forum

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion … Empty Re: Réflexion …

Message par rabii 05/11/08, 08:49 pm

Non je ne le crois pas.....
rabii
rabii

Masculin Nombre de messages : 604
Résidence : casablanca
Emploi : employé de banque
Statut : en attente de l'IVM

Message par 7anane 05/11/08, 09:17 pm

Oui je le crois Smile

jemy2060 a écrit:Crois tu que :
Ce sera pour vivre dans un autre beau pays

Que tu peu laisser tout ce système qui n’a ni tête ni pied, qui énervent quelques uns et arrange les autres…
je fais partie de ceux qui s'énervent Wink

Que tu peu laisser toute cette confusion, « quand c’est rouge les voitures passent et quand c’est vert elles passent encore »…
oui, volontiers

Que tu peu marcher dans la rue sans que tu ne croises quelqu’un que tu connais ou bien qui te connais…
j'habiterai au petit maghreb Wink

Que tu peu marcher dans la rue sans que tu croises le vendeur d’eau de javel « javiiiiiiiiiiiiiil » ou bien l’acheteur des trucs usés « bali lbiyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa »…
j'apporterai avec moi "Décalages" de Gad El Maleh

Que tu peu te réveiller le matin sans que tu sens l’odeur du café ou du thé et le pain que prépare ta maman tout les jours…
Je sentirai l'odeur des bagel et de la vanille française de Tom Hortons

Que tu peu ne pas entendre la phrase « LAH YERDI 3LIK A WELDI » sortant de la bouche de tes parents…
Allah ikhlef aala msn et oovoo

Que tu peu rester toute une semaine sans que l’un de tes amis t’appel pour prendre un café ensemble ou juste se balader quelque part…
je compte sur les érablistes installés pour remédier à ça

Que tu peu rester toute une journée sans entendre l’ « ADANE » de la mosquée pour faire ta prière…
Allah ikhlef aala le logiciel dial adan sur ordi Wink

Vraiment tu le crois ???
oui car j'adooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore le Canada

7anane

Féminin Nombre de messages : 1291
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier

Message par marta 05/11/08, 09:39 pm

Jemy je te remercie pour le sujet, tu sais ça dépend parce que la vie par fois nous laisse pas le choix.
marta
marta

Féminin Nombre de messages : 2259
Emploi : Gestion/Administration

Message par wiame08 05/11/08, 09:42 pm

bon, tout ce que tu as dis est vrai jemy2060 , personne ne veut quitter sa famille ses amis son enfance son passé mais ce choix nous a été imposé je parle de mon experience j'ai pas trouvé ma place dans ce payé alors je me suis dis essaye ailleurs peut etre tu trouveras mieux ,la j'ai pris la décision
et crois moi c'etait tres difficille pour moi mais allah m3ana o inchallah ikon kheir
wiame08
wiame08

Féminin Nombre de messages : 349
Résidence : sale
Emploi : comptable
Statut : depot federale en attente de la mise à jour

Message par kabi 05/11/08, 09:45 pm

Crois tu que :
Que tu peux quitter ce pays « AJMAL BALAD FI L3ALAM »…

Absolument ! et j’ai découvert encore plus beau

Que tu peux laisser tout ce système qui n’a ni tête ni pied, qui énervent quelques uns et arrange les autres…

Tout à fait ! et j’ai trouvé un systèeme avec pieds, tête, mains et surtout cœur

Ohh que oui !!! et j’ai trouvé une organisation absolue ici

Que tu peux marcher dans la rue sans que tu ne croises quelqu’un que tu connais ou bien qui te connais…

Bien sure que siiiiiii !! et j’ai même recontré toutes les races de la planète sans voyager dans les autres pays.

Que tu peux marcher dans la rue sans que tu croises le vendeur d’eau de javel « javiiiiiiiiiiiiiil » ou bien l’acheteur des trucs usés « bali lbiyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa »…

C’est hyper facile ! et je n’ai pas besoin de les entendre Very Happy

Que tu peux te réveiller le matin sans que tu sens l’odeur du café ou du thé et le pain que prépare ta maman tout les jours…

Et comment !!! et en plus j’ai découvert un café encore plus savoureux ici hummm un délice..

Si!!! D’ailleurs je l’entend chaque fois que je les appele : grace à une technologie merveilleuse que l’on appelle T.É.L.ÉP.H.O.N.E

Que tu peux rester toute une semaine sans que l’un de tes amis t’appel pour prendre un café ensemble ou juste se balader quelque part…

Absolument !!! et cela ne me fait ni chaud ni froid Razz

Que tu peux rester toute une journée sans entendre l’ « ADANE » de la mosquée pour faire ta prière…

Je l’entend chaque jours et je la fais chaque jours : grace à une technologie merveilleuse que l’on appelle cette fois-ci I.N.T.E.R.N.E.T Very Happy Very Happy Very Happy

Vraiment tu le crois ???

Oui Énooooooooooooooooooooooooooormément Wink

merci Jemy2060, c'est merveilleux

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien

Message par yourk1 05/11/08, 10:55 pm

Merci jemy pour ce sujet très intéressant, kabi a bien répondu à toutes les questions BRAVO, je dirais que le Maroc est un merveilleux pays dont on a vécu notre enfance, avec nos familles, nos amis, les bonne souvenirs et les mauvais aussi mais c'est notre origine on peut jamais l'oublier, c'est le sang qui marche dans nos vignes chaque jours.
Le Canada c’est l’avenir, le Maroc c’est notre mémoire, c'est le plus beau pays du monde Smile.

yourk1

Masculin Nombre de messages : 385
Résidence : Casablanca
Emploi : Commercial
Statut : Visa en main

Message par zizou 06/11/08, 12:07 am

c mon souhait c quitter cette beauté (soit disant), et je l'espere de fond de coeur,
pleins de de vompires igorants qui surgissent chaque jour, (la beauté .... c'est du blabla faire venir les touristes et les agresser a marakech et fes et les autres villes touristiques, sinon fina ghir tahramiyetes , l'egoisme l'emporte, a part des exceptions tres rares qui donne ce peu d'espoir qu'on garde encore)
j'aime bien un proverbe qui traduit en grande partie notre realité:
فاقد الشيء لا يعطيه
zizou
zizou

Masculin Nombre de messages : 1066
Statut : RP

Message par leprince 06/11/08, 02:46 am

salam
tous ça est vrai,mais le Maroc est notre pays,c'est lui qui nous a donné ce neveau pour estre selectioné par le Canada,
je suis un marocain est fière de l'étre maroc
leprince
leprince

Masculin Nombre de messages : 4279
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur
Statut : installé

Message par jemy2060 06/11/08, 01:28 pm

Merci beaucoup Mes amis pour ces réponses à ce sujet, vraiment ça me touche profondément,

lah ysehel 3la l jami3 b li fiha l khir nchallah, bon courage à nous tous.

jemy2060

Masculin Nombre de messages : 786
Résidence : SALE
Emploi : Privé
Statut : Ami du Forum

Message par faty-flower 06/11/08, 04:05 pm

Salut,
Oui chers érablists, moi aussi j'aime beaucoup le Maroc, c'est un baux pays, et j'avais aussi la chance de visiter d'autres pays, mais il y a beaucoup de choses qui manquent ici et que nous pouvons pas atteindre sauf en cas de quitter ce baux pays au Canada sous titre d'exemple.
Llah ydir lifiha lkhir.

A+,
Fatyflower
faty-flower
faty-flower

Féminin Nombre de messages : 434
Résidence : Laval
Statut : R.P

Message par Taurus 06/11/08, 05:58 pm

pour moi : vive maroc et vive canada
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain

http://www.quranflash.com/

Message par Basma 07/11/08, 08:43 am

Salam,

Déjà le fait de quitter les parents, ce n’est pas facile, et là je parle que des parents, ma famille ; c’est tout ce qui compte le plus pour moi au Maroc. Question « ajmal balad fi al 3alam », c’est juste une rumeur à khouya Jamal et ça tu le saches très bien !

On a choisis Canada, parce qu’on a marre du système actuel. Espérant le meilleurs pour nous tous inchallah. Et Dieu soulage toutes les souffrances dont tu parles.
@+
Basma
Basma

Féminin Nombre de messages : 1225
Résidence : Salé

Réflexion … Empty sauve qui peut! hahaha

Message par beeman 07/11/08, 09:24 am

le plus beau pays du monde......MDRRRRRRR une Fantesie... fo voir la realité en face... en tous cas moi je dis: que null nest prophéte en son pays...!!!!
au bled ton parcours ests tres limité si té pas le descendant d'une famille féodale...!!!!! ou si t'a pas un nom de famille qui sonne... ala fanfaronnade... assez de sntimentalismes... venez voir les docteurs et les ingenieurs qui se font tabasser chaque jour.... dns les rues... bref... je dis pas ca parceque je ss dns la meme situation... dieu merci... j'occupe un poste interessant.. mais je rejoins ce qu'a dis zizou en haut.... ya que des vamppires et des rapaces...
je suis pas cynnique ... mais realiste... et je garde tjrs l'espoir en un avenir meilleur ET AILLEURS QU'ici...
ViVe le CANADA

beeman

Masculin Nombre de messages : 61

Message par nouha 07/11/08, 10:18 am

Crois tu que :
Que tu peux quitter ce pays « AJMAL BALAD FI L3ALAM

pour faire la différence, donner sa propre conclusion, ne sont –ils pas des illusions qu’on se force de croire puisque c est notre pays natal.

Que tu peux laisser tout ce système qui n’a ni tête ni pied, qui énervent quelques uns et arrange les autres…

le système, je ne crois surtout pas que je vais le regretter, il était l un des causes qui m a rendu nerveuse, soucieuse, méfiante, sans parler de la sante qui se dégrade de jour en jour a cause de ce 6 et thème………………

quand le piéton n utilise pas les allés cloutées, quand il t invite a l écraser parce qu’il en a marre, quand tu ne peux lui dire c est mon tour de passer………..je dois fuir avant qu’’ils ne prennent la voiture pour un passage cloute et te marcher dessus.

Que tu peux marcher dans la rue sans que tu ne croises quelqu’un que tu connais ou bien qui te connais…
des nouvelles rencontres te ferons découvrir des nouvelles mentalités, ne pas rester enfermer dans le même cercle

Que tu peux marcher dans la rue sans que tu croises le vendeur d’eau de javel « javiiiiiiiiiiiiiil » ou bien l’acheteur des trucs usés « bali lbiyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa »…

il nuit a l esthétique du pays

Que tu peux te réveiller le matin sans que tu sens l’odeur du café ou du thé et le pain que prépare ta maman tout les jours…

Il est temps de compter sur soi même, nos mamans doivent avoir un peu de temps libre pour profiter si elles ont toujours la chance de le faire

le cordon ombilicale est toujours la, le faite de réussir la bas c est parce qu’ ils ne cessent de le dire même en étant loin d eux

Que tu peux rester toute une semaine sans que l’un de tes amis t’appel pour prendre un café ensemble ou juste se balader quelque part…

on doit se faire de nouveaux amis (es) pour avoir un compte important, la ou on est, on sera bien entoure

Que tu peux rester toute une journée sans entendre l’ « ADANE » de la mosquée pour faire ta prière…

en effet lorsque j étais la bas, je regardais un documentaire a la télévision, a un moment donner j ai sursaute sur l appel a la prière que ma sœur a installer sur son PC, je n ai pas réalise que ca venait du PC j ai cru qu’ il se passe quelque chose d anormale puisque c était la dernière des choses a supposer entendre avec une voix très claire, tres forte, qui t incite a quitter toute chose pour faire sa prière …….

Vraiment tu le crois ???

Je me force de le croire

Je vois bien que tu as tout les atouts pour avoir nos votes lors des élections érabelatlas, meilleurs sujets postes, je sais bien que la liste est longue (yassir_bout, farhi, 7hanane, marta…………… bien sure les admi sont exclues) jemy, la concurrence est très forte, vas y on est derrière le meilleur clin

un grand merci a 7anane, pourquoi? tu le sais bien I love you
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée

Message par Marki81 07/11/08, 07:20 pm

Ce n'est jamais facile de quitter votre pays natal, mais avec tous ce que tu viens de dire a si jemmy je dit que oui

Pour moi comme pour tous les autres, j’aime ardemment mon pays natal. mais je suis dans l'obligation de le quitter non pas avece mon coeur juste avec mon corps

Que tu peu laisser tout ce système qui n’a ni tête ni pied, qui énervent quelques uns et arrange les autres

le systéme dont tu parles jemmy , je pense que tu as déja répondu qu'il n'a ni tete ni pied alors , sauve qui peut

ça fait X temps que j'ai eu mon permis de conduit, j'usqu'a ce jour je n''arrive pas a trouver une réponse , celle que tu nous a demandé jemmy ,

tant mieux , je croiserai surement d'autre au canda parmis eux seront des des érablistres

hhhhhhhhhhh eux aussi s'ils auront de la chance ils vont quitter, et ils vont me laisser seul et part la suite je ne vais enttendre ni javiiiiiiiiiil ni bali baliiiiiiiiiiiiiiiya

ce n'est pas a cet age que je vais déranger ma mère de me faire le cafe i, d'ailleur j'ai passé des années tte seul, eje me suis habituée a le le faire .
meme si je ne serai pas avec eux ils le feront tjr pour moi, ils me diront tjr (RADYA 3LIK ILA YAM DDIN)

je suis sociable sure que j'aurai bcp d'amis(es) labas

avec la technologie je pense que mes amis ont répondu a cette question INTERNET

Vraiment tu le crois ???

SIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII JE LE CROIS A HAUTE VOIX
Marki81
Marki81

Féminin Nombre de messages : 1282
Emploi : Coordinatrice
Statut : RP -mtl

Message par azizaziz 08/11/08, 09:09 pm

bonjour,

en psychologie on appelle ce phénomène دائرة الارتياح
chacun à un environnement auquel il s'est habitué, et au moment où il veut changer, une peur et une résistance psychologique se manifeste contre ce changement, ce problème est constaté surtout chez les dependant de drogue ou de la cigarette, mais une fois conscient de ce problème, la difficulté diminue et le déménagement entre les monde devient plus facile,
c'est exactement ce qui se passe chez les futurs immigrants
azizaziz
azizaziz

Masculin Nombre de messages : 530
Statut : en préparation du dossier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé