Derniers sujets
Rechercher
Carrieres d`avenir
+4
admin27
ROCHDI99
imm1
salma12342003
8 participants
Page 1 sur 1
Carrieres d`avenir
Rebonjour les amis
a votre avis quelles sont les carrieres d`avenir?
A chaque periode ses besoins en competences et en qualifications, dans les 5 annees a venir Incha Allah quels seraient les besoins ? quels sont ou seront les domaines les plus demandes sur une echelle internationale ? avez vous des connaissances a ce sujet ?
et mille Merci
A chaque periode ses besoins en competences et en qualifications, dans les 5 annees a venir Incha Allah quels seraient les besoins ? quels sont ou seront les domaines les plus demandes sur une echelle internationale ? avez vous des connaissances a ce sujet ?
et mille Merci
salma12342003- Nombre de messages : 49
Re: Carrieres d`avenir
dans mon domaine d'intérêt : les TI .. je peux prédire que toutes technologies convergent vers les pocket-Computer (Iphone, Blackberry, Palm ....) .. Donc côté développement des applications .. il ne suffit pas de créer pour les machines traditionnelles (PC, MAC, ... ) mais il est obligatoire de faire une version Iphone ou Cell en général ..
Je conseille les développeurs érablistes de commencer leurs premiers pas à ce domaine .. sinon ça serait difficile dans le future ..
Pour ceux qui veulent s'orienter vers le développement d'application pour le Iphone .. il est obligatoire de maçitiser la plateforme d'Apple : SDK pour Iphone + L'éditeur Xcode + le langage C Objective une dérivée de C ANSI
Je conseille les développeurs érablistes de commencer leurs premiers pas à ce domaine .. sinon ça serait difficile dans le future ..
Pour ceux qui veulent s'orienter vers le développement d'application pour le Iphone .. il est obligatoire de maçitiser la plateforme d'Apple : SDK pour Iphone + L'éditeur Xcode + le langage C Objective une dérivée de C ANSI
Invité- Invité
[quote="salma12342003"]Rebonjour les amis
Bonjour ,
Pourquoi pas ¨ : Logistique .
Slts
Bonjour ,
Pourquoi pas ¨ : Logistique .
Slts
imm1- Nombre de messages : 685
Statut : Visa Obtenu .
Juste il faut souligner 2 choses importantes :
1- A partir de 2012 le Quebec connaitra un gigantesque depart a la retraite des baby boomers, les observateurs prévoient que meme avec 55000 immigrants qui débarquent annuellement, le Québec sera incapable de combler le besoin en main d'oeuvre dans pratiquement tout les domaines.
2- Le choix de domaine de formation dépend principalement du background, un domaine de connaissance peut etre demandeur, mais ca marchera pas si on est pas fait pour. Le choix commence par bien se connaitre avant tout, définir notre objectif, puis choisir sur la base du besoin. l'essentiel c'est qu'au Quebec on peut espérer d'etudier ce qu'on veut.
Pensez-y bien puis GO et Good luck
1- A partir de 2012 le Quebec connaitra un gigantesque depart a la retraite des baby boomers, les observateurs prévoient que meme avec 55000 immigrants qui débarquent annuellement, le Québec sera incapable de combler le besoin en main d'oeuvre dans pratiquement tout les domaines.
2- Le choix de domaine de formation dépend principalement du background, un domaine de connaissance peut etre demandeur, mais ca marchera pas si on est pas fait pour. Le choix commence par bien se connaitre avant tout, définir notre objectif, puis choisir sur la base du besoin. l'essentiel c'est qu'au Quebec on peut espérer d'etudier ce qu'on veut.
Pensez-y bien puis GO et Good luck
ROCHDI99- Nombre de messages : 150
Résidence : Montréal
Emploi : Etudiant
Statut : Resident permanent
Bonjour les amis,
ce que tu dis ROCHDI99 est vrai sauf que a mon avis personnellement, il vaut mieux opter pour un domaine d`attirance a une echelle internationale,vous savez avec la mondialisation, la mobilite de diffrentes competances il faut se crreer une place, comment? il faut s`armer de la formation et surtout bien choisir le domaine de sa formation.
Vous savez a une certaine periodem les gens pensaient d`abord a ce qu`ils voulaient faire et apres ils se lancaient. je ne sais pas si je peux dire que ce n`est plus le cas aujourd`hui, il faut choisir ce qui repond a la demade du marche d`abord
MarocErableAtlas, vous avez bien raison, c`est trs interssant comme domaine
ce que tu dis ROCHDI99 est vrai sauf que a mon avis personnellement, il vaut mieux opter pour un domaine d`attirance a une echelle internationale,vous savez avec la mondialisation, la mobilite de diffrentes competances il faut se crreer une place, comment? il faut s`armer de la formation et surtout bien choisir le domaine de sa formation.
Vous savez a une certaine periodem les gens pensaient d`abord a ce qu`ils voulaient faire et apres ils se lancaient. je ne sais pas si je peux dire que ce n`est plus le cas aujourd`hui, il faut choisir ce qui repond a la demade du marche d`abord
MarocErableAtlas, vous avez bien raison, c`est trs interssant comme domaine
à mon avis que le Québec sera capable de satisfaire le besoin de main d'œuvre, parce que l'ancienne étude n'a pas pris en considération la crise économique au Québec et dans le monde, qui a engendré beaucoup perte d'emploi.
Bonne chance a nous tous,
Nour
Bonne chance a nous tous,
Nour
admin27- Nombre de messages : 2276
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Benevole
Carrières d'avenir / formations
Bonjour,
Je reviens vers vous, j'ai des nouvelles.
Voila aprés plusieures recherches je suis arrivée à trouver le site suivant :
" pourtoutreussir.com" / un site crée par le gouvernement du Quebec
C'est un site trés interessant à mon avis, il contient une grande liste des professions les plus demandées sur le marché du travail, avec une idée sur le salaire moyen annuel, avec aussi les formations à suivre.
En cas d'hésitation ou 'indécision, vous pouvez faire le test d'orientation qui vous aidera à bien choisir le travail qui vous conviendra le plus.
Je reviens vers vous, j'ai des nouvelles.
Voila aprés plusieures recherches je suis arrivée à trouver le site suivant :
" pourtoutreussir.com" / un site crée par le gouvernement du Quebec
C'est un site trés interessant à mon avis, il contient une grande liste des professions les plus demandées sur le marché du travail, avec une idée sur le salaire moyen annuel, avec aussi les formations à suivre.
En cas d'hésitation ou 'indécision, vous pouvez faire le test d'orientation qui vous aidera à bien choisir le travail qui vous conviendra le plus.
essayer aussi de penser au génies : mécanique, hydraulique....
leprince- Nombre de messages : 4279
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur
Statut : installé
j'ai essayé d'acceder à ce site je n'arrive pas, stp l'adresse exacte.
amicalement mouna
amicalement mouna
mona2308- Nombre de messages : 753
Résidence : CASABLANCA/MAROC
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Statut : VISA LE 25/04/2012
Salam,
www.toutpourreussir.com
www.toutpourreussir.com
Graphiste- Nombre de messages : 134
Résidence : Montreal
Statut : RP
http://www.toutpourreussir.comIER/fr/metier_details.php?metier_id=198
METIER TRES DEMANDé PRESENTEMENT AU QUEBEC
METIER TRES DEMANDé PRESENTEMENT AU QUEBEC
yassine taha- Nombre de messages : 157
http://www.toutpourreussir.com/fr/metier_details.php?metier_id=198
C LE BON LIEN ...........DESOLE
C LE BON LIEN ...........DESOLE
yassine taha- Nombre de messages : 157
merci beaucoup pour le partage, puisque j'avais des questions pour décrir mon poste lors de mon futur entrevue pour CSQ et grâce à DIEU j'ai eu des réponses, je te remercie beaucoup,
bonne année 2010
amicalement mouna
mona2308- Nombre de messages : 753
Résidence : CASABLANCA/MAROC
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Statut : VISA LE 25/04/2012
Merci graphiste, c'est bien la bonne adresse : www.toutpourreussir.com