Derniers sujets
Rechercher
9 jours à Montreal
+7
imm1
spray11
SCOFIELD
linasou
BILALE
dafir
Hicham_e
11 participants
Page 1 sur 1
9 jours à Montreal
Bonjour à tous nos amis,
voilà 9 jours passés à Montreal. jusqu à mnt tout va bien hamdoulillah l'essentiel de nos formalités a été fait et les choses sérieuses commencent mnt: ( étude et/ou travail)
je vais pas vous détailler les formalités à accomplir à l'aeroporttout ça a bien été détailler dans multiples mesages avant. ce que je veux à travers ce messages c'est attirer votre attention sur un certain nombre de points:
- d'abord pour les fonctionnaires spécialement des collectivités locales et qui n'ont pas une autorisation de quitter le territoire ou une mise en disponibilité. à l'aeroport aucun de ces documents ne m'a été demandé quoique j'avais l'autorisation de quitter le territoire avec moi.
- pour les bagages: les gens qui ne veulent pas payer des frais supplémentaires, doivent d'abord peser les affaires qu'ils ont déjà et qu'ils veukent apporter avec eux. les 43 kgs sont facilement atteints et vos risquez de laisser la moitié de vos affaires au Maroc si vous achetez bcp. en plus y a des choses interessantes ici et avec un tres bon prix.
- pour vos délacements ici à Montreal: ne perdez pas de temps et offrez vous des cartes OPUS de la STM. vous pouvez les acheter je crois même à l'aeroport. ou chez des deppaneurs ou des stations metro. avec cette carte, les codes postaux, et le site : www.stm.info ( trajet puis tous azimuts) vous pouvez calculer votre trajet connaitre les bus et les metros à prendre c facile à utiliser et tres efficace pour vous déplacer à Montreal sans l'aide de personne.
- enfin armez vous de deux choses: patience et volonté. et restez positifs et souriants.
personnellement j'ai passé une semaine magnifique hamdoulillah et j'ai eu l occasion de rencontrer des amis tawasolistes et erabilistes tres serviables et qui seront à votre service inshaallah.
si vous avez des questions à poser n'hésitez pas nous auront le plaisir de vous répondre chacun selon son expérience ici.
enfin je m excuse pour le retard à rédiger ce récit, y avait bcp de choses à faire pour la 1ere semaine et apparemment il y aura bcp de choses à faire ici à Montreal ma kayen ghir jri 3Liya nejri 3lik. mais le vrai probleme que j avais c un peu la connection internet.
bonne chance à tout le monde inshaallah.
voilà 9 jours passés à Montreal. jusqu à mnt tout va bien hamdoulillah l'essentiel de nos formalités a été fait et les choses sérieuses commencent mnt: ( étude et/ou travail)
je vais pas vous détailler les formalités à accomplir à l'aeroporttout ça a bien été détailler dans multiples mesages avant. ce que je veux à travers ce messages c'est attirer votre attention sur un certain nombre de points:
- d'abord pour les fonctionnaires spécialement des collectivités locales et qui n'ont pas une autorisation de quitter le territoire ou une mise en disponibilité. à l'aeroport aucun de ces documents ne m'a été demandé quoique j'avais l'autorisation de quitter le territoire avec moi.
- pour les bagages: les gens qui ne veulent pas payer des frais supplémentaires, doivent d'abord peser les affaires qu'ils ont déjà et qu'ils veukent apporter avec eux. les 43 kgs sont facilement atteints et vos risquez de laisser la moitié de vos affaires au Maroc si vous achetez bcp. en plus y a des choses interessantes ici et avec un tres bon prix.
- pour vos délacements ici à Montreal: ne perdez pas de temps et offrez vous des cartes OPUS de la STM. vous pouvez les acheter je crois même à l'aeroport. ou chez des deppaneurs ou des stations metro. avec cette carte, les codes postaux, et le site : www.stm.info ( trajet puis tous azimuts) vous pouvez calculer votre trajet connaitre les bus et les metros à prendre c facile à utiliser et tres efficace pour vous déplacer à Montreal sans l'aide de personne.
- enfin armez vous de deux choses: patience et volonté. et restez positifs et souriants.
personnellement j'ai passé une semaine magnifique hamdoulillah et j'ai eu l occasion de rencontrer des amis tawasolistes et erabilistes tres serviables et qui seront à votre service inshaallah.
si vous avez des questions à poser n'hésitez pas nous auront le plaisir de vous répondre chacun selon son expérience ici.
enfin je m excuse pour le retard à rédiger ce récit, y avait bcp de choses à faire pour la 1ere semaine et apparemment il y aura bcp de choses à faire ici à Montreal ma kayen ghir jri 3Liya nejri 3lik. mais le vrai probleme que j avais c un peu la connection internet.
bonne chance à tout le monde inshaallah.
Hicham_e- Nombre de messages : 147
Résidence : Fes/salé
Emploi : fonctionnaire
Statut : départ le 02 janvier inshaallah
Re: 9 jours à Montreal
Merci frere hicham pour le partage et je te souhaite une bonne integration allah yassir al omor.
stp j'ai une question que j'aimerais que tu me precise c'est
en plus y a des choses interessantes ici et avec un tres bon prix.
merci
stp j'ai une question que j'aimerais que tu me precise c'est
en plus y a des choses interessantes ici et avec un tres bon prix.
merci
dafir- Nombre de messages : 3672
Statut : Canadien
3la slamtek Mr hicham
Merci pour les conseilles précises, pratiques et ciblées
que Allah te donne l'appui et le soutien pour une bon intégration
Mes respects
Merci pour les conseilles précises, pratiques et ciblées
que Allah te donne l'appui et le soutien pour une bon intégration
Mes respects
BILALE- Nombre de messages : 598
Résidence : Montréal
Statut : Résident Permanent
3la slama o llah isahel lik o ljami3 ya rab
linasou- Nombre de messages : 206
Statut : CSQ OBTENU
Bravo Hicham , tu es sur le bon chemin , allah y3awnak
j'aime lire des commentaires positifs .
j'aime lire des commentaires positifs .
SCOFIELD- Nombre de messages : 649
Résidence : Laval
Statut : Bate Nbate
salut
3ala slamtak mon frère et que dieu t aidera pour le reste inchallah
juste je veux savoir est ce 43 kg ou 46 kg? parceque ce que je savais c est 46 kg c ad 23, 23 kg
et si tu dépasse les 46kg d un kg ou 2 de plus estce que tu payes automatiquement?
merci et bonne intégration
3ala slamtak mon frère et que dieu t aidera pour le reste inchallah
juste je veux savoir est ce 43 kg ou 46 kg? parceque ce que je savais c est 46 kg c ad 23, 23 kg
et si tu dépasse les 46kg d un kg ou 2 de plus estce que tu payes automatiquement?
merci et bonne intégration
spray11- Nombre de messages : 56
Résidence : Rabat
Emploi : public
Statut : Administrateur
Bonjour,
Je crois que c'est une erreur de frappe le poids est 46 kg (23kg par valise x2).
Slts
Je crois que c'est une erreur de frappe le poids est 46 kg (23kg par valise x2).
Slts
imm1- Nombre de messages : 685
Statut : Visa Obtenu .
SALAM
mérci pour la partage trés précis, et bonne intégration
j' espére te lire prochainement avec tout mon réspect
mérci pour la partage trés précis, et bonne intégration
j' espére te lire prochainement avec tout mon réspect
sousou70- Nombre de messages : 349
Résidence : Maroc
Emploi : Technicienne Comptable d’Etreprise
Statut : Attente de l'VM
salut,
merci bcp imm1
je veux savoir aussi est ce si on dépasse les 46 kg de 2 kg par exemple on paye automatiquement ou bien parfois kayen 3in mika!!!
merci
merci bcp imm1
je veux savoir aussi est ce si on dépasse les 46 kg de 2 kg par exemple on paye automatiquement ou bien parfois kayen 3in mika!!!
merci
spray11 a écrit:salut,
merci bcp imm1
merci
ce que j'ai entendu des amis qui ont vecu cet experience :
- Parfois 3in mekka kayna ( anta ouzahrak).
- Generalement si tu depasses le poids autorisé 46 kg ( aussi la taille des valises à respecter !) , tu vas payer de l'argent en plus ou tu risques de laisser le surplus à l'aeroport .
Donc vaut mieux jouer dans les normes , litkhalik khaliha
salam
imm1- Nombre de messages : 685
Statut : Visa Obtenu .
Merci pour le récit, on apprend toujours des expériences postées, bonne installation et que le canada te soit une terre de paix et réussite.
nouha- Nombre de messages : 2337
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
salut
merci bcp cher ami
merci bcp cher ami
3la slamtek a khoya
bghit nswlek chhal howa la taille dyal la valise li makhessnach nfotouh ???
et mreci.
bghit nswlek chhal howa la taille dyal la valise li makhessnach nfotouh ???
et mreci.
mimi1983- Nombre de messages : 3
Salam
7amdellah 3la salama bonne installation et bonne intégration .
Merci pour le partage
Allah ywafa9 aljami3
7amdellah 3la salama bonne installation et bonne intégration .
Merci pour le partage
Allah ywafa9 aljami3
sam- Nombre de messages : 552