Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas

Merci pour votre passage.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas

Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Aide
53 mois les amis! - Page 2 I_icon_minitime23/10/24, 05:46 pm par rose

» Marocain cherche bent nas
53 mois les amis! - Page 2 I_icon_minitime06/10/24, 01:51 am par badia

» Mariage
53 mois les amis! - Page 2 I_icon_minitime05/10/24, 10:31 pm par badia

» Logement 4 1/2 à louer Montréal
53 mois les amis! - Page 2 I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
53 mois les amis! - Page 2 I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
53 mois les amis! - Page 2 I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
53 mois les amis! - Page 2 I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
53 mois les amis! - Page 2 I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
53 mois les amis! - Page 2 I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
53 mois les amis! - Page 2 I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

53 mois les amis!

+13
soulaim
mohajerCA
Abenaquis
tariket
lys79
ibrahimove
samira
Krimou
surfeurdeloin
adil1985
bissam.com
Rachel
abdelkarimm
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

53 mois les amis! - Page 2 Empty Re: 53 mois les amis!

Message par surfeurdeloin 05/08/10, 09:54 pm

salam , kima katchof akhoya , rah la majorite dial nass fhad l forum t encourage d etre encore plus patience , car ils savent que pour avoir cette maudite visa alors il faut juste etre patient ,w ssaraha samira galat lik lhak , hit fin incha allah radi tchad l visa dialk radi tgol non je prefere encore rester au maroc un ti tpeu de temps avant m embarker ds une nouvelle aventure ,
maykon rir lkhir , sbar akhay , rah galt lik incha allah ila sbarti radi tji tachrab atay marocain sahraoui maaya hna f canada wla quebec , wach briti tachrab atay diali wla la , ne dis pas non parce que je serai fache contre toi frero ,
kolchi radi idoz bikhir incha allah ,crois moi ,wmatadihach f les pessimists , super2
surfeurdeloin
surfeurdeloin

Masculin Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Message par abdelkarimm 05/08/10, 11:07 pm

lys79 a écrit:Patience Abdelkarim, sache que nous tous, on attend avec impatience la délivrance de nos visa mais il faut apprendre à patienter.
Beaucoup de nous aussi ont fait des sacrifices du temps, d’argent etc. Des cas qui ont patienté 16 ans.

Donc, aalayka bi sabr. llah iwafak
wi soeur lys,je suis tout à fait d'accord avec toi et toute personne appelant à la patience.mais comprenez moi,nous,les federaux,on attend ce qui ne vient pas,tu sais,tout pourrait échouer en exigent l ielts et le tef,un 2e point,il y a une grosse deifference entre l attente d un visa et l attente d une decision.
merci et bon courage

abdelkarimm

Masculin Nombre de messages : 1432
Résidence : rabat
Emploi : médias
Statut : en attente

Message par tariket 07/08/10, 10:50 am

bonjour mes amis !
d'apres ce que j ai conclus la mise a jour du tableau des statistiques, s'est basé sur le fait de formaliser la derniere nouvelle,concernant les dossier avant "loi 27 FEVRIER 2008 " et qu avait pour objectif de commencer leurs traitement en debut 2011 et les finaliser au maximum fin 2011 ...
si on prend ton exemple Mr abdelkrim !
le dossier a été deposé en 07/2007 donc d ici ,fin 2011 ca serais un delais de 53 MOIS !c'est un maxi pour eux !
certes ,si on a admis d'attendre que le traitement va commencer a 2011 un delais de 53 m apparait normal et logique !
mes frreres /SOEUR patience et ikon khir inchallah

tariket

Masculin Nombre de messages : 73
Statut : AMJ

Message par abdelkarimm 07/08/10, 01:04 pm

bonjour,
une amie électronique marocaine m'a dit,il y a plusieurs mois,qu'elle avait bien reçu son ar le 03/2007,ça veut dire 42 mois maintenant,comme vs le savez bien,le traitement de ces dossiers ne sera qu'en 2011,cette amie aura,en 02/2011 48mois et si on commencerait le traitement de son dossier le 02/2011,elle doit attendre au moins 6 autres mois,en sommes 48+6 soit 54mois,en tant que pessimiste,je crois qu(il vont traiter nos dossiers en 08 ou 09/ 2011.
une autre amie qui a à peu près les memes statistiques que moi(elle 12/09/2007 moi 10/09/2007) a pu prendre une décision tres courageuse en écoutant les conseils de son avocat en immigration,ainsi elle annulé son dossier en 01/2010 et redeposer un autre pour le quebec,selon elle,l'entrevue se derouloura debut 2011.
mon objectif,c'est de discuter et connaitre lespoints de vue des autres,je porte aussi à votre connaissance que selon une firme d immigration,on a bien recu des màj des dossiers deposés en 2007.
bon courage

abdelkarimm

Message par Abenaquis 08/08/10, 04:54 am

j etait un jour dans la meme situation,,,,,le Canada n etait jamais le Paradis,,,,ne stressez pas,,,les uns de vous peuvent aimer ce pays tandis que d autre peuvent le detester ca depent de beaucoup de chose,,,,,,,,,mais j ai surement j ai passe les moi les plus difficilles de ma vie au Canada.
Vraiment ca vaut pas la peine de se stresser, le Maroc n etait jamais mauvais a ce point. lah y3tikom sbar,,,,,vos frere aux Canada aiment vraiment retourner au Maroc, la plupard attend just la nationalite.
Abenaquis
Abenaquis

Masculin Nombre de messages : 64
Résidence : Les Émirats arabes unis
Emploi : Technicien en Agroalimentaire
Statut : Visa obtenu

Message par mohajerCA 08/08/10, 07:31 am

salam,
ssi abdekrim, j'ai lu tn post. Je vois que tu es trop stressé à cause des délais...
J'ai aussi vécu cette situation.. je croyais que le Canada était la solution, je me suis trompé sur toute la ligne. J'ai perdu des années à attendre le fameux visa et 3 années au canada pour RIEN. Croyez moi, ça ne vaut pas le coup de sacrifier sa vie, de quitter sa famille, ses amis, son travail, pour immigrer au Canada. La plupart des gens que j'ai connu au Québec regrettent d'y être venus.. La plupart de nos compatriotes se sont cassés les dents dans ce pays d'arnaques et de mensonges...La plupart sont sur l'aide social et bossent dans le noir comme des esclaves.. Les exemples de réussite sont si rares..Ne te fie pas à ce qu'on dit dans le site du ministère de l'immigration ou les forums.. Ce sont des balivernes!! du pipeau!! kdoubs bel3arbia!

Essaye de refaire ta vie dans ton pays.. Commence petit, tu grandiras...Arza9 biad lih..
Au canada, on deteste les arabes et les musulmans..
A Montréal, où j'ai vécu les pires années de ma vie, j'avais constaté que les maghrébins sont mal-aimés, discriminés.. ils sont considérés comme de la ....
Ils préfèrent les mexicains, les chinois, les haitiens,......les réfugiés

C'est pas un pays où on peut trouver la joie de vivre, en plus le climat est très mauvais et ça n'aide pas!
Réflichis bien mon frère et qu'allah te guide!
Moi, je suis retourné définitivement dans mon beau pays, le Maroc , terre de la civilisation et du savoir vivre..
Salam

mohajerCA

Masculin Nombre de messages : 106

Message par soulaim 08/08/10, 10:56 am

Merci pour ta sincérité ce n’est pas tttt le monde on le courage de dire la verite

soulaim

Masculin Nombre de messages : 409
Résidence : Quebec
Emploi : ingenieur
Statut : RP

Message par bissam.com 08/08/10, 12:13 pm

merci mohajer pour votre verité, et je souhaite que tu nous raconte votre parcour et votre exprience au canada.
parceque vraiment en voi seulement la coté possitive et pas la mouvaise face de cette payé le canada.
merci

issam

bissam.com

Masculin Nombre de messages : 103
Résidence : youssoufia
Emploi : employe
Statut : entrevue le 06/10/2010 inchaalah

Message par abdelkarimm 08/08/10, 03:48 pm

salut tt le monde
pour mohajir,je sais pas pour quelle raison tu as échoué au canada,mais ça peut arriver,non seulement au canada ou au maroc mais partout dans le monde.
il faut saluer chaleureusement ta décision de nous conseiller en revenant ses tes pieds,au bled.car nous conseiller de ne pas venir au canada tandis qu'il y installe n'était pas acceptable.
comme dans la vie partout, les échecs au canada sont une monnaie courante , une partie d’originaires et des immigrants souffrent plus ou moins,mais admettons que tout est bien logé,soigné,nouri ce qui guère l’etat (dial aljalia almaghribia almo9ima) fi maroc.
avec un salaire de 3000 ou 3500 dh on peut rien faire ici au maroc,c'est juste pour nous offrir la possibilité de ne pas crever.la possibilité douloureuse de mener une vie tellement triste que les chiens du suede et du Norvège la refusent certainement .comment alors refaire la vie? comment faire autrement un projet? explique moi comment on peut faire avancer les choses?
tout le monde sait que le canada n'est pas le paradis, oui c'est vrai, mais il n'est pas un enfer non plus.et en chantant les louanges du Maroc,là tu viens monsieur de nous écrire une cascade d'erreurs ,je suis désolé ,'' Moi, je suis retourné définitivement dans mon beau pays, le Maroc , terre de la civilisation et du savoir vivre..'' as-tu écrit
svp,le maroc est beau,de quel coté tu parles?climat?montagnes?foret?avancés scientifiques ? enseignement ?securité ?qualité du dialogue social ? industrie? agriculture?tourisme?histoire?
à vrai dire ,nous sommes tous une société qui perd son humanité.
-terre de la civilisation, la ilaha illa allahe, une grande erreur,et c'est du jamais vu parler comme ça ,au moins de ma part,de quelle civilisation marocaine on a le courage et surtout le pouvoir de parler? c'est pas tres gentil mr mohajir de dire qu'il y a une civilisation au maroc,c'est les allemands,les russes et les japonais…… qui peuvent parler justement d'une civilisation bien construite,ici au maroc il y a que alkharabe wa addamare. le savoir vivre? là aucun commontaire.
tu peux savoir,tout le maroc,3ane bakrati abihi,pourrait etre detruit par un militaire francais qui cliques sur un arme nucliaire à titre d’exemple.
le chef de l'état,lui meme,avait parlé d'une sekta 9albia,
voyez-vous,les putes marocaines sont devenues un commerce mondial, la pauvreté écrase plus de 90/100 de la population, la qualité de n'importe quel service est nulle,aucune égalité,un fossé tres dangreux entre les 2 principales couches sociales(riches/pauvres)...........
étant donné qu’aucune possibilité de le changer,la solution, mon ami ,c'est de le quitter ,de sauver sa peau en le quitant et c'est une grande reussite en elle.
j'aime immigrer au canada ,c'est un reve de tous les reves,en aucun cas pour un but lucratif car je suis pas du tout mercenaire,c'est pour partager la misere la bas avec les immigrands et les indegenes sur le meme pied d'égalité.le maroc appartient pas aux pauvres,un pays de tiers-monde,le sous-développement,c'est un mauvais pays,pas beau en aucun cas.
je vous remercie tous,un par un et un tres bon courage pour tout le monde

abdelkarimm

Message par broly 08/08/10, 09:32 pm

abdelkarimm a écrit:salut tt le monde
pour mohajir,je sais pas pour quelle raison tu as échoué au canada,mais ça peut arriver,non seulement au canada ou au maroc mais partout dans le monde.
il faut saluer chaleureusement ta décision de nous conseiller en revenant ses tes pieds,au bled.car nous conseiller de ne pas venir au canada tandis qu'il y installe n'était pas acceptable.
comme dans la vie partout, les échecs au canada sont une monnaie courante , une partie d’originaires et des immigrants souffrent plus ou moins,mais admettons que tout est bien logé,soigné,nouri ce qui guère l’etat (dial aljalia almaghribia almo9ima) fi maroc.
avec un salaire de 3000 ou 3500 dh on peut rien faire ici au maroc,c'est juste pour nous offrir la possibilité de ne pas crever.la possibilité douloureuse de mener une vie tellement triste que les chiens du suede et du Norvège la refusent certainement .comment alors refaire la vie? comment faire autrement un projet? explique moi comment on peut faire avancer les choses?
tout le monde sait que le canada n'est pas le paradis, oui c'est vrai, mais il n'est pas un enfer non plus.et en chantant les louanges du Maroc,là tu viens monsieur de nous écrire une cascade d'erreurs ,je suis désolé ,'' Moi, je suis retourné définitivement dans mon beau pays, le Maroc , terre de la civilisation et du savoir vivre..'' as-tu écrit
svp,le maroc est beau,de quel coté tu parles?climat?montagnes?foret?avancés scientifiques ? enseignement ?securité ?qualité du dialogue social ? industrie? agriculture?tourisme?histoire?
à vrai dire ,nous sommes tous une société qui perd son humanité.
-terre de la civilisation, la ilaha illa allahe, une grande erreur,et c'est du jamais vu parler comme ça ,au moins de ma part,de quelle civilisation marocaine on a le courage et surtout le pouvoir de parler? c'est pas tres gentil mr mohajir de dire qu'il y a une civilisation au maroc,c'est les allemands,les russes et les japonais…… qui peuvent parler justement d'une civilisation bien construite,ici au maroc il y a que alkharabe wa addamare. le savoir vivre? là aucun commontaire.
tu peux savoir,tout le maroc,3ane bakrati abihi,pourrait etre detruit par un militaire francais qui cliques sur un arme nucliaire à titre d’exemple.
le chef de l'état,lui meme,avait parlé d'une sekta 9albia,
voyez-vous,les putes marocaines sont devenues un commerce mondial, la pauvreté écrase plus de 90/100 de la population, la qualité de n'importe quel service est nulle,aucune égalité,un fossé tres dangreux entre les 2 principales couches sociales(riches/pauvres)...........
étant donné qu’aucune possibilité de le changer,la solution, mon ami ,c'est de le quitter ,de sauver sa peau en le quitant et c'est une grande reussite en elle.
j'aime immigrer au canada ,c'est un reve de tous les reves,en aucun cas pour un but lucratif car je suis pas du tout mercenaire,c'est pour partager la misere la bas avec les immigrands et les indegenes sur le meme pied d'égalité.le maroc appartient pas aux pauvres,un pays de tiers-monde,le sous-développement,c'est un mauvais pays,pas beau en aucun cas.
je vous remercie tous,un par un et un tres bon courage pour tout le monde

Bzaf rak zti fih, 90% pauvrete ?? sakta lkalbya ??.... le Maroc est classe parmi les pays emergeant je m arrete la
sinon que dire des pays africains, des pays dasie comme pakistan inde ou la plupart des pays arabes ... la Grece portugal ...qui sont en faillite
c vrai le canada est parmi les rares pays qui ont su gerer la crise et qui ont une qualite de vie tres eleve mais ce n est pas un paradis des points :
- ici oublie ta facon de travailler au maroc, ici la notion de travail est differente, tu dois travailler comme une fourmi ou abeille pas de repos, tu es bien payer mais ghadi khrjohom mnk
- cote sante le maroc est meilleur, si au maroc tu es malade tu vas a n importe quel hopital ou cliniqu et tu te fais soigner avec couverture sociale ici il faut attendre des mois! tu paies l ambulance et si tu veux soigner tes dents tu dois payer tres cher 300$
-le cote social, tu dois sacrifier bcq cote famille et education ....sans entrer dans les details

Je t encourage de venir ici mais ce n est pas la peine de denigrer ton pays car meme si tu es ici quelque soit ce que tu ferais tu es tjs considerer comme un k7el rass ki vient voler leurs boulots et ici il y a des communaute chinoise, italienne, libanaise, indienne .... alors il faut etre fier de ton pays hobo el awtani mina el iman
broly
broly

Masculin Nombre de messages : 874
Résidence : Maroc/Quebec
Statut : Résident Permanent

Message par saraya 08/08/10, 11:01 pm

Bonjour,
Mais pourquoi être aussi impatient? Je vous comprend, mais la vie est faite d'attente, à chaque fois on attend quelque chose, sans arrêt. Vous êtes encore jeune, et vous avez toute la vie devant vous. Pensez à tous ceux qui émigrent à un âge avancé. Tout se passera bien inchaAllah. C'est rare ou ils demandent un test de langue pour le fédéral, surtout pour les fonctionnaires. Je prévois pour vous une autre année supplémentaire d'attente au grand maximum et vous aurez votre visa en poche.
Au Canada aussi il faudra attendre beaucoup de choses: la carte de résident permanent, une formation, un boulot, et plus tard attendre la citoyenneté, etc... La vie est ainsi et il faut s'armer de patience.
Bonne chance pour la suite.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada

Message par abdelkarimm 08/08/10, 11:20 pm

salut tout le monde
-pour notre frere broly,il est obligatoire qu'on admet que nous sommes pas un pays emergent,ni en train de developpement,l'idée qu'il est un pays sous-developpé est une idée juste,elle ne doit etre contesté par personne.la comparaison que tu as fait entre les deux systeme sanitaire,marocain et canadien,en disant que le 1e est meilleur que le second,va susciter une hilarité generale.c'est pas vrai.
-pour notre soeur soraya,rani saber,tu peux me comprendre la peur qui paralyse tout mon etre humain,le refus ,après avoir attendu 4 ou 5 anss,pourrait me mener à la ruine.toute une vie serait detruite.......pour les tests actuellement 99/100 des cas on exige le passage des tests,les normes et les conditions sont *drastiquement changées.
bon courage

abdelkarimm

Message par bouchra1998 08/08/10, 11:32 pm

salam aalikom
inchallah tu auras ton visa rir sbar moi j'ai obtenu mon visa et ceux de ma famille apres 6 ans d'attentes crois moi tu auras ton visa .

bouchra1998

Féminin Nombre de messages : 194
Résidence : Canada
Statut : citoyenne canadienne mariée

Message par broly 09/08/10, 01:33 am

abdelkarimm a écrit:salut tout le monde
-pour notre frere broly,il est obligatoire qu'on admet que nous sommes pas un pays emergent,ni en train de developpement,l'idée qu'il est un pays sous-developpé est une idée juste,elle ne doit etre contesté par personne.la comparaison que tu as fait entre les deux systeme sanitaire,marocain et canadien,en disant que le 1e est meilleur que le second,va susciter une hilarité generale.c'est pas vrai.
-pour notre soeur soraya,rani saber,tu peux me comprendre la peur qui paralyse tout mon etre humain,le refus ,après avoir attendu 4 ou 5 anss,pourrait me mener à la ruine.toute une vie serait detruite.......pour les tests actuellement 99/100 des cas on exige le passage des tests,les normes et les conditions sont *drastiquement changées.
bon courage

C est pas moi qui classifie les pays voir ce lien :

http://en.wikipedia.org/wiki/Emerging_markets

Je ne dis pas que le sys sanitaire est le meilleur, il a des inconveniens mais aussi bcq d avantages que tu ne comprendras qu une fois tu testera celui d ici

broly
broly

Masculin Nombre de messages : 874
Résidence : Maroc/Quebec
Statut : Résident Permanent

Message par surfeurdeloin 09/08/10, 01:39 am

puisque tu as une cible a ateindre alors mahma tala zaman tu l atteinderas mon cher , il faut juste avoir la patience, on comprend tout ce que tu es entrain de vivre , et tu n as pas le choix mon ami , tu es marocain et ma3ndak rir tassbar bhal lkhot lijaw lahnaya , wach tu penses hna rir darna la demmande ojina directement lahna , rah hta hna dazat mana , rir howa afak tchabat b l iman w blwatan dialk le maroc ,
il faut pas comparer le maroc avec le canada , c est une tres grande difference dans tout les demaine , mais il faut pas aussi comparer le maroc avec le canada concernant l amour et la simplicite du peupe marocain , quand tu vienderas ici la seule chose qui te monqueras c est ton pays , et si c est pas ton pays qui te monqueras alors sa seras la famille ,
saraha narvaztini fin wliti rir katkharbak concernant le maroc , 90/100 de pauvrete , wa bzaf assidi arjo3 l allah , w afak bach nkono mazyanin matbkach tahdar ala bladak bsso2 , rah had lablad mamano joj ,
si tu es insatisfait de tout au maroc alors change le et si tu pas capable de changer ton pays alors essaie et si tu ne peux pas alors reesaie , et le fait de rester au maroc et servir ce pays avec tes diplome c est deja un pas en avant pour ton pays , w kima deja galt lik rah lablad dialk likarak w fabor , ima fin tji lahna rah ma3andak rir tkhalass , ana brassi daba radi nadkhal l ecole f l hiver incha allah ,
w ngol lik wahad lhaja ,saraha mayakdab alik chi wahad , rah makrahnach nraj3o lablad man daba , w 3andak latasshab rassak bi ano had nass radi ithlaw fik , had nass akbar hypocrits ala wajh al ard , wkima galo lik lkhot fhad le forum, dima radi tabka k7al rass pour eux , wmat3awal takhdam b les diplome dialk une fois tji lahna , wllah omatadmar wtssana w tassbar plus que hadakchi lissbarti kbal matchad l visa ,
ana saraha j ai apris me maitriser et aussi etre vraiment patient , j insiste vraiment patient , ,, ce qui m as vraiment aide a encore rester. j oublirais pas aussi la priere w din diali ,
radi njik direct f wahad lhaja , sauf qu il ne faut pas la prendre mal khoya , ssbar b7al 3ibad allah , tu n es pas le seul akhoya , tu es comme les autres , wila makadarch tassbar alors oublie ce pays , peut etre tu es plus age ke moi car moi je nai que 24 ans alors tu naccepteras pas mon conseil .mais ana nssahtak hit mabritakch tamrad un jou ,
je sais que ce qui te fai peur c est k apres toute cette attente la decision sera defavorable pr toi mais c est un choix que tu as pris et c est a toi dassumer toute ce ke cela engedera ,
vive le maroc
surfeurdeloin
surfeurdeloin

Masculin Nombre de messages : 22

Message par mohajerCA 09/08/10, 02:06 am

Assi Abdelkrim
Je crois que tu ne dois pas dénigrer ton pays et saches que tu le veuilles ou non: le Maroc est un pays qui a été le berceau d'une civilisation ancestral alors que le Canada est un pays qui n'a même pas deux siècles d'existence. En plus n'oublie pas notre religion qui fait défaut au Canada.. Leur religion à eux c'est le Dollar!!!!
Il est vrai que j'ai échoué comme la plupart des immigrés maghrébins, je n'ai pas honte de le dire. Mais c'est pour plusieurs raisons que je voudrais bien que tu tiennes en considération:
- non reconnaissance des compétences, expérience professionnelle, diplômes
- lenteur administrative ( bureaucratie 3la jehd)
- difficulté d'accéder au travail, car seulement 20% du marché du travail est ouvert. Le reste, soit 80% est caché, le recrutement se fait par le réseautage(= mahssoubia, ma3ref= bak sahbi.....)
- refus inexprimé des employeurs de recruter "khal rass" par peur des accomodements..
- préjugés basés sur l'étiquette de l'arabe muslman = terroriste présumé+ bedouain arriéré+sauvage+sous-qualifié+voleur de job+.......
- double discours politique et incapacité de l'Etat à inciter les employeurs à recruter les immigrés
- Discrimination au travail: l'immigré fait tjrs le sal job!
- mauvaise image du maghrébin
ouzid ouzid hta lssidi bouzid

mohajerCA

Masculin Nombre de messages : 106

Message par Invité 09/08/10, 04:44 am

mohajerCA a écrit:Assi Abdelkrim
Je crois que tu ne dois pas dénigrer ton pays et saches que tu le veuilles ou non: le Maroc est un pays qui a été le berceau d'une civilisation ancestral alors que le Canada est un pays qui n'a même pas deux siècles d'existence. En plus n'oublie pas notre religion qui fait défaut au Canada.. Leur religion à eux c'est le Dollar!!!!
Il est vrai que j'ai échoué comme la plupart des immigrés maghrébins, je n'ai pas honte de le dire. Mais c'est pour plusieurs raisons que je voudrais bien que tu tiennes en considération:
- difficulté d'accéder au travail, car seulement 20% du marché du travail est ouvert. Le reste, soit 80% est caché, le recrutement se fait par le réseautage(= mahssoubia, ma3ref= bak sahbi.....)
- refus inexprimé des employeurs de recruter "khal rass" par peur des accomodements..
- préjugés basés sur l'étiquette de l'arabe muslman = terroriste présumé+ bedouain arriéré+sauvage+sous-qualifié+voleur de job+.......
- double discours politique et incapacité de l'Etat à inciter les employeurs à recruter les immigrés

Salut MohajiC.
Peut être c est la première fois que je trouve qlq un qui dit la réalité et la vrai vie d'un immigrant maghrebin musulmans au canada (je généralise, mais je parle de la majorité). Allez a Jean talon et Salaberry pour rencontrer les maghrebins victimes du réseautage (Mahsoubia et Bak sahbi), et j'aoute, le problème dont les immigrants (et mêmes les québecois) c'est la référence (que certains ici disent que c'est l'équivalent de l'esclavage). En plus, les immigrants, surtout les maghrebins, sont des voleurs d'emplois et de femmes quebecoises.
Ghir allah yedir chi tawil dial lkhayr ou safi

Invité
Invité

Message par abdelkarimm 09/08/10, 01:27 pm

mohajerCA a écrit:Assi Abdelkrim
salut frere mohajer,tout le respect est pour et autant pour les autres amis,
1-comprenez moi très bien,j'ai jamais denigré le maroc comme tu viens de m'accuser,c'est les grands maitres,hautins et racistes,que je mets en cause.c'est eux qui ont denigré et détruit le maroc.en tant que terre ,personne a un compte à regler à l'encontre du pays.
2-aimer le pays et la religion:là,c'est aucune relation,meme islamiquement, c'est tres acceptable d'etre,par exemple, italien d'origine marocain et musulman à la fois.pour moi,l'islam c'est indiscutable,une affaire très sacré ,et il s' agissait d'une vrai religion qui doit etre respecté par tout le monde.
3-j'admets que le canada n'est pas un paradis de dieu en amerique du nord,mais je crois que c'est une solution voire une panacée pour ceux et celles qui ont échoué ici au maroc,à L'INSTAR DE MOI.à vrai dire, le reve canadien me hante à chaque moment,il est collé dedans ma peau,impossible de me debarasser de ce cauchemar qui me fait rever et souffrir malgré moi.un amour fou et meme un opium.et c'est une grande erreur strategique de mettre tous mes oeufs dans un panier d'un diable canadien.
bon courage

abdelkarimm

Message par agzmouz 09/08/10, 04:48 pm

abdelkarimm a écrit:
waw quel argument wa siba hadi
Un peu de bon sens mon ami, la Suisse aussi pour ne citer qu’elle, peut être anéantie de la même manière

Un bon conseil patience, rjou3 l Allah ; évite toi une dépression et la démence
Sors de ton quartier (qui pourrait être pourri) pour voir d autre lieux du Maroc avant de généraliser, et visites d autre pays pour bien argumenter tes comparaisons

agzmouz

Masculin Nombre de messages : 132
Résidence : montreal

Message par agzmouz 10/08/10, 05:26 pm

abderazzak66 a écrit:
En plus, les immigrants, surtout les maghrebins, sont des voleurs d'emplois et de femmes quebecoises.

es ce que c est les quebecois qui disent ca ; oubien se passe comme ca vraiment !!!

on peut bien comprend la concurence pour des postes de travail
mais pour le vol des femmes quebecoises , je ne le crois pas du tout; je pense au contraire que certaines quebecoises profitent du vide sentimental d immigrants celibataires , d autant plus que la plupart d entre elle vivent continuellement seules .

agzmouz

Masculin Nombre de messages : 132
Résidence : montreal

Message par Invité 10/08/10, 06:03 pm

agzmouz a écrit:
abderazzak66 a écrit:
En plus, les immigrants, surtout les maghrebins, sont des voleurs d'emplois et de femmes quebecoises.

es ce que c est les quebecois qui disent ca ; oubien se passe comme ca vraiment !!!

on peut bien comprend la concurence pour des postes de travail
mais pour le vol des femmes quebecoises , je ne le crois pas du tout; je pense au contraire que certaines quebecoises profitent du vide sentimental d immigrants celibataires , d autant plus que la plupart d entre elle vivent continuellement seules .
.

Non non , j'ai rien inventé, je reproduis ce que disent les collègues québécois. Ben , on ne peut pas généraliser.
Pour les québécoises, elles aiment avoir des amants maghrébins (peut être par ce que ces derniers ne sont pas avares comme les québécois), mais elle disent aussi, que les maghrébins finissent par se marier avec bent lblad, Elles savent ça dès le début.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2