Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
je suis perdu ds mes etudes I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
je suis perdu ds mes etudes I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
je suis perdu ds mes etudes I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
je suis perdu ds mes etudes I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
je suis perdu ds mes etudes I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
je suis perdu ds mes etudes I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
je suis perdu ds mes etudes I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
je suis perdu ds mes etudes I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
je suis perdu ds mes etudes I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
je suis perdu ds mes etudes I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

je suis perdu ds mes etudes

+3
Taurus
lila24
sim
7 participants

Aller en bas

je suis perdu ds mes etudes Empty je suis perdu ds mes etudes

Message par sim 11/02/11, 02:22 am

bonjour a tous

je sui un etudiant ,25 ans ca fait 8 mois que je suis au Quebec au nord a (Matane). pour un DEC en Amenagemet et Urbanisme, je vis dans une ville fantôme ou les humais se font rare, g jamais pensé deprimé un jour, juska ske je met les pieds et avec l hiver ca s annonce pas bien donc je deide de changer de ville et de programme aussi.
j'ai un bac + 1 eco. j'ai un CFS (diplome requis pour devenir steward). ancien steward a la RAM
mnt je cherche a faire un DEP dans l'un des 2 domaine soi :batiment et construction et ce qui touche ce secteur ou bien dans le Transport comme regulateur de vol(centre de charlsbourg a Quebec)

je vous demande de m'informer sur les metiers qui sont demandés pour avoir des chance pour le CSQ
-comme je quitte cette ville dans 2 ou 3 semaines. kel ville vous me conseiller ou je peux m'installer et faire ce DEP tout en restant proche de la communauté.( je ne connais personne au canada,depuis ke je sui arrivé a cette ville je suis couper du reste du monde)

VOS CONSEILS PRECIEUX m'eviterons des gaffe . lakom jazil a chokre

sim
sim

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 40
Résidence : Tnine Rimouski
Statut : PrÉsEnT .
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

je suis perdu ds mes etudes Empty Re: je suis perdu ds mes etudes

Message par lila24 11/02/11, 03:38 am

salut

je comprend ton inquietude la chose que j peux te dire c qu ici le plus pire des saisons c l hiver c triste on vois presque personne dehors mais je pense que si tu t installe dans une grande ville comme montreal ou les environs longeuil ou laval tu peux changer d idée .en ce qui concerne tes etudes je pense que si tu continue dans le domaine des batiments tu peux reussir et trouver un boulot facilement bon courage

lila24

Masculin Nombre de messages : 93
Age : 39
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

je suis perdu ds mes etudes Empty Re: je suis perdu ds mes etudes

Message par sim 12/02/11, 01:06 am

merci bien , moi aussi je pens continuer ans le BTP et on vien de m'informer qu il fait partie des domaines ou il ya boko d'offre d'emploie et ca va ader sans aucun doute pour le CSQ
sim
sim

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 40
Résidence : Tnine Rimouski
Statut : PrÉsEnT .
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

je suis perdu ds mes etudes Empty Re: je suis perdu ds mes etudes

Message par Taurus 12/02/11, 12:53 pm

bonjour et bienvenu au forum erable atlas
tu as choisi un domaine interessant qui paie bien au canada, pour les études je te conseille de communiquer avec notre ami honney_chapeau2 il pourra te renseigner sur ce sujet.
bonne chance
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

je suis perdu ds mes etudes Empty Re: je suis perdu ds mes etudes

Message par saraya 13/02/11, 02:39 am

Salam,
Pourquoi ne pas faire un DEC ou une AEC dans le domaine du bâtiment? C'est un domaine ou tu peux trouver du travail. À Montréal, tu vas rencontrer beaucoup de gens de différents pays. C'est beaucoup plus intéressant que de rester coupé du monde. Franchement, je n'aimerais pas me sentir loin de la civilisation. Montréal est une belle ville. Et vraiment, même en hiver, tout le monde sort pour vaquer à ses occupations quotidiennes. Je ne vois personne rester chez soi en train d'hiberner.
À+.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

je suis perdu ds mes etudes Empty Re: je suis perdu ds mes etudes

Message par sim 14/02/11, 01:27 am

merci taurus pour le contact , pour dire que actuellemen je fais un DEC en Amenagement et urbanisme mais j'arrive pas a m'adapter dans cette ville, c est inimaginable ce qui il ya ici, et ca affect mes etudes, ti tombe tres vite dans la routine. je vais m'informer encore plus.
une question : dans mon permis d'etude c'est ecrit en bas,et en caractere plus grand : < cela n'autorise pas la rentrée > . pourriez vous m'expliquer
merci
sim
sim

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 40
Résidence : Tnine Rimouski
Statut : PrÉsEnT .
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

je suis perdu ds mes etudes Empty Re: je suis perdu ds mes etudes

Message par poca 22/07/11, 10:58 pm

Bonjour Sim
comment ça va? j espère que ça marche bien pour toi en ce moment et que tu as pu t intégrer facilement.
je pense que je suis le même cas que toi, je vais commencer mes études en septembre et je voudrais avoir un csq pour la RP,
as tu commence tes démarches? si oui pourrais tu m expliquer cela s il te plait?
Merci par avance
Amicalement

poca

Féminin Nombre de messages : 7
Age : 48
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

je suis perdu ds mes etudes Empty Re: je suis perdu ds mes etudes

Message par sim 24/07/11, 02:49 am

salam j ai tout claké en l air , mnt je cherche chi we7da , montreal mauvaise affaire
sim
sim

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 40
Résidence : Tnine Rimouski
Statut : PrÉsEnT .
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

je suis perdu ds mes etudes Empty Re: je suis perdu ds mes etudes

Message par pticasper10 24/07/11, 09:42 pm

Bonjour mon frère Sim . Comment ça ? pourrais-tu nous raconter pourquoi tu dis que t'as tout claqué en l'air ?
pticasper10
pticasper10

Masculin Nombre de messages : 160
Age : 36
Résidence : Guelmim
Statut : En Attente
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

je suis perdu ds mes etudes Empty Re: je suis perdu ds mes etudes

Message par saraya 24/07/11, 11:13 pm

Salam sim,
Pourrais-tu nous expliquer ce que tu veux dire? Je ne comprends pas vraiment ou tu veux en venir.
À+.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

je suis perdu ds mes etudes Empty Re: je suis perdu ds mes etudes

Message par sim 25/07/11, 10:15 pm

salam saraya, pticas


pour commencer je suis venu au canada en aout 2010 comme etudiant etranger en uranisme j ai eté admis au cegep dune ville (800 km au nord de montreal) , je suis venu avec une bourse d etude pour la durée de mon DEC 3 ans , mais cette bourse m a eté attribuée a une seul condition, c est ke je devait reussir tout mes cours la premiere année, puis elle sera reconduite d une seconde année, puis une 3eme fois avec la meme condition .
alors la premiere session , j ai rencontré de difficulté en math , vu ke c est des mathematiques de construction, en plus c etait en francais , alors j avais vraiment des difficulté a suivre , je n ai pas reussis mes math du coup j ai vu ma bourse retiré dés la fin de la premiere session alors ke cette bourse je l avait pour toute une année 1 et 2eme session comprise , mais le gars responsable de ladmission a tout fait pour ke j' ai plus la bourse, autre point il m a imposé une deuxieme condition c est que je devait reussir mes cours a plus de 80%, choses ki n est pas mentionée ds la lettre d attribution de bourse, Mais le probleme c est que ce n est pas le cegep ki ma accordé la bourse c est un autre organisme. d ou je n ai pas reçu de lettre confirmant la retrait de ma bourse.

a la fin de ma premiere session , j avait 2 choix soit payé ma 2eme session a 7 000$ et les deux année ki me restai ou de quitter le cegep, aprés j ai su que le cegep compte fermé le programme de faute de manque d'eleve inscrit , 12 etudiants quebecois dans ma classe 10 on quitté le cegep avant la fin de la premiere session, on est resté que deux a la fin de la session, moi et un autre etudiant.
nedmouni 3lache jite , j avais quitter mon emploi au maroc et tt pour reprendre mes etudes tant que j avais encore l age et l energie a le faire, j ai kitté le cegep je suis venu a montreal m inscrire au meme programme et refaire mais j avais pas droit a refaire une autre demande de bourse, vu que j avais deja obtenu une au cours de la meme année, j ai essayé de m inscrire pour un DEP il m ont demandé une equivalence (délais de traitement 6 mois ) + un autre permis d etude+ le cout du DEP. a montreal c est pas facile de trouver vite une sortie

daba je me debrouille et je cherche un marriage blanc, bleu, vert ... avant l expiration de mon visas et de mon permis detude, celui du DEC. , rentré au maroc et recommencer encore, ne me tente plus tant que je n ai pas ce diplome , sme7na f kolchi 3la kbel had diplome , o ghadi nrej3o blach

Merci d etre aussi patient pour lire tt ca , je voulais partagé avec vous mon experience au pays du tabarnak , salut
sim
sim

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 40
Résidence : Tnine Rimouski
Statut : PrÉsEnT .
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

je suis perdu ds mes etudes Empty Re: je suis perdu ds mes etudes

Message par Eastwood 25/07/11, 11:05 pm

salut
Franchement c'est une situation difficile et était hautement risquée car ta formation est liée à la bourse, tu n'est pas un RP pour bénéficier de prêt bourse et tu n'est pas étudiant étranger avec une grotte de dhs ! la solution logique était de garder ton travail au Maroc, déposer un dossier d'immigration au québéc cela prend 3ans et tu entreras de la grande porte tu auras tous les avantages comme un canadien natif, sans être sous merci d'un organisme d'aide ni être sous pression de réussir les cours. Je ne sais pas si tu peux rentrer au Maroc, reprendre ton travail où trouver un autre et déposer un dossier, à 27ans tu es encore jeune car leur payer 7000$ par an pour un DEC c'est de se foutre des gens sachons que tu es venu avec une bourse !.

Il te reste une piste de parrainage avec une québécoise où marocaine résidente permanente, même si j'adopte pas cette piste mais allah awnak, wa sahhel ala jamii mouslimine fi had awacher.

Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

je suis perdu ds mes etudes Empty Re: je suis perdu ds mes etudes

Message par saraya 27/07/11, 09:36 pm

Salam sim,
Ta situation est vraiment difficile. C'est pour cela qu'il vaut mieux venir en tant que résident permanent, tu as les mêmes droits qu'un Québécois et qu'un Canadien. Mais ça c'est fait comme ça, tu n'y peux rien. Et quand on vient en tant qu'étudiant international, il faut être riche, il n'y a pas d'autre solution. C'est pour ça qu'on émigre, pour éviter ce genre de situation à nos enfants, inchaAllah, entre autres. Je te souhaite de trouver une solution le plus vite possible, tu n'es pas résident permanent, et dans ce cas, c'est pas facile à vivre et il n'y a pas beaucoup de portes de secours à part avoir de l'argent. Peut-être que si tu es dans les privé au bled tu peux retrouver un autre travail et déposer ton dossier à nouveau. C'est ce que je ferais à ta place, même si je ne connais pas ta situation personnelle.
Allah iwafa9.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

je suis perdu ds mes etudes Empty Re: je suis perdu ds mes etudes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum