Derniers sujets
Rechercher
Ça vous rappel quelque chose ????
4 participants
Page 1 sur 1
jemy2060- Nombre de messages : 786
Résidence : SALE
Emploi : Privé
Statut : Ami du Forum
Re: Ça vous rappel quelque chose ????
Personnellement, je dirais que ça me rappel l’aide qui approche, mais un peu plus encore, ça me rappel mon enfance, quand on achetait le mouton dix jours avant l’aide et qu’il devenait membre de la famille
Beh oui, dix jours c’est suffisant pour que tu ressentes quelque chose pour cet animal si doux si beau si chaleureu. Chaleureu parce qu’il jouait un rôle fondamentale dans l’union de la famille, au moins dans les jours de l’aide tu trouve toute la famille qui l’entoure matin et soir, tout le monde s’occupe de lui, ça devient une tache à faire en groupe, il y a même qui le lave pour le prendre en photo après
Et oui l’enfance. Le jour de l’aide, j’évitais de le regarder souffrir, je pleurais même des fois
Ça vous rappel quelque chose vous ?
Beh oui, dix jours c’est suffisant pour que tu ressentes quelque chose pour cet animal si doux si beau si chaleureu. Chaleureu parce qu’il jouait un rôle fondamentale dans l’union de la famille, au moins dans les jours de l’aide tu trouve toute la famille qui l’entoure matin et soir, tout le monde s’occupe de lui, ça devient une tache à faire en groupe, il y a même qui le lave pour le prendre en photo après
Et oui l’enfance. Le jour de l’aide, j’évitais de le regarder souffrir, je pleurais même des fois
Ça vous rappel quelque chose vous ?
Oui c'est vrai des beaux souvenirs.
Je ne sais si vous partagerez mon avis mais je sens que le aid n'a plus le même goût qu'il avait il y a longtemps peut être que c'est dû au fait que je suis plus âgé, enfin je ne sais pas, d'ailleurs je sens la même chose pour le ramadan plus du tout le même climat qui y régnait durant mon enfance.
Je ne sais si vous partagerez mon avis mais je sens que le aid n'a plus le même goût qu'il avait il y a longtemps peut être que c'est dû au fait que je suis plus âgé, enfin je ne sais pas, d'ailleurs je sens la même chose pour le ramadan plus du tout le même climat qui y régnait durant mon enfance.
elmehdio- Nombre de messages : 231
Résidence : Montréal
Emploi : en emploi
Statut : résidant permanant depuis le 19/12/2009
C'est vrai, j'ai le même sentiment, peut etre aussi que quand la chose devient matérialiste elle perd son vrai Goût, vous voyez ce que je veus dire. Avant, l'aide c'est la famille c'est l'union c'est la religion c'est ... maintenant je crois que les gens pense à l'aide du coté materiel, "wellina kanchoufou l3ide b tamane dyalou machi b dik le coté religieu et sociale li guadi yjib lina" enfin je crois wa lah ou a3lam
Salam,
Eih oui le bon vieux temps ! L’enfance et Al a3yad ! Je vois que ça perd le goût année après année, à mon avis ce n’est pas question de cout ! Je me souviens de nos fêtes qui commencent une semaine d’avance ; une semaine de Aïd, Aujourd’hui Ya rabbi que ça sera une journée !!!!!!!!!!!!
Malheureusement il n’y a pas de charme !!! Mais en essaye de faire de nos jours d’Aïd des jours spéciaux.
A l’occasion je dis 3wacher Mabrouka à tous les érablistes.
@+
Eih oui le bon vieux temps ! L’enfance et Al a3yad ! Je vois que ça perd le goût année après année, à mon avis ce n’est pas question de cout ! Je me souviens de nos fêtes qui commencent une semaine d’avance ; une semaine de Aïd, Aujourd’hui Ya rabbi que ça sera une journée !!!!!!!!!!!!
Malheureusement il n’y a pas de charme !!! Mais en essaye de faire de nos jours d’Aïd des jours spéciaux.
A l’occasion je dis 3wacher Mabrouka à tous les érablistes.
@+
Basma- Nombre de messages : 1225
Résidence : Salé
Je ne crois pas qu'a notre enfance il existait des crédits pour l'3id, chose qui devenue normale aujourd'hui, lah ysster ou safi
elmehdio- Nombre de messages : 231
Résidence : Montréal
Emploi : en emploi
Statut : résidant permanant depuis le 19/12/2009
moi je pense que notre systéme de vie a changé
nos femmes ne sont plus comme nos méres
capables de supporter ( tout compris) la présence d'un mouton à la maison..
.nos maisons jadis ne sont plus comme nos actuels appartements ..trop étroits ..à peine convenables aux personnes ...alors qu'il n'y a même pas une petite place pour un chat ...avant nous avions les terrasses ( sta7) qui habritait librement et largement notre mouton et celui des voisins.. maintenant stou7a mab9awch ....kolchi tba3...
mais
l'aid deumerra une festivité.. qui change de forme....certes
qui change de lieu ..surement ...mais il ne changera jamais de sa valeur spérituelle et religieuse sans parler de ces valeurs consolidations relations famiales...
comment se passe l'aid iciau canada ? je vais vous en parler une fois vécu...
nos femmes ne sont plus comme nos méres
capables de supporter ( tout compris) la présence d'un mouton à la maison..
.nos maisons jadis ne sont plus comme nos actuels appartements ..trop étroits ..à peine convenables aux personnes ...alors qu'il n'y a même pas une petite place pour un chat ...avant nous avions les terrasses ( sta7) qui habritait librement et largement notre mouton et celui des voisins.. maintenant stou7a mab9awch ....kolchi tba3...
mais
l'aid deumerra une festivité.. qui change de forme....certes
qui change de lieu ..surement ...mais il ne changera jamais de sa valeur spérituelle et religieuse sans parler de ces valeurs consolidations relations famiales...
comment se passe l'aid iciau canada ? je vais vous en parler une fois vécu...
ElFarhati- Nombre de messages : 2023
Résidence : casa
Emploi : secteur privé
Statut : visa reçu le 25/02/09 , laka alhamdou ya allah