Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Des recettes marocaines pour vous réchauffer cet hiver I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Des recettes marocaines pour vous réchauffer cet hiver I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Des recettes marocaines pour vous réchauffer cet hiver I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Des recettes marocaines pour vous réchauffer cet hiver I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Des recettes marocaines pour vous réchauffer cet hiver I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Des recettes marocaines pour vous réchauffer cet hiver I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Des recettes marocaines pour vous réchauffer cet hiver I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Des recettes marocaines pour vous réchauffer cet hiver I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Des recettes marocaines pour vous réchauffer cet hiver I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Des recettes marocaines pour vous réchauffer cet hiver I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Des recettes marocaines pour vous réchauffer cet hiver

2 participants

Aller en bas

Des recettes marocaines pour vous réchauffer cet hiver Empty Des recettes marocaines pour vous réchauffer cet hiver

Message par salma12342003 13/01/10, 12:39 pm

1°/ semoule au Nafe3 ( anis )

Vous avez besoin de :
1- ognon
1-un peu d'huile
-sel / poivre / Safran ( colorant alimentaire )
de la semoule

dans une cocotte ou marmite, faites revenir l'ognon emincé avec l'huile, aprés arrosez avec de l'eau, quand le mélange aura bouilli, rajoutez la semoule, le sel le poivre, laissez mijoter environ 1/4 d'heure tout en remuant de tps en tps, pour que la semoule ne colle pas au fond de la marmite.
vers la fin de la cuisson, prenez quelques grains de Nafa3 ( anis), chauffez le ds 1 poêle, puis mixez le et le rajouter à la semoule.

2° / Dechicha be ras el hanoute ou ( DEFFI be darija )
1-ognon
4-gousses d'ail
- un peu de ras el hanout
- un peu de feliyou yabess
-huile et sel
Faites revenir ds 1 cocotte ou marmite l'ognon émincé+ les gousses d'ail entieres, rajoutez ensuite l'eau et le sel, ql mélange bouillit, rajoutez dechicha, et laisser cuire pdt 20 min en remuant de tps en tps, vers la fin de la cuisson, rajoutez ras el hanout + feliyou, laissez bouillir quelques minutes et servez chaud

salma12342003

Féminin Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des recettes marocaines pour vous réchauffer cet hiver Empty Re: Des recettes marocaines pour vous réchauffer cet hiver

Message par amalkhalifi 13/01/10, 02:51 pm

tbarkallah 3la lala choumicha dyal lbarde Smile!
mais je te rassure ma chère que ma mère est tjr fidèle pour ces vieilles recettes et surtout à l'hiver!
Merci com mm salma

amalkhalifi

Féminin Nombre de messages : 476
Résidence : Fès
Emploi : Assistante projet
Statut : j'attend mon visa Inchallah
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des recettes marocaines pour vous réchauffer cet hiver Empty Re: Des recettes marocaines pour vous réchauffer cet hiver

Message par salma12342003 13/01/10, 04:58 pm

C'esr destiné surtout à nos frères et soeurs au Canada, avec le froid qu'il fait la bas, je crois qu'ils auront bien besoin de ces recettes.

Je vous enverrais demain Incha Allah d'autres.

moi, j'en suis fan, je les trouve simples, faciles, économiques et surtout délicieuses.

Amal, tu dis que ta maman est une fidèle de ces recettes, j'espère que tu le seras toi aussi clin

salma12342003

Féminin Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des recettes marocaines pour vous réchauffer cet hiver Empty Re: Des recettes marocaines pour vous réchauffer cet hiver

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum