Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Ô Maroc ! Tu es dans mon coeur, mais c'est le CANADA que j'ai choisi !!!!! I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Ô Maroc ! Tu es dans mon coeur, mais c'est le CANADA que j'ai choisi !!!!! I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Ô Maroc ! Tu es dans mon coeur, mais c'est le CANADA que j'ai choisi !!!!! I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Ô Maroc ! Tu es dans mon coeur, mais c'est le CANADA que j'ai choisi !!!!! I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Ô Maroc ! Tu es dans mon coeur, mais c'est le CANADA que j'ai choisi !!!!! I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Ô Maroc ! Tu es dans mon coeur, mais c'est le CANADA que j'ai choisi !!!!! I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Ô Maroc ! Tu es dans mon coeur, mais c'est le CANADA que j'ai choisi !!!!! I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Ô Maroc ! Tu es dans mon coeur, mais c'est le CANADA que j'ai choisi !!!!! I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Ô Maroc ! Tu es dans mon coeur, mais c'est le CANADA que j'ai choisi !!!!! I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Ô Maroc ! Tu es dans mon coeur, mais c'est le CANADA que j'ai choisi !!!!! I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Ô Maroc ! Tu es dans mon coeur, mais c'est le CANADA que j'ai choisi !!!!!

+4
khadija_nurse
perle
fraja2009
bijou
8 participants

Aller en bas

Ô Maroc ! Tu es dans mon coeur, mais c'est le CANADA que j'ai choisi !!!!! Empty Ô Maroc ! Tu es dans mon coeur, mais c'est le CANADA que j'ai choisi !!!!!

Message par bijou 30/03/10, 08:58 pm

Salam 7anane,
Tu réveilles en moi bien des choses, et pour te taquiner, j'ai choisi un autre titre.
Pour moi, c'est la raison qui a eu le dessus, j'ai étouffé mes sentiments et ouvert mon esprit jusqu'au délire. Et quel délire !!!!
Oui, j'aime le Québec, j'aime les québécois et je serai fière d'appartenir à ce pays, corps et âme. La raison finit par assujettir le coeur et l'impliquer dans ses exigences. Je n'ai jamais regretté un seul jour ici et je n'ai jamais rencontré un québécois qui m'a manqué de respect.
Alors à ceux qui insistent toujours pour savoir si venir ici est une bonne ou mauvaise idée, je demanderai de méditer sur les idées suivantes :

S'installer dans un autre pays requiert une préparation sérieuse, à l'instar d'un examen : On commence par passer des tests pour évaluer ses connaissances, on passe les épreuves et enfin on attend le résultat. Pareil pour l'immigration, la 1ère année constitue un test, une mise à l'épreuve, un essai, appelez-le comme vous voulez. La 2ème année, on passe au sérieux, on pratique ce qu'on a appris durant les premiers mois d'installation, on commet des erreurs, on relit puis on corrige. Pour perfectionner un compte rendu de nos connaissances, on doit maîtriser certaines choses, aiguiser notre mémoire et ne compter que sur Dieu et soi-même. Mais avant de remettre sa copie à l'examinateur, on doit avoir une idée sur le résultat de notre travail. On se donne soi-même une note avant de connaître celle qui nous sera attribuée. Soyons justes SVP et ne demandons pas une note que nous ne méritons pas.
La 3ème année est décisive, c'est l'étape qui va déterminer la force ou la faiblesse de nos capacités et ce résultat dont on a déjà une idée, dépend entièrement de notre personnalité. Il n'y a aucune raison pour qu'une personne qui réussit au pays d'origine ne réussisse pas au pays d'accueil.

Une autre comparaison : Lorsque vous vous engagez dans le cadre d'une union sérieuse et durable, une union que vous voulez couronner par un mariage, vous laissez-vous guider par votre coeur ou votre raison ? L'idéal serait par les deux, mais cela n'arrive pas souvent, alors que choisir ?

J'attends des réponses et des commentaires de la part des attentistes hésitants et des visaistes sceptiques qui n'ont foi ni en leur coeur, ni en leur raison.

Je ne déclare pas un retour intensif au forum, juste pour vous dire que je suis toujours là avec mon coeur et mes pensées.
Bien à vous.

bijou

Féminin Nombre de messages : 841
Age : 113
Résidence : LAVAL - QUEBEC
Date d'inscription : 08/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ô Maroc ! Tu es dans mon coeur, mais c'est le CANADA que j'ai choisi !!!!! Empty Re: Ô Maroc ! Tu es dans mon coeur, mais c'est le CANADA que j'ai choisi !!!!!

Message par fraja2009 30/03/10, 09:13 pm

bonjour avec grand intérét j ai lu ses lignes qui montrent le fuit de votre experience
ceci va surement donner un nouveau souffle et encourager beaucoup d autres
merci
fraja2009
fraja2009

Masculin Nombre de messages : 150
Statut : citoyen canadien
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ô Maroc ! Tu es dans mon coeur, mais c'est le CANADA que j'ai choisi !!!!! Empty Re: Ô Maroc ! Tu es dans mon coeur, mais c'est le CANADA que j'ai choisi !!!!!

Message par perle 30/03/10, 10:02 pm

merci Mme bijou, vous etes vraiment le bijou du forum
vos messages donnent le courage aux érablistes d'aller avec
leur procédure d'immigration jusqu'au bout.
merci encore une fois, c'est un plaisir pour moi de vous lire
et de vous relire.

perle

Féminin Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ô Maroc ! Tu es dans mon coeur, mais c'est le CANADA que j'ai choisi !!!!! Empty Re: Ô Maroc ! Tu es dans mon coeur, mais c'est le CANADA que j'ai choisi !!!!!

Message par khadija_nurse 30/03/10, 11:12 pm

j'ai aimé ce que tu as cité
ben pr moi je suis pas hesitante car je suis loin de ma moitié je pense que vivre le paradis sans mon ame n'a aucun sens

khadija_nurse

Féminin Nombre de messages : 1210
Age : 38
Statut : RP
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ô Maroc ! Tu es dans mon coeur, mais c'est le CANADA que j'ai choisi !!!!! Empty Re: Ô Maroc ! Tu es dans mon coeur, mais c'est le CANADA que j'ai choisi !!!!!

Message par 7anane 31/03/10, 01:49 am

Salam bijou Smile

Personnellement je considere l`amour du Maroc inné à ma personne, c`est comme l`amour des parents; l`amour pour le canada se développe au fil des années et des experiences comme l`amour du conjoint ou des amis.

Les premiers nous ne les choisissons pas, les deuxièmes nous les choisissons par coup de foudre, admiration ou estime puis vient le rationnel pour recadrer les éventuels dérappages sentimentaux. Si l`un des deux ingrédients manque c`est tout le projet qui risque de battre de l`aile, l`idéal serait donc de veiller à l`équilibre entre la raison et les sentiments.

Bon courage tout le monde.

7anane

Féminin Nombre de messages : 1291
Age : 46
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ô Maroc ! Tu es dans mon coeur, mais c'est le CANADA que j'ai choisi !!!!! Empty Re: Ô Maroc ! Tu es dans mon coeur, mais c'est le CANADA que j'ai choisi !!!!!

Message par hara 31/03/10, 09:12 am

Je suis d'accord avec 7anane

l`équilibre entre la raison et les sentiments c'est l'idéal, dans la vie il faut pas trop aimer n'est trop détester, si non on risque de vivre malheureux a force d'être déçu

"Notre raison est toujours déçue par l'inconstance des apparences."
[Blaise Pascal]

hara

Masculin Nombre de messages : 162
Age : 45
Résidence : Casablanca
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ô Maroc ! Tu es dans mon coeur, mais c'est le CANADA que j'ai choisi !!!!! Empty Re: Ô Maroc ! Tu es dans mon coeur, mais c'est le CANADA que j'ai choisi !!!!!

Message par Belmadi 31/03/10, 09:28 am

Merci Bijou pour votre récit bien rédigé, j'ai toujours aimé lire vos interventions pour leur clarté qui fait qu'il n'y a aucune chance de mal les saisir.

Belmadi

Féminin Nombre de messages : 246
Age : 58
Résidence : Algérie
Emploi : Correctrice de presse
Statut : je prépare le dossier
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ô Maroc ! Tu es dans mon coeur, mais c'est le CANADA que j'ai choisi !!!!! Empty Re: Ô Maroc ! Tu es dans mon coeur, mais c'est le CANADA que j'ai choisi !!!!!

Message par mona2308 31/03/10, 09:39 am

Bonjour MME BIJOU,
ta description pour la ville de quebec, m'a donné une envie folle de partir à canada, puisque t'as décris ton raisonnement et ton amour pour ce pays, vue t'as trouvé quelque que tu veux l'avoir ou ou ou, mais en général, ton récit est directe et logique.
merci bijou pour tout
amicalement mouna
mona2308
mona2308

Féminin Nombre de messages : 753
Age : 83
Résidence : CASABLANCA/MAROC
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Statut : VISA LE 25/04/2012
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ô Maroc ! Tu es dans mon coeur, mais c'est le CANADA que j'ai choisi !!!!! Empty Re: Ô Maroc ! Tu es dans mon coeur, mais c'est le CANADA que j'ai choisi !!!!!

Message par bijou 31/03/10, 07:31 pm

Bonjour mona1976,
Juste une petite précision, je ne parle pas de la ville de Québec, mais de la province qui englobe Montréal, Québec, Granby, Laval.............et le reste des villes.

bijou

Féminin Nombre de messages : 841
Age : 113
Résidence : LAVAL - QUEBEC
Date d'inscription : 08/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ô Maroc ! Tu es dans mon coeur, mais c'est le CANADA que j'ai choisi !!!!! Empty Re: Ô Maroc ! Tu es dans mon coeur, mais c'est le CANADA que j'ai choisi !!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum