Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie

+31
thht
lallawafae
zinamaroc
raha
inconnita
khadija
believer
idder
driss
dody11
1/4im
mans76
ssaid
kemous
april_family
unique
sanabaha
a7la3alam
jamilou
ragtmed
Taurus
Hope
bahja
Rachel
alahcen2001
melkam
kenza
freestiz
wadii
sprinds
kabi
35 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie Empty Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie

Message par kabi 27/07/06, 09:26 pm

La qualité de vie pour moi c’est ce geste quotidien d’allumer sa cafetière par un beau matin, aller prendre sa douche, se tirer à quatre épingles et revenir boire son café en écoutant les infos matinales, avec un bon toast au fromage (ou pain avec zite argane quand le cœur me le dit).. et Hop !! au boulot.

La qualité de vie pour moi c’est quand tu décides de prendre le bus tu appelles d’abord au téléphone pour avoir l’horaire exact de son arrivée à ta station de bus du quartier comme ça tu ne restes pas debout à attendre indéfiniment et…. icite « l’heure… c’est l’heure ».

La qualité de vie pour moi c’est lorsque la compagnie de bus annonce le programme « entre deux stations » pour les femmes .. comme quoi la femme peut descendre du bus même s’il y a pas d’arrêt entre 19h et plus .. pour question de sécurité.

La qualité de vie pour moi c’est lorsque il ne m’est pas nécessaire de travailler comme cadre bancaire pour avoir une belle télé à écran plat 24 pouces, un DVD, une table d’ordi de bonne qualité, un laptop dernier cri, un bureau large de bonne marque, des amplificateurs à la mode, cafetière, four micro-ondes, petit four, lampadaires, des vêtements de classe … et même certains type de voiture que tu ne pourras avoir au Maroc que si tu es un cadre opérationnel dans une grande multinationale.

La qualité de vie pour moi c’est lorsque avec peu d’argent tu pourras faire des voyages de rêve (aux îles Bahamas où la mer est tellement verte), ou tout simplement au bord des lacs et verdure même à des kilomètres de chez toi .

La qualité de vie pour moi c’est lorsque dans des moments de paisibilités, tu peux te balader dans le parc du quartier ou de la ville là où les familles sortent prendre un peu l’air avec leurs enfants dans un climat tellement familiale que tu oublies que tu es immigrant seul. Là ou même l’entrée en piscine est gratuit, là où tu vois un papa, sa femme (avec voile) et leur enfants dans une poussette et le petit qui appelle « papa!! Mama!! Je veux jouer au ballon» (ahhhh !!! ce que cette scène me fait mal au cœur).

La qualité de vie pour moi c’est lorsque le gouvernement te demande de faire ta déclaration d’impôt (fin mars-avril) pour enfin de compte t’envoyer par poste une bonne modeste somme pour te dire « smah lina rak khallasti bezzaf dial darayeb, voilà le remboursement » (mais si tu as payé moins .. bien sure on te demande le complément Wink ).

La qualité de vie pour moi c’est la capacité de pouvoir jouir de ces moments quand on rentre chez soi, boire un bon berrad de thé marocain tout en regardant par son balcon la beauté naturelle des arbres, verdures, gazons, fleurs… en un mot faire le vide .

La qualité de vie pour moi c’est lorsque tu es dans une des 3 situations générales …tu as toujours de quoi vivre :
Si tu es employé : tu as un salaire.
Si tu es étudiant : tu as ta bourse et prêt-boursier.
Si tu es sans emploi (le pire des cas) : il y a l’aide gouvernementale « Bien-être sociale » (à utiliser en cas de force majeur).

La qualité de vie pour moi c’est lorsque dans ton travail, ton boss te demande si tu veux un verre de café, et lorsque il te donne ton salaire il te dit « allah yraham aloualidine », et le président du conseil d’administration en passant vient te voir et te tend la main juste pour dire un bonjour.

La qualité de vie pour moi c’est lorsque la nuit après ta dernière prière tu vas te coucher tu mets ta tête sur ton oreiller et tu dors comme un bébé de 3 ans . Un sommeil sans soucis pour le lendemain .

La qualité de vie pour moi c’est lorsque tu tombes malade et tu ailles à l’hôpital tu n’as pas à payer tadwira pour te prendre en charge, et une fois hospitalisé tu ne paies absolument rien (quoique icite au Québec l’attente est vachement longue et le système de santé est à revoir légèrement) .

La qualité de vie pour moi c’est lorsque tu comprend la mentalité des gens ici, même les plus coriaces entre-ouvrent leur cœur pour t’accepter, surtout quand ils voient que tu gardes tes propres principes sur lesquels ton éducation a été basée, et tu te vois créer un réseau de connaissances qui sont là quand tu auras besoin d’eux.

La qualité de vie pour moi enfin … c’est lorsque je vous lis tous sur ce beau espace d’expression, et que je vis chaque moments de votre vie .. comme si chacun ajoute une brique dans l’édifice de ce forum .

merci

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie Empty Re: Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie

Message par sprinds 27/07/06, 09:53 pm

je te remercie infiniment cher kabi c'est le jus d'une experience ce que tu viens de dire et vraiment c'est ce qu'on cherche c'est cette qualité de vie et que nos enfants grandissent dans un milieu meilleur inchaallah...
merci beaucoup
sprinds
sprinds

Masculin Nombre de messages : 472
Age : 44
Statut : maroc
Date d'inscription : 26/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie Empty Re: Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie

Message par wadii 27/07/06, 09:53 pm

merci Kbi pour ce joli reçit. C'est cette qualité de vie qui me donne la force pour supporter cette attente intreminable qui jour aprés jour puise de notre vie. merci encore une fois de m'avoir remonter le moral.
wadii
wadii

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 44
Résidence : Maroc
Statut : maroc
Date d'inscription : 18/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie Empty Re: Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie

Message par freestiz 27/07/06, 10:24 pm

wa si kaaabii , ka7alha chwiiiaaa a sahbiiii!!!ol
merci pour tous

freestiz

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 44
Statut : RP kan integra m3a l9ba9bya
Date d'inscription : 10/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie Empty Re: Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie

Message par kenza 27/07/06, 10:46 pm

salam
merci beaucoup pour votre recit et pour nous aussi on cherche la qualité de vie c'est notre seul objectif pour l'immigration
kenza
kenza

Féminin Nombre de messages : 241
Résidence : casablanca
Emploi : EV
Statut : maroc
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie Empty Re: Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie

Message par melkam 27/07/06, 11:32 pm

Salut grand ,
Merci pour le temoignage , il peut changer l'avis de beaucoup
d'hesitants .
Merci ,
Amicalement ,
Melkam .

melkam

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 60
Résidence : Montreal
Emploi : Cadre Technique
Statut : Resident permanent .
Date d'inscription : 19/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie Empty Re: Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie

Message par alahcen2001 28/07/06, 10:17 am

assalam
merci cher ami kabi pour le recit toujour tu fait un grand effort pour nous merci autre foie
alahcen2001
alahcen2001

Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 56
Résidence : montreal
Statut : resident permanent
Date d'inscription : 12/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie Empty Re: Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie

Message par Invité 28/07/06, 11:05 am

Vous avez oublié mon chèr kabi, que la qualité de vie, c'est aussi lorsqu'on lisait vos fabuleux chroniques, ça nous rajoutons toujours d'espoir vers un avenir ensoleillé inchaalah.
Mille merci encore.


Amicalement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie Empty Re: Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie

Message par Rachel 28/07/06, 12:08 pm

Merci pour la qualité de tes messages.


Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 48
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie Empty Re: Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie

Message par bahja 28/07/06, 01:42 pm

merci cher abdelkader, c'est pour cette qualité de vie dont tu parle que nous voulons tous immigrer.

@+
bahja
bahja

Masculin Nombre de messages : 661
Age : 52
Résidence : Montréal
Emploi : Informaticien
Statut : Marié
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie Empty Re: Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie

Message par Hope 28/07/06, 06:56 pm

Rien à dire Kabi c'est Top !

Eh oui, qq part, c'est ce qui est rechérché, tu l'as bien résumé en ces qq mots "La qualité de Vie", moi je rajoute, c'est quand on n'a pas cette PRESSION QUI PEND SUR NOS TETES, quant à l'avenir de nos enfants !!!!!!!! Crois moi Cher ami, le jour ou t'aura des enfants, qui commencent à grandir et que tu commences à te poser certaines Qusetions, style: oui quelle éducation, quelle écoles, quel budget, le Bac: OUI mais pour faire Quoi !!! Cette fameuse qusetion, il y en a qui ne se la posent pas au Maroc, car on prend ce qu'on trouve, FAIRE SON CHOIX !!!! est un luxe ! de la science fiction drirait l'autre !!!!

Des "Qualité de la vie" chacun de nous en a des tonnes !!!!

Bon bref ! C'est relatif, et l'essentiel c'est que "ALLAH YDIR LLI FIH LKHIR"

encore merci Kabi !
Hope
Hope

Masculin Nombre de messages : 34
Emploi : Auditeur
Statut : Casablanca
Date d'inscription : 09/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie Empty Re: Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie

Message par Invité 29/07/06, 01:03 am

si c'est vrai ce que tu viens mon cher ami d'avancer alors voila mon message au marocain: "ewa chofo ba3da hadi chahada lillah ou ha sabab 3lach nas katakhtar barra , rah machi lmada oula tomobile, oula gawriya 3ayniha khadrin ouch3rha sfar wakhodo l3ibra"
merci mon ami , ton avouement viens du fond du coeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie Empty Re: Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie

Message par Taurus 29/07/06, 08:35 pm

merci kabi

j'aime tes qualités Wink . c'est très intéressant ton message il aidera plusieurs gents à prendre la décision de leur vie.

knadienment
Taurus


Dernière édition par le 30/07/06, 03:21 pm, édité 1 fois
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie Empty Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie

Message par ragtmed 29/07/06, 10:10 pm

merci Kabi pour ta chronique

et je rejoint Wadii qui a dit plus haut que la recherche de cette "qualité de vie" permet de supporter cette attente qui dure de plus en plus.
C'est en fait une motivation et un enjeux pour la plupart des personnes qui ont entamer la procédure d'immigration.

Merci et bonne chance pour tout le monde.

ragtmed

Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 12/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie Empty Re: Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie

Message par jamilou 30/07/06, 01:07 am

Concise, expressive et terre-à-terre, ton ecriture n`a laissé personne indifferent.

Chapeau.

Je tire ma révérence devant ton talent. salut

Keep pushing et à la prochaine chronique

jamilou

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 45
Résidence : Québec
Statut : Montréal
Date d'inscription : 10/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie Empty Re: Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie

Message par a7la3alam 30/07/06, 03:28 pm

Kabi c'est tres beau ton recit , vraiment ts tes recits me touchent , et je serai attirée a les lire jusqu'au point final ...
en fait c'est le recit de la vie au canada Smile
a+ ta chere amie suzy ...
a7la3alam
a7la3alam

Féminin Nombre de messages : 61
Age : 41
Résidence : Liban
Emploi : enseignante
Statut : Liban
Date d'inscription : 19/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie Empty Re: Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie

Message par sanabaha 30/07/06, 09:24 pm

merci
merci BCP
avec ce message tu m as donne confiance dans mon projet d immigration et si j avais des doutes avant maintenant je suis prete a partir a l autre bout pour commencer ma vie
merci BCP et a la prochaine
sanabaha
sanabaha

Féminin Nombre de messages : 479
Age : 45
Résidence : Calgary
Emploi : Educatrice
Date d'inscription : 14/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie Empty Re: Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie

Message par kabi 30/07/06, 11:24 pm

Merci les amis,

J’avais celà en coeur et j’ai trouvé que ça fera une très bonne chronique, et comme l’a dit la plupart d’entre vous : c’est pour ça qu’on veut immigrer.

C’est aussi une réponse à ceux qui disent que après être installé icite et n’ayant pas encore le bon poste tant souhaité (comme ils avaient au Maroc : salaire, avantages, etc etc ) et faisant la comparaison entre «avant» et «après» l’immigration …. Donc je disait ils se posent la question «ai-je bien fait?» …. Je leur conseil vivement de relire cette chronique en redéfinissant le mot «qualité de vie» Wink

hatimo écrit :

«Vous avez oublié mon chèr kabi, que la qualité de vie, c'est aussi lorsqu'on lisait vos fabuleux chroniques, ça nous rajoutons toujours d'espoir vers un avenir ensoleillé inchaalah.
Mille merci encore


Hatimo, mon cher tu me fais rougir … wallah… merci ..

À la prochaine chronique .

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie Empty Re: Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie

Message par unique 31/07/06, 09:25 am

mon vif remerciement pr ton reçit kabi,tjs vs me donnez un appuie qui me soulage walina kamline encore merci
unique
unique

Féminin Nombre de messages : 183
Age : 49
Résidence : CASA
Emploi : RAF
Statut : MAROC
Date d'inscription : 10/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie Empty Re: Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie

Message par april_family 31/07/06, 02:17 pm

merci Kabi pour ce récit si interressant... c'est vraiment une vraie fenetre grande ouverte sur la vie au canada, ke tu nous offre... depuis la maroc on a pu découvrir canada avec ses vraies couleurs et sur un grand écran plat dernière résolution... merci encore...
j'aurai souhaité ke nos amis responsabl du site puissent rassembler tout tes écrits dans un seul poste spécial KABI... car ça mérite ke ce soit facilement accessible a tout le monde, sans avoir a chercher dans plusieurs postes.. c'st des écrits ki donnent des informations et aussi de l'espoir a tout ceux ki procèdent à l'immigration...
une kestion quand mem a toi Kabi, puisk tu as parlé de ZIT ARGANE.. cett huile unique au monde et ki doit etr pour nous (je veux dir le maroc et les marocains) a mon avis ce ke l'erable est pour canada com symbole... car ça n'existe qu'au maroc et nul part ailleurs..!!est ce ke cet huile se vend labas? et est ce chère? et aussi le cas pour huile d'olive sa qualité et son prix? car je ss un amoureux de ces deux huiles...
merci encore et bonne chance... april clin family
april_family
april_family

Masculin Nombre de messages : 515
Résidence : Canada
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie Empty Re: Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie

Message par kabi 31/07/06, 04:20 pm

Salam April family, merci april_family, c'est gentil de ta part.

Au sujet du zite d’argane je dois te dire qu’il y en a pas ici au Québec, donc la seule possibilité d’en avoir c’est un oueld ou bent ennasse qui puisse te l’amener du Maroc.

Sinon il y a le beure de peanut qui lui ressemble légèrement, mais bien sure ce n’est pas la même chose .

Pour le zite el oûd (huile d’olive) il y en a , même celui importé du Maroc (bab Mansour) généralement chez les dépanneurs marocains (comme au marché jean-talon).

Il est vrai que c’est une bonne chose de garder le goût du pays mais il est aussi bon de déguster de nouvelles saveurs : un autre point pour savourer une immigration réussie.

Au plaisir .

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie Empty Re: Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie

Message par Taurus 31/07/06, 05:08 pm

april_family a écrit:merci Kabi pour ce récit si interressant... c'est vraiment une vraie fenetre grande ouverte sur la vie au canada, ke tu nous offre... depuis la maroc on a pu découvrir canada avec ses vraies couleurs et sur un grand écran plat dernière résolution... merci encore...
j'aurai souhaité ke nos amis responsabl du site puissent rassembler tout tes écrits dans un seul poste spécial KABI... car ça mérite ke ce soit facilement accessible a tout le monde, sans avoir a chercher dans plusieurs postes.. c'st des écrits ki donnent des informations et aussi de l'espoir a tout ceux ki procèdent à l'immigration...
une kestion quand mem a toi Kabi, puisk tu as parlé de ZIT ARGANE.. cett huile unique au monde et ki doit etr pour nous (je veux dir le maroc et les marocains) a mon avis ce ke l'erable est pour canada com symbole... car ça n'existe qu'au maroc et nul part ailleurs..!!est ce ke cet huile se vend labas? et est ce chère? et aussi le cas pour huile d'olive sa qualité et son prix? car je ss un amoureux de ces deux huiles...
merci encore et bonne chance... april clin family

c'est le lien qui regroupe Tous les récits de Kabi

Taurus
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie Empty Re: Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie

Message par kemous 31/07/06, 09:27 pm

merci kabi pour tous,allah ya3tik assaha
kemous
amicalement
kemous
kemous

Masculin Nombre de messages : 362
Age : 48
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Infirmier
Statut : installé depuis 27 novembre 2007
Date d'inscription : 14/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie Empty Re: Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie

Message par ssaid 01/08/06, 07:49 pm

grand merci si abdelkader tu es tjs a la hauteur chapeau super2 dgsdg
ssaid
ssaid

Masculin Nombre de messages : 377
Age : 49
Résidence : taza
Emploi : technologue en génie industriel
Statut : montreal
Date d'inscription : 09/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie Empty Re: Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie

Message par mans76 01/08/06, 10:42 pm

Merci kabi pour ta génerosité merci

mans76

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 48
Résidence : D:Quebec-montréal
Statut : citoyen canadien
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie Empty Re: Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum