Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
BÉNÉVOLAT; Excellente expérience! I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
BÉNÉVOLAT; Excellente expérience! I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
BÉNÉVOLAT; Excellente expérience! I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
BÉNÉVOLAT; Excellente expérience! I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
BÉNÉVOLAT; Excellente expérience! I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
BÉNÉVOLAT; Excellente expérience! I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
BÉNÉVOLAT; Excellente expérience! I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
BÉNÉVOLAT; Excellente expérience! I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
BÉNÉVOLAT; Excellente expérience! I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
BÉNÉVOLAT; Excellente expérience! I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

BÉNÉVOLAT; Excellente expérience!

+10
nouha
Saber
kabi
zizou
Rachel
saraya
Marki81
april_family
ElFarhati
LallaHanane
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

BÉNÉVOLAT; Excellente expérience! Empty BÉNÉVOLAT; Excellente expérience!

Message par LallaHanane 04/01/09, 07:15 am

Bonjour,

Une chose a considérer lorsque vous etes au Maroc et/ou lorsque vous arrivez au Canada, c'est de faire du travail bénévole!

Quelle excellente facon de pouvoir se lancer dans la culture tout en aidant les autres!

Voici qq. exemple de pourquoi faire du travail bénévole;
- Faire des nouvelles connaissances.
- Accumuler des expériences Canadiennes au sein d'un organisme.
- Acquérir de nouvelles compétences professionelles.
- Apprendre!
- Se sentir utile- sentiment d'estime de soi.
- Références pour futurs emplois et projets professionnels et/ ou personnels.
- Pratique de la langue francaise et/ ou anglaise.
- Mettre en pratique vos connaissances du Maroc!
- Enseigner et partager vos connaissances.
- Acquérir de nouvelles expériences
- Vous divertir.
- Un employeur potentiel vous percevra comme responsable et impliqué!

Le bénévolat au Canada est TRES bien organisé, et un simple 2-4 heures par semaine est normalement sufisant.
Il y a des opportunités pour tout les gouts et dans tout les domaines! ( ainés, enfants, traduction, handicapés, design graphique, sports...)

Au Canada, le travail bénévole est reconnu comme expérience de travail et peut vous servir de référence.
La plupart des organismes offrent de la formation ( parfois tres simple, ou élaborés) , du soutien, de la supervision et l'option de faire parti de comités, d'équipes, d'activités sociales pour les bénévoles. Normalement, il y a une procédure pour devenir bénévole... parfois il y a une entrevue/ rencontre, parfois une vérification policiere, parfois un formulaire a remplir.

Je travaille dans le domaine depuis plus de 5 ans, et j'ai écris plusieurs lettres de références pour personnes déposants leur dossier d'immigration d'ici, pour personnes réfugiées, et/ ou pour étudiants applicants a des programmes Universitaire ( BA, MA...) , ou personnes applicants pour un emploi.

Vous n'avez rien a perdre!

Pour plus d'information a Montréal, communiquez avec;
CENTRE D'ACTION BÉNÉVOLE DE MONTRÉAL au 514-842-3351 OU vous pouvez faire un recheche google; CABM.

SVP, quelles sont vos pensées a ce sujet? MERCI!
luck
LallaHanane
LallaHanane

Féminin Nombre de messages : 570
Age : 46
Résidence : Laval
Statut : Canadienne depuis ma naissance!
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BÉNÉVOLAT; Excellente expérience! Empty Re: BÉNÉVOLAT; Excellente expérience!

Message par ElFarhati 04/01/09, 11:42 am

merci pour le service
c'est trés utile
merci encore
ElFarhati
ElFarhati

Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 65
Résidence : casa
Emploi : secteur privé
Statut : visa reçu le 25/02/09 , laka alhamdou ya allah
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

BÉNÉVOLAT; Excellente expérience! Empty Re: BÉNÉVOLAT; Excellente expérience!

Message par april_family 04/01/09, 03:52 pm

Merci LallaHanane pour avoir abordé ce sujet si important.
C'est en effet, un domaine très peu exploité au Maroc, cela ne rentre pas vraiment dans la culture marocaine, ou disons plutôt que cela existe, mais n'est pas aussi structuré qu'au Canada. Au Maroc, le bénévolat se fait juste entre connaissances: des amis qui rendent service a d'autres, des familles qui s'entraident entre elles, et des actions souvent individuelles et qui ne ressortent que de la conviction personnelle de l'individu, conviction de point de vue humaine ou religieuse, car l'Islam nous incite beaucoup a être utile et faire des actions de bienfaisance et d'aide. Mais hélas, ces actions restent comme je disais très individuelles, malgré la présence de quelques organismes qui adoptent le principe de bénévolat. La volonté est très présente chez les Marocains pour faire du bénévolat, mais il n'y a pas un cadre bien organisé et bien structuré qui peut exploiter ce choix de faire du bénévolat.

En arrivant au Canada, j'ai eu l'occasion d'adopter (bien que modestement) le principe du volontariat. Ainsi, a Vancouver, j'ai participé aux activités de la communauté où ma fille étudiait, comme le fait de participer en tant qu'accompagnateur a des sorties organisées au profit des enfants au zoo par exemple, au musée, ou autres. Ca ne me coutait rien, au contraire, cela m'a permit de découvrir des endroits agréables. Et un jour, on m'a donné une invitation pour un diner organisé par la communauté. Je n'y étais pas car j'avais un empêchement. Mais, le lendemain, a l'école de ma fille, la directrice m'avait donné une attestation, dans laquelle la communauté me remerciait pour mon bénévolat.
J'ai eu l'occasion aussi d'écrire dans un journal franco-anglophone dans le cadre du volontariat. Cela m'a permit de découvrir ce monde du journalisme, d'assister aux réunions de discussions organisées par le journal, et de découvrir les étapes de la réalisation d'un numéro de journal. Cela m'a permit surtout de mettre a l'épreuve ma passion pour l'écriture et de connaitre des gens de différentes nationalités. Enfin, j'avais participé pendant une seule journée au festival de Africa Day a Vancouver, dans lequel j'ai participé avec un poème et j'ai eu grâce a cela une attestation de reconnaissance.

Maintenant que nous sommes a Montréal nous comptons bien nous rendre utiles aux autres, moi et ma petite famille, et continuer cette expérience du bénévolat.

A très bientôt!
april_family
april_family

Masculin Nombre de messages : 515
Résidence : Canada
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

BÉNÉVOLAT; Excellente expérience! Empty Re: BÉNÉVOLAT; Excellente expérience!

Message par Marki81 04/01/09, 06:23 pm

Merci beaucoup lallahanane pour ce sujet et pour votre gentillesse aussi, comme toujours April Family j’ apprécie grandement vos commentaires et vos interventions une belle expèrience dans le domaine de Volontariat au pays d'Erable,
L'action volontaire constitue un important instrument pour consacrer les nobles valeurs humaines

J'ai effectué un volontariat dans une Association des Personnes Handicapés, et c'était tout simplement "génial". Une période riche en émotion et surtout de beaux souvenirs. Des expériences inoubliables ! aider les personnes handicapés est une action si humanitaire !!!!

Mon volontariat m'a amené une grande force : j'ai été amenée à faire des choses dont je ne me serais par crue capable. Smile

Travailler avec des personnes handicapés pour la première fois, le début était difficile, mais après c'était vraiment super! Non seulement le travail, mais aussi les autres bénévoles et les activités organisées (sorties, voyages, soirées....fêter ensemble des anniversaires....), donner des cours de langues , de la bureautique, ....Informatique . C'était une expérience extraordinaire que je me souviendrai pour toujours!

Le volontariat exige l’amour de ce que l’on fait, de la patience, une adaptation et un capital de confiance des autres.

D'après ma petite expérience dans le domaine de volantariat je pense que les raisons qui poussent à entreprendre une telle aventure sont nombreuses : certains veulent faire l’expérience de la vie, d’autres en font un défi personnel ou veulent vivre une expérience professionnelle comme mon cas d’ailleur. Il s’agit aussi d’apprendre une nouvelle langue ou découvrir de nouveaux horizons…… et pour les gens qui veulent faire le Volontariat prenez votre temps, recueillez des informations, parlez-en avec des personnes ayant déjà participé, contactez les associations d’anciens volontaires et vous foncez sûrement ça sera un grand pas d'humanisme de votre part

Dans ce lien vous trouverez une petite présentation de l'association avec laquelle j'ai eu ma petite expérience.

http://www.tanmia.ma/article.php3?id_article=18295
Marki81
Marki81

Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 42
Emploi : Coordinatrice
Statut : RP -mtl
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

BÉNÉVOLAT; Excellente expérience! Empty Re: BÉNÉVOLAT; Excellente expérience!

Message par saraya 04/01/09, 07:03 pm

Salam,
Merci LallaHanane pour le sujet tres interessant. Je suis sure que bon nombre d'erablistes ne tarderont pas a te donner leur avis sur le sujet.
Tout ce qu'on espere c'est que les gens changeront leur mentalite avant meme d'arriver au Canada. Il faut laisser derriere soi l'idee que tout travail qui ne rapporte pas d'argent est inutile.
L'experience du benevolat est une experience extraordinaire. Et comme tu l'as si bien dit: on n'a rien a perdre...mais tout a gagner. Surtout que le Canada considere le benevolat comme une experience de travail, experience qui est bien sur un plus sur notre CV. Meme qu'il y a des employeurs qui trouve ca bizarre quand on n'a aucune experience benevole.
Comme l'a dit april_family, on est pres a se rendre utile et on sait que tu seras la pour nous guider et nous epauler.
Merci a toi.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

BÉNÉVOLAT; Excellente expérience! Empty Re: BÉNÉVOLAT; Excellente expérience!

Message par Rachel 04/01/09, 08:37 pm

Salam LallaHanane et 145966 parmi nous.

Merci pour toutes ces contributions.

Personnellement, je n'ai aucune expérience dans ce domaine quoique j'aurais aimé consacrer de mon temps pour servir une cause humanitaire au vrai sens du terme (comme ce que vient de décrire notre ami april_family).

Des amis m'avaient proposé de rejoindre quelques associations au Maroc, de renommée internationale, sauf que leurs objectifs et les moyens mis en oeuvre pour les atteindre ne m'ont pas convaincu d'y adhérer..... J'ai mis une croix là dessus...

J'espère changer d'avis....

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

BÉNÉVOLAT; Excellente expérience! Empty Re: BÉNÉVOLAT; Excellente expérience!

Message par LallaHanane 04/01/09, 09:45 pm

Je suis tres hereuse de lire vos commentaires! Vous avez relevez d' excellents points!

Mme. Rachel, meme si tu n'as pas l'ocasion de faire du bénévolat a Casa, tu pourras ici! Chacun son temps!


10sur10
LallaHanane
LallaHanane

Féminin Nombre de messages : 570
Age : 46
Résidence : Laval
Statut : Canadienne depuis ma naissance!
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BÉNÉVOLAT; Excellente expérience! Empty Re: BÉNÉVOLAT; Excellente expérience!

Message par zizou 04/01/09, 10:09 pm

merci d'evoquer le sujet,
personnelement j'aime bien le travail benevolat, comme vous avez dit y a pleines de choses a gagner du benevolat, le relationnel, les langues, les autres cultures.....
c'est vrai qu'ici je n'ai pas fais du benevolat d'une maniere organisée avec association ou groupe, mais solidairement j'ai de l'experience dans ce domaine,
et je me sens bien pret a le faire en debarquant a canada, vu que cette culture ne fait pas defaut la bas,
domage le benevolat ici est pas gratuit et plutot lucratif.....qui ne possede pas la chose ne peut pas la donner.
zizou
zizou

Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 50
Statut : RP
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

BÉNÉVOLAT; Excellente expérience! Empty Re: BÉNÉVOLAT; Excellente expérience!

Message par kabi 05/01/09, 02:44 am

Tout d'abord je te souhaite la bienvenu Lallahanane dans la grande famille de Érableatlas.

LallaHanane a écrit: SVP, quelles sont vos pensées a ce sujet? MERCI! luck

Ensuite il me fait un grand plaisir de partager avec vous mon expérience de bénévolat ici dans ce beau pays; j'en ai parlé lors d'une de mes chroniques il y 3 ans mais c'est resté gravé dans mon esprit à jamais .

Voici le récit et encore une fois bienvenu :


Ecrit par: kabi 26-08-2005 à 23:10

Élu bénévole de l’année 2005 .., Je confirme mon intégration

C’était inattendu, imprévisible, je ne le croyais pas, un truc qui ne nous arrive pas tous les jours .. mais c’est arrivé.

Après la fête des enfants du week-end dernier nous étions invités à un gala de reconnaissance des bénévoles, une sorte de remerciement pour le dévouement des bénévoles à la réussite de l’événement.

Ça se passait au complexe Pierre Charbonneau, adjacent au stade Olympique sur la rue VIAU. Il y avait quelques centaines de personnes organisateurs, bénévoles, et préparateurs … y avait de la musique, des cadeaux offerts, de la danse, des boissons, … l’ambiance était du genre des 5 à 7 mais avec pas mal de monde .

De temps en temps on arrêtait la musique pour annoncer le nom du bénévole ou organisateur qui a contribué à tel ou tel service : enfants perdus et retrouvés (y en avait presque 90 enfants perdus), logistique, coordinateur, chef d’équipe etc etc …

Le long de la fête je me suis entouré de 4 personnes très sympathiques, un vieux qui reste tout le temps jeunes avec ses gags et ses belles paroles ayant vécu 14 ans au Liban et donc ses récits sont tels les fables de la fontaine; une ravissante dame avec qui j’ai fait le bénévolat l’année dernière dans le même événement, et 2 autres gentilles demoiselles Françaises, nouvellement débarquée à la belle province et qui apprécient leur premiers jours d’immigration et leur premier bénévolat….. on a pas mal jaser, rigoler, échanger des idées sur différents trucs de la vie de tous les jours …

Puis à un moment donnée les organisateurs allaient annoncer l’homme et la femme élus « bénévole de l’année » pour leur engagement et dévouement toute l’année pour se rendre utile et servir les gens dans différents événements. On se disait que sûrement c’est une personne remarquable, et peut être même une ancienne personne qui depuis pas mal d’années contribue volontairement aux événements.

La fille c’est une chinoise (on le savait par son nom) mais elle était absente. Puis à l’annonce du nom du gars je restais bouche bée, surpris, et ébloui, j’ai même pensé pendant une fraction de seconde que le nom de cette personne m’est familier… Mais mon dieu C’est moi .. Ohhh mon dieu oui c’est moi .. c’est moi qu’on appelle … je ne sais pas comment ni pourquoi mais être Le bénévole de l’année d’un seul coup .. je n’arrive pas à le croire … sont il trompés ? peut être ? ou es ce un nom proche du mien ??? bon j’avoue que j’aime aider les gens, leur porter de l’aide, les guider, les conseiller (d’ailleurs durant toute ma carrière je faisait du service commerciale : agent commerciale, conseiller clientèle etc )… je le fait de mon cœur, et je le fait bien… c’est pourquoi je n’arrivais pas à croire qu’il m’ont choisi moi.

J’ai été appellé sur la scène pour la remise de mon diplôme, et de quelques surprenants cadeaux, prise de photo avec le porte parole de « la fête des enfants » , j’avais même le cœur ému que j’ai demandé de prendre la parole et j’ai pris la parole; j’ai juste soulevé que "malgré le fait que je ressent cette solitude du au fait de vivre loin de mes parents, de mes frères, et sœurs, et malgré le fait de vivre sans femme sans enfants, j’ai pu découvrir que grâce à ma force d’esprit, mon engagement dans la vie de tous les jours et comme ici grâce aux bénévolats, je découvre que les enfants de la fête des enfants sont aussi mes enfants, que je vois dans les bénévoles des frères et sœurs et que je vois dans les organisateurs des parents …"
Surtout ne me dites comment j’ai pensée à ça,…
croyez moi c’est sortit comme ça…
c’était mon cœur qui parlait…
et quand le cœur parle..
il dit vrai.

« Il y a des mots si joli qu’on les voudrait avec des joues pour les embrasser »
Jules RENARD. Journal (1887-1910)


NB: dites vous bien que le bénévolat .. ça rapporte .. ca s'ajoute dans vos CV,.. ça permet de créer des contacts et des liens ... bref c'est un plus important à la vie de l'immigrant voulant bel et bien s'intégrer..

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

BÉNÉVOLAT; Excellente expérience! Empty Avatar-solidarite, Avatar-benevolat

Message par Saber 05/01/09, 11:37 am

Bienvenue LallaHanane dans un univers qui a toujours été le tien, un terrain dans lequel tu te sens at home, que ca soit au Canada, dans ton travail quotidien avec les volontaires tous azimuts ou Hands in Hands, au Maroc, avec tous ces démunis qui ont besoin de tout et qui ne demandent rien.

LallaHanane, une voix singulière , une bénévole sans frontières s`est exprimée parmi nous , et nous en sommes très ravis .

Certains Erablistes ont déjà pu remarqué que j'ai - encore une fois- changé mon avatar. Inspiré déjà depuis la dernière rencontre Nostalgie de Rabat, ma perception se confirmait au fur et a mesure des rencontres qui se succédaient, les unes après les autres , jusqu`a notre dernière Rencontre Relaxe au Complexe des Jardins de Montréal, initiee par notre jeune leader plein d`enthousiasme Amor alias Ayoub.

A travers mon nouvel avatar, je voulais exprimer cette union qui fait la force de ce forum, cette solidarité entre les Erablistes anciens et nouveaux, ceux du Maroc et ceux du Canada, ce volontarisme spontané , ce dévouement inconditionnel de ces femmes et de ces jeunes hommes, leurs mains tendues et leur resserrement autour d`une même cause.

Cet esprit de partage et de communion se concrétisait déjà dans l`interaction soutenue des membres fondateurs de ce forum et aussi du noyau dur des Imcoming, Nour27, Kabi, , April_family, MEA, Hatimo, thht, dsalim, Taurus ... Initie par les doyens , cet esprit de volontariat et de solidarité sera réanimé par une vague de forumistes, hommes et femmes, dont Rachel, Bijou, Leprince, sans cérémonies de baptêmes, prenaient la relève. Un nouveau souffle sera donne au forum par l'équipe du Bureau local de l'association - les casi-inséparables 7anane, Nouha65, Adilou, Marki, marta, Basma, Feyrouz et les autres ...les Farhi, Jemmy, Designer, pour ne mentionner que quelques uns, qui, brandissant le flambeau d`Erabletlas, n`arrêtent de nous motiver encore pus par leurs initiatives au quotidien. Bravo a toutes et a tous!

Maintenant, un appel ouvert, transparent, et sincère a été lance au Forum, avec des suggestions directes, simples et pratiques pour un volontarisme plus informe, mieux organise, et plus structure. La transition au Canada ne se fera pas sans engagement, sans ouverture a l`autre... l`autre dans tous ses états et toutes dimensions, , toutes ses langues et toutes ses croyances.

L`intégration ouvre ses portes. Soyez les bienvenus.
Saber
Saber

Masculin Nombre de messages : 149
Résidence : Vancouver
Emploi : Prof. d'Anglais Freelance
Statut : Resident Permanent
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

BÉNÉVOLAT; Excellente expérience! Empty Re: BÉNÉVOLAT; Excellente expérience!

Message par nouha 07/01/09, 12:32 pm

Pour se sentir bien dans sa peau, il n y a pas mieux que faire le bénévolat. J’ai eu la chance d être parmi un groupe qui consacre un peu de son temps dans un centre de bébés abandonnes. Vous ne pouvez jamais imaginer la joie, la paix que je trouve une fois au centre. Je me sens vraiment aimer, désirer par ces anges que par injustice se trouvent dans cet endroit. Il faut savoir une chose très importante, avant de chercher un profit dans un acte bénévole on doit savoir qu’on réalise un acte de bien faisances pour le bien de soi même, c est un bon moyen d acquérir une conscience saint, avoir un esprit tranquille. Ne cherchez pas le lux, la bonne organisation, le départ pour l autre rive pour le faire, commencer d abord dans votre propre pays, c est toujours très bénéfique, très flatteur. Merci lalla hanane d avoir évoqué le sujet, avant de terminer mon récit j aimerai aussi vous souhaiter la 145966 parmi nous et poser une petite question si ce n est trop demande, pourquoi un peseudo aussi majestueux LALLA HANANE clin clin
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

BÉNÉVOLAT; Excellente expérience! Empty Re: BÉNÉVOLAT; Excellente expérience!

Message par LallaHanane 10/01/09, 03:13 am

M. Kabi, merci pour votre mot de 145966! Merci d'avoir partagé votre histoire de bénévole 2005! MABROUK Si. Kabi, pour votre example et action bénévole au Canada!

Mme. Nouha65, je suis hereuse d'avoir vu que vous aussi avez eu une expérience tres spéciale lors de votre travail avec les bébés abandonnés. Quelle cause importante a soutenir.

Comment CHOISIR qui aider! Il faut d'abbord choisir une population dont nous voulons aider, et ensuite s'y mettre a 100%. Il y a des choses importantes a considérer AVANT de commencer. Essayez de consacrer une heure fixe chaque 1-2 semaines et considérer le temps de vos déplacements. Soyez consistants avec votre travail bénévole. Il est important d'établir des limites de temps et taches avec l'organisme, ainsi qu' avec vous meme. Assumez un comportement professionnel, et garder une bonne communication avec les personnes qui sont la pour vous aider!


Et pour répondre a votre question Nouha; Le nom Hanane m'avait été proposé en 1998 lors de ma conversion a l'Islam. Je n'avais pas particulierement aimé ce prénom, mais lorsque j'ai appris ce qu'il signifiait, je l'ai adopter! Je l'adore maintenant et je trouve qu'il me va bien!!!
LallaHanane
LallaHanane

Féminin Nombre de messages : 570
Age : 46
Résidence : Laval
Statut : Canadienne depuis ma naissance!
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BÉNÉVOLAT; Excellente expérience! Empty Re: BÉNÉVOLAT; Excellente expérience!

Message par nouha 10/01/09, 03:15 pm

Le nom Hanane m'avait été proposé en 1998 lors de ma conversion à l'Islam. Je n'avais pas particulièrement aimé ce prénom, mais lorsque j'ai appris ce qu'il signifiait, je l'ai adopté! Je l'adore maintenant et je trouve qu'il me va bien!!!

Merci pour ta réponse hanane, j ai surtout fais allusion a lalla Rolling Eyes , c est un peux majestueux chez nous au pays, lorsqu’ on appelle quelqu un par lalla c est qu’on lui doit beaucoup de respect Very Happy , entre amies appelé quelqu un par lallah c est un peu inopportun, j ai aussi cru que c est un pseudo choisie et nom ton vrai prénom. Pour le nom Hanane toutes mes respects, j adore ce nom, cela me fait plaisir de savoir qu’il décrit aussi ta personne. Au plaisir de te lire.
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

BÉNÉVOLAT; Excellente expérience! Empty Re: BÉNÉVOLAT; Excellente expérience!

Message par LallaHanane 10/01/09, 06:59 pm

Ah! Merci Mme. Nouha!
Pour le Lalla, c'est des amies qui m'appellaient toujours comme ca, et je trouvais ca tout simplement tres drole- car c'est tellement pas moi! Mais, ca m'a quand meme rester et de temps en temps qq. amis utilisent Lalla pour me faire rire! Je sais ce que le nom représente! Je ne prends pas ca au sérieux!
Et pour Hanane, ce n'est pas mon nom officiel, mais je l'utilise souvent car il représent beaucoup pour moi Smile
LallaHanane
LallaHanane

Féminin Nombre de messages : 570
Age : 46
Résidence : Laval
Statut : Canadienne depuis ma naissance!
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BÉNÉVOLAT; Excellente expérience! Empty Re: BÉNÉVOLAT; Excellente expérience!

Message par fadili1979 11/01/09, 05:00 pm

bonjours tous les monde
je vous remercie tous pour vos debats trés importants,c'est vrai que le domaine de volontariat reste un peu ambigue au maroc,personnellement j'ai envie d'aider les gens qui souffrent qui se sentent manqués de qlq choses dans leur vie,et je vous promet que quand je reviendrais au canada le juillet prochain,parmi les premieres choses à qui je donnerais de l'importance et de tout mon effort,c'est de faire le volontariat au sein des enfants abondonnés ou au sein des personnes agées,et j'aurai le plaisir de faire le plus et le mieux de moi meme ,c'est grace au volontaristes que notre image ailleurs soit bein vue et bien jugée.
Merci pour vous tous
fadili1979
fadili1979

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 45
Résidence : montreal
Emploi : DBA management
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BÉNÉVOLAT; Excellente expérience! Empty Re: BÉNÉVOLAT; Excellente expérience!

Message par LallaHanane 11/01/09, 11:24 pm

Bonjour Fadili1979,
Je suis ravie de lire que tu as comme idée de faire du travail bénévole lorsque tu retourneras cet été! Le premier message de cette discussion t'indique un numéro ou téléphoner, et tu peut aussi visiter leur site maintenant pour avoir une meilleure idée d'ou commencer! L'organisme ou je travaille offre des services aux personnes agées, et travaille en partenariat avec un CLSC. Alors si cette population t'intéresse, je peut te donner plus d'infos. lorsque tu sera pret!
MERCI!
LallaHanane
LallaHanane

Féminin Nombre de messages : 570
Age : 46
Résidence : Laval
Statut : Canadienne depuis ma naissance!
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BÉNÉVOLAT; Excellente expérience! Empty Re: BÉNÉVOLAT; Excellente expérience!

Message par zizou 12/01/09, 12:00 am

bsr,
permettez moi d'ajouter que les pays qui ont besoins de travail benevol c'est ceux en developpement en l'occurence le maroc,
mnt je vois des benevols de tout le monde qui viennet dans les compagnes marocaines, pour faire les subventions et soutiens des gens pauvres et sans etudes dans le sud, l'est et dans l'atlas, c'est pas sufisant,
je me permets de proposer aux personnes marocaines qui ont effectué ce genre de travail a canada, donc une bonne experience, et relationnel la bas, d'agir pour notre pays, d'orienter les canadiens vers le maroc, y a plein de regions qui ont besoin de cet aide,
zizou
zizou

Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 50
Statut : RP
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

BÉNÉVOLAT; Excellente expérience! Empty Re: BÉNÉVOLAT; Excellente expérience!

Message par zizou 12/01/09, 12:03 am

...../....car si on fait la comparaison entre le canada et le maroc, l'Etat dans ce dernier ne garantie aucune couverture social, donc vaut mieu faire qlq choses au moins pendant les vacances pr les marocains qui ont besoin de ca, et les erablistes attentistes moi en l'occurence doivent participer pr apprendre ce genre de travail.
merci et bon courage a tout le monde.
zizou
zizou

Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 50
Statut : RP
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

BÉNÉVOLAT; Excellente expérience! Empty Re: BÉNÉVOLAT; Excellente expérience!

Message par LallaHanane 12/01/09, 02:04 am

Je suis d'accord avec toi et c'est justement la raison pour laquelle j'ai décider d'offrir mon aide a l'Université Al Akhawayn, et maintenant je travaille en partenariat avec eux! Les dollars vont loin en dirhams!

Je pense qu'il est important de suivre son coeur et sa passion. Il ne faut pas se limiter dans ses pensées! Tout est possible! Un simple example sont les personnes responsable de ce forum! C'est une EXCELLENTE innitiative, qui aide et soitien BEAUCOUP de nouveaux immigrants!

Je soutiens certaines causes plus que d'autre, c'est tout a fait normal! Je me donne a 100% aux qq. causes que je soutiens. AUSSI, j'encourage tout le monde de trouver ce qu'ils aiment faire et de donner un coup de main comme citoyen de cette terre! Les choix sont multiples, tels les besoins!
LallaHanane
LallaHanane

Féminin Nombre de messages : 570
Age : 46
Résidence : Laval
Statut : Canadienne depuis ma naissance!
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BÉNÉVOLAT; Excellente expérience! Empty Re: BÉNÉVOLAT; Excellente expérience!

Message par nouha 12/01/09, 09:25 am

Je suis d'accord avec toi et c'est justement la raison pour laquelle j'ai décidé d'offrir mon aide à l'Université Al Akhawayn, et maintenant je travaille en partenariat avec eux! Les dollars vont loin en dirhams!
Bonjour hanane, permettez moi de poser une question qui me tient a cœur, si vous trouvez que c est personnel, l ignore ne m enfoncera pas, est ce que vous pensez que l université *Al Akhawayn a vraiment besoin d aide? Le débat est destiné à tous le monde.
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

BÉNÉVOLAT; Excellente expérience! Empty Re: BÉNÉVOLAT; Excellente expérience!

Message par Invité 12/01/09, 01:34 pm

nouha65 a écrit:
Je suis d'accord avec toi et c'est justement la raison pour laquelle j'ai décidé d'offrir mon aide à l'Université Al Akhawayn, et maintenant je travaille en partenariat avec eux! Les dollars vont loin en dirhams!
Bonjour hanane, permettez moi de poser une question qui me tient a cœur, si vous trouvez que c est personnel, l ignore ne m enfoncera pas, est ce que vous pensez que l université *Al Akhawayn a vraiment besoin d aide? Le débat est destiné à tous le monde.

On a demandé la même question à elle durant la rencontre dernière, mais elle travail en collaboration avec une autre association à al akhawayn pour aider les endroits rurale dans le secteur d'ifran, azrou ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BÉNÉVOLAT; Excellente expérience! Empty Re: BÉNÉVOLAT; Excellente expérience!

Message par 7anane 12/01/09, 02:27 pm

Je pense que LallaHanane oeuvre pour l'Association Hand In Hand, association crée en 1996 par les étudiants de l'Université al Akhawayn et qui a pour objectif ledésenclavement de la région d'ifrane et la contribution à l'amélioration des conditions de vie des nécessiteux de cette région.

Parmi ses projets :

Projet Ain Al Khil : Construction d’un complexe pluridisciplinaire qui comprend :
• 2 salles de cours
• Un logement pour l’instituteur
• 1 Infirmerie
• Une salle polyvalente (salle de sensibilisation pour les femmes et salle de réunion pour la population)
• Une bibliothèque
• Une salle servant d’incubateur pour un projet générateur de revenu
• Une cantine
• Des toilettes
• Une cour
[/size]

Projet Madrasti Lhilwa :
Les volontaires de l’université Al Akhawayn collaborent avec les instituteurs de plusieurs écoles dans la région afin d’améliorer le niveau académique des enfants en organisant diverses activités parascolaires.

Projet Big brother Big sister :
Ce projet est Financé par la fondation Imouzzer International du Lions Club et parrainé par Hand In Hand, c'est à la fois une école et un internat pour enfants sourds-muets.
Le rôle de Hand in Hand est d’assurer la bonne gestion du Home, développer le système éducatif en intégrant les nouvelles technologies, organiser des activités parascolaires et développer des centres de formation professionnelle dans le domaine de la menuiserie, de la couture et de la coiffure pour contribuer à l’intégration sociale de ces enfants désavantagés.

Projet Bibliothèque Mobile :
Une grande voiture a été acheté par l’association pour transporter des livres aux établissements primaires qui ne disposent pas de bibliothèque.

Projet Khbizate Al Atlas :
Vente dans le campus d'Al Akhawayn de pain traditionnel préparé par des femmes de la région.

Sans parler des actions régulières comme :

- Distribution de bois pour chauffage
- Distribution de matelas
- Distribution de vêtements et chaussures
- Distribution de cartable (+ 100 000dh), cette opération a été financée par des dons des
étudiants, professeurs, personnel et responsables d'Al Akhawayn
- Lutte contre la malvoyance en milieu scolaire
- Des cours de soutien scolaire dispensé chaque soir des plusieurs écoles d'Ifrane
- Distribution de moutons de l'aid au profit des populations pauvres.
- Financement de plusieurs projets sociaux

Chaque année et pour une importante levée de fonds, l'association Hand In Hand organise le Fun Run, journée de course solidaire à plusieurs niveaux : sportifs, artistes, bénévoles...si nos érablistes sont interessés on pourra y participer cette année en guise de solidarité.

7anane

Féminin Nombre de messages : 1291
Age : 46
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

BÉNÉVOLAT; Excellente expérience! Empty Re: BÉNÉVOLAT; Excellente expérience!

Message par fadili1979 12/01/09, 04:55 pm

bonjours tous le monde
C'est vrais que notre pays a besoin de nos efforts dans le domaine de volontariat,la population souffrent des difficultés au niveau de satisfaire meme les besoins de base:nourriture équilibrée,habillement,logement digne..... le probleme c'est que les autorités mettent tjrs des obstacles au niveau des procedures fatiguantes pour distribuer des simples stylos pour les enfants dans le monde rural par exemple et sur expérience dans les règions de sud est du maroc ,aussi y'a un probleme de financement,nous par exemple on est prêt à nous déplacer à aider les gens à lancer des cours d'alphabétisation,mais ou sont les moyens pour réaliser tous ça????????
Au canada comme meme quand même le domaine de volontariat est bien organisé et structuré,avec des objectifs bien précis,y'a du financement juste on demande des volontaristes pour executer ces programmes dans de bonnes conditions,alors c'est magnifique de partager le meme sentiment ,pour un moment avec des gens qui souffrent,avec des petits enfants abondonnés,avec les gens agés ,c'est vrai que tout ça un impact positif soir sur l'image de notre pays qu'on représente meme si(....) et sur notre intégration rapide et progressive dans la société canadienne
et je tiens à remercier LALAHANAN d'aborder ce théme dans nos discusions,et je voudrais si c'est possible de me communiquer l'adresse de votre organisme à but non lucratif,et je serai disposé à collaborer avec vous et à participer à vos activités merci à vous tous
fadili1979
fadili1979

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 45
Résidence : montreal
Emploi : DBA management
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BÉNÉVOLAT; Excellente expérience! Empty Re: BÉNÉVOLAT; Excellente expérience!

Message par LallaHanane 12/01/09, 05:23 pm

MERCI 7anane, Voila, ce que tu as repondu est exacte!

Ci dessous vous pourrez lire ce que j'ai note sur mon groupe facebook
;

The Hand in Hand Association of Al Akhawayn University in Ifrane is located in Morocco. It is a non profit organisation and it’s purpose is to serve and assist people in need, giving priority to Ifrane and the surrounding region. Also, to raise consciousness of others to these needs, and providing a means to address them.

Al Akhawayn University is located in the community of Ifrane, nestled in the Middle Atlas Mountains. It is set in the heart of a region known for its beautiful forests, lakes, mountains, and waterfalls, and located near the cities of Fes and Meknes.

My mission is to raise funds for the Hand in Hand Association, from Montreal. I am working in partnership with Al Akhawayn University in Ifrane, and with the Hand in Hand Association. I will be organizing fundraising events throughout 2009, here in Montreal. The Association is always organizing fundraising events in the hopes of helping more people in need and is dependant on financial gifts from organisations and individuals, to continue to offer much needed support.


The Hand in Hand Association takes a pro active approach by teaching people of all ages how to use their voice, by working with them. They do amazing work that touches the precious lives of so many living in very difficult conditions in Morocco. I have had the opportunity to travel to Morocco several times & have witnessed first hand how families live in certain areas, and even more specifically in the region of Ifrane. Like many other parts of the world, girls are at a disadvantage. I have met young girls who, at the age of 14/ 15 were married and had a young child to care for. I have seen young girls who did not go to school after grade 6...and met many women who could not read or write. These are just few of my observations that are at the ‘top of the iceberg’.

Please give a hand to the Hand in Hand Association of Al Akhawayn University in Ifrane, so it can continue to help build strong people, families and communities. Donations are always welcome and very much appreciated. 100% of funds raised go directly to helping the people in need.

Here are some examples of how donations to Hand in Hand are used:
1- Unfit learning enviroment at Adrar school. Resolved by: Rehabilitation of classrooms (roof and classrooms needed to be completely redone).
2- Illiteracy and poverty. Addressed by: Teaching new skills. Motivating children to enjoy learning. Literacy program ( giving priority to girls) . Donating school supplies.
3- No access to water or electricity in some areas. Addressed by: Establishing access to both clean water and electricity in certain zones.

Et, merci fadili1979, je t'envois un message pers... je travaille particulierement avec les personnes agees- mais il y a beaucpup d'autres choix. Tu peut aussi appeler le centre action benevole de montreal au; 514-842-3351.

canada maroc canada maroc canada maroc
LallaHanane
LallaHanane

Féminin Nombre de messages : 570
Age : 46
Résidence : Laval
Statut : Canadienne depuis ma naissance!
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BÉNÉVOLAT; Excellente expérience! Empty Re: BÉNÉVOLAT; Excellente expérience!

Message par norimane 22/01/09, 05:52 pm

Effectivement, le benevolat est une bonne occasion d apprentissage et de partage
J espere avoir le temps d en faire dans ma region
Je vais me renseigner

norimane

Féminin Nombre de messages : 224
Age : 43
Résidence : Casa
Emploi : CRC
Statut : Installee a Ottawa
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

BÉNÉVOLAT; Excellente expérience! Empty Re: BÉNÉVOLAT; Excellente expérience!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum