Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas

Merci pour votre passage.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas

Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Aide
Toujours autour du mariage mixte - Page 2 I_icon_minitime23/10/24, 05:46 pm par rose

» Marocain cherche bent nas
Toujours autour du mariage mixte - Page 2 I_icon_minitime06/10/24, 01:51 am par badia

» Mariage
Toujours autour du mariage mixte - Page 2 I_icon_minitime05/10/24, 10:31 pm par badia

» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Toujours autour du mariage mixte - Page 2 I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Toujours autour du mariage mixte - Page 2 I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Toujours autour du mariage mixte - Page 2 I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Toujours autour du mariage mixte - Page 2 I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Toujours autour du mariage mixte - Page 2 I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Toujours autour du mariage mixte - Page 2 I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Toujours autour du mariage mixte - Page 2 I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Toujours autour du mariage mixte

+4
nouha
Saintpierre
JAWALINO
kabi
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Toujours autour du mariage mixte - Page 2 Empty Re: Toujours autour du mariage mixte

Message par chahbout 13/09/09, 02:44 pm

elmehdio a écrit:Salut tt le monde

Personnellement je suis contre le mariage mixte, je suis même contre le mariage avec une musulmane non marocaine, car mise à part la question de la religion il y a aussi la vie commune, des petits détails de tt les jours qui feront la différence car voyez vous chaque peuple est à part (même au cœur du Maroc il y a des différences dans le comportement, la façon de parler, les coutumes, les habitudes entre chaque région, 7assblak se marier avec une étrangère). Quand je dis détails de tt les jours je parle des chhiwate que ma femme marocaine peut me préparer : 7rira, chbbakia, sallou, mssmane, baghrir, ou zid ou zid (khoukom ma chkit 3likoum madroub 3la karchou), se raconter des blagues que seuls les marocains peuvent comprendre, pas de question à se poser pour les vacances ; direction le bled direct, quand tu rentre à la maison et tu trouve un frach marocain « ssdadr, etc…» tu te sentiras moins à l’étranger, on pourras regarder ensemble un film marocain sans se sentir coupable de monopoliser la télé alors que ta femme ne comprend rien au charabia qu’elle entend à la télé, et bien sur les enfants seront des marocains qui parleront marocain pas de différence majeurs (+ au -) dans la manière à les éduquer, etc., etc.
Pour moi mon choix je l’ai fait il y a très longtemps de cela et je l’ai bien appliqué, la je suis bien marié a une marocaine et j’en suis vraiment content wa lhamdoulilah.

Là je suis tout à fait d'accord avec vous, de plus je partage les mêmes visions des choses même si je suis encore étudiant Smile.
chahbout
chahbout

Masculin Nombre de messages : 251
Résidence : CASABLANCA
Emploi : Professeur

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2