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Transport aérien - Porter offrira une liaison Toronto-Montré
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Transport aérien - Porter offrira une liaison Toronto-Montré
Le transporteur régional Porter offrira des liaisons Toronto-Montréal à compter du 11 décembre prochain.
La liaison se fera entre l'aéroport international de Montréal-Trudeau, à Dorval, et l'aéroport du centre-ville de Toronto, qui est sur l'île de Toronto, plus près du centre de Toronto que l'aéroport Pearson, a fait savoir Porter dans un communiqué transmis hier.
En décembre, Porter offrira quatre vols allers-retours en semaine et un la fin de semaine.
À compter du 8 janvier, la fréquence sera portée à neuf vols allers-retours en semaine et deux la fin de semaine, a précisé en entrevue Robert Deluce, président et chef de la direction de Porter.
Les tarifs pour un aller simple commenceront à 119 $. Des tarifs fixes ou flexibles seront offerts, selon les conditions voulues et la classe choisie, a expliqué Sarah Habib, du service des communications de Porter Airlines.
Les réservations pourront être faites dès demain au moyen du site Internet de Porter, de son centre d'appel ou grâce à un agent de voyage accrédité.
M. Deluce affirme que le choix de l'aéroport du centre-ville de Toronto plutôt que l'aéroport Pearson de Toronto fait gagner au voyageur près de deux heures sur un vol aller-retour.
Porter offrait déjà la liaison Toronto-Ottawa à partir de l'aéroport du centre-ville de Toronto depuis la semaine dernière. «Ce service va assez bien. La demande progresse bien», a commenté M. Deluce.
Il s'attend à ce que «Montréal soit une de nos plus importantes villes» lorsque le réseau de destinations sera plus élaboré. «Il y a des liens importants entre Montréal et Toronto», a rappelé M. Deluce.
Après Ottawa et Montréal, Porter veut s'aventurer au sud de la frontière.
Le potentiel, dans un court rayon depuis Toronto, est de 17 destinations au Canada et aux États-Unis. Il inclut des destinations possibles comme Québec, New York, Boston, Chicago, Philadelphie, Washington, Windsor, Detroit, Pittsburgh, Cincinnati et Cleveland. M. Deluce veut cependant y aller graduellement, selon la capacité de l'entreprise. «Nous avons un plan de croissance modeste, qui sera fonction de la livraison de nos appareils d'ici trois ans», a précisé M. Deluce.
Porter affirme qu'une vingtaine d'emplois à temps plein seront ainsi créés à Montréal, dont certains de cadres et à contrat.
Le transporteur emploie présentement 200 personnes.
Le transporteur exploite présentement deux avions Q400 de Bombardier, des turbopropulseurs d'une capacité de 70 sièges. Un troisième doit être livré avant l'inauguration de la liaison avec Montréal.
Le recours à l'aéroport du centre-ville de Toronto a suscité une certaine controverse dans la région, les citoyens se plaignant de l'accroissement de la circulation.
La liaison se fera entre l'aéroport international de Montréal-Trudeau, à Dorval, et l'aéroport du centre-ville de Toronto, qui est sur l'île de Toronto, plus près du centre de Toronto que l'aéroport Pearson, a fait savoir Porter dans un communiqué transmis hier.
En décembre, Porter offrira quatre vols allers-retours en semaine et un la fin de semaine.
À compter du 8 janvier, la fréquence sera portée à neuf vols allers-retours en semaine et deux la fin de semaine, a précisé en entrevue Robert Deluce, président et chef de la direction de Porter.
Les tarifs pour un aller simple commenceront à 119 $. Des tarifs fixes ou flexibles seront offerts, selon les conditions voulues et la classe choisie, a expliqué Sarah Habib, du service des communications de Porter Airlines.
Les réservations pourront être faites dès demain au moyen du site Internet de Porter, de son centre d'appel ou grâce à un agent de voyage accrédité.
M. Deluce affirme que le choix de l'aéroport du centre-ville de Toronto plutôt que l'aéroport Pearson de Toronto fait gagner au voyageur près de deux heures sur un vol aller-retour.
Porter offrait déjà la liaison Toronto-Ottawa à partir de l'aéroport du centre-ville de Toronto depuis la semaine dernière. «Ce service va assez bien. La demande progresse bien», a commenté M. Deluce.
Il s'attend à ce que «Montréal soit une de nos plus importantes villes» lorsque le réseau de destinations sera plus élaboré. «Il y a des liens importants entre Montréal et Toronto», a rappelé M. Deluce.
Après Ottawa et Montréal, Porter veut s'aventurer au sud de la frontière.
Le potentiel, dans un court rayon depuis Toronto, est de 17 destinations au Canada et aux États-Unis. Il inclut des destinations possibles comme Québec, New York, Boston, Chicago, Philadelphie, Washington, Windsor, Detroit, Pittsburgh, Cincinnati et Cleveland. M. Deluce veut cependant y aller graduellement, selon la capacité de l'entreprise. «Nous avons un plan de croissance modeste, qui sera fonction de la livraison de nos appareils d'ici trois ans», a précisé M. Deluce.
Porter affirme qu'une vingtaine d'emplois à temps plein seront ainsi créés à Montréal, dont certains de cadres et à contrat.
Le transporteur emploie présentement 200 personnes.
Le transporteur exploite présentement deux avions Q400 de Bombardier, des turbopropulseurs d'une capacité de 70 sièges. Un troisième doit être livré avant l'inauguration de la liaison avec Montréal.
Le recours à l'aéroport du centre-ville de Toronto a suscité une certaine controverse dans la région, les citoyens se plaignant de l'accroissement de la circulation.
1/4im- Nombre de messages : 709
Age : 44
Résidence : casablanca
Emploi : dessinateur industriel
Statut : maroc
Date d'inscription : 28/06/2006
Re: Transport aérien - Porter offrira une liaison Toronto-Montré
merci pour l'info.
believer- Nombre de messages : 343
Age : 49
Résidence : Montréal
Emploi : Formateur
Statut : RP
Date d'inscription : 22/12/2005
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