Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Urgent SVP demande votre aide pour savoir les formulaires à remplir pour demande visa touristique I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Urgent SVP demande votre aide pour savoir les formulaires à remplir pour demande visa touristique I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Urgent SVP demande votre aide pour savoir les formulaires à remplir pour demande visa touristique I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Urgent SVP demande votre aide pour savoir les formulaires à remplir pour demande visa touristique I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Urgent SVP demande votre aide pour savoir les formulaires à remplir pour demande visa touristique I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Urgent SVP demande votre aide pour savoir les formulaires à remplir pour demande visa touristique I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Urgent SVP demande votre aide pour savoir les formulaires à remplir pour demande visa touristique I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Urgent SVP demande votre aide pour savoir les formulaires à remplir pour demande visa touristique I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Urgent SVP demande votre aide pour savoir les formulaires à remplir pour demande visa touristique I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Urgent SVP demande votre aide pour savoir les formulaires à remplir pour demande visa touristique I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Urgent SVP demande votre aide pour savoir les formulaires à remplir pour demande visa touristique

5 participants

Aller en bas

Urgent SVP demande votre aide pour savoir les formulaires à remplir pour demande visa touristique Empty Urgent SVP demande votre aide pour savoir les formulaires à remplir pour demande visa touristique

Message par EL HAJI 08/04/09, 07:31 pm

salamo alikom ,

1- je veux savoir est ce juste les deux formulaires qui existe à remplire le 1er c'est IMM 5406 E
et le 2ième c'est IMM 5257,?
2- et pour remplire ces deux formulaires g trouvé qlq difficultés merci à vous de m'aider :
sur le IMM5257 les questions numero :
5- je dispose pour mon séjour au canada de $?? Merci de m'aider à mettre un chiffre raisonable
8- Statut par rapport à l'immigration du requérant dans le pays ou la demande est présentée.
(que dois je mettre sur cette question)
12- (d) Vous a t-on jamais refusé l'admission au canada, ou enjoint de quitter le canada?
(que dois-je mettre oui ou non sachant que j'ai déjà déposé un dossier anglophone et ca était refusé car ma fonction ne figure pas sur la liste des 38 metiers)
(e) Avez vous demandé un visa canadien auparavant? (que dois je dire ici oui ou no?
(f) vous a t-on jamais refusé un visa pour le canada ? (que dois je mettre ici oui ou no?


AIder moi mes frères et soeurs car j'ai vrmt peur d'avoir un problème sur mon dossier en plus je n'ai personne en ma famille qui a déjà vécu cette experience ,

Merci les amis pour votre aider svp aider moi et pour l'assurance c'est obligatoire?? si c'est le cas merci de me donner les coordonés d'une agence sûre pour la demander


Je vous informe que g le rendez vous Le 20 avril inchaa lah

EL HAJI

Féminin Nombre de messages : 134
Age : 42
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Urgent SVP demande votre aide pour savoir les formulaires à remplir pour demande visa touristique Empty Re: Urgent SVP demande votre aide pour savoir les formulaires à remplir pour demande visa touristique

Message par guess 08/04/09, 08:09 pm

Je crois que ton cas est tres tres complique.Tu as deja presente une demande d'immigration qui a ete "refusee" et qqs semaines ou mois apres tu veux demander un visa touriste.Autrement dit ,on t'a refuse l'entree par la porte et tu veux tenter ta chance par la fenetre.Mentir n'est pas une option parce qu'il gardent les coordonnes de toutes les application.Je ne veux pas te decourager mais......
j'espere que ce que je viens de dire n'est pas vrai

guess

Masculin Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Urgent SVP demande votre aide pour savoir les formulaires à remplir pour demande visa touristique Empty Re: Urgent SVP demande votre aide pour savoir les formulaires à remplir pour demande visa touristique

Message par EL HAJI 08/04/09, 08:47 pm

no je le pense pas car moi j'ai la certificat d'hebergement en plus g mon job ici au maroc et mes biens aussi donc bcp de chose qui prouve que je tien à mon pays Smile))
Aider moi svp juste à remplire les formulaires

EL HAJI

Féminin Nombre de messages : 134
Age : 42
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Urgent SVP demande votre aide pour savoir les formulaires à remplir pour demande visa touristique Empty Re: Urgent SVP demande votre aide pour savoir les formulaires à remplir pour demande visa touristique

Message par EL HAJI 08/04/09, 11:04 pm

SVP aider moi

EL HAJI

Féminin Nombre de messages : 134
Age : 42
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Urgent SVP demande votre aide pour savoir les formulaires à remplir pour demande visa touristique Empty Re: Urgent SVP demande votre aide pour savoir les formulaires à remplir pour demande visa touristique

Message par EL HAJI 09/04/09, 12:46 pm

lah ikhalikom wach 3amar chi wahed f lkhout ma safer pour le tourisme au moin vous m'aider lah ikhalikom, lli 3ndo tajriba f had lmajal

EL HAJI

Féminin Nombre de messages : 134
Age : 42
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Urgent SVP demande votre aide pour savoir les formulaires à remplir pour demande visa touristique Empty Re: Urgent SVP demande votre aide pour savoir les formulaires à remplir pour demande visa touristique

Message par guess 09/04/09, 01:39 pm

Puisque tu y tiens,je vais jeter un coup d'oeuil sur les formulaires pour t'aider dans la mesure du possible.

guess

Masculin Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Urgent SVP demande votre aide pour savoir les formulaires à remplir pour demande visa touristique Empty Re: Urgent SVP demande votre aide pour savoir les formulaires à remplir pour demande visa touristique

Message par guess 09/04/09, 01:51 pm

8 tu vas cocher CITOYEN parce que c'est ton statut au Maroc
12 d- NON
e- OUI
f- OUI
Je repondrai au reste ulterieurement
Bonne chance

guess

Masculin Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Urgent SVP demande votre aide pour savoir les formulaires à remplir pour demande visa touristique Empty Re: Urgent SVP demande votre aide pour savoir les formulaires à remplir pour demande visa touristique

Message par smail 09/04/09, 02:06 pm

salam el haji,
Pour la somme d'argent raisonable à mettre c'est la dotation touristique.c'est illégal de faire sortire plus .
smail
smail

Masculin Nombre de messages : 387
Age : 47
Résidence : Tanger-Fès/Maroc
Emploi : Admi-adj
Statut : VM:06/02/2009
Date d'inscription : 11/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Urgent SVP demande votre aide pour savoir les formulaires à remplir pour demande visa touristique Empty Re: Urgent SVP demande votre aide pour savoir les formulaires à remplir pour demande visa touristique

Message par guess 09/04/09, 05:24 pm

Pour continuer,question # 1 oui tu dois remplir les 2 formulaires pas plus
# 5 la somme d'argent depend de ton sejour au canada(la duree et le type de legement c a d chez la famille ou a l'hotel)
Comme ca je crois avoir repondu a toutes tes questions

guess

Masculin Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Urgent SVP demande votre aide pour savoir les formulaires à remplir pour demande visa touristique Empty Re: Urgent SVP demande votre aide pour savoir les formulaires à remplir pour demande visa touristique

Message par EL HAJI 09/04/09, 11:45 pm

Merci Guess et Smail pour votre aide lah ijazikom blkhir inchaa lah

EL HAJI

Féminin Nombre de messages : 134
Age : 42
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Urgent SVP demande votre aide pour savoir les formulaires à remplir pour demande visa touristique Empty Re: Urgent SVP demande votre aide pour savoir les formulaires à remplir pour demande visa touristique

Message par 7anane 10/04/09, 12:31 am

EL HAJI a écrit:
1- je veux savoir est ce juste les deux formulaires qui existe à remplire le 1er c'est IMM 5406 E
et le 2ième c'est IMM 5257,?
Oui ce sont les deux formulaires á remplir

EL HAJI a écrit:
5- je dispose pour mon séjour au canada de $?? Merci de m'aider à mettre un chiffre raisonable
Ca dépendra de la durée de ton séjour au canada et aussi si tu compte loger á l'hotel ou chez tes connaissances.
Mon conseil est que tu spécifie un séjour de dix jours avec une dotation 2000$, essayes de faire une réservation d'hotel et de la joindre au dossier.

EL HAJI a écrit:
8- Statut par rapport à l'immigration du requérant dans le pays ou la demande est présentée.
(que dois je mettre sur cette question)
C'est bien Résident

EL HAJI a écrit:
12- (d) Vous a t-on jamais refusé l'admission au canada, ou enjoint de quitter le canada?
(que dois-je mettre oui ou non sachant que j'ai déjà déposé un dossier anglophone et ca était refusé car ma fonction ne figure pas sur la liste des 38 metiers)
Ils parlent bien d'admission et non pas de refus d'octroi de visa, nuance.
A ma connaissance on ne t'a jamais refoulé du canada ni refusé l'admission une fois sur place, donc la réponse est : non.

EL HAJI a écrit:
(e) Avez vous demandé un visa canadien auparavant? (que dois je dire ici oui ou no?
Je ne suis pas sure mais il me parait que la réponse est oui puis tu spécifies dans la partie détail au dessous de cette question qu'il s'agit d'une demande de visa de Résident Permanent

EL HAJI a écrit:
(f) vous a t-on jamais refusé un visa pour le canada ? (que dois je mettre ici oui ou no?
Je ne suis pas sure non plus mais tu procéde de la meme maniere que la question précédente.
Mon conseil : tu laisses ces deux cases vides et une fois á l'intérieur tu demandes á l'agent ce qu'il faut répondre dans ton cas.


EL HAJI a écrit:
Merci les amis pour votre aider svp aider moi et pour l'assurance c'est obligatoire?? si c'est le cas merci de me donner les coordonés d'une agence sûre pour la demander
Non elle n'est pas obligatoire mais souhaitable.

Autres points :
Essayes de joindre tout document qui prouve ta stabilité au maroc (si tu es ancienne dans ton boulot tu spécifies dans l'attestation de travail la date á laquelle tu as integré, si tu as un bien immobilier ou un investissement joint les preuves au dossier...)
Autre chose, le réglement doit etre fait par chéque certifié au nom de l'ambassade du canada et non ps au nom du consulat du canada, si par inadvertence tu le mets au nom du consulat ils ne l'accepteront pas et tu devras le changer et retourner un autre jour.


EL HAJI a écrit:
Je vous informe que g le rendez vous Le 20 avril inchaa lah
Je te souhaite bonne chance

7anane

Féminin Nombre de messages : 1291
Age : 46
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Urgent SVP demande votre aide pour savoir les formulaires à remplir pour demande visa touristique Empty Re: Urgent SVP demande votre aide pour savoir les formulaires à remplir pour demande visa touristique

Message par EL HAJI 10/04/09, 10:58 pm

Lah ijazik bikhir a khti hanan,
bghit ghiir nssawlk wach possible nkhali des cases vide hta namchi l 3ndhom?

EL HAJI

Féminin Nombre de messages : 134
Age : 42
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Urgent SVP demande votre aide pour savoir les formulaires à remplir pour demande visa touristique Empty Re: Urgent SVP demande votre aide pour savoir les formulaires à remplir pour demande visa touristique

Message par chahbout 10/04/09, 11:56 pm

Je ne le pense pas, tout doit être rempli minutieusement et en plus c'est à envoyer la demande soit par poste ou bien la poser directement à l'ambassade.

Bonne chance pour la suite.
chahbout
chahbout

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 36
Résidence : CASABLANCA
Emploi : Professeur
Date d'inscription : 02/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Urgent SVP demande votre aide pour savoir les formulaires à remplir pour demande visa touristique Empty Re: Urgent SVP demande votre aide pour savoir les formulaires à remplir pour demande visa touristique

Message par 7anane 11/04/09, 03:03 pm

EL HAJI a écrit:Lah ijazik bikhir a khti hanan,
bghit ghiir nssawlk wach possible nkhali des cases vide hta namchi l 3ndhom?

Bonjour ELHAJI
Tu vas laisser juste les deux cases en question vides, le temps de demander á l'agent, en suite ca te prendra 30secondes pour les remplir. Au pire des cas, si tu tombes sur un agent non coopérant il te demandera de sortir le faire devant la porte puis tu retournes sur place sans refaire la queue.

Si tu as besoin d'un autre renseignement n'hésites pas.

Bonne chance

chahbout a écrit:
Je ne le pense pas, tout doit être rempli minutieusement et en plus c'est à envoyer la demande soit par poste ou bien la poser directement à l'ambassade.
Je pense que vous faites une confusion si chahbout avec la demande de résidence permanente.
Le visa touriste n'est pas accepté par envoi postal, la demande doit etre déposée en main propre a l'agent au guichet du consulat soit par la personne elle meme ou par un représentant qu'elle désigne et qui doit etre muni du formulaire IMM 5476.

7anane

Féminin Nombre de messages : 1291
Age : 46
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Urgent SVP demande votre aide pour savoir les formulaires à remplir pour demande visa touristique Empty Re: Urgent SVP demande votre aide pour savoir les formulaires à remplir pour demande visa touristique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum