Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas

Merci pour votre passage.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas

Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Aide
L AMOUR............ ce mot existe t il chez toi? I_icon_minitime23/10/24, 05:46 pm par rose

» Marocain cherche bent nas
L AMOUR............ ce mot existe t il chez toi? I_icon_minitime06/10/24, 01:51 am par badia

» Mariage
L AMOUR............ ce mot existe t il chez toi? I_icon_minitime05/10/24, 10:31 pm par badia

» Logement 4 1/2 à louer Montréal
L AMOUR............ ce mot existe t il chez toi? I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
L AMOUR............ ce mot existe t il chez toi? I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
L AMOUR............ ce mot existe t il chez toi? I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
L AMOUR............ ce mot existe t il chez toi? I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
L AMOUR............ ce mot existe t il chez toi? I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
L AMOUR............ ce mot existe t il chez toi? I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
L AMOUR............ ce mot existe t il chez toi? I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

L AMOUR............ ce mot existe t il chez toi?

+5
ceriselole
Basma
jemy2060
saraya
nouha
9 participants

L AMOUR............ ce mot existe t il chez toi? Empty L AMOUR............ ce mot existe t il chez toi?

Message par nouha 07/11/08, 04:56 pm

Invitation de la Folie
* La Folie décida d'inviter ses amis pour prendre un café chez elle.
* Tous les invités y allèrent. Après le café la Folie proposa :
On joue à cache-cache ?
- Cache-cache ? C'est quoi, ça ? demanda la Curiosité.
- Cache-cache est un jeu. Je compte jusqu'à cent et vous vous cachez.
- Quand j'ai fini de compter je cherche, et le premier que je trouve sera le prochain à compter.
* Tous acceptèrent, sauf la Peur et la Paresse.
1, 2, 3,... la Folie commença à compter.
* L'Empressement se cacha le premier, n'importe où.
* La Timidité, timide comme toujours, se cacha dans une touffe d'arbre.
* La Joie courut au milieu du jardin.
* La Tristesse commença à pleurer, car elle ne trouvait pas d'endroit approprié pour se cacher.
* L'Envie accompagna le Triomphe et se cacha près de lui derrière un rocher.
* La Folie continuait de compter tandis que ses amis se cachaient.
* Le Désespoir était désespéré en voyant que la Folie était déjà à 99.
- CENT ! cria la Folie, je vais commencer à chercher...
* La première à être trouvée fut la Curiosité, car elle n'avait pu s'empêcher de sortir de sa cachette pour voir qui serait le premier découvert.
* En regardant sur le côté, la Folie vit le Doute au-dessus d'une clôture ne sachant pas de quel côté il serait mieux caché.
* Et ainsi de suite, elle découvrit la Joie, la Tristesse, la Timidité...
* Quand ils étaient tous réunis, la Curiosité demanda
- Où est l'Amour ?
* Personne ne l'avait vu.
* La Folie commença à le chercher. Elle chercha au-dessus d'une montagne, dans les rivières au pied des rochers. Mais elle ne trouvait pas l'Amour.
Cherchant de tous côtés, la Folie vit un rosier, pris un bout de bois et commença à chercher parmi les branches, lorsque soudain elle entendit un cri.
* C'était l'Amour, qui criait parce qu'une épine lui avait crevé un oeil.
* La Folie ne savait pas quoi faire. Elle s'excusa, implora l'Amour pour avoir son pardon et alla jusqu'à lui promettre de le suivre pour toujours.
* L'Amour accepta les excuses.
* Aujourd'hui, l'Amour est aveugle et la Folie l'accompagne toujours.
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée

Revenir en haut Aller en bas

L AMOUR............ ce mot existe t il chez toi? Empty Re: L AMOUR............ ce mot existe t il chez toi?

Message par saraya 07/11/08, 05:17 pm

Salam,
Merci nouha pour cette petite escapade. C'est tres joli a lire. Bravo.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada

L AMOUR............ ce mot existe t il chez toi? Empty Re: L AMOUR............ ce mot existe t il chez toi?

Message par jemy2060 07/11/08, 05:30 pm

Eeeeeeet oui L’amour,

Avant de quitter la maison le matin, je me baisse pour embrasser la main de mes parents, c’est l’amour, ils me disent « lah yerdi 3lik a weldi » c’est l’amour.

En marchand dans la rue, parfois, quelqu’un que je connais, mais a qui je n’ai pas fais attention en le croisant, pourtant il court vers moi pour me saluer, c’est l’amour.

En conduisant, quand je m’arrête sur un passage piétons, pour laisser quelqu’un passer, il lève sa main, un signe de remerciement, c’est l’amour, parfois un simple sourire, c’est l’amour.

Dans un espace publique, parfois, je vois une grande personne ou bien une femme enceinte, ou bien une femme qui porte son enfant, et je la laisse prendre ma place, elle porte un regard vers moi sans aucun mot, c’est l’amour,

Quand je suis avec mes neveux ou mes nièces dans une parque de jeux, et je prends un enfant de quelqu’un d’autre rien que par admiration, et je l’embrasse, et quand ce quelqu’un me dit merci, c’est l’amour.

Quand quelqu’un me tend la main, et je l’aide d’une façon ou d’une autre, et après un bout de temps il me renvois l’ascenseur, c’est l’amour.

Quand on est ensemble, autour d’un plat de couscous, mes frères, mes sœurs et moi, c’est
l’amour.

Quand nos yeux se sont croisés, pour la première fois, on ne se connaissait pas, mon cœur bat la chamade, c’est l’amour

Quand …et Quand … et Quand…

L’amour, est toujours là, l’amour est partout, l’amour c’est dans le coran, c’est dans les poésies, c’est dans les récits, c’est dans les paroles, c’est dans les gestes, c’est dans les regards, c’est dans la nature, c’est dans l’espace, c’est dans l’eau, c’est dans l’aire, c’est dans la terre, l’amour est partout …

Il faut juste être conscient et sure qu’il est là pour pouvoir le voir et le sentir.

Par jemy

jemy2060

Masculin Nombre de messages : 786
Résidence : SALE
Emploi : Privé
Statut : Ami du Forum

Message par nouha 07/11/08, 06:04 pm

Tous les mots que l on se lance, les petits mots de tout les jours, on les croit sans importances mais se sont des mots d amour, les byes byes arriverdetchi, les saluts ect, les bonjours, les comment ca va sont parmi le langage d amour, se sont de belles paroles de la grande chanteuse dalida, que dieux ait son âme au repos, merci saraya, jemy vous m avez rappelle une belle epoque de la chanson française. L amour a différent signification, il suffit d aimer pour bien apprendre son langage.
nouha
nouha

Message par Basma 07/11/08, 06:19 pm

La vie est belle et l’amour existe encore, c’est un sentiment noble profond qui englobe la tendresse, l’affection, l’attirance…..se basant sur le respect réciproque, la confiance et l’honnêteté.

L’amour est partout il suffit juste d’ouvrir bien les yeux.
"Le monde est né de l'amour, il est soutenu par l'amour, il va vers l'amour et il entre dans l'amour".
Basma
Basma

Féminin Nombre de messages : 1225
Résidence : Salé

Message par ceriselole 07/11/08, 06:30 pm

Koi dire d'autre merci beaucoup pour ces révélations qu'on oubli de temps en temps.

Merci merci

ceriselole

Féminin Nombre de messages : 326
Résidence : Montréal
Emploi : Résponsable financier
Statut : RP

Message par 7anane 07/11/08, 08:05 pm

Merci nouha pour l'histoire, elle est bien drôle et m'a fait rappeler une citation: "L'amour est aveugle, le mariage lui rend la vue " Smile

7anane

Féminin Nombre de messages : 1291
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier

Message par yourk1 07/11/08, 11:04 pm

Très joli noha cette citation, merci pour ces joli paroles sur l'amour qui es toujours existant dans nos coeurs même s'il est aveugle.

yourk1

Masculin Nombre de messages : 385
Résidence : Casablanca
Emploi : Commercial
Statut : Visa en main

Message par zizou 07/11/08, 11:37 pm

merci nouha pour cet etat de fait, c'est interesent, une bonne lecon, qui veut dire que l'amour faut le chercher, en nous et ailleur, l'amour peut emaner de nous, il existe partout faut juste avoir de la consience pour le sentir et le vivre,
depuis tjrs, l'amour existe partout comme a annoncé jemy, nature, eau, air...sauf dans les etres humains de nos jours (sans generaliser bien sur) c'est une maladie qu'a connu l'humanité, les gens sont devenus egoistes et materialistes, tout se calcule de nos jours,
meme si on entend parlé d'amour, dans la plupart des cas, c'est de l'hypocrisie. ceci dit, personnelement j'ai un grand espoir dans cette vie, l'amour pour moi peut faire les miracles, sauf que pour moi l'amour c'est raisonable, au moins jusqu'a maintenant, desolé si je deville de sujet.

bonne chance a ts les erablistes, et sachez que sans amour la vie n'a pas de sens,
zizou
zizou

Masculin Nombre de messages : 1066
Statut : RP

Message par Invité 07/11/08, 11:39 pm

Une jolie histoire Mme Nadia ..

Vraiment plein d'idées cachées qui méritent une profonde réflexion surtout que l'amour est entre nous en tout temps .. il faut juste le voir et différencier ses niveaux sur l'échelle de l'AMOUR ..

Ça commence avec l'Amour d'ALLAH .. en se rendant juste aux endroits où il t'aime te voir .. et en s'éloignant des lieux interdits ..

On passe après à l'amour de notre prophète Mohammad (salla allah 3alayhi wa sallam) .. En suivant ses conseils et ses dits ..

Après, l'amour de nos parents avec un petit poids à celui de la mère par rapport avec l'amour du père (ommoka ommoka ommoka toumma abika ) .. lool

Après, l'amour de ta femme et de tes enfants .. un amour qui devrait être sans limite .. d'un capitan envers les passagers de son navire .. il peut se noyer sans les laisser se mouiller avec une goûte d'eau ..

Après, l'amour de la grande famille, les proches, les frères, les soeurs, les grands parents, les oncles, les tentes, les cousins ... EN les aidant avec le possible .. Al mou9arrabine + Silat arra7im ..

Après, l'amour de tous les musulmans .. sans exception de race, de langue, de niveau de vie, ... Sawassiya ka asnane al mocht ..

Après, l'amour de tout homme ou femme, en respectant leurs droits et dignité .. Je le respecte car c'est mon frère dans l'humanité .. nous sommes tous d'adam .. 3alayhi salam ..

Après, l'amour de cet univers .. qui est crée juste pour nous, pour nous faliciter la vie : les créatures, la terre, la lune, le soleil .. Cet amour devra se conclure toujours avec : Soubhana ALLAH !

C'est ma vision de l'AMOUR ..

pour l'autre : l'amour en minuscule .. qui est aveugle et qui pourrait t'acheminer .. dans certains cas .. vers ta femme .. ça reste compliquer de le décrire ou le confirmer .. il a plusieurs visages .. l'important c'est qu'il sera sans dégâts !

Invité
Invité

Message par nouha 08/11/08, 10:45 am

c est vraiment tres beau Younes a lire, a mediter. c est une analyse tres profonde sur l amour, tout les points ont ete cite, Younes, tu as commence par l amour d allah pour terminer............. non, on ne peut dire terminer puisqu il n y a pas de fin a ce noble sentiment. que notre amour pour dieu soit la plus forte.
nouha
nouha

Message par faty-flower 08/11/08, 11:44 am

A mon avis, l'amour est un mots plus profond dont il faut savoir exploiter et respecter sans dépasser bien sûre les limites. Il faut avoir un cœur pardonnable, doux et brave au même temps.
faty-flower
faty-flower

Féminin Nombre de messages : 434
Résidence : Laval
Statut : R.P

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé