Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
à lire,info publiée par aljazeera.net I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
à lire,info publiée par aljazeera.net I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
à lire,info publiée par aljazeera.net I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
à lire,info publiée par aljazeera.net I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
à lire,info publiée par aljazeera.net I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
à lire,info publiée par aljazeera.net I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
à lire,info publiée par aljazeera.net I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
à lire,info publiée par aljazeera.net I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
à lire,info publiée par aljazeera.net I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
à lire,info publiée par aljazeera.net I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

à lire,info publiée par aljazeera.net

+9
catia_v5
seghir
banaa
karima09
Saintpierre
amalkhalifi
modest2453
khalil2009
abdelkarimm
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

à lire,info publiée par aljazeera.net Empty à lire,info publiée par aljazeera.net

Message par abdelkarimm 19/08/10, 01:54 am

http://www.aljazeera.net/NR/exeres/42BC1304-6B9E-4377-92E0-46A63D4F6436.htm?GoogleStatID=30


abdelkarimm

Masculin Nombre de messages : 1432
Age : 104
Résidence : rabat
Emploi : médias
Statut : en attente
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

à lire,info publiée par aljazeera.net Empty Re: à lire,info publiée par aljazeera.net

Message par khalil2009 19/08/10, 04:40 am

Merci pour le partage...

يصلون التراويح في الكنائس

à lire,info publiée par aljazeera.net 1_816310

عدد المسلمين بمدينة كلغاري يفوق القدرة الاستيعابية لمساجدها (رويترز)

سمحت كنائس في مدينة كلغاري الكندية للمسلمين باستخدام مرافقها لإقامة صلاة التراويح خلال شهر رمضان، وذلك بعدما بات من الصعب استيعاب المصلين داخل مرافق المركز الإسلامي بسبب تزايد أعدادهم بالمدينة.

ووفقا لإمام المركز الإسلامي بالمدينة سوهارو وردي فإن كنيستي وادي سيمون المتحدة وأردري المتحدة وافقتا على فتح أبوابهما وقت صلاة التراويح بهدف استيعاب أعداد المسلمين الذين لا يتمكنون من الصلاة داخل مرافق المركز بسبب الازدحام.

وأوضح وردي في حديث لصحيفة كلغاري هيرالد أن أعداد المسلمين بالمدينة يقدر بنحو 85 ألفا، في حين لا تتجاوز القدرة الاستيعابية لمرافق المركز الإسلامي ألفي مصل.

وأشار إلى أن المركز يقدم وجبات طعام مجانية في موعد الإفطار لمن يرغب، سواء كان مسلما أو من معتنقي الديانات الأخرى.

ووفقا لصحيفة كلغاري هيرالد فإن كنيسة أردري المتحدة تؤجر في العادة أحد مبانيها للاجتماعات المختلفة من خارج الكنيسة.
khalil2009
khalil2009

Masculin Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

à lire,info publiée par aljazeera.net Empty Re: à lire,info publiée par aljazeera.net

Message par modest2453 19/08/10, 09:20 am

ça prouve qu'il y a la liberté de pratique de religion et les droits des hommes au canada good news
modest2453
modest2453

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 43
Statut : 24/03/2011 A. R
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

à lire,info publiée par aljazeera.net Empty Re: à lire,info publiée par aljazeera.net

Message par amalkhalifi 19/08/10, 09:54 am

wow ça m'impressionne vraiment !

amalkhalifi

Féminin Nombre de messages : 476
Résidence : Fès
Emploi : Assistante projet
Statut : j'attend mon visa Inchallah
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

à lire,info publiée par aljazeera.net Empty Re: à lire,info publiée par aljazeera.net

Message par Invité 19/08/10, 11:02 am

C EST VRAIMENT ENCOURAGENT CA MONTRE QUE LES MUSULMANS SONT NOMBREUX AU CANADA
CE QUI ME REND FIERE D Y PARTIR L ISLAM N A PAS DE LIMITE PARTOUT DANS LE MONDE.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à lire,info publiée par aljazeera.net Empty Re: à lire,info publiée par aljazeera.net

Message par Saintpierre 19/08/10, 11:51 am

il y a quelques mois, j ai visité la Roumanie et Ukranie et j'étais un peu heureux de voir des mosquées dans des petites villes
Saintpierre
Saintpierre

Masculin Nombre de messages : 797
Age : 103
Statut : RP
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

à lire,info publiée par aljazeera.net Empty Re: à lire,info publiée par aljazeera.net

Message par karima09 19/08/10, 01:20 pm

c'est vraiment extraordinaire de vivre dans un monde où les religions peuvent cohabiter.

karima09

Féminin Nombre de messages : 261
Age : 51
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

à lire,info publiée par aljazeera.net Empty Re: à lire,info publiée par aljazeera.net

Message par Invité 19/08/10, 02:28 pm

la question :

est ce que nous les musulmans, pouvons nous tolérer les chrétiens d'organiser leurs messes dans une mosquée ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à lire,info publiée par aljazeera.net Empty Re: à lire,info publiée par aljazeera.net

Message par banaa 19/08/10, 03:18 pm

est ce que nous les musulmans, pouvons nous tolérer les chrétiens d'organiser leurs messes dans une mosquée ?

votre questions est embarassante et n aura pas tellement de reponses. on tout cas je vous dirai que j aurai aime que ca soit oui mais evedement c est non
Ramadan Karim

banaa

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

à lire,info publiée par aljazeera.net Empty Re: à lire,info publiée par aljazeera.net

Message par abdelkarimm 19/08/10, 06:19 pm

banaa a écrit:est ce que nous les musulmans, pouvons nous tolérer les chrétiens d'organiser leurs messes dans une mosquée ?

votre questions est embarassante et n aura pas tellement de reponses. on tout cas je vous dirai que j aurai aime que ca soit oui mais evedement c est non
Ramadan Karim
en lisant cet article sur aljazeera.net et dans plusieurs autres journaux arabes,la meme question qui vient à l'esprit.c'est bizarre.selon la ''sens commun géneral'' ,les chrtiens sont des athées à écraser .je salue prondement le chef de cette église qui pense aux musulmans.en somme,la ilaha illa allah,et ramadan karim

abdelkarimm

Masculin Nombre de messages : 1432
Age : 104
Résidence : rabat
Emploi : médias
Statut : en attente
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

à lire,info publiée par aljazeera.net Empty Re: à lire,info publiée par aljazeera.net

Message par seghir 19/08/10, 06:44 pm

quand je suis arrivée ici, on m'a donné l'adresse d'un endroit pour acheter qlq articles dont j'avais besoin . j'y suis allée. J'ai découvert par la suite que c'était une eglise . je me suis dis que le commerce n'est pas interdit entre des gens de différents religions. En payant mes affaires, j'ai demandé un rabais alors la vendeuse m'a expliqué qu'elle ne peut pas me l'accorder car l'argent accumulé sert à payer la facture de chauffage de l'église. Sans penser, j'ai rendu les articles à la vendeuse alors elle m'a tendu mon argent tt en me menaçant que Dieu va me punir pour mon geste . Je suis sortie sans dire un mot car j'ai été convaincu que je ne dois pas permettre que mon argent soit utilisé pour chauffer un endroit dial chirk bellah . Mais quand j'ai lu cet article je ne sais pas est ce que j'ai bien fait ou pas.

seghir

Féminin Nombre de messages : 287
Age : 53
Résidence : Montréal
Emploi : FEMME AU FOYER ACTUELLEMENT
Statut : visa reçu le 08/07/2009 al hamdo lillah
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

à lire,info publiée par aljazeera.net Empty Re: à lire,info publiée par aljazeera.net

Message par abdelkarimm 19/08/10, 06:55 pm

seghir a écrit:quand je suis arrivée ici, on m'a donné l'adresse d'un endroit pour acheter qlq articles dont j'avais besoin . j'y suis allée. J'ai découvert par la suite que c'était une eglise . je me suis dis que le commerce n'est pas interdit entre des gens de différents religions. En payant mes affaires, j'ai demandé un rabais alors la vendeuse m'a expliqué qu'elle ne peut pas me l'accorder car l'argent accumulé sert à payer la facture de chauffage de l'église. Sans penser, j'ai rendu les articles à la vendeuse alors elle m'a tendu mon argent tt en me menaçant que Dieu va me punir pour mon geste . Je suis sortie sans dire un mot car j'ai été convaincu que je ne dois pas permettre que mon argent soit utilisé pour chauffer un endroit dial chirk bellah . Mais quand j'ai lu cet article je ne sais pas est ce que j'ai bien fait ou pas.
en somme,le bien a ,en aucaun cas, une religion,le mal non plus.

abdelkarimm

Masculin Nombre de messages : 1432
Age : 104
Résidence : rabat
Emploi : médias
Statut : en attente
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

à lire,info publiée par aljazeera.net Empty Re: à lire,info publiée par aljazeera.net

Message par catia_v5 19/08/10, 07:25 pm

ووفقا لصحيفة كلغاري هيرالد فإن كنيسة أردري المتحدة تؤجر في العادة أحد مبانيها للاجتماعات المختلفة من خارج الكنيسة
catia_v5
catia_v5

Masculin Nombre de messages : 909
Age : 49
Résidence : Montréal
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

à lire,info publiée par aljazeera.net Empty Re: à lire,info publiée par aljazeera.net

Message par Invité 19/08/10, 07:35 pm

N'oubliez pas que le local temporaire de l'association erableatlas au sein de Canadaide est une ancienne église .. et jusqu'à maintenant les status de Jesus caractérisent le décor de ce building

à lire,info publiée par aljazeera.net Image001

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à lire,info publiée par aljazeera.net Empty Re: à lire,info publiée par aljazeera.net

Message par agzmouz 19/08/10, 07:56 pm

M.e.A a écrit:N'oubliez pas que le local temporaire de l'association erableatlas au sein de Canadaide est une ancienne église .. et jusqu'à maintenant les status de Jesus caractérisent le décor de ce building

à lire,info publiée par aljazeera.net Image001

c est ecris aussi sur l edifice que c est pour les sourd muets
je plaisante la

agzmouz

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 54
Résidence : montreal
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

à lire,info publiée par aljazeera.net Empty Re: à lire,info publiée par aljazeera.net

Message par agzmouz 19/08/10, 08:03 pm

seghir a écrit: je ne dois pas permettre que mon argent soit utilisé pour chauffer un endroit dial chirk bellah . .

une autre question es ce que l eglise est un endroit de chirk bellah
a mon avis la religion est une seule , les facons sont differentes
cependant je n arrive a comprendre le principe de la trinité

agzmouz

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 54
Résidence : montreal
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

à lire,info publiée par aljazeera.net Empty Re: à lire,info publiée par aljazeera.net

Message par Invité 20/08/10, 03:11 am

agzmouz a écrit:
M.e.A a écrit:N'oubliez pas que le local temporaire de l'association erableatlas au sein de Canadaide est une ancienne église .. et jusqu'à maintenant les status de Jesus caractérisent le décor de ce building

à lire,info publiée par aljazeera.net Image001

c est ecris aussi sur l edifice que c est pour les sourd muets
je plaisante la

Mais c'est vrai !

Dans le passé, les religieux s'occupaient de la santé, l'éducation et le travail social


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à lire,info publiée par aljazeera.net Empty Re: à lire,info publiée par aljazeera.net

Message par jha 20/08/10, 03:56 am

Le message est fort, et ce que l’église a fait mérite le plus grand respect, mais est ce que SALAT dans une église est conforme avec les lois islamiques ou non? Il faut avoir l’avis des OULAMA.

jha

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 44
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

à lire,info publiée par aljazeera.net Empty Re: à lire,info publiée par aljazeera.net

Message par Invité 20/08/10, 04:00 am

plusieurs églises se sont transformées en mosquées en Andalousie et Palestine et le contraire est vrai après l'expulsion des musulmans par la reine Isabila.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à lire,info publiée par aljazeera.net Empty Re: à lire,info publiée par aljazeera.net

Message par jha 21/08/10, 01:19 am

Avant que les musulmans ne transformaient les églises, ils enlevaient touts symboles chrétiens y compris la croie et les dessins muraux qui évoquaient الملائكة الكرام ومريم العذراء وعيسى عليه السلام, ce qui fait qu’elles n’étaient plus des églises, mais des édifices qui pouvaient être transformé en n’importe quoi, notamment en mosquées. Mais faire SALAT dans une église proprement dite, je crois qu’on doit solliciter les OULAMA avant de juger.

jha

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 44
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

à lire,info publiée par aljazeera.net Empty Re: à lire,info publiée par aljazeera.net

Message par Saintpierre 23/08/10, 08:03 am

Un sujet très interssant, mais ..............
Saintpierre
Saintpierre

Masculin Nombre de messages : 797
Age : 103
Statut : RP
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

à lire,info publiée par aljazeera.net Empty Discours haineux á éviter SVP

Message par william 24/08/10, 01:18 pm

D abord la religion chrétienne est une des trois religions monothéistes.

Ce que je vous propose chers amis c´est de respecter la religion des autres.

Comment voulez vous que la religion musulmane soit respectée si vous continuez á diffuser ce discours haineux á l égard des autres sous prétexte qu´ils ne sont pas musulmans.

Dans ce cas pourquoi vous allez immigrer chez ces chrétiens s´ils sont si mauvais que ça ?

Un peu de bon sens ne fait de mal á personne.

william
william

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 45
Statut : En attente MAJ
Date d'inscription : 24/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

à lire,info publiée par aljazeera.net Empty Re: à lire,info publiée par aljazeera.net

Message par Invité 24/08/10, 11:09 pm

J'espère que ton message n'est pas drestiné contre un des précédents interventions qui ont été unanimes sur la qualitée de ce geste. Je ne vois pas de message haineux.

Mais si tu parles du principe en général alors j'applaudi ton message

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à lire,info publiée par aljazeera.net Empty Re: à lire,info publiée par aljazeera.net

Message par william 25/08/10, 03:16 pm

Mon message est destiné á tous les intolérants, les non respectueux des autres croyances.
william
william

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 45
Statut : En attente MAJ
Date d'inscription : 24/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

à lire,info publiée par aljazeera.net Empty Re: à lire,info publiée par aljazeera.net

Message par Invité 25/08/10, 05:51 pm

william a écrit:Mon message est destiné á tous les intolérants, les non respectueux des autres croyances.

Tu as dis dans ton msg

Dans ce cas pourquoi vous allez immigrer chez ces chrétiens s´ils sont si mauvais que ça ?

Ce qui a donné un peu de confusion

A noter que Islam est la tolérence elle même !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à lire,info publiée par aljazeera.net Empty Re: à lire,info publiée par aljazeera.net

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum