Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Blagues à part I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Blagues à part I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Blagues à part I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Blagues à part I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Blagues à part I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Blagues à part I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Blagues à part I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Blagues à part I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Blagues à part I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Blagues à part I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Blagues à part

5 participants

Aller en bas

Blagues à part Empty Blagues à part

Message par Rachel 11/08/09, 10:06 am


Venu chasser le gros gibier au Kenya, un débutant recoit sa première lecon du guide chargé de mener le safari
- Supposez, dit le guide, que vous vous trouviez brusquement en face d’un léopard. Que faites-vous ?
- Je lui dire une balle entre les 2 yeux.
- Et si vous le manquez ? rajoute le guide
- Alors je tire ma deuxième balle
- Et si vous le manquez de nouveau ??
- Eh bien, je sors mon poignard
- Et si vous l’avez oublié au campement ??!
- Dans ce cas, je grimpe en haut d’un arbre, pour me mettre hors d’atteinte
- Et si le léopard grimpe derrière vous comme un chat ???
- Ecoutez, s’exclame l’autre, il faudrait savoir qui vous paie : si c’est moi ou si c'est le léopard ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans un compartiment de train, un type pose sa très grosse et très lourde valise sur le porte-bagages, juste au dessus de la tête d'une vieille dame
- Votre valise ne risque-t-elle pas de tomber, s’inquiète la vieille dame ?
- Ne vous inquiétez pas, répond l’autre : il n’y a rien de fragile dedans.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un campeur est en train de faire dorer des saucisses sur des braises de charbon de bois, quand surgit des frondaisons une tribu d’indiens. La femme du campeur les écoute et dit à son mari
- En supposant qu’ils soient de bonne foi, ils affirment avoir traduit le nuage de fumée qui s’élève de notre barbecue par « venez donc dans une heure ; nous vous invitons à déjeuner »


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- J’ai mis, raconte un compositeur, plus de 15 ans à écrire cette berceuse
- Pourquoi si longtemps ?
- Eh bien, à chaque fois que je la jouais au piano, je m’endormais

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sur la clôture d’un pré rempli de taureaux, une pancarte avertit les passants :
- Défense d’entrer, sous peine de poursuites

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- L’autre jour, dit un gars, j’ai vu en librairie un livre dont le titre était « Comment résoudre 50% de vos problèmes »
- Et alors ?
- Eh bien, pour plus de sûreté, j’en ai acheté 2 .

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Alors petit, pourquoi as-tu de si mauvaises notes à l’école ?
- Ben parce ce que ce n’est pas moi qui les mets !

Wink

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Blagues à part Empty Re: Blagues à part

Message par cubitus 11/08/09, 11:08 am

ha ha ha
merci, ça fait du bien Smile

cubitus

Masculin Nombre de messages : 607
Age : 45
Résidence : Canada
Statut : RP
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blagues à part Empty Re: Blagues à part

Message par Belmadi 26/01/10, 06:03 pm

C’est un Algérien qui travaillait avec un japonais dans la réparation d’un câble électrique aérien. Le japonais qui était dans les airs, pris d’un vertige tombe du haut du pylone. Une fois à terre, il se relève vite fait et se remet au boulot. L’Algérien, tellement t’choka d’da 10 jours de congé maladie ( ie : l'Algerien choqué a pris 10 jours de congé maladie).

C'est un algérien qui est parti au Japon, le premier jour... il a dormi jusqu'a 11 : 30, ...alors les japonais l'ont cru mort, l'ont enterré !

Belmadi

Féminin Nombre de messages : 246
Age : 58
Résidence : Algérie
Emploi : Correctrice de presse
Statut : je prépare le dossier
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blagues à part Empty Re: Blagues à part

Message par Belmadi 26/01/10, 06:07 pm

Bon rigolade


Alors une femme de HYDRA, quartier de la bourgeoisie algéroise (VILLA, PISCINE, JARDIN, CHAUFFEUR, 2 GARRAJ, SAUNA, CANICHES, SIAMOI, SIATOI, SIALUI etc...) a décidé d'acheter un KEBCH pour l'aïd. Alors son chauffeur le lui ramène et elle le met dans le jardin. Le premier jour elle lui donne à manger dans un saladier, des chips, popcorn etc... Alors ghadha (Elle a eue de la peine pour lui) en voyant ses ongles pas beaux. Elle lui fait une mani/pedicure (PATICURE), Elle continue en lui faisant prendre une douche parcequ'elle trouvait qu'il sentait mauvais avec du shampoing "Pantene". Elle le laisse passer la nuit au sallon devant la télé... et toute la semaine comme ça.. Alors la veille de l'AID le kebch la nuit avant d'aller se coucher devant la cheminée dit à MADAME: "o dorka TATA ?? weqt'ach techrilna el kebch ta3 el AID hada ???" TRADUCTION: "Et alors TATA..quand est ce que tu penses nous acheter ce mouton?"

Belmadi

Féminin Nombre de messages : 246
Age : 58
Résidence : Algérie
Emploi : Correctrice de presse
Statut : je prépare le dossier
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blagues à part Empty Re: Blagues à part

Message par Rachel 26/01/10, 06:54 pm

Merci Belmadi.

Si t'as aussi quelques blagues de "lfhama".... elles sont vraiment drôles ! Wink

J'apprécie aussi les films de comédie algérienne ainsi que les comédiens algériens genre Yahia Ben Marbouk (l'apprenti), Haj Abderrahman (inspecteur Tahar), Hassan El Hassani (boubegra), Ariouet, Biyouna ... Ils ont fait, font du bon boulot !

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Blagues à part Empty Re: Blagues à part

Message par imm1 27/01/10, 09:23 am

Bonjour,
Merci pour les blagues .
Slts

imm1

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 53
Statut : Visa Obtenu .
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Blagues à part Empty Re: Blagues à part

Message par Belmadi 27/01/10, 10:26 am

Pour quelques noms je vous ai donné le signification en français, où cas ou vous ne dites pas pareil au Maroc. Alors bonne rigolade. Et si il ya un mot que vous ne comprenez pas, vous me le faites savoir. Votre fidèle serviteur.


BAC 2002



Au lycée des frères khaoua à Alger, il est 23h00 et les résultats du bac commencent à se faire connaître.

Panique à bord (ettayeh k’ter mennayed), devant le mur des résultats (appelé aussi : mur des lamentations) tout se mélange, les larmes, les youyous, les évanouissements, les cabrioles, les kh’naïnes ( kh’nounates), les boussates, les condoléances, les dépressions…

Au fait une atmosphère vraiment à l'image de notre Algérie, en d'autres mots c'est la khalota, l'anarchie totale.

Que révèlent ces fameuses listes ? qui est admit et qui ne l’est pas ? That's the question comme dirait Chikh Zoubir (Shakespeare) en voici un échantillon :

Liste des lauréats :

BOUTEFLIKA Yasmine (mention : intik) (intik= excellent)

KHEBBACH Omar (mention : assez intik ) (KHEBBACH = bosseur)

BOUZAHROUNE Zohir (mention : juste-juste )

KHECHKHACH Khaled (KHECHKHACH = intelligent)

MERBAH Rabah

ESSLEKELHA Salim

M'PISTONI Mustapha

PASSAT Haoua

DÂAOUI EL KHIR Abdenour

DJAZE Nadjib

ÂAKLIA Atika

CH’RAH Mohand Arezki

MOUDJTAHID Zaki

HAFFAD Merouane

BOUNOUADER Fadila

MOKH Djamel Eddine

AALEM Hakim

KAYENELHOUM Imad

Liste des recalés :

FERFECH Mehdi (FERFECH= étourdie)

KOPIAGE Mohamed

MEKHLOUÂA Nadira (MEKHLOUÂA= frivole)

FENIANE Farid

DOUBLA Younes

ZHAR-OULACHE Amokrane (ZHAR-OULACHE= pas de chance)

BOURIKOU Khelifa

MEK’HOUSSA Sihem

MAÏDJIBOUCH Amar

MAYEKRACH Yazid

TMESKHIR Nassim

BEZNASSI Sofiane

HABESS Menad

SOUFADJ Aziz

BAHLOUL Halim

HARRAG Hocine

MATEFHAMCH Hayet

KHATIH Reda

Cette liste est, bien évidemment, non exhaustive. Pour consulter la liste complète, connectez-vous à http:\\www.djabou_madjabouche.dz

Pour ceux elli madjabouhche, une session de rattrapage se tiendra en Juin 2003, inscrivez-vous dés maintenant, et n'oubliez pas de prendre du sucre avec vous !!

Pour cette année, il y a eu au total 25% d’admis, 60% de recalés et le reste est en ballottage. Selon certaines sources dignes de foi, il y aurait eu fraude …et le FLN aurait eu son bac.

Pour certains, ce sera le retour à la case départ, d’autres devront se trouver un mur adéquat pour une licence en hitologie (hitologie, c'est la science de s'adosser à des hites qui veut dire murs, expression typiquement algérienne) quant aux lauréats, ils pourront enfin apprécier la "belle" vie d’étudiant (la Gouanche, El gazon, les chaînes au restos, debza fel cous (ce sont les bus pour étudiants) le train d'enfer, le rattrapage…ou zid, ou zid ) …bonne chance à tous !

Il est à noter qu’un jubilé sera organisé à l’honneur de ceux qui ont refait le bac 4 fois de suite, au lycée du 20 Aôut. C'est plutot un stade le 20 août

Belmadi

Féminin Nombre de messages : 246
Age : 58
Résidence : Algérie
Emploi : Correctrice de presse
Statut : je prépare le dossier
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blagues à part Empty Re: Blagues à part

Message par Basma 27/01/10, 10:31 am

Belmadi a écrit:Bon rigolade


Alors une femme de HYDRA, quartier de la bourgeoisie algéroise (VILLA, PISCINE, JARDIN, CHAUFFEUR, 2 GARRAJ, SAUNA, CANICHES, SIAMOI, SIATOI, SIALUI etc...) a décidé d'acheter un KEBCH pour l'aïd. Alors son chauffeur le lui ramène et elle le met dans le jardin. Le premier jour elle lui donne à manger dans un saladier, des chips, popcorn etc... Alors ghadha (Elle a eue de la peine pour lui) en voyant ses ongles pas beaux. Elle lui fait une mani/pedicure (PATICURE), Elle continue en lui faisant prendre une douche parcequ'elle trouvait qu'il sentait mauvais avec du shampoing "Pantene". Elle le laisse passer la nuit au sallon devant la télé... et toute la semaine comme ça.. Alors la veille de l'AID le kebch la nuit avant d'aller se coucher devant la cheminée dit à MADAME: "o dorka TATA ?? weqt'ach techrilna el kebch ta3 el AID hada ???" TRADUCTION: "Et alors TATA..quand est ce que tu penses nous acheter ce mouton?"

Pauvre mouton ! Merci Belmadi.

Saha
Basma
Basma

Féminin Nombre de messages : 1225
Age : 45
Résidence : Salé
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Blagues à part Empty Re: Blagues à part

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum