Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
OUvrez vos yeux lors de la priere "soujoud" I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
OUvrez vos yeux lors de la priere "soujoud" I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
OUvrez vos yeux lors de la priere "soujoud" I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
OUvrez vos yeux lors de la priere "soujoud" I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
OUvrez vos yeux lors de la priere "soujoud" I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
OUvrez vos yeux lors de la priere "soujoud" I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
OUvrez vos yeux lors de la priere "soujoud" I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
OUvrez vos yeux lors de la priere "soujoud" I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
OUvrez vos yeux lors de la priere "soujoud" I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
OUvrez vos yeux lors de la priere "soujoud" I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

OUvrez vos yeux lors de la priere "soujoud"

+5
sousou70
GAOUZ EL IDRISSI MUSTAPHA
Graphiste
rosa
zizou
9 participants

Aller en bas

OUvrez vos yeux lors de la priere "soujoud" Empty OUvrez vos yeux lors de la priere "soujoud"

Message par zizou 09/01/10, 04:23 am

إبقاء العين مفتوحة أثناءالسجود
تعاني عضلات العين من التصلب النسبي بمرور الأيام مما يؤدي إلى عدم قدرتها على زيادةوإ نقاص تحدب عدسة العين بالشكل المطلوب
لذا احرص على إتباع السنة في صلاتك بأن تبقي عينيك مفتوحتين
أثناء السجود
فقف وأنت تنظر إلى موضع سجودك وأبق عينيك مركزة على تلك المنطقة ، عند ركوعك ستقترب العين من موضع السجود مماسيجبر عضلات العين على الضغط على العدسة لزيادة تحدبها وعند رفعك سترتخي العضلات ويقل التحدب ..
عند سجودك ستنقبض العدسات أكثر من الركوع لان المسافة بين العين ونقطة السجود قريبة جداً وعند الرفع سترتخي .
هذا التمرين ستنفذه بشكل إجباري 17 مرة في اليوم . يمكنك تكراره عدد المرات التي تريد

... شوفو حكمة الله ....
الرسول صلى الله عليه وسلم دائماً كان يدعو على ابقاء العينين مفتوحتين أثناء السجود ... وهاهو العلم الآن يثبت أن ذلك يعمل على عدم اضعاف النظر .
اللهم صلي وسلم على حبيبنا المصطفى محمد وعلى اله وصحبه وسلم تسليما كثيرا


je remercie la personne qui m'a envoyé ceci et je vous le transmis,

avant je faisais pas attention a mes yeux, si ouverts ou fermés lors de salat (soujoud), mais souvent, le diable les ferment a fin que je plane dans les reves de la vie, (lanatou Allahi ala chaytane)
par experience, apres lecture de ce message, j'ai commencé a faire attention a ce truc, je garde mes yeux ouverts lors de soujoud, et beh, la chose que j'ai découvert : je reste concentré sur ma priere, pas de place au trucs du diable,

bonne lecture
zizou
zizou

Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 50
Statut : RP
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

OUvrez vos yeux lors de la priere "soujoud" Empty Re: OUvrez vos yeux lors de la priere "soujoud"

Message par rosa 09/01/10, 04:56 am

Merci Aziz jazaka laho khair moi aussi je ne le savais pas Smile
rosa
rosa

Féminin Nombre de messages : 870
Age : 68
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

OUvrez vos yeux lors de la priere "soujoud" Empty Re: OUvrez vos yeux lors de la priere "soujoud"

Message par Graphiste 09/01/10, 07:56 am

jazaka laho khair

Graphiste

Masculin Nombre de messages : 134
Résidence : Montreal
Statut : RP
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

OUvrez vos yeux lors de la priere "soujoud" Empty BONJOUR QQ REPOND POUR MA QUSTION

Message par GAOUZ EL IDRISSI MUSTAPHA 09/01/10, 08:55 am

SALAM LES AMIS ERABLES ATLAS KIDAIRIN CA VA KOLCHI BIKHIRR
JE DIS BONJOUR A TOUTS ET TOUS LES AMIES ET MERCI POUR TOUTES LES INFORMATIONS POUR MOI JE SUIS UN TECHNICIEN ON DOMAINE ELECTRECTITE BASE TENSION ET INDUSTERIEL ET MOYENNE TENSION ET ET EN MEME TEMPS J'AI UN PERMIS DE CONDUIRE CATEGORIE B.C.D.E (automobile;camion;car;remorque) MAIS AU NIVEAU REMORQUE J'AI PAS D'EXPERCIENCE MA QUESTION J'AI COMMENCE LES DEMARCHES DiMMEGRATION LE MOIS 12 -2009 ET J'ATTEND ACCUSE DE RECPTION EST CE QUE LE PROFIL DE TRANSPORT CA MARCHE BIEN AU CANADA ? merci
GAOUZ EL IDRISSI MUSTAPHA
GAOUZ EL IDRISSI MUSTAPHA

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 50
Résidence : CASABLAANCA
Emploi : TECHNICIEN
Statut : CELEBATAIRE
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

OUvrez vos yeux lors de la priere "soujoud" Empty Re: OUvrez vos yeux lors de la priere "soujoud"

Message par Invité 09/01/10, 09:08 am

zizou a écrit:
إبقاء العين مفتوحة أثناءالسجود
تعاني عضلات العين من التصلب النسبي بمرور الأيام مما يؤدي إلى عدم قدرتها على زيادةوإ نقاص تحدب عدسة العين بالشكل المطلوب
لذا احرص على إتباع السنة في صلاتك بأن تبقي عينيك مفتوحتين
أثناء السجود
فقف وأنت تنظر إلى موضع سجودك وأبق عينيك مركزة على تلك المنطقة ، عند ركوعك ستقترب العين من موضع السجود مماسيجبر عضلات العين على الضغط على العدسة لزيادة تحدبها وعند رفعك سترتخي العضلات ويقل التحدب ..
عند سجودك ستنقبض العدسات أكثر من الركوع لان المسافة بين العين ونقطة السجود قريبة جداً وعند الرفع سترتخي .
هذا التمرين ستنفذه بشكل إجباري 17 مرة في اليوم . يمكنك تكراره عدد المرات التي تريد

... شوفو حكمة الله ....
الرسول صلى الله عليه وسلم دائماً كان يدعو على ابقاء العينين مفتوحتين أثناء السجود ... وهاهو العلم الآن يثبت أن ذلك يعمل على عدم اضعاف النظر .
اللهم صلي وسلم على حبيبنا المصطفى محمد وعلى اله وصحبه وسلم تسليما كثيرا
jazaka allah khaira....
je ne savais pas merci

je remercie la personne qui m'a envoyé ceci et je vous le transmis,

avant je faisais pas attention a mes yeux, si ouverts ou fermés lors de salat (soujoud), mais souvent, le diable les ferment a fin que je plane dans les reves de la vie, (lanatou Allahi ala chaytane)
par experience, apres lecture de ce message, j'ai commencé a faire attention a ce truc, je garde mes yeux ouverts lors de soujoud, et beh, la chose que j'ai découvert : je reste concentré sur ma priere, pas de place au trucs du diable,

bonne lecture

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OUvrez vos yeux lors de la priere "soujoud" Empty Re: OUvrez vos yeux lors de la priere "soujoud"

Message par sousou70 09/01/10, 09:15 am

merci AZIZ moi aussi je ne le savais pas
plutot je fesais pas attention
sousou70
sousou70

Féminin Nombre de messages : 349
Age : 53
Résidence : Maroc
Emploi : Technicienne Comptable d’Etreprise
Statut : Attente de l'VM
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

OUvrez vos yeux lors de la priere "soujoud" Empty Re: OUvrez vos yeux lors de la priere "soujoud"

Message par Invité 09/01/10, 10:56 am

GAOUZ EL IDRISSI MUSTAPHA a écrit:SALAM LES AMIS ERABLES ATLAS KIDAIRIN CA VA KOLCHI BIKHIRR
JE DIS BONJOUR A TOUTS ET TOUS LES AMIES ET MERCI POUR TOUTES LES INFORMATIONS POUR MOI JE SUIS UN TECHNICIEN ON DOMAINE ELECTRECTITE BASE TENSION ET INDUSTERIEL ET MOYENNE TENSION ET ET EN MEME TEMPS J'AI UN PERMIS DE CONDUIRE CATEGORIE B.C.D.E (automobile;camion;car;remorque) MAIS AU NIVEAU REMORQUE J'AI PAS D'EXPERCIENCE MA QUESTION J'AI COMMENCE LES DEMARCHES DiMMEGRATION LE MOIS 12 -2009 ET J'ATTEND ACCUSE DE RECPTION EST CE QUE LE PROFIL DE TRANSPORT CA MARCHE BIEN AU CANADA ? merci
salam
voici un site où tu peux explorer les métiers

http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg941_accueil_fran_01.asp
y a une formation je crois pour les camionneurs ...

NB Améliores ton anglais...on exige cela pour le poids lourd ( Canada-USA).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OUvrez vos yeux lors de la priere "soujoud" Empty Re: OUvrez vos yeux lors de la priere "soujoud"

Message par SCOFIELD 09/01/10, 02:34 pm

Merci bcp g-hands
SCOFIELD
SCOFIELD

Masculin Nombre de messages : 649
Age : 44
Résidence : Laval
Statut : Bate Nbate
Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

OUvrez vos yeux lors de la priere "soujoud" Empty Re: OUvrez vos yeux lors de la priere "soujoud"

Message par leprince 09/01/10, 03:17 pm

jazaka laho khair
leprince
leprince

Masculin Nombre de messages : 4279
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur
Statut : installé
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

OUvrez vos yeux lors de la priere "soujoud" Empty Re: OUvrez vos yeux lors de la priere "soujoud"

Message par horizon 05/02/10, 07:47 am

jazaka laho khair

horizon

Féminin Nombre de messages : 126
Age : 47
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

OUvrez vos yeux lors de la priere "soujoud" Empty Re: OUvrez vos yeux lors de la priere "soujoud"

Message par BILALE 05/02/10, 08:28 am

jazaka laho khair
BILALE
BILALE

Masculin Nombre de messages : 598
Age : 44
Résidence : Montréal
Statut : Résident Permanent
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

OUvrez vos yeux lors de la priere "soujoud" Empty Re: OUvrez vos yeux lors de la priere "soujoud"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum