Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
où en est-on avec nos dossiers anglophones? - Page 3 I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
où en est-on avec nos dossiers anglophones? - Page 3 I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
où en est-on avec nos dossiers anglophones? - Page 3 I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
où en est-on avec nos dossiers anglophones? - Page 3 I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
où en est-on avec nos dossiers anglophones? - Page 3 I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
où en est-on avec nos dossiers anglophones? - Page 3 I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
où en est-on avec nos dossiers anglophones? - Page 3 I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
où en est-on avec nos dossiers anglophones? - Page 3 I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
où en est-on avec nos dossiers anglophones? - Page 3 I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
où en est-on avec nos dossiers anglophones? - Page 3 I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

où en est-on avec nos dossiers anglophones?

+13
admin27
tigre
Mamogador
salam28
meba_2000
thht
guest2005
Taurus
nassim
arc00211
sanabaha
sable
april_family
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

où en est-on avec nos dossiers anglophones? - Page 3 Empty Re: où en est-on avec nos dossiers anglophones?

Message par arc00211 12/11/06, 08:53 am

salam28 a écrit:salam cher arc00211 je veux juste ke vous me disez si ta situation sur cic a changer et ce qui est ecrit au juste et merci d'avance

Bonjour salam28,
Non la situation n'a pas encore changé sur CIC, elle est tjs la même.
Bonne chance tout le monde
arc00211
arc00211

Masculin Nombre de messages : 359
Age : 48
Résidence : Toronto
Statut : RP
Date d'inscription : 22/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

où en est-on avec nos dossiers anglophones? - Page 3 Empty Re: où en est-on avec nos dossiers anglophones?

Message par april_family 12/11/06, 09:11 am

salut les amis, je vois ke les bonnes nouvelles pleuvent sur les GANGLOPHONES...!! c bien. eh bien moi aussi j'ai une bonne nouvelle: notre conseillé nous a demandé de préparer:
fiches anthrop; attestations de salaires, attestations de travail, relevée banquaire des 03 derniers mois et description de taches concernant le travail tout ceci de moi et de ma femme.
mais pas de chèque comme c le cas de notr ami arc ke je félicite ainsi ke les autres.
je demande les points suivants:
* le description des taches est ce k'il doit etr rédigé et signé par nous meme ou bien par l'admnistration où on travaille?
* pour notr ami ARC c pour quand la visite médicale? et etes vous marié, des enfants ou célibataires? juste pour savoir le montant du chèque a koi il correspond? a une famille ou une personne? et ce chèque c pour payer quoi?
merci a tous et a notr grand ami IMCOMING et bonne chance a tous
april clin family
april_family
april_family

Masculin Nombre de messages : 515
Résidence : Canada
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

où en est-on avec nos dossiers anglophones? - Page 3 Empty Re: où en est-on avec nos dossiers anglophones?

Message par arc00211 12/11/06, 09:25 am

april_family a écrit:
pour notr ami ARC c pour quand la visite médicale? et etes vous marié, des enfants ou célibataires? juste pour savoir le montant du chèque a koi il correspond? a une famille ou une personne? et ce chèque c pour payer quoi?

Merci april_family et toutes mes felicitations et allah ywafkak o ywaffak ljami3,
Pour ta question , non je ne suis pas marié , le cheque doit etre a l'ordre de l'ambassade du canada a rabat ( 490Dollars par adulte).
il couvre les frais du visa.
Pour la date de la visite médicale , je ne sais pas encore, je dois faire un grand saut a Casa étant donné que je suis a Oujda.

Allah ysama3 lina sma3 lkhir.
arc00211
arc00211

Masculin Nombre de messages : 359
Age : 48
Résidence : Toronto
Statut : RP
Date d'inscription : 22/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

où en est-on avec nos dossiers anglophones? - Page 3 Empty Re: où en est-on avec nos dossiers anglophones?

Message par nassim 12/11/06, 02:14 pm

salut les amis ,super
super,que des bonnes nouvelles pour les anglophones
felecitations pour tous mes chers amis anglophones qui ont recu les ivm arc00211,april family et aussi sanabaha
mais ce que je comprend pas pourquoi sanabaha doit passer un entretien ,de toute facon dieu sera avec toi et inchallah tous se passera bien pour toi sanabaha et pour tous les autres
moi aussi je compte envoyer un mail a mon avocat tout de suite pour voir ousont mes ivm
donc bonne chance tout le monde

nassim

Masculin Nombre de messages : 359
Age : 45
Résidence : rabat
Emploi : charge de clientele
Statut : visa obtenu
Date d'inscription : 15/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

où en est-on avec nos dossiers anglophones? - Page 3 Empty Re: où en est-on avec nos dossiers anglophones?

Message par april_family 12/11/06, 05:47 pm

merci nassim, juste pour rectifier : seul arc a eu son IVM nous autres on nous a demandé les memes pièces sans le chèque et sans avoir reçu l'IVM...
merci et bonne chance a tous...
april_family
april_family

Masculin Nombre de messages : 515
Résidence : Canada
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

où en est-on avec nos dossiers anglophones? - Page 3 Empty Re: où en est-on avec nos dossiers anglophones?

Message par sanabaha 12/11/06, 07:41 pm

merci BCP NASSIM pour ton message
et bon courage a tout le monde april family et arc et meba
pour moi je crois k il y a kelke chose ki manke au niveau de mon dossier c pour cela ke je dois passer l entretien
y a t il parmi les anglophones kelk un ki a passe le test en anglais et comment ca se passe?
luck
sanabaha
sanabaha

Féminin Nombre de messages : 479
Age : 45
Résidence : Calgary
Emploi : Educatrice
Date d'inscription : 14/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

où en est-on avec nos dossiers anglophones? - Page 3 Empty Re: où en est-on avec nos dossiers anglophones?

Message par salam28 12/11/06, 07:54 pm

salam les amis
felicitation april_family et bon continuation a toi et a tous nos amis arc00211, sanabaha , meba ,nassim , thht et a tous les autres bon chance w betawfi9 lijami3

salam28

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 46
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

où en est-on avec nos dossiers anglophones? - Page 3 Empty Re: où en est-on avec nos dossiers anglophones?

Message par arc00211 12/11/06, 08:20 pm

sanabaha a écrit:
y a t il parmi les anglophones kelk un ki a passe le test en anglais et comment ca se passe?

Salut sanabaha et bon courage pour le reste,
En ce qui est du test d'anglais , je ne crois qu'il est necessaire de passer tant qu'on t'a pas demandé de le faire, prepare juste les documents qu'on t'a demandés.
Bon courage pour le reste et bon courage pour tous nos amis .
Allah ywaffak ljami3 inchallah.
arc00211
arc00211

Masculin Nombre de messages : 359
Age : 48
Résidence : Toronto
Statut : RP
Date d'inscription : 22/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

où en est-on avec nos dossiers anglophones? - Page 3 Empty Re: où en est-on avec nos dossiers anglophones?

Message par nassim 12/11/06, 09:05 pm

merci april family pour la rectification
ce que j'ai remarqué pour nous les anglophones c'est un peu different
pour arc 00211 il a recu directement l'ivm avec les docs demandés
pour april_family ,on lui demande des pieces supplementaire sans ivm ,parcontre pour sanabaha pareil tous en passant l'entretien sans avoir recu l'ivm
anyway ,j'espere que tout se passera bien pour ns tous
pour ta question sanabaha,je voudrais te dire que j'ai deja passer il y'a 2ans le test d'anglais ielts au british council a la demande de mon avocat avant meme que je depose mon dossier d'immigration de facon officielle et il m'a precise ca serais un atout ds mon dossier.
donc je partage le point de vus d'arc00211 ,le test d'anglais ielts n'est pas obligatoire ,parcontre je voudrais te dire qu'il faut preparer au maximum ton anglais pour l'entretien

nassim

Masculin Nombre de messages : 359
Age : 45
Résidence : rabat
Emploi : charge de clientele
Statut : visa obtenu
Date d'inscription : 15/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

où en est-on avec nos dossiers anglophones? - Page 3 Empty Re: où en est-on avec nos dossiers anglophones?

Message par nassim 12/11/06, 09:20 pm

pardon j'ai oublie de te repondre pour ta Q comment ca se passe le test d'anglais,en fait le test est reparti en 4 partis
*listening*comprehension*writing *speaking
good luck

nassim

Masculin Nombre de messages : 359
Age : 45
Résidence : rabat
Emploi : charge de clientele
Statut : visa obtenu
Date d'inscription : 15/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

où en est-on avec nos dossiers anglophones? - Page 3 Empty Re: où en est-on avec nos dossiers anglophones?

Message par Taurus 12/11/06, 10:04 pm

luck to our anglophonistes april_family, arc00211, sanabaha , meba ,nassim , thht.
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

où en est-on avec nos dossiers anglophones? - Page 3 Empty Re: où en est-on avec nos dossiers anglophones?

Message par april_family 13/11/06, 01:56 pm

merci taurus, merci pour le soutien de tous nos amis des DEUX CHAMBRES:
Chambre des représentants "les Anglophonistes" et Chambres des Conseillés "les Francophonistes"... wav
etbonne chance a tous...
april clin family
april_family
april_family

Masculin Nombre de messages : 515
Résidence : Canada
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

où en est-on avec nos dossiers anglophones? - Page 3 Empty Re: où en est-on avec nos dossiers anglophones?

Message par arc00211 13/11/06, 02:04 pm

salut tout le monde,

ça fait une semaine que j'attends le courrier envoyé par mon conseiller qui contient des formulaires à signer ainsi que la liste des pieces a fournir, pour ces derniers y'a pas de probleme , j'ai pu savoir par telephone de quoi il s'agit,le probleme consiste dans les formulaires que je dois signer puis les renvoyer avant le 20 novembre.
Mon conseiller m'a dit que le courrier a été envoyé par voie recommendé le 02/11/2006 alors qu'une lettre de casa à oujda ne prend pas plus de 2 jours.
Aujourd'hui; on est le 13/11/2006 , Je commence vraiment à m'inquieter Sad // Qu'est ce que vous me conseillez les amis?

Allah ywaffakna jami3an


Dernière édition par le 13/11/06, 08:47 pm, édité 1 fois
arc00211
arc00211

Masculin Nombre de messages : 359
Age : 48
Résidence : Toronto
Statut : RP
Date d'inscription : 22/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

où en est-on avec nos dossiers anglophones? - Page 3 Empty Re: où en est-on avec nos dossiers anglophones?

Message par april_family 13/11/06, 02:05 pm

pour notre amie sanabaha, juste une reflexion de ma part ki peut ne pas etr juste:
puisk c toi ki a applé ton avocat et non pas lui ki t'as applé pour te demandé les pièces supplémentaires comm c le cas des otr amis: arc meba et moi meme, et puisk entr ces pièces il ne t'a pa demandé les relevés banquaires, jepense et s juste une banale reflexion de ma part je le souligne, peut etre ke juste pour te rassurer, ton avocat t'as demandé ces pièces car dans tout les cas ils te seront demandés , mais sans te demandé de relevés banquaires car il ne sait pas quand ils seront demandés et combien de mois ils te demanderont (l'ambassade)... nous on nous a pas dit ke nous seront dans la liste d'attente et aussi pas d'entretien.. lui il t adi cela pour te rassurer et pour ne pas trop le rappler et le re-rappler... et enfin de compte quand l'ambassade demandera effectivement des pièces complémentaires pour ton dossier, il te le dira et te dira meme ke l'entretien ne sera plus utile... toute cett analyse si banale peut etr vraie en tout cas prépare toi pour toutes les éventualités.. et bonne chance..
april clin family avec sa banale reflexion...
april_family
april_family

Masculin Nombre de messages : 515
Résidence : Canada
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

où en est-on avec nos dossiers anglophones? - Page 3 Empty Re: où en est-on avec nos dossiers anglophones?

Message par april_family 13/11/06, 08:11 pm

arc00211 a écrit:salut tout le monde,

ça fait une semaine que j'attends le courrier envoyé par mon conseiller qui contient le formulaire des IVM + des formulaires à signer ainsi que la liste des pieces a fournir, pour ces derniers y'a pas de probleme , j'ai pu savoir par telephone de quoi il s'agit,le probleme consiste dans les formulaires que je dois signer puis les renvoyer avant le 20 novembre.
Mon conseiller m'a dit que le courrier a été envoyé par voie recommendé le 02/11/2006 alors qu'une lettre de casa à oujda ne prend pas plus de 2 jours.
Aujourd'hui; on est le 13/11/2006 , Je commence vraiment à m'inquieter Sad // Qu'est ce que vous me conseillez les amis?

Allah ywaffakna jami3an

salut, a ta place cher ami, je ferai le saut a casa les pièces à la main, signer toutlmes formulaires k'il veux lui donner les pièces et revenir a oujda tout en étant sur ke toutles documents sont là... tout ceci te prendra 2jours ou meme 3.. une journée allée une journée signature et une journée retour...
a toi de voir...
en fait, nous aussi le conseillé nous a dit k'il y a des formulaires a signer... sauf k'il n y apa de IVM et pas de chèque???!!!
april clin family
april_family
april_family

Masculin Nombre de messages : 515
Résidence : Canada
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

où en est-on avec nos dossiers anglophones? - Page 3 Empty Re: où en est-on avec nos dossiers anglophones?

Message par arc00211 13/11/06, 08:40 pm

Merci april_family pour le conseil, je l'ai appelé aujourd'hui, elle m'a dit d'attendre jusqu'à mercredi et s'il n'ya tjs rien, elle va me les renvoyer.
D'ici là , si je ne reçois rien, je vais ramener mes pieces et signer mes formulaires sur place.
Pour ta remarque, j'ai insisté sur ce point et je lui ai demandée que s'il s'agit des IVM ou juste une mise à jour , elle m'a confirmé que c'est bel et bien la visite medicale et elle attend juste la reception des documents pour me demander de passer la visite medicale.
Bonne chance pour tous.
arc00211
arc00211

Masculin Nombre de messages : 359
Age : 48
Résidence : Toronto
Statut : RP
Date d'inscription : 22/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

où en est-on avec nos dossiers anglophones? - Page 3 Empty Re: où en est-on avec nos dossiers anglophones?

Message par sanabaha 13/11/06, 09:00 pm

salut cher april family
merci pour ta reflexion ke je ne la pas du tout banale
je crois ke tu as raison surtout ke personne parmi nos amis n a passe un entretien
je crois k il m a dit ca juste pour ne pas le deranger chaque fois et l appeller mais pour les documents je crois k ils ont vraiment demande ces papiers ces pour cela lorsque je leur envoye les fax et les emials ils n ont pas repondu
bonne chance et bon courage a tous nos amis
et lah issahal mas3ab ya rab
luck
sanabaha
sanabaha

Féminin Nombre de messages : 479
Age : 45
Résidence : Calgary
Emploi : Educatrice
Date d'inscription : 14/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

où en est-on avec nos dossiers anglophones? - Page 3 Empty Re: où en est-on avec nos dossiers anglophones?

Message par thht 14/11/06, 09:16 am

bon courage a tous le monde

a toute
thht
thht

Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 47
Résidence : Toronto
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

où en est-on avec nos dossiers anglophones? - Page 3 Empty Very Happy about these News :-)

Message par Mamogador 14/11/06, 12:02 pm

Hi Friends Anglophones,
After having these news, I present my congratulations to everyone who has received new informations about the process of treating our files of immigration.
I hope that the end of this year will be good for us, because we all suffer of waiting for a final reeponse to our critical project of immigration.
(Aux amis Anglophones qui ont reçu ou on senti une lueur d'espoir à propos de leurs dossiers, j'espère bonne chance & continuation.
Aux autres qui attendent comme moi un indice d'espoir, je leur demande patience & courage....)
Félicitations les amis..... luck
Pour ma part, j'ai un accusé de réception Féderal daté du 16/03/2005 et j'attends encore une réponse. Le seul courrier que j'ai reçu début Ramadan concerne un forumlaire de remboursement des DERP.
J'ai rempli le Formulaire et j'ai joint une letrre demandant où on est avec nos dossiers(jusqu'à présent je n'ai reçu aucune réponse de leur part!!)
J'aimerais activer cette rubrique angolphone qui a tellement souffert de la froideur des traitements des dossiers et de la punérie d'information concernant les Anglophones...
J'attends vos remarques et vos suggestions et j'ajoute un 1000 remerciement aux gens qui pilotent et gérent ce Forum.
C'est vraiment Sympa.... s24
Mamogador
Mamogador

Masculin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

où en est-on avec nos dossiers anglophones? - Page 3 Empty Re: où en est-on avec nos dossiers anglophones?

Message par tigre 14/11/06, 03:46 pm

salam les amis (es)
hamde lillah, apparement ça commence à bouger coté anglophone.
Je souhaite de tout mon coeur bon chance et bon courage pour les personnes qui ont reçu des nouvelles. allah ykamel kolchi bel khayre.
Pourtant J'ai un ami qui a un ARF 01/08/2004 mais il n'a toujours rien reçu !!
Moi jai un ARF le 09/06/2005, depuis je n'ai rien reçu, Mamogador peut tu me dire ce que ça veut dire DERP ?
Apparement, je pense que la tendance maintenant est 3 ans de délais d'attente pour immigration anglophone.
luck luck luck
tigre
tigre

Nombre de messages : 110
Age : 46
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

où en est-on avec nos dossiers anglophones? - Page 3 Empty Re: où en est-on avec nos dossiers anglophones?

Message par sable 14/11/06, 08:24 pm

Filicétation les amis et bonne chance pour la suite luck
sable
sable

Masculin Nombre de messages : 213
Age : 57
Date d'inscription : 12/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

où en est-on avec nos dossiers anglophones? - Page 3 Empty Re: où en est-on avec nos dossiers anglophones?

Message par thht 15/11/06, 11:24 am

salut les les amis

je viens de recevoir un appel de mon mediateur, me demandant les documents suivants:

- Fiches anthroprometriques
- 3 derniers relevés bancaires
- 3 derniers bulletins de salaire
- Attestations de travail
- un descriptif du poste occupé
- 3 derniers bordereaux CNSS
- un historique CNSS

je doit remettre ça, avant le 15 Dec

a toute
thht
thht

Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 47
Résidence : Toronto
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

où en est-on avec nos dossiers anglophones? - Page 3 Empty Re: où en est-on avec nos dossiers anglophones?

Message par Invité 15/11/06, 11:34 am

Bonne nouvelle Hicham,

Bonne continuation dans le reste de procedure luck

Amicalement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

où en est-on avec nos dossiers anglophones? - Page 3 Empty Re: où en est-on avec nos dossiers anglophones?

Message par arc00211 15/11/06, 03:54 pm

thht a écrit:salut les les amis

je viens de recevoir un appel de mon mediateur, me demandant les documents suivants:

- Fiches anthroprometriques
- 3 derniers relevés bancaires
- 3 derniers bulletins de salaire
- Attestations de travail
- un descriptif du poste occupé
- 3 derniers bordereaux CNSS
- un historique CNSS

je doit remettre ça, avant le 15 Dec

a toute

Felicitations thht et bonne continuation inchallah, o allah ykamal bikhir 3la ljami3
Apparement ça bouge ,ENFIN, pour nous les anglophones aprés deux ans et plus d'attente, j'espère que tout nos amis auront des nouvelles de leurs dossiers leplus vite possible inchallah.
Allah ywaffak ljami3.
arc00211
arc00211

Masculin Nombre de messages : 359
Age : 48
Résidence : Toronto
Statut : RP
Date d'inscription : 22/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

où en est-on avec nos dossiers anglophones? - Page 3 Empty Re: où en est-on avec nos dossiers anglophones?

Message par salam28 15/11/06, 10:21 pm

salam les amis
mabrok thht et felicitation et bon continuation
ma question est ce qu'il s'agit des IVM ou de mise a jour et merci d'avance luck

salam28

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 46
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

où en est-on avec nos dossiers anglophones? - Page 3 Empty Re: où en est-on avec nos dossiers anglophones?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum