Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Immigrer..........tout en restant chez soi!! I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Immigrer..........tout en restant chez soi!! I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Immigrer..........tout en restant chez soi!! I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Immigrer..........tout en restant chez soi!! I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Immigrer..........tout en restant chez soi!! I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Immigrer..........tout en restant chez soi!! I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Immigrer..........tout en restant chez soi!! I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Immigrer..........tout en restant chez soi!! I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Immigrer..........tout en restant chez soi!! I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Immigrer..........tout en restant chez soi!! I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Immigrer..........tout en restant chez soi!!

4 participants

Aller en bas

Immigrer..........tout en restant chez soi!! Empty Immigrer..........tout en restant chez soi!!

Message par bijou 07/04/10, 01:43 pm

Bonjour,
J'ai eu l'occasion de parcourir quelques messages qui reviennent au même sujet. Certaines phrases traduisant des faits ou des idées ont retenu mon attention comme : vivre au Canada est un enfer, ne croyez pas ce que l'on vous raconte sur le Canada, l'immigration est un choix regrettable, le Canada n'est pas fait pour nous, l'échec au Canada est supérieur à la réussite......
Sans trop réfléchir, mes pensées sont allées à une personne qui a pris la décision de quitter Casablanca, la ville polluée, la ville stressante, la ville corrompue, la ville dangereuse, la ville extravagante qui abrite les extrêmistes sous de nombreuses formes......pour aller s'installer à Taroudant avec un petit projet en tête. Il quitte son travail qu'il jugeait dévalorisant, ses parents, ses amis et ses voisins. Son désir et son rêve le guident vers une nouvelle vie, indépendante, loin des tracas de la grande ville, des dangers qui menacent sa petite famille et notamment ses filles. Il s'y installe et démarre son petit projet. Premiers jours difficiles, un autre environnement, un autre rythme de vie, d'autres responsabilités, d'autres besoins et d'autres sacrifices. Les jours coulent mais le changement ne paraît pas lui apporter beaucoup de satisfaction ou du moins le bonheur qu'il espérait. Sa femme s'ennuie, ses fillettes se sentent dépaysées, l'école ne leur plaît pas, la petite affaire n'est pas très prospère malgré l'effort, la détermination et la bonne volonté. Mais ils ont de bons voisins, un climat sain et propre, une terre attrayante par ses palmiers. Qu'est-ce qui lui manque pour être heureux ? Il ne le sait pas. Il a fini d'être heureux à Casablanca, il ne connaît pas le bonheur à Taroudant non plus. Il se met à réfléchir et il finit par conclure que le problème existe en lui, qu'il commence à exiger une adaptation des autres à ses besoins, un ajustement du climat et de l'environnement à ses propres besoins et un alignement des choses sur ses envies et désirs. Il prend la décision alors de rester à Taroudant et de voir les choses autrement, de changer de vision et de se montrer exigeant envers lui-même au lieu de l'être avec les autres. Aujourd'hui, il a une petite ferme où sa famille s'éclate et ne trouve plus le temps de s'ennuyer, il a des amis qu'il dit être sa famille, ses parents lui rendent visitent en passant chez lui des semaines et des mois, alors qu'à Casablanca, ils n'avait le temps de les voir qu'à l'occasion des fêtes. Il retrouve son équilibre et sa sérénité en se disant : je suis le seul auteur de mon bonheur et le seul responsable de mon sort, personne ou rien ne détient l'emprise sur moi que ce soit parmi les humains ou parmi les choses qui m'entourent.
Eprouver ce genre de sentiments alors qu'il est chez lui au Maroc!!! Cela paraît insensé.
A vrai dire, ce n'est pas le fait de partir qui dérange, c'est le changement et le chamboulement des habitudes qui font peur. On se sent faible et démuni devant un tas de nouvelles choses mais lorsque l'on se ressaisit et pense en profondeur, on découvre que si on n'est pas bien préparé pour le changement, tout devient difficile, voire impossible. Tout le travail consiste donc à bien se préparer pour entreprendre et réussir une immigration, qu'elle soit à l'intérieur ou à l'extérieur de son pays.
Amicalement.

bijou

Féminin Nombre de messages : 841
Age : 113
Résidence : LAVAL - QUEBEC
Date d'inscription : 08/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Immigrer..........tout en restant chez soi!! Empty Re: Immigrer..........tout en restant chez soi!!

Message par belinea 07/04/10, 02:42 pm

merci bijou ,
t as tt a fait raison la bonne preparation aident bcp pour reussit ce projet d immigration

belinea

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 44
Résidence : montreal
Statut : visa 2011
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Immigrer..........tout en restant chez soi!! Empty Re: Immigrer..........tout en restant chez soi!!

Message par hessalame 12/04/10, 12:15 pm

Bonjour,

Bonne analyse et très bon exemple.
J'ai toujours pensé que le bonheur émane de la personne elle même, de son désir de réussir et d'être heureuse, il est vrai que les conditions générales ( climat, entourage, moyens...) contribuent dans le bonheur de l'homme, mais les conditions seules ne font pas un homme heureux.

Ainsi toute personne pessimiste, fainéante, inactive ne trouvera jamais son bonheur que ce soit au Maroc, ou au Canada, ou aux états unis ...

J'ai une grande admiration pour les personnes qui ont réussi dans leur pays, en commençant de 0, je connais bcp d'entre elles, qui issues de familles très modestes, sont arrivées à se creuser des positions vitales que ce soit en industrie, en économie,...etc
Ces personnes qui n'ont pas considéré les difficultés administratives, la pollution, la corruption ...etc comme obstacles, mais comme ils avait des objectifs bien clairs dans leurs têtes ont surpassé les tracas de la vie quotidienne pour réaliser leur rêve, et..goûter à leur réussite.

Une autre admiration aussi, pour nos compatriotes à l'étranger, qui malgré leur éloignement, malgré les difficultés ( Et dieu sait qu'elles sont nombreuses ) arrivent à créer leur réussite.

Inspirons nous de ces cas, prenons le bon exemple des bonnes personnes, pour créer ....notre réussite !! Que ce soit au Canada ou ...Au Maroc

Passez une bonne journée

hessalame

Féminin Nombre de messages : 143
Age : 47
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Immigrer..........tout en restant chez soi!! Empty Re: Immigrer..........tout en restant chez soi!!

Message par ElFarhati 12/04/10, 12:39 pm

c'est vrai que s"accommoder à notre entourage et non pas l'inverse ( l'entourage qui devrait s'accommoder à nous à ) constitue la recette magique de toute intégration ent tout milieu ... professionnel familial territorial ... et la plus importante des accommodations requise c'est avec soi même: suis-je bien coordonné dans mes objectifs ..suis-je bien conscient de mes capacités de mes potentialités et de mes limites ...suis-je capable d'affronter les imprévus...suis-je suffisamment outiller (de tous les côtés ) pour un se prétendre rechercher le bonheur ...
je rejoins Mme Bijou pour dire et confirmer que c'est au fond de nous même que se trouvent les solutions et les réponses à toutes ces interrogations ...
ElFarhati
ElFarhati

Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 65
Résidence : casa
Emploi : secteur privé
Statut : visa reçu le 25/02/09 , laka alhamdou ya allah
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Immigrer..........tout en restant chez soi!! Empty Re: Immigrer..........tout en restant chez soi!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum