Derniers sujets
Rechercher
marriage mixte + enfants
3 participants
Page 1 sur 1
marriage mixte + enfants
Bonjour tout le monde,
D'abord, Bonne et heureuse année 2010 avec mes meilleurs voeux.
je m'approche de vous et vos expériences ou celles de votre entourage.
En tant que Muslman Marocain, les enfants suite d'un marriage mixte doivent suivre la réligion du père muslman ou c'est un choix?
Vraiment j'ai besoin de vos idées et votre aide dans ce sujet!!!!!!!
Merci
En tant que Muslman Marocain, les enfants suite d'un marriage mixte doivent suivre la réligion du père muslman ou c'est un choix?
Merci
Saintpierre- Nombre de messages : 797
Statut : RP
Re: marriage mixte + enfants
bonjour,Saintpierre a écrit:Bonjour tout le monde,
Merci
Ecoutes bien je ne suis pas un précheur ni un Fkih mais en islam, les enfants suivent la religion du père par défaut donc il n'existe pas de choix et tu sera jugé devant allah si tes enfants seront christianisés où judaisés...c'est pourqoui l'islam a interdit le mariage des musulmanes avec les non musulmans par peur qu'elle perd sa religion aussi ainsi que ses enfants....
D'ailleurs même le mariage avec Ahl Al Ketab est autorisé pour les hommes ....y a des Fatwa wahhabites qui l'intérdisent pour différence de religion, peur pour éducation des enfants, un musulman marié en mixte est une perte de chance pour une musulmane de se marier ....
Bon courage.
Invité- Invité
Salam,
La religion Musulmane et Chrétienne sont considérés patriarchal- c'est à dire que les enfants nés de père Musulman ou Chrétien, suivent la religion de leur père. C'est pour cette raison qu'un homme Musulman peut, d'un aspect religieu bien entendu, s'épouser avec une femme Chétienne ou Juive- l'enfant sera automatiquement Musulman.
La religion Juive est matriarchal, donc c'est la religion de la mère qui est donné automatiquement aux enfants.
Mais une femme Musulmane peut seulement s'épouser à un homme Musulman- pour assurer la continuité de la religion. C'est la meme chose pour une femme Juive et Chrétienne vis à vis la religion.
La religion Musulmane et Chrétienne sont considérés patriarchal- c'est à dire que les enfants nés de père Musulman ou Chrétien, suivent la religion de leur père. C'est pour cette raison qu'un homme Musulman peut, d'un aspect religieu bien entendu, s'épouser avec une femme Chétienne ou Juive- l'enfant sera automatiquement Musulman.
La religion Juive est matriarchal, donc c'est la religion de la mère qui est donné automatiquement aux enfants.
Mais une femme Musulmane peut seulement s'épouser à un homme Musulman- pour assurer la continuité de la religion. C'est la meme chose pour une femme Juive et Chrétienne vis à vis la religion.
LallaHanane- Nombre de messages : 570
Résidence : Laval
Statut : Canadienne depuis ma naissance!
Bonsoir, on devient musulman après avoir fait la profession de foi (Achahada) quant au christianisme, il faut faire son catéchisme, recevoir les sacrements. Donc qu'on est de parents chrétiens; on est pas automatiquement chrétien. Quant au judaïsme, c'est la mère qui le transmet. Autre chose, les églises ne célèbrent les mariages à condition que les conjoints soient de la m^me religion. les deux époux doivent être catholiques pour l'église catholique et pareil pour l'église protestante et l'Eglise anglicane. Quant aux autres Eglises (orthodoxe, maronite,) je ne saurais vous répondre. Merci
Belmadi- Nombre de messages : 246
Résidence : Algérie
Emploi : Correctrice de presse
Statut : je prépare le dossier