Derniers sujets
Rechercher
procedure de divorce
5 participants
Page 1 sur 1
procedure de divorce
svp, je me suis mariee ici au canada, et des nos premiers jours, on commence a se disputer alors j ai decidé a demandé le divorce, lui parfois il est d'accord parfois elle conteste.
Il y a une avocat d'une associaton qui m'a dis de rediger la procedure de divorce a l'amiable et elle va me le corriger, SVP si vous avez une idee comme on le fait, n'hesitez surtout pas a m'ecrire et merci d'avance.
Il y a une avocat d'une associaton qui m'a dis de rediger la procedure de divorce a l'amiable et elle va me le corriger, SVP si vous avez une idee comme on le fait, n'hesitez surtout pas a m'ecrire et merci d'avance.
randolph- Nombre de messages : 3
Re: procedure de divorce
svp, je suis une femme arabe et je me suis mariee ici au canada, et des nos premiers jours, on commence a se disputer alors j ai decidé a demandé le divorce, lui parfois il est d'accord parfois il conteste.
Il y a une avocat d'une associaton qui m'a dis de rediger la procedure de divorce a l'amiable et elle va me la corriger, SVP si vous avez une idee comme on le fait, n'hesitez surtout pas a m'ecrire et merci d'avance. je n'ai aucune idde comment on le fais.
Il y a une avocat d'une associaton qui m'a dis de rediger la procedure de divorce a l'amiable et elle va me la corriger, SVP si vous avez une idee comme on le fait, n'hesitez surtout pas a m'ecrire et merci d'avance. je n'ai aucune idde comment on le fais.
Salam Mme Randolph
C'est triste de lire ton méssage , le divorce pour moi c'est comme le suicide assissté, il conforme à la sunna est le dernier recours en tant que solution au problème.
Svp Mme Randolph prend votre temps et lire ce passage ,c'est trés important :
C'est triste de lire ton méssage , le divorce pour moi c'est comme le suicide assissté, il conforme à la sunna est le dernier recours en tant que solution au problème.
Svp Mme Randolph prend votre temps et lire ce passage ,c'est trés important :
Les moyens remédiant aux divergences conjugales
Le plus important pour remédier aux problèmes est de faire preuve de patience et d’endurance. Il est également important de connaître les différentes façons chez les gens de percevoir les choses, leurs différentes compréhensions, comme leurs caractères distincts. Tout cela, couplé à la nécessité de pardonner et fermer les yeux sur beaucoup de choses. L’intérêt et le bien ne figurent pas toujours dans ce que l’on aime et l’on souhaite, mais parfois le bien se trouve dans ce que l’on n’aime pas et ce que l’on ne désire pas :
Et traitez-les convenablement. Si vous les avez en aversion, il se peut que vous ayez en aversion une chose dans laquelle Allah met un grand bien.] (Les femmes – 19)
Le remède se concrétise par l’exhortation, l’orientation, l’exposé des erreurs commises et du rappel des droits. Mais aussi, en faisant craindre à l’autre la colère d’Allah et son aversion en employant une méthode complaisante, en faisant preuve de douceur, en lui donnant l’espoir (en la récompense d’Allah) et en l’effrayant (du châtiment d’Allah)
Le remède ne se réalise que par le compromis ou la réconciliation, et non par le divorce demandé par l’homme ou par la femme. Cela peut être également réglé en faisant des concessions pour ce qui est des droits financiers ou personnels, et ceci afin de préserver le lien conjugal.
« Et la réconciliation est meilleure » : la réconciliation est meilleure que la séparation, le renoncement, l’indifférence et le divorce.
SCOFIELD- Nombre de messages : 649
Résidence : Laval
Statut : Bate Nbate
Salam Randolph,
Je rejoins Scofield dans ses dires.
Je vois qu'il est question de disputes, chose qui peut arriver au sein des couples. Tant que ces différends ne revêtent pas un caractère dramatique ou violent, je pense qu'il y a encore une place pour l'espoir et la réconciliation.
Donnez vous encore un peu de temps tous les deux.
Personne ne vit dans un bonheur total ou dans une quiétude absolue. Notre route est pleine d'embûches, certaines nous blessent mais pour d'autres, on arrive quand même à les ôter de notre chemin.
A+
Rachel
Je rejoins Scofield dans ses dires.
Je vois qu'il est question de disputes, chose qui peut arriver au sein des couples. Tant que ces différends ne revêtent pas un caractère dramatique ou violent, je pense qu'il y a encore une place pour l'espoir et la réconciliation.
Donnez vous encore un peu de temps tous les deux.
Personne ne vit dans un bonheur total ou dans une quiétude absolue. Notre route est pleine d'embûches, certaines nous blessent mais pour d'autres, on arrive quand même à les ôter de notre chemin.
A+
Rachel
Rachel- Nombre de messages : 3463
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Je suis tout a fait averc vous, je sais que j'ai commets plusieurs erreurs durant mon mariage et mon mari aussi (je suis musulmane) et je me suis excusée mais lui il n'oublies rien et chaque fois, il me recite ce que j'ai et me signale que c'est impardonnable, pour vous dire il m'a meme frappé un jour et je lui ai pardonné car je me suis mariee pour une vie durable mais on se dispute + qu on rit.
et il ne veut pas pardonner donc la solution c est le divorce
et il ne veut pas pardonner donc la solution c est le divorce
bonjour
j ai consulte ton message meme ca fait un an que tu a eu ton problème de divorce moi je veux bien te raconte mon histoire je suis arrivée ici avec mon propre dossier et de coup après 5mois je me suis mariée c est un mariage au bout d une semaine ca marche pas j ai commence la procédure pour le divorce il y a mnt deux mois j attends la requête de mon avocate je veux bien savoir merci combien ca te prends de temps pour avoir ton divorce
est ce que tu peux m envoyer ton contacte pour t appeller merci bien
j ai consulte ton message meme ca fait un an que tu a eu ton problème de divorce moi je veux bien te raconte mon histoire je suis arrivée ici avec mon propre dossier et de coup après 5mois je me suis mariée c est un mariage au bout d une semaine ca marche pas j ai commence la procédure pour le divorce il y a mnt deux mois j attends la requête de mon avocate je veux bien savoir merci combien ca te prends de temps pour avoir ton divorce
est ce que tu peux m envoyer ton contacte pour t appeller merci bien
fadilas- Nombre de messages : 16
Quand le couple n'est pas compatible et quand il n'y a pas d'entente, vaut mieux vivre seule que mal accompagné, c'est mon avis personnel.
Fatima MALIKI- Nombre de messages : 10
Statut : RP