Derniers sujets
Rechercher
Toujours autour du mariage mixte
+4
nouha
Saintpierre
JAWALINO
kabi
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Toujours autour du mariage mixte
Salut Younes.
Je te reviens après le f'tour pour donner ma réponse sur le sujet .
Je te reviens après le f'tour pour donner ma réponse sur le sujet .
kabi- Nombre de messages : 3192
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
stp d'ajouter aussi le cas Sekka7 pour que l'image sera claire ..
Aussi, il faut mettre en evidence :
- mariage mixte avec une non musulmane
- mariage mixte avec une musulmane !
le cas de Seka7 et celui du Danemark sont avec des non-musulmanes !
et voici les résultats .. les maris ont que Allah pour éviter de se suicider sans leurs enfants ...
خاصك تربي الكبدة على الوليدات باش تعرف المرارة ديال هاد الضحايا
Aussi, il faut mettre en evidence :
- mariage mixte avec une non musulmane
- mariage mixte avec une musulmane !
le cas de Seka7 et celui du Danemark sont avec des non-musulmanes !
et voici les résultats .. les maris ont que Allah pour éviter de se suicider sans leurs enfants ...
خاصك تربي الكبدة على الوليدات باش تعرف المرارة ديال هاد الضحايا
Invité- Invité
En attendant kabi . je pense qu’un jugement doit être baser sur des données statistique a partir d’un recensement ou sondage comparant entre les taux de réussite ou de l’échec entre le mariage mixte ou pas
JAWALINO- Nombre de messages : 236
Résidence : canada
Statut : RP
pas toujours le même résultats, il y a des mariages mixte qui sont bien, il y a des models, mais quand une relation démarre avec un déséquilibre automatiquement il y aurait un echec. autre chose, personne ne sait ce que se passe dans une vie conjugale entre un couple, chacun a ses raisons.........
Saintpierre- Nombre de messages : 797
encore une chose, il faut tjs se méfier des articles des journaux
Saintpierre a écrit:encore une chose, il faut tjs se méfier des articles des journaux
indépendemment de l'avis du journaliste de l'article, nous sommes devant 2 faits :
1. Sekka7 qui a vu comment l'ambassade du Norvège a kidnappé ses perles en surpassant tous les droits de l'Homme et aussi les règles de diplomaties entre les pays juste pour donner raison à la femme de ce pauvre !
2. Le cas du Danemark qui veut que ses enfants fassent le 4ème pilier de l'Islam, et que tout le Danemark est contre lui ..
Je trouve que c'est au dela de la logique ..
Supposons un francais qui réside au Maroc et qui veut que ses enfants font n'importe quoi .. qui pourrait l'interdire ..
Vraiment chaque couple a ses raisons personnelles .. mais avec les détails révélés, ces affaires ont devenus d'ordre publique et ont pris une dimension religieuse et politique.
Invité- Invité
Mr younes je crois que le mariage mixte avec une non musulmane c'est interdit c'est pas un mariage c'est un (zena ) n'est ce pas?
pas de la façon dont tu as exprimé .. mais il faut lire ce verset coranique et chercher un bon tafsir :
وَلَا تَنْكِحُوا الْمُشْرِكَاتِ حَتَّىٰ يُؤْمِنَّ ۚ وَلَأَمَةٌ مُؤْمِنَةٌ خَيْرٌ مِنْ مُشْرِكَةٍ وَلَوْ أَعْجَبَتْكُمْ ۗ وَلَا تُنْكِحُوا الْمُشْرِكِينَ حَتَّىٰ يُؤْمِنُوا ۚ وَلَعَبْدٌ مُؤْمِنٌ خَيْرٌ مِنْ مُشْرِكٍ وَلَوْ أَعْجَبَكُمْ ۗ أُولَٰئِكَ يَدْعُونَ إِلَى النَّارِ ۖ وَاللَّهُ يَدْعُو إِلَى الْجَنَّةِ وَالْمَغْفِرَةِ بِإِذْنِهِ ۖ وَيُبَيِّنُ آيَاتِهِ لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَذَكَّرُونَ
وَلَا تَنْكِحُوا الْمُشْرِكَاتِ حَتَّىٰ يُؤْمِنَّ ۚ وَلَأَمَةٌ مُؤْمِنَةٌ خَيْرٌ مِنْ مُشْرِكَةٍ وَلَوْ أَعْجَبَتْكُمْ ۗ وَلَا تُنْكِحُوا الْمُشْرِكِينَ حَتَّىٰ يُؤْمِنُوا ۚ وَلَعَبْدٌ مُؤْمِنٌ خَيْرٌ مِنْ مُشْرِكٍ وَلَوْ أَعْجَبَكُمْ ۗ أُولَٰئِكَ يَدْعُونَ إِلَى النَّارِ ۖ وَاللَّهُ يَدْعُو إِلَى الْجَنَّةِ وَالْمَغْفِرَةِ بِإِذْنِهِ ۖ وَيُبَيِّنُ آيَاتِهِ لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَذَكَّرُونَ
Invité- Invité
écoutez, on peut bien se marier avec un musulman qui n a rien avoir avec la religion, ses actes, son comportement, son éducation.................. n essayez pas de vous trouver une justification qui sera un point fort pour vous, pour ce qui est de la religion ADINE YOUSR OUALYSSA 3OUSR, avec la bonne foie, ce non musulman peut devenir musulman a 100 pour cent en même temps, la personne qui l a épousé aura la bénédiction de dieu, vous savez bien pourquoi.................reste a être fort pour arriver a ses fins, pour tenir bon, pour réussir l éducation des enfants, se sont eux qui souffrent dans la plus par des cas dans mariage mixte. Alors messieurs, ne cherchez pas midi a quatorze heure et ne cherchez pas des excuses pour rester célibataire, c est bien la le pèche
nouha- Nombre de messages : 2337
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
''وَلَأَمَةٌ مُؤْمِنَةٌ خَيْرٌ مِنْ مُشْرِكَةٍ وَلَوْ أَعْجَبَتْكُمْ ۗ''
Voilà le verset qui résume mon intervention, il a été spécifié '' la femme qui a la foie'' abstraction faite de sa citoyenneté.
Aussi longtemp qu'elle a la foie, les aléas de la vie ne feront jamais intervenir les autorités de tels ou tels pays dans la vie du couple
Donc pour moi peu importe le pays c'est la foie qui compte .
Au fait connaissez vous une chinoise musulmane ???
Voilà le verset qui résume mon intervention, il a été spécifié '' la femme qui a la foie'' abstraction faite de sa citoyenneté.
Aussi longtemp qu'elle a la foie, les aléas de la vie ne feront jamais intervenir les autorités de tels ou tels pays dans la vie du couple
Donc pour moi peu importe le pays c'est la foie qui compte .
Au fait connaissez vous une chinoise musulmane ???
salam
oui kabi
il y a toute une provence en chine musulman
oui kabi
il y a toute une provence en chine musulman
leprince- Nombre de messages : 4279
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur
Statut : installé
hahaha
normalement il y a 150 millions de musulmans en chine
surement tu trouveras du chois à Vancouver
enfin Kabi veut mélanger le sang marocain avec le chinois .. WoW !
normalement il y a 150 millions de musulmans en chine
surement tu trouveras du chois à Vancouver
enfin Kabi veut mélanger le sang marocain avec le chinois .. WoW !
Invité- Invité
chinoise encore, juste kabi, la cérémonie de mariage doit être à la marocain svp, si non, on ne va pas assister
Invité- Invité
nn hatim
on va assister meme chinoise
si tu ve ndiw lhdya men montreal lotawa,
o djib sahbek lghyata
on va assister meme chinoise
si tu ve ndiw lhdya men montreal lotawa,
o djib sahbek lghyata
leprince- Nombre de messages : 4279
Emploi : concepteur
Statut : installé
et pour compéter la scène .. des spectacles d'Arts martiaux pour les invités chinois ..
J'imagine que l'épouse aura 2 dans dans le sport aimé par Abdelkader et Taurus : Aïkido !
J'imagine que l'épouse aura 2 dans dans le sport aimé par Abdelkader et Taurus : Aïkido !
Invité- Invité
Tabarouillette !!! vous en faites toute une histoire les gars
On la trouve d'abord et verra plus tard pour la cérémonie marocaine ou chinoise ou extra-terrestre même
Aller je reformule la question : Est ce que VOUS, par vous même, en personne, CONNAISSEZ, ou avez un contact, ou avez une relation avec une famille qui connait une chinoise musulmane ???
Plus clair que ça tu meurt !
Certes que c'est quelque chose d'extrêmement exceptionnelle, peut-être le fait d'en trouver une à Ottawa (ou à Montréal) relève du 0.01%. Donc je sais que personnes ne pourra en trouver .. je vous lance même un défis
On la trouve d'abord et verra plus tard pour la cérémonie marocaine ou chinoise ou extra-terrestre même
Aller je reformule la question : Est ce que VOUS, par vous même, en personne, CONNAISSEZ, ou avez un contact, ou avez une relation avec une famille qui connait une chinoise musulmane ???
Plus clair que ça tu meurt !
Certes que c'est quelque chose d'extrêmement exceptionnelle, peut-être le fait d'en trouver une à Ottawa (ou à Montréal) relève du 0.01%. Donc je sais que personnes ne pourra en trouver .. je vous lance même un défis
« il est évident que toute femme occidentale, née de parents chrétiens, n’est pas nécessairement chrétienne à son tour. De même, toute femme ayant grandi dans un milieu chrétien n’est pas nécessairement chrétienne. Elle peut, en effet, être une communiste matérialiste, ou adepte d’une religion non reconnue aux yeux de l’islam, telle que le bahâ’isme.m.e.a a écrit:pas de la façon dont tu as exprimé .. mais il faut lire ce verset coranique et chercher un bon tafsir :
Et même Chrétianisme cité par la coran c’est la vrai Chrétianisme mais ce qu’on vie aujourd’hui c’est totalement falsifie pourrit. Cessez de parler de kitabyat aujourd’hui .
Les préjudices que l’on peut craindre du mariage avec une non-musulmane prennent diverses formes :
• que le mariage avec les non-musulmanes se généralise au point que cela mette en difficulté les musulmanes aptes à se marier ;
• que les gens fassent preuve de laxisme dans le respect du prérequis de la chasteté que le Coran exige pour autoriser le mariage avec les femmes scripturaires ;
• ou encore que l’on craigne que la descendance soit dévoyée, ou que, de son vivant, l’époux lui-même soit affecté par son épouse non-musulmane et, après sa mort, dans le traitement réservé à sa dépouille et à sa succession. »
Et Dieu est le plus Savant.
vous avez malheureusement un raisonnement pure, il fait comprendes des choses et ne pas regarder juste aux pieds, il fait pas utiliser lecoran comme ça, le mariage mixte est autorisé par la religion, une femme non muslman pourra etre bien mille fois qu une marocaine comme ça sera le contraire, c'est pas la réligion qui régisse c'est le comportement humain et l éducation à respecter l 'autrui, l ambassade d un pays doit aider ses cotoyens, la chose qu elle nous manque malheureusement, de plus entre un couple, on sait pas, si chacun nous raconte sa version avec ses arguments on va le comprendre. je veux invite de lire les 10 ayat de sourat Kahf, vous allez comprendre qu il type de personne sommes nous.............
au Maroc, il y a des milles mariages mixte à droit et à gache et avec des hauts commaissaire d'état, on entends pas ce genre de problemes, là il faut poser la question pourquoi
Vous avez raison Saint-Pierre, on ne peut savoir ce qui se passe dans un couple, pour être impartial il faut écouter les doléances des deux parties.
La question qui se pose est ce que cette union ce fait dans les règles de l'art, c-à-d s'expliquer avant le mariage du sort des enfants, si la femme accepte qu’ils soient éduqués comme des musulmans ou pas (nom, circoncision….). Où un mariage qui se fait à la hâte, pour avoir une résidence légale (Avoir les papiers) dans le pays d’accueil, chose fréquente surtout en Europe. Automatiquement il y aura des problèmes de tout genre. La culture et la religion sont des facteurs décisifs dans un mariage mixte.
Au Maroc il y a ce qu’on appelle les règles de rattachement qui réglementent les conditions civiles applicables aux étrangers qui résident au Maroc. Malheureusement, il n’y a pas d’arsenal juridique entre le Maroc et la plupart des pays où réside une grande communauté marocaine pour réglementer les conditions civiles comme, le cas échéant, du mariage mixte.
La société civile est amenée donc, à jouer un rôle prépondérant pour combler ce vide juridique, et donner une certaine confiance, au moins psychologique, pour les marocains qui se trouvent dans des situations belliqueuses sans soutien de la part de leur pays d’origine.
La question qui se pose est ce que cette union ce fait dans les règles de l'art, c-à-d s'expliquer avant le mariage du sort des enfants, si la femme accepte qu’ils soient éduqués comme des musulmans ou pas (nom, circoncision….). Où un mariage qui se fait à la hâte, pour avoir une résidence légale (Avoir les papiers) dans le pays d’accueil, chose fréquente surtout en Europe. Automatiquement il y aura des problèmes de tout genre. La culture et la religion sont des facteurs décisifs dans un mariage mixte.
Au Maroc il y a ce qu’on appelle les règles de rattachement qui réglementent les conditions civiles applicables aux étrangers qui résident au Maroc. Malheureusement, il n’y a pas d’arsenal juridique entre le Maroc et la plupart des pays où réside une grande communauté marocaine pour réglementer les conditions civiles comme, le cas échéant, du mariage mixte.
La société civile est amenée donc, à jouer un rôle prépondérant pour combler ce vide juridique, et donner une certaine confiance, au moins psychologique, pour les marocains qui se trouvent dans des situations belliqueuses sans soutien de la part de leur pays d’origine.
lino- Nombre de messages : 317
Résidence : maroc
Emploi : fonctionnaire
Statut : attente MAJ
hier en discutant avec des collègues, on m'a fait remarque d'une jeune femme marocaine, du nord du maroc, qui a eu des enfants avec un homme de l arabie saoudi, mais il y a eu 4 ou 5 ans maintenant, le pere a pû faire sortir les enfants de l'aéroport sans l'OK de sa femme, alors dans ce cas, il faut trouver une paragraphe du coran qui juge ça................;
re: mariage mixte
Salut tt le monde
Personnellement je suis contre le mariage mixte, je suis même contre le mariage avec une musulmane non marocaine, car mise à part la question de la religion il y a aussi la vie commune, des petits détails de tt les jours qui feront la différence car voyez vous chaque peuple est à part (même au cœur du Maroc il y a des différences dans le comportement, la façon de parler, les coutumes, les habitudes entre chaque région, 7assblak se marier avec une étrangère). Quand je dis détails de tt les jours je parle des chhiwate que ma femme marocaine peut me préparer : 7rira, chbbakia, sallou, mssmane, baghrir, ou zid ou zid (khoukom ma chkit 3likoum madroub 3la karchou), se raconter des blagues que seuls les marocains peuvent comprendre, pas de question à se poser pour les vacances ; direction le bled direct, quand tu rentre à la maison et tu trouve un frach marocain « ssdadr, etc…» tu te sentiras moins à l’étranger, on pourras regarder ensemble un film marocain sans se sentir coupable de monopoliser la télé alors que ta femme ne comprend rien au charabia qu’elle entend à la télé, et bien sur les enfants seront des marocains qui parleront marocain pas de différence majeurs (+ au -) dans la manière à les éduquer, etc., etc.
Pour moi mon choix je l’ai fait il y a très longtemps de cela et je l’ai bien appliqué, la je suis bien marié a une marocaine et j’en suis vraiment content wa lhamdoulilah.
Personnellement je suis contre le mariage mixte, je suis même contre le mariage avec une musulmane non marocaine, car mise à part la question de la religion il y a aussi la vie commune, des petits détails de tt les jours qui feront la différence car voyez vous chaque peuple est à part (même au cœur du Maroc il y a des différences dans le comportement, la façon de parler, les coutumes, les habitudes entre chaque région, 7assblak se marier avec une étrangère). Quand je dis détails de tt les jours je parle des chhiwate que ma femme marocaine peut me préparer : 7rira, chbbakia, sallou, mssmane, baghrir, ou zid ou zid (khoukom ma chkit 3likoum madroub 3la karchou), se raconter des blagues que seuls les marocains peuvent comprendre, pas de question à se poser pour les vacances ; direction le bled direct, quand tu rentre à la maison et tu trouve un frach marocain « ssdadr, etc…» tu te sentiras moins à l’étranger, on pourras regarder ensemble un film marocain sans se sentir coupable de monopoliser la télé alors que ta femme ne comprend rien au charabia qu’elle entend à la télé, et bien sur les enfants seront des marocains qui parleront marocain pas de différence majeurs (+ au -) dans la manière à les éduquer, etc., etc.
Pour moi mon choix je l’ai fait il y a très longtemps de cela et je l’ai bien appliqué, la je suis bien marié a une marocaine et j’en suis vraiment content wa lhamdoulilah.
elmehdio- Nombre de messages : 231
Emploi : en emploi
Statut : résidant permanant depuis le 19/12/2009
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2