Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie - Page 2 I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie - Page 2 I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie - Page 2 I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie - Page 2 I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie - Page 2 I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie - Page 2 I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie - Page 2 I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie - Page 2 I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie - Page 2 I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie - Page 2 I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie

+31
thht
lallawafae
zinamaroc
raha
inconnita
khadija
believer
idder
driss
dody11
1/4im
mans76
ssaid
kemous
april_family
unique
sanabaha
a7la3alam
jamilou
ragtmed
Taurus
Hope
bahja
Rachel
alahcen2001
melkam
kenza
freestiz
wadii
sprinds
kabi
35 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie - Page 2 Empty Re: Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie

Message par 1/4im 02/08/06, 08:40 am

en ce qui concerne cet article sur la qualité de vie et ben! en le lisant j'ai eu deux sensations contradictoire j'avais un large sourire sur le visage en apprenant ce qui m'attendait de l'autre côté de l'océan mais en même temps j'avais les larmes au yeux en sachant que je doit attendre 2 ou 3 année avant que le rêve ne devient réalité

cher kabi j'ai cherché un mot pour t'exprimer ma gratitude pour cette fenêtre d'espoir, cette lueur de lumière que tu nous presente avec générosité mais j'ai pas trouvé alors j'ai decidé de te dire :
ALLAH YRHAM LWALIDIN
1/4im
1/4im

Masculin Nombre de messages : 709
Age : 43
Résidence : casablanca
Emploi : dessinateur industriel
Statut : maroc
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie - Page 2 Empty Re: Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie

Message par kabi 02/08/06, 12:53 pm

1/4im écrit le Mer 2 Aoû - 4:40

" ALLAH YRHAM LWALIDIN "

C'est largement et infiniment accepté , ce simple mot est d'une grandeur que j'aime , et ça me suffit mon frère.

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie - Page 2 Empty merci

Message par dody11 03/08/06, 08:50 pm

merci mr kabi pr tes explications lah yerham lwalidine

dody11

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie - Page 2 Empty ould nass

Message par driss 24/11/06, 05:27 pm

salut kabi,

pendant la lecture de ce merveilleux rapport sur la belle province.j'ai senti tout d'un coup un vent de noblesse qui me traverse et me sollicite de me preparer durement pour mon entrevue.

merci kabi t'es un poete
driss
driss

Masculin Nombre de messages : 108
Age : 54
Résidence : meknes
Emploi : receptioniste
Statut : maroc
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie - Page 2 Empty Re: Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie

Message par idder 26/11/06, 06:00 pm

C'est presque la qualité de vie que vous venez de décrire ;sauf que la plupart de ce que vous avez qualifier de qualité de vie peut etre créer chez nous à condition d'avoir l'argent.Cependant la qualité de vie est en plus de ce que vous dites ;un climat libre ou on peut s'exprimer comme on veut sans contradictions ni absurdité.Un etat de droit ou on est comptés comme Homme et ou la justice ;egalité sont garanties à tous sans exeption.La vie avant meme sa qualité exige qu'on te reconnait comme un etre vivant et te traiter de meme.En fin je souhaite à ceux qui croient en leurs droits de vivre comme vous l'aviez cité bonne chance et grandes horizons.Bien à vous.

idder

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 56
Résidence : agadir
Emploi : gerant succursale
Statut : Maroc
Date d'inscription : 20/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie - Page 2 Empty Re: Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie

Message par believer 26/11/06, 11:35 pm

Chapeau chèr ABDELKADER. Tes récits ont une âme que seuls les grands écrivins peuvent donner au récit.

Thanks a lot & just remember to keep writting cause reading gives sence to our lives.
believer
believer

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 48
Résidence : Montréal
Emploi : Formateur
Statut : RP
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie - Page 2 Empty Re: Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie

Message par khadija 27/11/06, 08:17 am

pour moi ton message a piqué beaucoup de personne qui veulent immigrer et qui n'arrive à visualiser leur décision immigrer pour vivre mieux ou immigrer pour les enfants ou pour autre chose ton message a totalisé l'ensemble des raisons pour immigrer et laisser une partie de notre vie dans notre pays j'espere qu'on va réussir
khadija
khadija

Féminin Nombre de messages : 100
Age : 59
Résidence : montreal
Emploi : agronome
Statut : mariée
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie - Page 2 Empty Re: Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie

Message par inconnita 27/11/06, 10:01 am

kabi

je ne dirais pas mercipour ce recit que vous avez noter ici mais je porte un jugement sur votre facon d'expression, en lisant votre recit j'avais l'impression de lire un poeme , et je ne parle pas du contenu, je fais alusion a la facon dont le texte a etait ecrit , certe que le contenue et vraiment apreciable et c'est ce que nous cherchons tous en decidant d'etre loin de chez nous

bref je vous felicite et j'aimerais bien pouvoir lire encore des textes expressifs tel que celui que vous avez mis a notre disposion cette fois
merci
et je vous souhaite bon courage aussi souhaiter en pareil pour moi car je suis en attente de mon visa qui tarde un peu

merci a tous les memebres d'erableatlas c'est un cite que j'aprecie bcp et j'aimerais bien qu'un jour les memebre de ce forum puisse se rencontrer pour que les commentaires soit plus intimes

merci

inconnita

Féminin Nombre de messages : 168
Age : 49
Résidence : montreal
Emploi : assistante de direction
Statut : installée
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie - Page 2 Empty Re: Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie

Message par raha 28/11/06, 11:11 pm

merci bcq kabi pr ton recit qui m'a donne un espoir et un appui pr aller en avant et ne plus hesiter. oui c'est justement la qualite de vie qu'on cherche, se sentir un vrais etre humain et ne plus vivre' fi hrik ala3ssab mani tfik).

bonne chance pr tous.
raha
raha

Féminin Nombre de messages : 34
Age : 52
Statut : CSQ reçu
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie - Page 2 Empty Re: Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie

Message par zinamaroc 30/11/06, 03:56 am

tu es vraiment super kabi,J’apprécie tes écrits .

zinamaroc
tres marocaine

zinamaroc

Féminin Nombre de messages : 38
Age : 46
Résidence : montreal-quebec
Date d'inscription : 01/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie - Page 2 Empty Re: Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie

Message par kabi 01/12/06, 02:43 pm

raha Mar 28 Nov - 18:11

" Merci bcq kabi pr ton recit qui m'a donne un espoir et un appui pr aller en avant et ne plus hesiter. oui c'est justement la qualite de vie qu'on cherche, se sentir un vrais etre humain et ne plus vivre' fi hrik ala3ssab mani tfik)."

C'est gentil de ta part raha, je profite de l'occasion pour te souhaiter la bienvennu sur le forum.

zinamaroc Mer 29 Nov - 22:56

" tu es vraiment super kabi,J’apprécie tes écrits ."

Merci Zina Smile tu es aussi superbe, et j'apprécie tes réponses et aussi tes prestigieux conseils Wink

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie - Page 2 Empty Re: Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie

Message par lallawafae 03/12/06, 12:58 am

merci bcp Mr kabi

à vrai dire je suis à montreal depuis presque 5 mois donc par la même occasion je m'excuse de ne pas pouvoir participer avant alors que ce forum mayetensach khayrou, vous m'avez tous aidé.

votre chronique Mr kabi ma fait rêvé alors que je suis dans le même bain, peut être que tu vois les choses d'un oeil d'ecrivain, sinon d,un célibataire elli matab3ahch une grande responsabilité. si j,etais à ta place peut être que j,apprécierai ce que tu as apprécié, mais je suis mieux placée que toi pour pouvoir dire que 12h d'attente dans les urgence de l,hopital de st justine pour qu,un pédiatre puisse voir mon bébé a mis tte mon histoire d'immigration en cause, et qu'on regardant ton bébé avec une diarhé aigue et qui refuse de manger absolument pendant 6 jours et personne et tu na pas accés au pédiatre c'est bien la vie qui s'ecroule devant mes yeux, si bien on a fait cette aventure pour mon bébé et que je me retrouve dans cette cituation, est ce que qq1 peut me dire ou est la qualité de vie?
et si tu consulte un généraliste et il donne au bébé un antibiotique et que un autre medecin te dira que c,est la derniére chose qu'il peut donner elle est ou la qualité de vie?

avec tout ces problémes j'ai du appeler mon pédiatre au maroc qui ma aidé à guérire mon bébé et heureusement que j'avais apporté tt ce qu'il faut avec moi, mais vraiment à chaque fois que je trouve que mon bébé est chaud je ne vois plus de qualité de vie.

lallawafae

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 29/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie - Page 2 Empty Re: Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie

Message par kabi 05/12/06, 09:05 pm

Bonjour lallaWAFAE
Merci à toi aussi de nous faire part de tes malheurs, sincèrement c'est pas beau du tout et c'est même angoissant et triste de voir son petit bout de choux souffrir. J'espère qu'il va mieux maintenant. Rabbi yhafdou likoum.

à vrai dire je suis à montreal depuis presque 5 mois donc par la même occasion je m'excuse de ne pas pouvoir participer

Pas grave .. personne n'est obligé. La participation est laissé à la guise de chaque Érabliste, en tous cas toute contribution est appréciée. Je reviendrais quand même sur ce point plus tard .. je préfère analyser d'abord certains de tes propos.
Mais avant tout je me met dans la peau que tu es une cousine lointaine qui m'écrit ces propos et à moi de te faire part de mes profondes pensée.


peut être que tu vois les choses d'un oeil d'ecrivain,
lallaWAFAE avant de voir les choses d'un œil d'écrivain je suis un être humain, un immigrant qui a des sentiments et qui vit des joies et des peines, je VIS des choses avant de les exprimer. Je ne joue pas à l'écrivain pour le plaisir .. je dirais plutôt que ma facilité d'écriture et mon analyse poussée ainsi que ma large expériences avec des gens de différentes nationalité m'ont permis d'aiguiser mon coté écrivain. Voilà pour ce premier point.

sinon d,un célibataire elli matab3ahch une grande responsabilité

Hummmm :s.. une autre personne à ma place sera fâchée de lire ce que tu viens d'écrire, mais comme je te l'ai expliqué tout à fait au début ; le fait de te considérer comme une cousine lointaine, me pousse à avaler cette pilule et dire que peut être tu voudrais dire par là que mon État de célibat m'évite d'avoir une responsabilité vis-à-vis des enfants car j'en ai malheureusement pas.

Seulement voilà, si je te comprend bien tu estimes que responsabilité rime avec État matrimoniale (ou patrimoniale si tu veux) .. en terme plus simple tu me dis qu'une personne mariée a plus de responsabilité qu'une personne célibataire.
Détrompe toi cousine !!! . Avoir une grande responsabilité n'a rien à voir avec le fait d'être célibataire ou marié. Sans vouloir entrer dans une longue explication sur ce que c'est la responsabilité je préfère juste que tu saches que personnellement (là je met ma touche personnelle) sincèrement et en toute honnêteté je pense 1.000.000 de fois aux petits bouts de choux et pupuces d'amour (mes appellations préférées des bébés garçons et filles ) même si ce ne sont pas les miens; encore mieux : j'y pense beaucoup plus que leur papas même (si on était pas sur le forum je te ferais part de 2 aventures que j'ai vécu pendant lesquels j'étais astoniché et surpris de voir le comportement de certains parents vis à vis de leurs enfants alors que je faisait plus que le nécessaires à ces enfants même si je ne suis pas leur papa).
Un dernier exemple (le meilleur) et après j'arrête pour ne pas passé pour un héros : sur une de mes chroniques j'ai parlé du fait d'être élue bénévole de l'année 2005 par la ville de Montréal et devines pour qu'elle occasion? LA FÊTE DES ENFANTS … rien que parce que je me suis dévoué à fond à ces enfants (qui en passant ne sont pas les miens, pendant 2 journées hyper ensoleillés (en plein aout), volontairement (je n'y étais pas obligé) et gratuitement (car c'est du bénévolat).. que dire de plus.

mais je suis mieux placée que toi

wawww !!! là c'est le top des top !! Sad
Je vais encore puiser de ma patience et dire que ma cousine lallaWAFAE m'aime bien et elle était un peu malheureuse et furieuse de ce qui s'est passé à son enfant.
Puis-je me permettre de te donner un conseil ma chère cousine ? et crois moi je te le dis avec tact et délicatesse sans être furieux ni fâché contre toi wallah est mon témoin –si tu acceptes bien sure un conseil d'un cousin lointain- : ne dit jamais que tu es placé mieux que QUICONQUE. Chacun vis des expériences aussi différentes des autres .


J'ai été pourtant bien clair, net et précis dans ma chronique et la seule fois à laquelle j'ai fait allusion d'un point négatif même si je parlais de qualité de vies c'est dans ce fragment … regarde je te le re-écrit :

KABI a écrit : Sujet: Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie Jeu 27 Juil - 16:26
(quoique icite au Québec l’attente est vachement longue et le système de santé est à revoir légèrement) .


Tu as juste gouté au point négatif de la vie au québec ma chère cousine et ça touché ton petit bout de choux voilà ce que j'en déduit de ton questionnement elle est ou la qualité de vie?

Ahh j'ai faillis oublié le point surlequel je voudrais revenir . Tu as écris:

à vrai dire je suis à montreal depuis presque 5 mois

ça me fait penser à un message poster sur le forum une semaine à l'avance d'un autre érabliste qui a dit :
simo29ma Sujet: A tous les nouveaux immigrants... Dim 26 Nov - 20:05
Salam mes amies , ca fai longtemp que suis pas entrer ici, c est parce que suis deja a Montreal , mais je veu juste transmettre un message c est que le canada n est pas un paradis, comme ils nous disent, au contraire on peu regreter de venir ici

Hunmmm… donc si je comprend bien : on participe activement au forum, on pose des tas de questions, on formule ses souhaits à toutes les personnes qui ont reçu de bonnes nouvelles ..(jusque là c'est tout à fait normale et compréhensible)…
Puis on débarque à la belle province, on disparaît, on ne contribue plus comme avant (encore une fois je le dit redit et encore redit … au fait je vais même le recopier tel quel :" Pas grave .. personne n'est obligé. La participation est laissé à la guise de chaque Érabliste, en tous cas toute contribution est appréciée.")

Et enfin on réapparait pour annoncer une MAUVAISE nouvelles, un mauvais point , une mauvaise expérience …. Je peux dire que c'est un truc humain: quand tout va bien c'est beau mais quand tout va mal on se plaint à tout le monde.

Euhhh j'espère que tu vas encore me considérer comme ton petit cousin qui lui aussi est intrigué par ce qu'il entend (ou voit écrit sur le forum) .

Le point de tout cela c'est que la vie d'immigrant est pleine de hauts et de bas , chacun vit sa vie et son immigration selon ce que le bon Dieu lui a prescrit dans son destin (al maktoub) . je vais te laisser méditer sur ce petit paragraphe tout en souhaitant à ton enfant un prompt rétablissement (je le souhaite de tout cœur ma chère cousine wallah alâdim)

On pourrait apparenter l’immigration à une expérience où est testée notre « capacité à vivre, à se développer, en surmontant les chocs traumatiques, l’adversité. » Bien sûr, toute chose étant relative par ailleurs, à chacun sa définition des chocs traumatiques et de l’adversité. En effet, la même expérience pourra être vécue très différemment entre deux immigrants par exemple. C’est donc dans l’aspect hautement subjectif et qualitatif que résident la richesse mais aussi la complexité de la résilience. Ce que résume parfaitement le biologiste Thomas Huxley quand il dit que « l’expérience ce n’est pas ce qui nous arrive, mais ce qu’on en fait de ce qui nous arrive ».

Donc lallaWAFAE à toi de voir ce que tu veux en faire de ce qui t'arrive.

De la part de ton cousin lointain .. kabi

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie - Page 2 Empty Re: Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie

Message par lallawafae 06/12/06, 12:55 am

Bonjour Mr kabi

Aprés avoir lu ta réponse j'avais envie de te dire : ALLAH YERHAM ELLI RABBAK.

franchement tu ne parle pas de rien et tu ne répond pas vulguérement et tu essais de trouver la vrai raison pour laquelle ton interlocuteur a dit ce qu'il a dit .
mais pour tes reproches pour moi comme par exemple ne pas participer car c'est la nature humaine, là je ne suis pas d'accord avec toi car vraiment c'etait plus fort que moi mais il ya un petit coté de 3gez que je je ne devais pas avoir aux moments libres que j'avais, il ya aussi le point de responsabilité que vous avez bien interpreté, variment je ne voulais pas te dire que tu en manque mais tes responsabilités ne sont pas les notres ainsi que les doutes d'une maman ne sont pas ceux d'un papa ni d,un célibataire, et être célibataire ne veut pas dire manquer pas de responsabilités , moi aussi j'ai un frére de ton age qui na pas encore trouvé la femme de sa vie et qui vi ici mais il a aussi ses responsabilités et ils prend les choses au serieux plus que moi,
bien que tu as compris mes intentions Mr kabi mais je tiens encore à te dire que mon message est loin de te sous estimer ou quoi que se soit, mais au contraire je te dois tt mon respect et je te souhaite bonne chance dans ta vie et inchallah quand tu sera papa tu vas comprendre que l'amour que tu auras pour tes enfants depassera bcp l'amour que tu as maintenant pour qui que se soit.

encore une fois je m'excuse

wafae ( sans lalla c'est juste un nickname)

lallawafae

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 29/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie - Page 2 Empty Re: Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie

Message par lallawafae 06/12/06, 01:02 am

J'ai oublié de dire à tout le monde que la vie ici n'est pas seulement comme je la vois et je ne la vois pas seulement comme mon message vous le montre , par contre si on me donne le choix de retourner au maroc avec une bonne situation financiére je choisirai de rester ici,
aussi ne lisez pas seulement les chronique de Kabi dont il parle de la qualité de vie , mais regardez ses chroniques dés le début et je vais essayer de venir de temps en temps bach matgoulouch 3liya mamezyanach et vous donner quelques chroniques de jeune maman fi blad lrorba salut

lallawafae

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 29/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie - Page 2 Empty Re: Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie

Message par thht 06/12/06, 09:23 am

Merci kabi et lallawafae

a toute
thht
thht

Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 46
Résidence : Toronto
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie - Page 2 Empty Re: Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie

Message par diyo75 06/12/06, 10:14 am

Salut Wafaa et Kabi,
c'est un plaisir de lire vos 2 versions des faits, il faut dire que ça nous pousse à être plus lucide quant au projet d'immigration!
j'admire ton côté fairplay Kabi!
Bon courage à vous 2.
diyo75
diyo75

Féminin Nombre de messages : 329
Age : 49
Résidence : Montréal
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie - Page 2 Empty Re: Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie

Message par thht 06/12/06, 11:04 am

"jeune maman fi blad lghorba" ça serai une chronique impecable

bonne idee

Merci d'avance

a toute
thht
thht

Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 46
Résidence : Toronto
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie - Page 2 Empty Re: Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie

Message par kabi 06/12/06, 02:49 pm

Pour lallawafae

Mr kabi mais je tiens encore à te dire que mon message est loin de te sous estimer ou quoi que se soit

Chère cousine , je n'ai pas eu cette sensation du tout , mais j'avais voulu juste éclaircir certains points pas plus.

je te dois tt mon respect et je te souhaite bonne chance dans ta vie

Sache que c'est réciproque ma chère cousine

encore une fois je m'excuse

Non tu n'a pas à t'excuser au contraire j'aime bien que de temps en temps qu'on soit pas d'accord sur un point ou autre cela nous pousse à revoir notre façon de voir et de ce fait reprendre le dessus sur la vie … merci à toi aussi pour ta compréhension.

wafae ( sans lalla c'est juste un nickname)

D'accord , mais tu dois me supporter encore si je te dis Lalla wafae car j'ai été éduqué ainsi (respect de l'individu)

Bonjour Mr kabi … (sans Mr. C'est juste un nick name aussi Wink )


aussi ne lisez pas seulement les chronique de Kabi dont il parle de la qualité de vie , mais regardez ses chroniques dés le début

excellent conseil : je livre des faits aussi bien beau à découvrir que malheureux à savoir , mais le point commun entre les deux c'est qu'ils sont réalistes.




Salut Wafaa et Kabi,
c'est un plaisir de lire vos 2 versions des faits, il faut dire que ça nous pousse à être plus lucide quant au projet d'immigration!
j'admire ton côté fairplay Kabi!
Bon courage à vous 2.
Bien dit Lalla DIYO75

"jeune maman fi blad lghorba" ça serai une chronique impecable

Ahhh ça c'est fabuleux THHT … oui pourquoi pas, je serais le premier lecteur de tes chroniques lalla wafae ( zut!! j'ai encore une fois oublié et dit lalla , je m'excuse) ..

J'y compte vraiment à avoir des chroniques du genre car les miennes ils leurs manquaient ce petit coté épicé : la vie de couple avec enfants .

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie - Page 2 Empty Re: Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie

Message par bulls023 06/12/06, 08:38 pm

Salam,

Un grand merci a vous lallawafae et kabi.

luck
bulls023
bulls023

Masculin Nombre de messages : 2723
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : Etudiant
Statut : Installé
Date d'inscription : 23/06/2006

http://montreal-it.speedyforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie - Page 2 Empty Re: Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie

Message par figomidos 08/12/06, 09:32 pm

merci kabi,lah yarham waliidiik
figomidos
figomidos

Masculin Nombre de messages : 423
Age : 43
Résidence : ONTARIO,Ottawa
Emploi : Coowner of Restaurent
Date d'inscription : 11/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie - Page 2 Empty Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie

Message par emy 10/12/06, 10:42 pm

Merci Kabi pour ton super récit qui a dévoilé un point primordial qui préoccupe tout futur immigrant, la qualité de vie, éspérons aurons nous aussi une vision optimiste comme la tienne.
En comparant ton récit à celui de lallawafaa j'ai vu que tu es plus chanceux qu'elle.
On garde ton récit nous les attentistes comme référence de soutien.
On attend toujours lire tes interprétations tous les 2 Lallawafaa et Kabi qui se diffèrent et qui cherchent en fait de nous informer sur la qualité de vie.
luck
emy
emy

Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 50
Résidence : casablanca
Statut : Visa reçu le 20/05
Date d'inscription : 28/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie - Page 2 Empty Re: Fenêtre sur le Québec (24e) : La qualité de vie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum