Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
question importante pour la prorogation du passeport de ma femme I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
question importante pour la prorogation du passeport de ma femme I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
question importante pour la prorogation du passeport de ma femme I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
question importante pour la prorogation du passeport de ma femme I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
question importante pour la prorogation du passeport de ma femme I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
question importante pour la prorogation du passeport de ma femme I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
question importante pour la prorogation du passeport de ma femme I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
question importante pour la prorogation du passeport de ma femme I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
question importante pour la prorogation du passeport de ma femme I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
question importante pour la prorogation du passeport de ma femme I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

question importante pour la prorogation du passeport de ma femme

+3
ElFarhati
bijou
seahauk
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

question importante pour la prorogation du passeport de ma femme Empty question importante pour la prorogation du passeport de ma femme

Message par seahauk 17/01/09, 03:14 pm

salut a tous les forumistes
bon mon probleme c au niveau du passeport, le passeport de ma femme va expirer le 23 juin 2009 et sa visite medicale expire le 10 juin 2009 je vous informe aussi que le début de traitement de notre dossier est le 03 septembre 2008(parrainage),ma question est la suivante:
est ce qu'on doit proceder au prolongement du passeport de ma femme ou bien en attend l'appel de l'ambassade pour le faire sachant qui y a des gens qui m'ont dit que c pas la peine de le prolonger car le visa de ta femme doit etre emise avant le 10 juin car c la date ou expire sa visite medicale donc ils vont lui emettre un visa valide jusqu'au 10 juin qui coinside avec sa date de visite medicale avant l'arrivé de cette date.car c comme ca qu'ils procede .
j'attend vos précieux réponse les amis.
seahauk
seahauk

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 46
Résidence : montreal
Statut : parrain
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

question importante pour la prorogation du passeport de ma femme Empty Re: question importante pour la prorogation du passeport de ma femme

Message par bijou 18/01/09, 01:41 am

Salam,
Je voudrais vous faire part de mon cas qui est similaire à celui de votre femme.
Mon passeport devait expirer en Mars 2008, ma vm le 21 Février 2008. Je n'ai pas renouvelé mon passeport parce que j'ai préféré attendre l'annonce de la date du visa pour poser la question à l'ambassade. Cette annonce est arrivée le 30 Janvier 2008. La validité de mon passeport était d'un mois et 1/2, et bien entendu, mon visa devait expirer le 21/02/2008. La question que l'ambassade m'avait posée lors de l'annonce de la date du visa était si j'étais prête pour voyager avant le 21/02/2008, j'ai répondu que mon départ se ferait dans les 2 semaines qui suivraient la délivrance du visa, alors ils ne m'ont pas demandé sa prorogation.
D'un autre côté, on m'a dit que je risquais d'avoir des complications à la sortie des frontières, j'ai contacté alors la police des frontières à l'aéroport, on m'a répondu que dans la mesure où j'avais mon visa apposé sur le passeport, il n'y a aucun problème à quitter le Maroc avec un passeport à 1 mois 1/2 de son expiration.
Mon conseil est de suivre les étapes par lesquelles je suis passée pour éviter toute mauvaise surprise. Bonne chance.

bijou

Féminin Nombre de messages : 841
Age : 113
Résidence : LAVAL - QUEBEC
Date d'inscription : 08/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

question importante pour la prorogation du passeport de ma femme Empty Re: question importante pour la prorogation du passeport de ma femme

Message par ElFarhati 18/01/09, 10:17 am

Je pense que tu devrais répondre à la question importante qui a été posée à Mme Bijou ' Vous êtes prêt à partir avant le 23/juin/2009'
Aussi ,je vous souhaite que vous ayez le visa le plus tôt possible , mais est-ce que vous êtes sur de l'avoir avant, suffisamment avant pour se préparer au voyage...??
moi à ta place je cours pas ce risque , d'autant plus que la prorogation ne demande pas grand chose et vous disposez encore du temps pour le faire
ElFarhati
ElFarhati

Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 65
Résidence : casa
Emploi : secteur privé
Statut : visa reçu le 25/02/09 , laka alhamdou ya allah
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

question importante pour la prorogation du passeport de ma femme Empty Re: question importante pour la prorogation du passeport de ma femme

Message par bsaid 18/01/09, 03:27 pm

salam
khouya seahauk, pourquoi ne pas proroger le passeport et ainsi se sentir a l'aise
cela ne demande pas meme grand effort, suffit de passer a l'arrodissement, services passeport, retirer les documents a a preparer, preparer les documents en un jour, et deposer donc les documents avec le passeport et attendre maximum 2 semaines
voila facil a faire, se sentir apres debarasser des calculs vains
bsaid
bsaid

Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 106
Résidence : montreal
Statut : canadien/marocain
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

question importante pour la prorogation du passeport de ma femme Empty Re: question importante pour la prorogation du passeport de ma femme

Message par bijou 18/01/09, 04:20 pm

Salam,
Juste un point à préciser, ce n'est pas la prorogation du passeport qui pose problème, mais plutôt le numéro du passeport si ce dernier doit être renouvellé.
Comme le numéro est déjà communiqué à l'ambassade, un renouvellement peut retarder la délivrance du visa. Par contre, si la validité du passeport doit être juste prorogée, le passeport garde son numéro et dans ce cas, le problème n'est pas posé et l'ambassade n'est pas tenue d'en être informée.

bijou

Féminin Nombre de messages : 841
Age : 113
Résidence : LAVAL - QUEBEC
Date d'inscription : 08/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

question importante pour la prorogation du passeport de ma femme Empty Re: question importante pour la prorogation du passeport de ma femme

Message par bsaid 18/01/09, 04:32 pm

salam
voila et s26
bsaid
bsaid

Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 106
Résidence : montreal
Statut : canadien/marocain
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

question importante pour la prorogation du passeport de ma femme Empty Re: question importante pour la prorogation du passeport de ma femme

Message par saphir09 18/01/09, 05:22 pm

salam
pour la prolongation du passport le Numero de ce dernier ne change pas

saphir09

Masculin Nombre de messages : 47
Age : 44
Résidence : casablanca
Statut : en atte de vm
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

question importante pour la prorogation du passeport de ma femme Empty Re: question importante pour la prorogation du passeport de ma femme

Message par seahauk 18/01/09, 06:26 pm

merci bcp mes amis
et je suis tres reconaissant a l'interet que vous avez portez a ma question car ce sont des réponses pertinentes qui m'ont éclaircis bcp de chose.surtout le cas de bijou.
ce qui nous decourage de prolonger le passeport de ma femme c'est le fait qu'elle travaille plus et parmi les documents demander pour prolonger le passeport c l'attestation de travail,donc on est pas capable de produire ce document du fait que ma femme ne travaille plus, ce qui reste comme choix maintenant a mon avis c soit attendre comme ce qu'a fait bijou ou bien faire des hauts et des bas pour se procurer une attestation de travail qui va nous éviter le renouvelement du passeport en entier avec tous les retard qui s'en suit avec.
merci une autre fois les amis.
question pour bijou: est ce que t'es aussi en processus de parrainege ou bien d'immigration,si c parrainage est ce que tu peut me dire la date du début de traitement de ton dossier de parrainage. et merci une autre fois.
BONNE CHANCE A TOUT LE MONDE.
seahauk
seahauk

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 46
Résidence : montreal
Statut : parrain
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

question importante pour la prorogation du passeport de ma femme Empty Re: question importante pour la prorogation du passeport de ma femme

Message par saphir09 18/01/09, 06:34 pm

salam,

pour mon cas j'ai prolonger la validité de mon passeport son attestation de travail le diplôme suffi et il a garder le même numero

bon courage

saphir09

Masculin Nombre de messages : 47
Age : 44
Résidence : casablanca
Statut : en atte de vm
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

question importante pour la prorogation du passeport de ma femme Empty Re: question importante pour la prorogation du passeport de ma femme

Message par bijou 18/01/09, 06:38 pm

Non seahauk, je suis arrivée en même temps que ma famille et j'ai suivi la procédure d'immigration.
Bonne chance.

bijou

Féminin Nombre de messages : 841
Age : 113
Résidence : LAVAL - QUEBEC
Date d'inscription : 08/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

question importante pour la prorogation du passeport de ma femme Empty Re: question importante pour la prorogation du passeport de ma femme

Message par bsaid 18/01/09, 06:47 pm

salam
cher ami seahauk = proroguer le passeport n'exige pas d'attestation de travail
seulement tu devra avoir le formulaire a remplir+timbre+passeport, et attendre 2 semaine pour recuperer le meme passeport
j'ai deja fait ce cas pour mon passeport sans qu'on me demandait l'attestation de travail
et j'attend le mois 6 a 7/2009 pour demander a ma femme de proroguer le sien car on est en procedure de parrainage
je repete, la prorogation =prolonger la validitée du passeport pour 5 ans sans faire de changement de ce passeport=seulement prolongement de la date de validitée
bsaid
bsaid

Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 106
Résidence : montreal
Statut : canadien/marocain
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

question importante pour la prorogation du passeport de ma femme Empty Re: question importante pour la prorogation du passeport de ma femme

Message par seahauk 18/01/09, 07:22 pm

merci a les amis pour vos réponse
mais les amis quand ma femme est aller demander les documents necessaire dans l'arondissement pour prolonger son passeport ils lui ont siter le diplome plus l'attestation de travail, c vraie que notre administration complique la vie aux gens pour rien du tout.
merci en tout cas a vous tous les amis et bonne chance.
seahauk
seahauk

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 46
Résidence : montreal
Statut : parrain
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

question importante pour la prorogation du passeport de ma femme Empty Re: question importante pour la prorogation du passeport de ma femme

Message par bsaid 18/01/09, 07:27 pm

salam
ta femme cher ami devra proroguer son passeport donc il faut repasser a l'arrondissement ,service passeport, pour expliquer le cas, sinon passer directement au caid et exposer le probleme
bsaid
bsaid

Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 106
Résidence : montreal
Statut : canadien/marocain
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

question importante pour la prorogation du passeport de ma femme Empty Re: question importante pour la prorogation du passeport de ma femme

Message par seahauk 18/01/09, 07:38 pm

merci bsaid pour ta réponse mon ami et on va essayé ce tu a dit
bonne chance a toi et a tout les forumistes.
seahauk
seahauk

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 46
Résidence : montreal
Statut : parrain
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

question importante pour la prorogation du passeport de ma femme Empty Re: question importante pour la prorogation du passeport de ma femme

Message par seahauk 26/01/09, 10:11 pm

salut mes mes freres forumistes
j'ai une autre question a vous poser concernant le prolongement du passeport de ma femme. ma question est la suivante:
le passeport est en cours de prolongement, est ce qu'on doit faxer a l'ambassade les pages du passeport a nouveaux une fois prolonger ou bien on avise l'ambassade juste si en renouvelle complétement le passeport.
merci pour votre gentillesse mes freres et soeurs.
bonne chance,
seahauk
seahauk

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 46
Résidence : montreal
Statut : parrain
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

question importante pour la prorogation du passeport de ma femme Empty Re: question importante pour la prorogation du passeport de ma femme

Message par bsaid 27/01/09, 02:25 am

salam
pas la peine cher ami, j'ai fait proroguer mon passeport et je n'ai pas avisé l'ambassade
t'as seulement prolongé la validitée du passeport de ta femme, y'a donc pas de modification au niveau de l'adresse-nom-profession-numero du passeportet signature
bsaid
bsaid

Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 106
Résidence : montreal
Statut : canadien/marocain
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

question importante pour la prorogation du passeport de ma femme Empty Re: question importante pour la prorogation du passeport de ma femme

Message par ElFarhati 27/01/09, 10:37 am

une fois réçu le nouveau passeport tu leur envoies les premières pages comme pour la première fois , comme ça la date limite de validité de visa change et sera fonction de la date de VM
ElFarhati
ElFarhati

Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 65
Résidence : casa
Emploi : secteur privé
Statut : visa reçu le 25/02/09 , laka alhamdou ya allah
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

question importante pour la prorogation du passeport de ma femme Empty Re: question importante pour la prorogation du passeport de ma femme

Message par antony 27/01/09, 10:53 am

En fait, on s'interesse pour tout la biométrie et le stockage des données des demandeurs de la date de validité des documents de voyage.....
antony
antony

Masculin Nombre de messages : 76
Résidence : Casablanca - Maroc
Emploi : Cadre bancaire
Statut : Dan l'attente de l'entrevue
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

question importante pour la prorogation du passeport de ma femme Empty Re: question importante pour la prorogation du passeport de ma femme

Message par seahauk 28/01/09, 12:54 am

salut mes amis
d'abord je vous remercie bcp pour vos réponses et pour l'interet que vous avez portez à ma question.
pour farhi j'ai pas renouveler le passeport on a juste prolonger sa date de validité, donc le numeros et toutes les informations restes les même.
pour bsaid est ce que tu est sur mon ami car j'ai peur de rencontrer des problémes avec l'ambassa du fait de ne pas les aviser.si ton cas été similaire au mien et que l'ambassade t'a rien dit lors de l'obtention du visa ou lors de leurs appel pour récuperer ton visa,dans ce cas tu va me rassurer et on va pas les aviser.
merci bcp bsaid c'est gentille de ta part, et j,attend ta réponse.
merci a tous les forumistes et bon courage.
seahauk
seahauk

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 46
Résidence : montreal
Statut : parrain
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

question importante pour la prorogation du passeport de ma femme Empty Re: question importante pour la prorogation du passeport de ma femme

Message par bsaid 28/01/09, 02:02 am

salam
cher ami seahuk je te felicite pour ton insistance a avoir le coeur net sur le cas du passeport de ta femme
pour mon cas , il différe de celui de ta femme,j'attendais les IVM donc j'avais la possibilitée d'envoyer les copies du passeport prorogué
j'ai prorogué le passeport lors de la reception des ivm=donc j'ai envoyé les copies du passeport prorogué avec les documents =donc c'est comme si j'ai avisé l'ambassade

t'es parrain et t'as le csq de ta femme, reste l'entrevue pour avoir le visa
donc t'as envoyé tous les documents du repondants/conjoint, y compris donc les pages de passeport de ta femme avec la date de validitée ancienne, et il n'y'a pas de possibilité en vigueur pour aviser l'ambassade comme en mon cas
une fois en entrevue ou avant meme l'entrevue de ta femme , on va l'aviser de renouveler ou proroguer le passeport
ainsi cher ami, faut aviser l'ambassade du prorogation du passeport pour avoir le coeur net et eviter tous ennuis
bsaid
bsaid

Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 106
Résidence : montreal
Statut : canadien/marocain
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

question importante pour la prorogation du passeport de ma femme Empty Re: question importante pour la prorogation du passeport de ma femme

Message par hermes 28/01/09, 10:08 am

je pense qu'il faut faxer les première pages, st surtt celle au figure la nouvelle date d'expiration, comme ça les services de l'ambassade delivrerons un visa d'une durée maximale. (allant jusqu'à la date aniversaire de la vésite médicale).
une question svp : à combien de temps avant sa fin peut on demander une prolongation de la validité de son passeport ?? combient de mois avant l'expiration?? merci d'avance.

hermes

Masculin Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

question importante pour la prorogation du passeport de ma femme Empty Re: question importante pour la prorogation du passeport de ma femme

Message par ElFarhati 28/01/09, 10:52 am

farhi a écrit:une fois réçu le nouveau passeport tu leur envoies les premières pages comme pour la première fois , comme ça la date limite de validité de visa change et sera fonction de la date de VM
si tu n'avises pas l'embassade la date de validité du visa sera celle de la date d'expiration du passeport de ta femme qu'ils ont comme document de référence ( avant prorogation)
et si tu les avises , tu ne perds rien puisqu'il n'y a rien de changé mais tu gagnes dans la durée de validité de visa
ElFarhati
ElFarhati

Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 65
Résidence : casa
Emploi : secteur privé
Statut : visa reçu le 25/02/09 , laka alhamdou ya allah
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

question importante pour la prorogation du passeport de ma femme Empty Re: question importante pour la prorogation du passeport de ma femme

Message par antony 28/01/09, 11:20 am

Bonjour,
Un tél échange des informations m'a attiré l'intention encore une fois, et je me permet de vous informer :
. La date de début , d'expiration de visa et délivrance dépend tjs de la date de délivrance et expiration de passeport (amabassade).
. Viser l'ambassade Oui et il le faut dans la mise où la fiche d'identification de ta femme devra être mise à jour par l'ambassade et ottawa avant la délivrance de visa ou le jour de visa mais pour gagner du temps et ne pas avoir des problèmes que parfois il se peut de les rencontrer avec un agent ou un autre, mieux de visa l'ambassade par fax et email, rien à perdre.
A lire.....
antony
antony

Masculin Nombre de messages : 76
Résidence : Casablanca - Maroc
Emploi : Cadre bancaire
Statut : Dan l'attente de l'entrevue
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

question importante pour la prorogation du passeport de ma femme Empty Re: question importante pour la prorogation du passeport de ma femme

Message par seahauk 28/01/09, 10:14 pm

merci bcp mes amis pour vos réponses et je vais aviser l'ambassade du changement au niveau d'expiration du passeport et en tout cas j'ai rien a perdre.merci bsaid, hermes,farhi et antony pour l'interêt que vous avez portez a ma question.
pour répondre a hermes: je sais pas exactement a quel moment on a droit à prolonger la validité de notre passeport mais pour le cas du passeport de ma femme son expiration c pour le mois de juin 2009, donc il reste a peu pres 6 mois. j'éspere que j'ai répondu même partielement à ta question mon ami.
et bonne chance à tout le monde et bon courage.
seahauk
seahauk

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 46
Résidence : montreal
Statut : parrain
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

question importante pour la prorogation du passeport de ma femme Empty Re: question importante pour la prorogation du passeport de ma femme

Message par hermes 29/01/09, 10:39 am

merci pour votre réponse, et bonne chance pour la suite.

hermes

Masculin Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

question importante pour la prorogation du passeport de ma femme Empty Re: question importante pour la prorogation du passeport de ma femme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum