Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
SUIVI : BÉNÉVOLAT; EXCELLENTE EXPÉRIENCE I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
SUIVI : BÉNÉVOLAT; EXCELLENTE EXPÉRIENCE I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
SUIVI : BÉNÉVOLAT; EXCELLENTE EXPÉRIENCE I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
SUIVI : BÉNÉVOLAT; EXCELLENTE EXPÉRIENCE I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
SUIVI : BÉNÉVOLAT; EXCELLENTE EXPÉRIENCE I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
SUIVI : BÉNÉVOLAT; EXCELLENTE EXPÉRIENCE I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
SUIVI : BÉNÉVOLAT; EXCELLENTE EXPÉRIENCE I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
SUIVI : BÉNÉVOLAT; EXCELLENTE EXPÉRIENCE I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
SUIVI : BÉNÉVOLAT; EXCELLENTE EXPÉRIENCE I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
SUIVI : BÉNÉVOLAT; EXCELLENTE EXPÉRIENCE I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

SUIVI : BÉNÉVOLAT; EXCELLENTE EXPÉRIENCE

3 participants

Aller en bas

SUIVI : BÉNÉVOLAT; EXCELLENTE EXPÉRIENCE Empty SUIVI : BÉNÉVOLAT; EXCELLENTE EXPÉRIENCE

Message par LallaHanane 16/12/09, 02:31 pm

Suite à mon sujet BÉNÉVOLAT; Excellente expérience...

J'aimerais ajouter que j'encourage de commencer le travail bénévolae AU MAROC, pendant que vous etes en attente d'optenir votre visa. Je propose que vous vous engagiez auprès d'organisme bien reconnue internationalement- par example Unicef... Comme ça vous aurez plus de chance d'avoir une bonne expérience professionnelle, avoir de bonne référence et lorsque vous serez au Canada- le nom de l'organisme sera reconnue sur votre CV.

Qu'ece que vous en pensez?!
LallaHanane
LallaHanane

Féminin Nombre de messages : 570
Age : 46
Résidence : Laval
Statut : Canadienne depuis ma naissance!
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SUIVI : BÉNÉVOLAT; EXCELLENTE EXPÉRIENCE Empty Re: SUIVI : BÉNÉVOLAT; EXCELLENTE EXPÉRIENCE

Message par nouha 16/12/09, 02:52 pm

C est une expérience enrichissante, j aimerai savoir comment ca se passe ici, jusqu’ a présent je n arrive pas a trouver un travail de bénévole, est ce que tu as des adresses, tuyaux à nous communiquer merci.
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

SUIVI : BÉNÉVOLAT; EXCELLENTE EXPÉRIENCE Empty Re: SUIVI : BÉNÉVOLAT; EXCELLENTE EXPÉRIENCE

Message par moslih 16/12/09, 03:20 pm

bjr


si tres fcil a trouver plusieurs sites canadiens qui proposent des activites benevoles

moslih

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 69
Résidence : maroc
Emploi : cadre a la banque
Statut : resident permanent
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

SUIVI : BÉNÉVOLAT; EXCELLENTE EXPÉRIENCE Empty Re: SUIVI : BÉNÉVOLAT; EXCELLENTE EXPÉRIENCE

Message par LallaHanane 16/12/09, 06:14 pm

Bonjour!

À Montréal... contater le Centre d'Action Bénévole de Monréal: 514-845-3351 OU www.cabm.net Ils recrutent des bénévoles pour plus de 700 organismes! Ils sont très professionnels et serviable. Tu peut aussi les rencontrer pour une "entrevue", ou tu discutera tes intérets et horraire... Demander à parler à Mme. Campa.

C'est vraiment LA place ou aller si vous etes pas certains d'ou faire du bénévolat ou quel type faire. Je travaille avec eux régulièrement.

Bonne chance!
LallaHanane
LallaHanane

Féminin Nombre de messages : 570
Age : 46
Résidence : Laval
Statut : Canadienne depuis ma naissance!
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SUIVI : BÉNÉVOLAT; EXCELLENTE EXPÉRIENCE Empty Re: SUIVI : BÉNÉVOLAT; EXCELLENTE EXPÉRIENCE

Message par Invité 16/12/09, 06:23 pm

Demandes les plus récentes
Posted avril 27th, 2007 by Sylvain

Les demandes de bénévoles qui suivent figurent parmi les plus récentes à nous parvenir des quelque 700 organismes communataires clients du CABM. Cette rubrique est mise à jour de façon régulière, n'hésitez donc pas à la consulter souvent.
12 décembre 2009

* Père Noël, fée des étoiles et lutins bénévoles recherchés! En effet, les Cuisines collectives Saint-Roch, un organisme d'éducation populaire situé dans Villeray, organise une fête de Noël le 18 décembre et aurait besoin d'aide pour l'animation de la soirée. Gloria Fernandez attend votre appel au 514.948.3631. (22062)

* Vous aimez jouer aux quilles? Si oui, l'organisme le Prolongement à la famille de Montréal recherche des accompagnateurs pour encadrer des adultes ayant une déficience intellectuelle. L'activité a lieu les samedis après-midi près du métro Langelier. Communiquez avec Jean Porlier au 514.504.7989. (22101)

* Les « Pères Noël qui possèdent leur propre traîneau » et qui seraient intéressés à faire bénévolement la livraison de paniers de Noël le 19 décembre sont invités à contacter Nathalie Choquette du Dispensaire diététique de Montréal au 514.937.5375. (22083)

* Habile de vos mains? Aidez les jeunes adultes en difficulté en prenant quelques heures de votre temps pour installer une quinzaine de stores dans les chambres des résidants de l'Habitation l'Escalier. Métro Pie-IX. Contactez Francesca Manno au 514.252.9886 pour plus de détails. (22098)

* Vous aimez marcher? L'éco-quartier Cartierville est à la recherche de bénévoles débrouillards les jeudis et dimanches après-midi afin de mener le club de marche au travers des sentiers et parcs du quartier. Plus d'information auprès de Johan Doré en composant le 514.856.9053. (22100)

source : http://cabm.net/fr/node/7827

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUIVI : BÉNÉVOLAT; EXCELLENTE EXPÉRIENCE Empty Re: SUIVI : BÉNÉVOLAT; EXCELLENTE EXPÉRIENCE

Message par moslih 16/12/09, 07:56 pm

merci bcp lallahanane pour l'information , mais si vous voulez bien j'aimerai que vous me renseinger sur un point , est ce que le benevolat constitue vraiment un moyen efficace de s, integrer dans la ste candienne et si c'est aussi utile pour trouver un job

je vous informe que j, ai deja contacte 3 associations et elles m'ont demande mon cv ainsi que mes coordonnes au canda et vu que compte m'insttallai prochainement (fevrier) je savais quoi faire est ce que je leur informe de ma situatuin actuelle et ce fait leur demander de m,accepter au sein de leurs association en mois de fevrier.

Autre chose je voudrais que vous me renseigner au sujet de montant de l,autonomie financiere demande par le federal est ce que le montant partout au canada

mes remerciements

moslih

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 69
Résidence : maroc
Emploi : cadre a la banque
Statut : resident permanent
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

SUIVI : BÉNÉVOLAT; EXCELLENTE EXPÉRIENCE Empty Re: SUIVI : BÉNÉVOLAT; EXCELLENTE EXPÉRIENCE

Message par LallaHanane 17/12/09, 02:26 am

Bonsoir Moslih,

À mon avis, oui- le travail bénévole est une activité qui peut aider dans l'intégration dans une nouvelle société/ culture et environnement- tout en étant utile! Non seulement que tu aide les autres en faisant certaines taches- mais tu recevras encore plus, car tu auras l'occasion de faire de nouvelles connaissances, batir des relations, partager tes connaissances...etc. Ce qui est important, à mon avis, est d'etre ponctuel dans son activité bénévole. Alors s'engager a 2-3 heures chaque lundi matin- par example. Apres quelques mois, une lettre de référence peut etre demander. Alors, oui- le bénévolat aide aussi avec l'obtention d'un emploi. Les employeurs aiment voir un candidat qui se montre actif dans la communauté- de plus, ça servira pour une première référence 'Canadienne'.

Si je comprends bien, tu as fais application pour faire du bénévolat à partir du Maroc. La plupart des associations ici sont "petites" et à but non lucratif. Alors, c'est lorsque tu seras ici que tu pourras approcher des organismes. Tout dépêndant de tes intérets et ou tu te présenteras... certaines places demandent des références, vérifications policière (simple fiche que tu devra remplir), expériences antérieure... Tout dépends de la population avec laquelle tu travailleras. Example- travailler avec les enfants ou ainées demandent une vérification policière et références- car ce sont des populations vulnérables.

Moslih- je ne comprends pas ta dernière question à propos de l'autonomie financière? J'aimerais te répondre...

A+
LallaHanane
LallaHanane

Féminin Nombre de messages : 570
Age : 46
Résidence : Laval
Statut : Canadienne depuis ma naissance!
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SUIVI : BÉNÉVOLAT; EXCELLENTE EXPÉRIENCE Empty Re: SUIVI : BÉNÉVOLAT; EXCELLENTE EXPÉRIENCE

Message par moslih 17/12/09, 11:31 am

bonjour

merci bcp pour les informations .
En ce qui concerne ma derniere question , je voudrais savoir le montant en dollard exige par sce immigtion pour subvenir a mes besoin moi et ma femme et mes 2 enfants (11 ans- 18 ans)


cordialement

moslih

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 69
Résidence : maroc
Emploi : cadre a la banque
Statut : resident permanent
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

SUIVI : BÉNÉVOLAT; EXCELLENTE EXPÉRIENCE Empty Re: SUIVI : BÉNÉVOLAT; EXCELLENTE EXPÉRIENCE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum