Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
2eme partie: mes DAMMES et messieurs  lamrani de st-leonard ... I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
2eme partie: mes DAMMES et messieurs  lamrani de st-leonard ... I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
2eme partie: mes DAMMES et messieurs  lamrani de st-leonard ... I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
2eme partie: mes DAMMES et messieurs  lamrani de st-leonard ... I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
2eme partie: mes DAMMES et messieurs  lamrani de st-leonard ... I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
2eme partie: mes DAMMES et messieurs  lamrani de st-leonard ... I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
2eme partie: mes DAMMES et messieurs  lamrani de st-leonard ... I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
2eme partie: mes DAMMES et messieurs  lamrani de st-leonard ... I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
2eme partie: mes DAMMES et messieurs  lamrani de st-leonard ... I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
2eme partie: mes DAMMES et messieurs  lamrani de st-leonard ... I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

2eme partie: mes DAMMES et messieurs lamrani de st-leonard ...

+14
zarkaa yamama
fatem
ElFarhati
seghir
lancelot
leprince
black_hawk
HMB
nadine ahmine
feyrouz
nouha
luna2704
mimiwali
lamrani
18 participants

Aller en bas

2eme partie: mes DAMMES et messieurs  lamrani de st-leonard ... Empty 2eme partie: mes DAMMES et messieurs lamrani de st-leonard ...

Message par lamrani 23/06/09, 07:11 am

Je vous salue, toutes et tous bitahiyati al islam, assalamou alaykoum warhmatou allahi wabarakatouh ......................


voici mon environnement..attachez vos ceintures..je dis bien mes dames et messsssie très proche du complexe sportif de Montréal ,le frère alahcen ,ma déniche`une bel`, dans une zone de verdure par excellence .loins des grandes foules .a proximité`du grand parc Maisonneuve ,que hatimo ,le tres aimable hatimo, ma fait visite`en voiture ,ce soir même , et ds le même cadre ,a quelques mètres du complexe sportif, une foule énorme qui assiste a un grand concert musical de je ne sais quel type de musique ,car nous avons préfère`visiter le jardin botanique ,très proche du festival ,ou` des millions de plantes du monde entiers, sont généreusement exposées sur plusieurs hectares et gratuitement a partir de 17h.


il fait tres beau a Montréal..les gens finissent leurs JOBS a 16h et retournent a leur courses, j `en ai rencontre`beaucoup d’entre eux chez ce qu ils appellent ici sami fruit ou`des montagnes de légumes et fruits sont exposées`tres moins chers parfois moins qu` au Maroc ...surtout pour les fruit exotiques ,,exp;le quiwi ;10 PIECES ;1 dol can,
LA VIEVRE porcine n intéresse personne sauf quelques journaux, qui montrent que les quelques personnes décèdes avaient d autres complications de sante`qui en s associant au virus de la grippe provoque le décès de ces quelques personnes, les milliers d autres personnes atteintes de ce virus gripal sont restees , chez elles ..prennent les médicaments en lisant le journal,plusieures guerrissent hamdoulillah ,memes les enfants ,,serte il faut eviter les endroits a grade densitee ,comme le metro ,les bus etc,,.mais allez voir les lignes ,surtout pendant les heures de pointe , sardine fi lmetro ,et aucune precaution prise, ni bavette ni meme une serviette jettable devant la bouche et le nez ......walou lhamdoulillah..koulchi hani , denya haniya ... mais on prie dieu allahinjina jami3an men lmassaiib koulha , les visibles et les invisibles .


d autres part, les gens déménagent ces jours ci, le loyer moujouuuud, de 450 dol jusqu’ a mille dol pour un bel appart vraiment adéquat……….
Cote`boulot ,on m a déjà propose un travail dans un grand hôpital pédiatrique vu ma formation en bio et physio ,et même comme vendeur de médicaments ds un complexe commercial , car ici ,les pharmacies c’est chez macro , metro,ou ailleurs,,lli bra ikhdem iwejed le num de la carte nas et hop ,,,,tawakalou 3ala allah ,,et vous verrez ce que le Bon dieu fera pour vous rendre sourire..allaho akbar ....

Par ailleur ,ce qui m a vraiment plaisir, c’est la simplicité`de l opération pèlerinage ;lhajj o9 , pas de kor3a;le tirage au sort ni jibjib,, ni stress ..wejjed rir 5ooo dol a`6ooo dol , moins cher que chez nous au bled, avec plus de respect pour les pèlerins venant du canada , car les autorités` saoudiennes les fait rassembler ds un endroit bien cache` de peur qu’ il ne leurs arrivent quelques choses la kadara aaaah susceptible de mettre en colère le gouvernement canadien ….wah wah …koun cheftouni melli kount wast lhejjaj lmhgarba ,avant quelques année`passées`. Quel ramassi ,et quelle humiliation. On les laissent a leur sort les pauvres ....
la omra se situe entre 3 5oo a plus selon les options de lux désirées. wa farhi wa farhi wa farhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii………………………….ha ssi mohamed farhi radi iji ijri men lfkih ben saleh vers montreal … ihsabni tssejelt flhajj oukhallitou …looooooooooooool.
ce qui me pouse a rever a organiser une excution speciale mekka t lmadina avec cette bande de jeunes hommes erablistes du canada , hatime , bijou ,melkam, le prince,mea,torus,lalahanane,oussef 207. pour l anne prochaine inchallah , avec
l approbaton et la benidiction de toutes et tous les erablistes .
concernant la procedure pour fnaliser la confirmation de la rp ,pour les imigrants anglophones , aucun probleme, il suffit de leur dir que vous allez leur envoyer une adresse anglophone ,dans les jours qui suivent . et on vous donnera le qitus ,une petite page arrachee de la grande hssira
qu on vous a donne`a l ambassade …comme confirmation de rp ..
bien sur, vous les contacterez par telephone ou internet , on vous donnera l adresse sur un papier a l `aeroport ….. et vous leur donneriez un adresse de montreal , n` importe quel frere erabliste ou autres pourrait vous le donner…et la RP vous sera postee a cette adresse a pres 4 a 6 semaines de la date d envoi ,,inchalah ,.
Concernant la carte NAS , on vous demandera l adresse . on acceptera celle que vous donneriez ..pour la NAS kif les anglos kif les francos …amenez avec vous toujours votre document de confirmation de RP…toujours et votre passeport ,,et des accompagnants ,,
Mais par contre , pour la carte assurance maladie , pour les quebecois sa necessite le csq,
les anglos doivent presenter une preuve d`habitation a montreal . soit en presentant un bail d une annee come c etait le cas de mme samira maroc 249..
soit la personn,e qui vous heberge vous signe un document legalise`a la mairie , solennelement, qui stipule qu il est votre hote ,
soit que la personne qui voulait vous aider sur ce point ,amene son contrat de bail a son nom , et remplit une fiche et signe qu il est votre hote .
apres , on vous invite ,pour faire une photo d identite`….qu on mettera sur votre carte soleil………a 8 dollar,
nb; pardonnez mois les fautes d hortographe , ce n est de ma faute ce n est que le pc portable de hatimo qui ne connaît pas encore tres bien ….

dgsdg


Dernière édition par lamrani le 24/06/09, 04:07 pm, édité 1 fois
lamrani
lamrani

Masculin Nombre de messages : 708
Résidence : ST LEONARD
Emploi : ACTIF
Statut : RESIDENT P.
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

2eme partie: mes DAMMES et messieurs  lamrani de st-leonard ... Empty Re: 2eme partie: mes DAMMES et messieurs lamrani de st-leonard ...

Message par mimiwali 23/06/09, 08:47 am

Tbarkellah 3lik alhaj, personnellement j'ai adoré vous lire, votre récit est un mélange agréable de réalisme et d'humour.
Merci pour tous ces détails pratiques qui vont certainement nous aider lors de notre établissment
je vous souhaite une très bonne intégration à vous et à votre famille.
Merci
mimiwali
mimiwali

Féminin Nombre de messages : 422
Age : 52
Résidence : Maroc
Emploi : Assistante juridique
Statut : visa obtenu hamdoulillah
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

2eme partie: mes DAMMES et messieurs  lamrani de st-leonard ... Empty Re: 2eme partie: mes DAMMES et messieurs lamrani de st-leonard ...

Message par luna2704 23/06/09, 09:28 am

Merci beaucoup Lhaj pour ce magnifique récit.
Je vous souhaite une bonne installation et intégration dans votre nouvelle vie.
Good luck w matensanach b do3ae y faraj lah 3la tous les érablistes.
jazaka laho khair
luna2704
luna2704

Féminin Nombre de messages : 178
Age : 44
Emploi : assistante de direction
Statut : En attene MAJ
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

2eme partie: mes DAMMES et messieurs  lamrani de st-leonard ... Empty Re: 2eme partie: mes DAMMES et messieurs lamrani de st-leonard ...

Message par nouha 23/06/09, 09:50 am

L’optimisme est très dominant dans ton message si hajj, c'est encourageant, merci d'avoir pris la peine de
le rédiger, de donner le maximum de détails, bon courage dans ton parcours.
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

2eme partie: mes DAMMES et messieurs  lamrani de st-leonard ... Empty Re: 2eme partie: mes DAMMES et messieurs lamrani de st-leonard ...

Message par feyrouz 23/06/09, 11:53 am

Si lamrani merci beaucoup, vous savez en lisant votre recit, j ai realisé que j ai un sourire sur mon visage, un sourire inspiré par votre optimisme, votre confiance en un demain meilleur. Merci beaucoup et allah almo3ine.
feyrouz
feyrouz

Féminin Nombre de messages : 496
Statut : Résidente permanente
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

2eme partie: mes DAMMES et messieurs  lamrani de st-leonard ... Empty Re: 2eme partie: mes DAMMES et messieurs lamrani de st-leonard ...

Message par nadine ahmine 23/06/09, 12:31 pm

Salam,
Hamdolilah âla slama, heureuse de vous lire.

Nadine

nadine ahmine

Féminin Nombre de messages : 205
Emploi : ing
Statut : RP
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

2eme partie: mes DAMMES et messieurs  lamrani de st-leonard ... Empty Re: 2eme partie: mes DAMMES et messieurs lamrani de st-leonard ...

Message par HMB 23/06/09, 12:48 pm

wa merci bcpppppppppppppppppppppppppppppppp a si lhaj.
on vous souhaite une trés bonne integration vous et votre famille.
dit nous stp est ce que tu n'as pas donné d'adresse en anglophone quand tu leur a telephonné aprés?
MERCI UNE AUTRE FOIS.
à bientot.
HMB
HMB

Féminin Nombre de messages : 584
Résidence : montrèal
Emploi : banquière
Statut : résidente permanente
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

2eme partie: mes DAMMES et messieurs  lamrani de st-leonard ... Empty Re: 2eme partie: mes DAMMES et messieurs lamrani de st-leonard ...

Message par black_hawk 23/06/09, 12:59 pm

ALLAH ykemel bikhir alhaj !! hadchi kaybacher belkhiiir
black_hawk
black_hawk

Masculin Nombre de messages : 436
Age : 45
Résidence : casablanca
Emploi : privé
Statut : VM passé
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

2eme partie: mes DAMMES et messieurs  lamrani de st-leonard ... Empty Re: 2eme partie: mes DAMMES et messieurs lamrani de st-leonard ...

Message par Invité 23/06/09, 10:26 pm

Encore par erreur, le sujet est publié dans la rubrique femme scratch

Tbarkallah ala haj lamrani, il a vraiment un esprit jeune, plein de vivacité et volonté qu'on le trouve pas parfois dans les jeunes d'aujourd'hui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2eme partie: mes DAMMES et messieurs  lamrani de st-leonard ... Empty Re: 2eme partie: mes DAMMES et messieurs lamrani de st-leonard ...

Message par leprince 24/06/09, 04:32 am

hatimo a écrit:

Tbarkallah ala haj lamrani, il a vraiment un esprit jeune, plein de vivacité et volonté qu'on le trouve pas parfois dans les jeunes d'aujourd'hui.

c pour ca que le sujet a rubrique entre femme clin
leprince
leprince

Masculin Nombre de messages : 4279
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur
Statut : installé
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

2eme partie: mes DAMMES et messieurs  lamrani de st-leonard ... Empty Re: 2eme partie: mes DAMMES et messieurs lamrani de st-leonard ...

Message par lamrani 24/06/09, 04:37 am

salut hatimo ..
non mon jeune frere . cette fois je l ai fais expres pour rejondre la suite du recit premiere partie . .........
maba9ich n3awed akhay dyali .. had lmerra nchouf mesiaaane avant
d ecrir ...
lamrani
lamrani

Masculin Nombre de messages : 708
Résidence : ST LEONARD
Emploi : ACTIF
Statut : RESIDENT P.
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

2eme partie: mes DAMMES et messieurs  lamrani de st-leonard ... Empty Re: 2eme partie: mes DAMMES et messieurs lamrani de st-leonard ...

Message par lamrani 24/06/09, 04:40 am

oullahimateb9a fikoum hatim et le prince ..
iwa wejdou rouskoum ........... surprise ... anepasmanquer
mais , je vous remerci pour les calins .
lamrani
lamrani

Masculin Nombre de messages : 708
Résidence : ST LEONARD
Emploi : ACTIF
Statut : RESIDENT P.
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

2eme partie: mes DAMMES et messieurs  lamrani de st-leonard ... Empty Re: 2eme partie: mes DAMMES et messieurs lamrani de st-leonard ...

Message par lancelot 24/06/09, 08:30 am

Watbarkallah alika si lhadj,tout ca me fait plaisir.

lancelot

Masculin Nombre de messages : 321
Age : 53
Résidence : casablanca
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

2eme partie: mes DAMMES et messieurs  lamrani de st-leonard ... Empty Re: 2eme partie: mes DAMMES et messieurs lamrani de st-leonard ...

Message par seghir 24/06/09, 08:49 am

merci Monsieur , c'était très interessant.

seghir

Féminin Nombre de messages : 287
Age : 53
Résidence : Montréal
Emploi : FEMME AU FOYER ACTUELLEMENT
Statut : visa reçu le 08/07/2009 al hamdo lillah
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

2eme partie: mes DAMMES et messieurs  lamrani de st-leonard ... Empty Re: 2eme partie: mes DAMMES et messieurs lamrani de st-leonard ...

Message par ElFarhati 24/06/09, 09:47 am

merci lhaj
je te retrouve dans ton récit
j'ai retrouvé lhaj inachat
ljaj al7ayawiya
lhaj li zwiiin
deux choses rassurantes dans ton récit
la disponiblité de jopping
le contact avec les erabilistes canadiens

merci encore

reste la question de madame HMB
ElFarhati
ElFarhati

Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 65
Résidence : casa
Emploi : secteur privé
Statut : visa reçu le 25/02/09 , laka alhamdou ya allah
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

2eme partie: mes DAMMES et messieurs  lamrani de st-leonard ... Empty Re: 2eme partie: mes DAMMES et messieurs lamrani de st-leonard ...

Message par fatem 24/06/09, 12:23 pm

merci lhaj recit enrichissant

fatem

Féminin Nombre de messages : 80
Age : 47
Résidence : montreal
Statut : RP
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

2eme partie: mes DAMMES et messieurs  lamrani de st-leonard ... Empty Re: 2eme partie: mes DAMMES et messieurs lamrani de st-leonard ...

Message par zarkaa yamama 24/06/09, 12:43 pm

merci Monsieur lhaj pour ton récit .
je vous souhaite une bonne continuité
zarkaa yamama
zarkaa yamama

Féminin Nombre de messages : 304
Age : 46
Résidence : casa
Emploi : informatique
Statut : en attente du maj
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

2eme partie: mes DAMMES et messieurs  lamrani de st-leonard ... Empty Re: 2eme partie: mes DAMMES et messieurs lamrani de st-leonard ...

Message par azer 24/06/09, 04:25 pm

merci lhaj lamrani de partager avec les erablistes ce récit interessant

azer

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 67
Résidence : casablanca
Statut : visa reçu lhamdo lilah le 29/07/2009
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

2eme partie: mes DAMMES et messieurs  lamrani de st-leonard ... Empty Re: 2eme partie: mes DAMMES et messieurs lamrani de st-leonard ...

Message par dafir 24/06/09, 10:36 pm

merci haj lamrani

Je vous souhaite une très bonne intégration

Bon courage
dafir
dafir

Masculin Nombre de messages : 3672
Age : 64
Statut : Canadien
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

2eme partie: mes DAMMES et messieurs  lamrani de st-leonard ... Empty Re: 2eme partie: mes DAMMES et messieurs lamrani de st-leonard ...

Message par olilo 24/06/09, 11:24 pm

Salam.....
Wa 3la slama a ci Lhaj..
D'une manière simple et avec le style dyal lhojaj tu nous a fais vivre avec toi à Montréal..
Ce qui est bon ds ton message est l'optimisme ainsi que la vision positive des choses (wakha dak le souci la grippe porcine et..) .
Tbark allah 3la sidi lhaj o safi 20sur20 123
Content de te lire f hal men mazid...
a+
olilo
olilo

Masculin Nombre de messages : 615
Age : 51
Résidence : En fin Sherbrooke
Emploi : Retour aux etudes
Statut : RP
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

2eme partie: mes DAMMES et messieurs  lamrani de st-leonard ... Empty Re: 2eme partie: mes DAMMES et messieurs lamrani de st-leonard ...

Message par zbiri123 25/06/09, 12:24 am

slt,merci pour ses informatios qui sont vraiment géniales et aidant pour ceux qui sont sur le point de depart et moi je suis l'un parmis eux .

zbiri123

Masculin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

2eme partie: mes DAMMES et messieurs  lamrani de st-leonard ... Empty Re: 2eme partie: mes DAMMES et messieurs lamrani de st-leonard ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum