Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
J'ai eu mon visa mais je suis perdu !!!!!!!!! I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
J'ai eu mon visa mais je suis perdu !!!!!!!!! I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
J'ai eu mon visa mais je suis perdu !!!!!!!!! I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
J'ai eu mon visa mais je suis perdu !!!!!!!!! I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
J'ai eu mon visa mais je suis perdu !!!!!!!!! I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
J'ai eu mon visa mais je suis perdu !!!!!!!!! I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
J'ai eu mon visa mais je suis perdu !!!!!!!!! I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
J'ai eu mon visa mais je suis perdu !!!!!!!!! I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
J'ai eu mon visa mais je suis perdu !!!!!!!!! I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
J'ai eu mon visa mais je suis perdu !!!!!!!!! I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

J'ai eu mon visa mais je suis perdu !!!!!!!!!

4 participants

Aller en bas

J'ai eu mon visa mais je suis perdu !!!!!!!!! Empty J'ai eu mon visa mais je suis perdu !!!!!!!!!

Message par abdellah161 10/06/10, 12:06 am

Salut tous le monde,

c'est ma 1ère participation dans ce forum et j'en profite pour remercier tous les membres et les administrateurs.

Alors, je viens d'avoir mon visa cette semaine hamdoulilah (partie anglophone) et je part pour un mois pour récupérer ma carte RP et découvrir ainsi le Canada avant de s'installer définitivement la bas ou retourner ici:)

Mais mon souci c'est que j'ai peu d'information sur le système canadien et je suis perdu :

Est ce un mois de congé est suffisant pour terminer les formalités (récupérer la carte RP) et revenir au Maroc ??? et quels sont les autres formalités que je doit faire pendant mon séjour ???

Est ce que j'ai le droit de vivre au Quebec ou bien seulement dans la partie reste du canada ?????!!!! si oui est ce que j'aurai les mêmes avantages (droit aux formations,aides,...) ??? et pourquoi y a toujours cette distinction entre quebec et le reste de canada ???

Est ce que j'aurai le droit aux aides sociaux avant de travailler ?? sinon comment faire pour bénéficier ?

et je vous remercie encore une fois

abdellah161

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai eu mon visa mais je suis perdu !!!!!!!!! Empty Re: J'ai eu mon visa mais je suis perdu !!!!!!!!!

Message par broly 10/06/10, 12:49 am

il faut un minimum de 2mois pour avoir la CRP
tu peux aller à toutes les provinces que tu veux mais tu ne peux pas avoir tous les privilèges
ca dépend de chake province pour le Québec il faut avoir CSQ
broly
broly

Masculin Nombre de messages : 874
Age : 44
Résidence : Maroc/Quebec
Statut : Résident Permanent
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai eu mon visa mais je suis perdu !!!!!!!!! Empty Re: J'ai eu mon visa mais je suis perdu !!!!!!!!!

Message par alfaresse 11/06/10, 12:12 am

mabrouke 3like khoya abdellah,
normalement pour quebec il faut attendre de 4 à 6 semaines pour avoir la carte de résidance, mais si tu veux pas attendre tu peux leur donner un adresse d'un ami ou famille, mais il faut noter que le visa que t'as c'est pour une seule entrer au canada, c a dire que lorse que tu rentra au maroc et tu veux retourner au canada il faut aviser l'ambassade pour avoir une autre visa par un formulaire que tu va remplir et le déposer le matin pour avoir la réponse l'après-midi.
et le fait d'avoir un visa pour l'anglophone tu peux aller n'importe où au canada.
et si t'as pas pu trouver un travail, tu peux demander une aide social.

bonne chance mon frère, Smile

alfaresse

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 44
Résidence : Montréal
Emploi : Agent de sécurité
Statut : Résident permanent
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai eu mon visa mais je suis perdu !!!!!!!!! Empty Re: J'ai eu mon visa mais je suis perdu !!!!!!!!!

Message par abdellah161 18/06/10, 10:30 am

Vraiment je ne peut dire que merci

abdellah161

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai eu mon visa mais je suis perdu !!!!!!!!! Empty Re: J'ai eu mon visa mais je suis perdu !!!!!!!!!

Message par Aziza Montacer 18/06/10, 06:45 pm

tu as de la chance quand même , tu as ton visa à la main et tu es perdu ?
et qu'est ce que tu diras si tu as reçu un refus du québec et tu penses envoyés un autre dossier au canada (volet fédéral) ? ne pleurniche pas

Aziza Montacer

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 60
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai eu mon visa mais je suis perdu !!!!!!!!! Empty Re: J'ai eu mon visa mais je suis perdu !!!!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum