Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Mes 1èrs jours à Montréal, 2ème partie I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Mes 1èrs jours à Montréal, 2ème partie I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Mes 1èrs jours à Montréal, 2ème partie I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Mes 1èrs jours à Montréal, 2ème partie I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Mes 1èrs jours à Montréal, 2ème partie I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Mes 1èrs jours à Montréal, 2ème partie I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Mes 1èrs jours à Montréal, 2ème partie I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Mes 1èrs jours à Montréal, 2ème partie I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Mes 1èrs jours à Montréal, 2ème partie I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Mes 1èrs jours à Montréal, 2ème partie I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mes 1èrs jours à Montréal, 2ème partie

+6
emy
leprince
alahcen2001
Rachel
thht
believer
10 participants

Aller en bas

Mes 1èrs jours à Montréal, 2ème partie Empty Mes 1èrs jours à Montréal, 2ème partie

Message par believer 26/03/07, 06:31 pm

Me voilà enfin à Montrél, le rêve devient réalité. Il'y a beaucoup de monde dans le hall de l'aéroport. Des gens qui sont venus à la rencontres de proches, amis; que des accolades et des sourires. Moi j'avais convenu avec un ami de venir me chercher à l'aeroport. Mes yeux le cherche, je ne le trouve pas dans cette foule. Je n'ai pas son numéro de portable. Ce qui m' a assuré c'est que je suis arrivée tops,; donc peut être il est en route. En attendant je jette à regard à ce stand ou on trouve une carte de la ville, la liste de'hôtels avec leur numéro de contact et un téléphone si on veut réserver une chambre ( c'est ce qu'on peut appeler les signes encourangeant pour les touristes). Quelques minutes et voilà mon ami avec son petit fils qui arrivent. Salam alikoum, ahlan, lhamdo lilah 3la slama et on prend le chemin du parking pour se mettre dans la voiture. Une fois dehors, lberdddddddddddddd, kazazzzz, mais khoukoum kan mwajed. J'ai mis à l'épreuve mon arsenal anti-froid et il s'est averé efficace (lhamdo li ALLAH).

Tout au long du chemin, lkamira cha3la 3liya, j'essai de me reperer, se rappeler de tout ce que j'ai lu, consulter comme cartes et adresses lieu, mais en vain. Sur le terrain c'est diffférent, c'est normale c'est real et en plus c'est en 3 dimenssion.

Nous allons en 1èr lieu à l'hôtel [que j'ai cherché sur le net et mon ami s'est chargé de faire la réservation pour mon arrivée), j'ai payé une semaine d'avance ( 211 $,chambre avec grand lit + télé+téléphone, coin cuisine avec poele, réfrigérateur, salle de bain), l'hôtel dispose d'un restaurant et se situe à l'intersection de des rues Jarry et lacordaire. On y trouve à proximité un petro canada (en face), un dépanneur, un supermarché et d'autres commerces. Pour le transport, à 2 pas le bus numéro 193 jarry ou le 52 lacordaire]. J'ai déposé mes valises et nous nous sommes dérigés au domicile de mon ami. Oups, me voilà dans un cadre familliale, chaleureux et surtout marocain. Iwa ntoma maline lkhir, je n'ai pas besoin de vous décrire alkaram la maghribi. Après avoir dinné, bu le thé à la menthe, retour à l'hôtel. J'ai féfait ma Valise 'oui je n'avais qu'une et légére; bizzare pour un nouveua arrivant?! incha ALLAh à mon retour je vais utiliser mes 32kg*2). Après avoir fait le tour des chaînes télé, je me suis endormi.

Demain c'est une autre histoire et encore une fois 145966 à Montréal.
believer
believer

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 48
Résidence : Montréal
Emploi : Formateur
Statut : RP
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mes 1èrs jours à Montréal, 2ème partie Empty Re: Mes 1èrs jours à Montréal, 2ème partie

Message par thht 26/03/07, 06:38 pm

"chawaktina"
thht
thht

Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 47
Résidence : Toronto
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mes 1èrs jours à Montréal, 2ème partie Empty Re: Mes 1èrs jours à Montréal, 2ème partie

Message par Rachel 26/03/07, 06:50 pm

Merci believer pour cet épisode. Un bon début pour un futur chroniqueur !

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mes 1èrs jours à Montréal, 2ème partie Empty Re: Mes 1èrs jours à Montréal, 2ème partie

Message par alahcen2001 26/03/07, 07:09 pm

Merci believer pour le recit et encore merci
alahcen2001
alahcen2001

Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 56
Résidence : montreal
Statut : resident permanent
Date d'inscription : 12/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mes 1èrs jours à Montréal, 2ème partie Empty Re: Mes 1èrs jours à Montréal, 2ème partie

Message par Invité 26/03/07, 07:40 pm

merci Beliver de ton récit .. c'est intéressant ..

Je pense c'est le bus 32 au lieu de 52 .. il passe par la station Métro Cadilac ..

Bonne chance ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes 1èrs jours à Montréal, 2ème partie Empty Re: Mes 1èrs jours à Montréal, 2ème partie

Message par leprince 26/03/07, 07:52 pm

salam
encore une fois merci
tu vois bulls,nass khedamin
on souhaite que tous le monde soit comme bilever
luck mon ami
leprince
leprince

Masculin Nombre de messages : 4279
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur
Statut : installé
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mes 1èrs jours à Montréal, 2ème partie Empty Re: Mes 1èrs jours à Montréal, 2ème partie

Message par believer 26/03/07, 08:38 pm

MarocErableAtlas a écrit:merci Beliver de ton récit .. c'est intéressant ..

Je pense c'est le bus 32 au lieu de 52 .. il passe par la station Métro Cadilac ..

Bonne chance ..

Merci Khay Youness. Effectivement c'est le 32 et non pas le 52. Je vais vous raconter mon histoire avec les transports en commun, surtout avec le méto les 1èrs jours. Attendez moi!!!!
believer
believer

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 48
Résidence : Montréal
Emploi : Formateur
Statut : RP
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mes 1èrs jours à Montréal, 2ème partie Empty Mes 1èrs jours à Montréal, 2ème partie

Message par emy 26/03/07, 09:01 pm

D'abord 3la slamtak wssalti bikhir Believer.

merci pour le récit et espérant que les jours qui viennent passent comme tu le souhaite.

On attend de te lire d'autre.

luck
emy
emy

Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 50
Résidence : casablanca
Statut : Visa reçu le 20/05
Date d'inscription : 28/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mes 1èrs jours à Montréal, 2ème partie Empty Re: Mes 1èrs jours à Montréal, 2ème partie

Message par bulls023 26/03/07, 09:30 pm

Salam,

Mrehba bik akhay believer.

luck
bulls023
bulls023

Masculin Nombre de messages : 2723
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : Etudiant
Statut : Installé
Date d'inscription : 23/06/2006

http://montreal-it.speedyforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes 1èrs jours à Montréal, 2ème partie Empty Re: Mes 1èrs jours à Montréal, 2ème partie

Message par dsalim1969 26/03/07, 09:50 pm

merci beleiver

c est interessant
dsalim1969
dsalim1969

Nombre de messages : 1093
Age : 54
Date d'inscription : 22/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mes 1èrs jours à Montréal, 2ème partie Empty Re: Mes 1èrs jours à Montréal, 2ème partie

Message par Invité 26/03/07, 10:47 pm

Merci khay hicham,

Tes récits sont captivants comme les contes de 1000 nuits et nuits, mais ils sont des faits réels.

A la nuit prochaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes 1èrs jours à Montréal, 2ème partie Empty Re: Mes 1èrs jours à Montréal, 2ème partie

Message par Taurus 26/03/07, 11:33 pm

continue comme çà mon ami, j'aime les détails surtout s'il y a du suspens clin
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes 1èrs jours à Montréal, 2ème partie Empty Re: Mes 1èrs jours à Montréal, 2ème partie

Message par saidsaid 27/03/07, 03:06 pm

merci believer, c'est encourageant...
j'aimerai bien savoir le nom de la compagnie aerienne et le prix du billet comme je veux bien avoir des informations concernant la demarche pour reserver une chabre d'hotel apartir du maroc, le nom et l'adresse de votre hotel ou d'autres hotel du méme niveau

saidsaid

Nombre de messages : 8
Age : 54
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mes 1èrs jours à Montréal, 2ème partie Empty Re: Mes 1èrs jours à Montréal, 2ème partie

Message par believer 27/03/07, 03:35 pm

saidsaid a écrit:merci believer, c'est encourageant...
j'aimerai bien savoir le nom de la compagnie aerienne et le prix du billet comme je veux bien avoir des informations concernant la demarche pour reserver une chabre d'hotel apartir du maroc, le nom et l'adresse de votre hotel ou d'autres hotel du méme niveau

Pour la compagnie aérienne, C'est la RAM. Le prix c'est 7439 DH (TTC) A/R pour le mois de février 2007.

Pour la chambre d'hôtel, tu as déjà celui-ci:
www.excelmontreal.com (c'est là où j'ai passé mes 15 jours)

Tu as aussi :
http://www.global-reservation.com/relaismontrealhospitalite/

http://www.auberge-alternative.qc.ca/

Tu peux chercher aussi du côté du site www.lespac.ca pour les locations courtes durées ou les co-locations. Il'y a aussi:

http://www.toutmontreal.com/logements/

Good luck
believer
believer

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 48
Résidence : Montréal
Emploi : Formateur
Statut : RP
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mes 1èrs jours à Montréal, 2ème partie Empty Re: Mes 1èrs jours à Montréal, 2ème partie

Message par saidsaid 08/05/07, 11:58 am

merci believer et desolé pour ce retard...
BONNE CHANCE

saidsaid

Nombre de messages : 8
Age : 54
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mes 1èrs jours à Montréal, 2ème partie Empty Re: Mes 1èrs jours à Montréal, 2ème partie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum