Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Procédure pour obtenir un visa touriste !!! I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Procédure pour obtenir un visa touriste !!! I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Procédure pour obtenir un visa touriste !!! I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Procédure pour obtenir un visa touriste !!! I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Procédure pour obtenir un visa touriste !!! I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Procédure pour obtenir un visa touriste !!! I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Procédure pour obtenir un visa touriste !!! I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Procédure pour obtenir un visa touriste !!! I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Procédure pour obtenir un visa touriste !!! I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Procédure pour obtenir un visa touriste !!! I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Procédure pour obtenir un visa touriste !!!

+3
designer
7anane
pufu123
7 participants

Aller en bas

Procédure pour obtenir un visa touriste !!! Empty Procédure pour obtenir un visa touriste !!!

Message par pufu123 08/01/09, 04:27 pm

salut j'ai envie de savoir comment cette mere doit aller au canada comme une visiteure.son fils a envoyer une bergment

pufu123

Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Procédure pour obtenir un visa touriste !!! Empty Re: Procédure pour obtenir un visa touriste !!!

Message par 7anane 08/01/09, 04:58 pm

Pour le visa résident temporaire (touriste) du canada dans le cadre d une prise en charge, il faut appeler le consulat à rabat pour un rendez-vous : tel 037687736, du lundi au jeudi de 13h à 16h.

Il est préférable de fournir les documents ci-dessous pour avoir un dossier solide et plus de chance pour obtenir le visa :
- attestation d'hébergement et prise en charge
- relevés bancaires de son fils
- attestation de travail du fils
- réservation du billet d'avion Aller / Retour
- les deux formulaires disponibles sur le site du consulat ou envoyez moi votre mail par message privé et je vous les transmettrai.
- attestation d'assurance (Mondial assistance)
- 2 photos (dire au photographe que c pour visa du canada)
- chèque certifié d'un montant de 1100dh pour une demande entrées multiples ou 550 dh pour une seule entrée au nom de l'ambassade du canada attention pas au nom du consulat

Bonne chance


Dernière édition par 7anane le 10/01/09, 09:34 pm, édité 1 fois

7anane

Féminin Nombre de messages : 1291
Age : 46
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Procédure pour obtenir un visa touriste !!! Empty Re: Procédure pour obtenir un visa touriste !!!

Message par designer 08/01/09, 05:13 pm

oui commea dit 7anane pour un dossier solide il faut que tu prépare tous les documents cité en haut
d'après mon expérience car c'esti moi qui a préparé le dossier a Lwalida pour aller visiter mon frère au canada hamdolilah elle eu son visa le jour meme. j'ai déposé le dossier a 8:30 du matin je suis revennu pour le visa a 3:00.
mais il faut appeler tout d'abord pour avoir un rendez vous.
tu n'aura pas besoin de ces documents.

- réservation du billet d'avion Aller / Retour c'est pas la peine. la résérvation se ferais après avoir le visa inchallah

attestation d'assurance (Mondial assistance) ce n'est pas demandé
dans notre cas on a remplis un chèque de 550 DH certifié
bon chance
designer
designer

Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 40
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP: 2335 Concepteur Graphique En Multimédia
Statut : Résident Permanent
Date d'inscription : 24/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Procédure pour obtenir un visa touriste !!! Empty Re: Procédure pour obtenir un visa touriste !!!

Message par yas 08/01/09, 07:10 pm

salam,
tu n as pas besoin de reservation,ni d assurance
bon courage

yas

Féminin Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Procédure pour obtenir un visa touriste !!! Empty Re: Procédure pour obtenir un visa touriste !!!

Message par ceriselole 08/01/09, 10:26 pm

je confirme ce qu'on dit les amis mes parents ont fait la même chose.

Si cette maman a des biens en son nom la presention de ces doc est un plus pour elle pour les assurer qu'elle ne vas pas rester labas eternellemnt.

ceriselole

Féminin Nombre de messages : 326
Age : 48
Résidence : Montréal
Emploi : Résponsable financier
Statut : RP
Date d'inscription : 20/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Procédure pour obtenir un visa touriste !!! Empty Re: Procédure pour obtenir un visa touriste !!!

Message par designer 08/01/09, 10:35 pm

pour notre cas maman n'avait pas des biens a son nom on a même pas présenté aucun document qui nécessite se dernier. et hamdolilah elle a eu son visa. une chose si son fils peut leurs écrire une lettre pour donner la raison de la visite ca sera un + . pour notre cas c'était la naissance de ma nièce.
allahoma yassir
designer
designer

Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 40
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP: 2335 Concepteur Graphique En Multimédia
Statut : Résident Permanent
Date d'inscription : 24/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Procédure pour obtenir un visa touriste !!! Empty Re: Procédure pour obtenir un visa touriste !!!

Message par 7anane 08/01/09, 10:53 pm

Il faut joindre également l'avis d'imposition du fils ou de sa conjointe.

Bonne chance

7anane

Féminin Nombre de messages : 1291
Age : 46
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Procédure pour obtenir un visa touriste !!! Empty Re: Procédure pour obtenir un visa touriste !!!

Message par yasmineji 10/01/09, 03:25 am

dites les amis , est ce que vous avez un exemplaire pour l'attestation d'hébergement et prise en charge
yasmineji
yasmineji

Féminin Nombre de messages : 423
Age : 45
Résidence : canada montréal
Date d'inscription : 23/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Procédure pour obtenir un visa touriste !!! Empty Re: Procédure pour obtenir un visa touriste !!!

Message par pufu123 10/01/09, 12:49 pm

merçi pour vos reponse c'est sufissant pour moi.
dsl les mecs je vous derange avec mes questions
merçi 7anane, designer , yasmineji , yas choukran bezaf bezaf

pufu123

Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Procédure pour obtenir un visa touriste !!! Empty Re: Procédure pour obtenir un visa touriste !!!

Message par designer 10/01/09, 04:08 pm

a beau jeux beau retour, aujourd'hui c toi, demain sera a nous de poser les question, c'est comme ca que le forum reste actif
designer
designer

Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 40
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP: 2335 Concepteur Graphique En Multimédia
Statut : Résident Permanent
Date d'inscription : 24/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Procédure pour obtenir un visa touriste !!! Empty Re: Procédure pour obtenir un visa touriste !!!

Message par Invité 10/01/09, 05:13 pm

Pour l'importance de ce sujet .. Il est fixé comme Post-IT ..

Merci les érablistes pour ce contenu complet ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Procédure pour obtenir un visa touriste !!! Empty Re: Procédure pour obtenir un visa touriste !!!

Message par 7anane 10/01/09, 05:42 pm

Tres bonne initiative younes

Afin de compléter le post-it je vais y rajouter la procédure d'obtention pour un salarié.

Il faut appeler le consulat à rabat pour un rendez-vous : tel 037687736, du lundi au jeudi de 13h à 16h

Liste des papiers à fournir :
- Attestation de travail et de salaire
- 6 mois de relevés bancaires
- 6 déclarations de cnss
- attestation d'accueil ou réservation d'hotel
- réservation du billet (elle n'est pas obligatoire mais il est préférable de la fournir)
- les deux formulaires disponibles sur le site du consulat
- titre de propriété ou compromis de vente d'un bien immobilier s'il y'en a (ce n'est pas obligatoire mais ca permet de prouver l attachement et la stabilité)
- attestation d'assurance (elle n'est pas obligatoire mais il est préférable de la fournir)
- 2 photos (dire au photographe que c pour visa du canada, photos pareilles que pour visa schengen)
- chèque certifié d'un montant de 1100dh pour entrées multiples ou 550 dh pour une seule entrée au nom de l'ambassade du canada attention pas au nom du consulat

Le dépot se fait le jour du rendez-vous entre 8h et 10h et le retrait le jour meme vers 15h.

7anane

Féminin Nombre de messages : 1291
Age : 46
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Procédure pour obtenir un visa touriste !!! Empty Re: Procédure pour obtenir un visa touriste !!!

Message par EL HAJI 15/03/09, 03:51 pm

Pour dPour les salarié qui veulent avoir un visa touristique, alors c'est pas la peine d'avoir une invitation de qlq de la famille qui reside déjà en france,
g un ami qui veut aller voir son son frère mais ce dernié ne travaille pour le moment il est étudiant (mais résident permanent )
Alors il ce qu'il peut présenter sa demande son avoir besoin de la convocation de son frère et les autres charges de son frère (vue que son frère ne travaille actuellement au canada mais il et juste étudiant)

EL HAJI

Féminin Nombre de messages : 134
Age : 42
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Procédure pour obtenir un visa touriste !!! Empty Re: Procédure pour obtenir un visa touriste !!!

Message par EL HAJI 01/04/09, 10:30 pm

pour notre cas maman n'avait pas des biens a son nom on a même pas présenté aucun document qui nécessite se dernier. et hamdolilah elle a eu son visa. une chose si son fils peut leurs écrire une lettre pour donner la raison de la visite ca sera un + . pour notre cas c'était la naissance de ma nièce.
allahoma yassir

Mr Designer svp g besoin de votre aide pour m'aider à préparer les papiers de visa pour lwalida, elle veut aller voir sa fille mais on a le mm cas que le votre c'est que LWALIDA n'a pas de bien,
Chno hiya la procedure lah ijazik bikhir

C urgent et important lah ikhalik hit khdit liha rendez vs[quote]

EL HAJI

Féminin Nombre de messages : 134
Age : 42
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Procédure pour obtenir un visa touriste !!! Empty Re: Procédure pour obtenir un visa touriste !!!

Message par 7anane 12/04/09, 09:55 pm

EL HAJI a écrit:
pour notre cas maman n'avait pas des biens a son nom on a même pas présenté aucun document qui nécessite se dernier. et hamdolilah elle a eu son visa. une chose si son fils peut leurs écrire une lettre pour donner la raison de la visite ca sera un + . pour notre cas c'était la naissance de ma nièce.
allahoma yassir

Mr Designer svp g besoin de votre aide pour m'aider à préparer les papiers de visa pour lwalida, elle veut aller voir sa fille mais on a le mm cas que le votre c'est que LWALIDA n'a pas de bien,
Chno hiya la procedure lah ijazik bikhir

C urgent et important lah ikhalik hit khdit liha rendez vs

La procédure est au début de ce post-it.

Bonne chance

7anane

Féminin Nombre de messages : 1291
Age : 46
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Procédure pour obtenir un visa touriste !!! Empty Re: Procédure pour obtenir un visa touriste !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum