Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
invitation pour voter la nouvelle constitution publiée sur Montreal 24H I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
invitation pour voter la nouvelle constitution publiée sur Montreal 24H I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
invitation pour voter la nouvelle constitution publiée sur Montreal 24H I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
invitation pour voter la nouvelle constitution publiée sur Montreal 24H I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
invitation pour voter la nouvelle constitution publiée sur Montreal 24H I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
invitation pour voter la nouvelle constitution publiée sur Montreal 24H I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
invitation pour voter la nouvelle constitution publiée sur Montreal 24H I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
invitation pour voter la nouvelle constitution publiée sur Montreal 24H I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
invitation pour voter la nouvelle constitution publiée sur Montreal 24H I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
invitation pour voter la nouvelle constitution publiée sur Montreal 24H I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

invitation pour voter la nouvelle constitution publiée sur Montreal 24H

+8
khadija_nurse
magnom
dafir
imi
Eastwood
mdriss
younes75
bouchta
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

invitation pour voter la nouvelle constitution publiée sur Montreal 24H Empty invitation pour voter la nouvelle constitution publiée sur Montreal 24H

Message par Invité 28/06/11, 01:13 am

invitation pour voter la nouvelle constitution publiée sur Montreal 24H Dostor10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

invitation pour voter la nouvelle constitution publiée sur Montreal 24H Empty Re: invitation pour voter la nouvelle constitution publiée sur Montreal 24H

Message par bouchta 28/06/11, 01:15 am

Merci pour le partage dgsdg

bouchta

Masculin Nombre de messages : 307
Age : 49
Date d'inscription : 12/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

invitation pour voter la nouvelle constitution publiée sur Montreal 24H Empty Re: invitation pour voter la nouvelle constitution publiée sur Montreal 24H

Message par younes75 28/06/11, 08:36 pm

ntouma m3a elsha3eb oula m3a eldalimines ?
il faut pas comme etre des pions vaut rester sur la neutralité dans les moments de létige que de prendre partie avce tabala wa elghayata
on dit qu'au canada il ya que l'élite ?! à vérifier Wink

younes75

Masculin Nombre de messages : 201
Age : 44
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

invitation pour voter la nouvelle constitution publiée sur Montreal 24H Empty Re: invitation pour voter la nouvelle constitution publiée sur Montreal 24H

Message par mdriss 28/06/11, 10:38 pm

Bah ouiii à la nouvelle constitution et vive le maroc et le roi mohammed VI

mdriss

Masculin Nombre de messages : 274
Age : 57
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

invitation pour voter la nouvelle constitution publiée sur Montreal 24H Empty Re: invitation pour voter la nouvelle constitution publiée sur Montreal 24H

Message par Eastwood 28/06/11, 10:58 pm

salut
L'opération politique consiste à voter par :
oui si on est convaincu de projet.
non si on n'est pas convaincu du projet.
s'abstenir et rester loin ..(sachons que abstention = un oui indirect puisque cela diminue le quote des non !)
Si le peuple votera oui, faut accepter le résultat et passer à d'autres proéccupations sociales et économiques, si on votera non faut rechanger la constitution.

Ce que je remarque sur internet une guerre éléctronique des enchèrs politique, celui là est plus patriote de celui là, celui là est monarchiste, l'autre (makhzanien), l'autre est mercenaire l'autre est séparatiste, l'autre a un agenda étranger etc.
Chacun est libre de voter ce qu'il veux.

Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

invitation pour voter la nouvelle constitution publiée sur Montreal 24H Empty Re: invitation pour voter la nouvelle constitution publiée sur Montreal 24H

Message par mdriss 29/06/11, 12:04 am

voter oui ca veut dire aller vers un maroc nouveau, un maroc démocratique et prospère !! faisons confiance au roi mohamed VI

mdriss

Masculin Nombre de messages : 274
Age : 57
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

invitation pour voter la nouvelle constitution publiée sur Montreal 24H Empty Re: invitation pour voter la nouvelle constitution publiée sur Montreal 24H

Message par imi 30/06/11, 03:00 am

voter oui ou non ou s'abstenir, cava rien changer du tout c'est la même constitution qu'on a reformule.

la démocratie ça se mérite et ça tombe pas du ciel les amis.

imi

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 43
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

invitation pour voter la nouvelle constitution publiée sur Montreal 24H Empty Re: invitation pour voter la nouvelle constitution publiée sur Montreal 24H

Message par dafir 30/06/11, 03:25 am

invitation pour voter la nouvelle constitution publiée sur Montreal 24H Merci POUR L INFO
dafir
dafir

Masculin Nombre de messages : 3672
Age : 64
Statut : Canadien
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

invitation pour voter la nouvelle constitution publiée sur Montreal 24H Empty Re: invitation pour voter la nouvelle constitution publiée sur Montreal 24H

Message par magnom 30/06/11, 03:50 am


tjs oui pour le roi mohamed VI et vive le maroc . anepasmanquer
magnom
magnom

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 53
Résidence : montreal
Statut : Citoyen
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

invitation pour voter la nouvelle constitution publiée sur Montreal 24H Empty Re: invitation pour voter la nouvelle constitution publiée sur Montreal 24H

Message par khadija_nurse 30/06/11, 05:14 am

non mr eastwood je croi que s'abstenir tu va jouer sur le pourcentage de ceux qui participe,c'est une question de légitimité des élection comme était le cas dans nos ex election ou il y avait des partie elu et qui ne represente pas le peuple car le peuple leur a dit ça ne m'interesse pas votre jeux politique,

je vais dire non parce que je m'attendu à ce que la justice soit independante alors que c'est averé qu'on a partagé l'article 19 en 108 article en donnat plus de bureacratie voir une de royauté absolue

nos enfants ne seront pas fière de cette constitutions car il vont en souffrir comme nous a déja fait penser a changez de patri

lah yr7amna

khadija_nurse

Féminin Nombre de messages : 1210
Age : 38
Statut : RP
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

invitation pour voter la nouvelle constitution publiée sur Montreal 24H Empty Re: invitation pour voter la nouvelle constitution publiée sur Montreal 24H

Message par Invité 30/06/11, 05:52 am

Mme Khadija .. Je respecte ton point de vue .. Mais tout changement doit venir en étapes .. Goutte par goutte .. التدرج في التغيير

N'oublie pas que le Maroc a une tradition de gouvernance complètement différente des pays arabes. C'est le seul payé qui n'a pas subit aux Othomans et c'est le seul qui applique Albay3a

Je pense que cette constitution est une transition logique vers une autre étape d'ici 10 ans lorsque le peuple devient plus démocratique entre citoyens

La sécurité et la justice sociales entre citoyens est comme une devise virtuelle .. Elle doit avoir une réserve d'or dans la banque et ne doit pas être falcifiée .. Nous coryons que toute falcification vient du haut tout en oubliant que nous participons sans se rendre compte à falcifier cette devise lorsque le professeur trahit le fils du policier qui trahit le chauffeur de taxi qui triche le compteur en transportant le juge qui ... Qui ..

Les marocains doivent accepter cette constitution car nous ne méritons pas mieux. Et le jour où nous corrigeons nos comportements citoyen-citoyen .. Nous trouverons surement les bons élus pour demander une constitution d'une vraie gouvernance d'un peuple qui gère ses affaire sous l'oeil d'un roi qui règne.

Je vais voter OUI .. En espèrant plus de justice et de sécurité aux marocains .. Et parce que je n'ai pas de confiance aux millitants du PSD ملاحدة & co qui suivent des agendas étrangères visant الفوضى الخلاقة dans les pays de l'islam afin de lancer le projet : new world order

J'aimerais pas voit le Maroc comme l'Egypte ou la lybie à l'état actuel ..
إن الله يزع بالسلطان ما لا يزع بالقرأن

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

invitation pour voter la nouvelle constitution publiée sur Montreal 24H Empty Re: invitation pour voter la nouvelle constitution publiée sur Montreal 24H

Message par Eastwood 30/06/11, 12:30 pm

khadija1986 a écrit:non mr eastwood je croi que s'abstenir tu va jouer sur le pourcentage de ceux qui participe,c'est une question de légitimité des élection comme était le cas dans nos ex election ou il y avait des partie elu et qui ne represente pas le peuple car le peuple leur a dit ça ne m'interesse pas votre jeux politique,

je vais dire non parce que je m'attendu à ce que la justice soit independante alors que c'est averé qu'on a partagé l'article 19 en 108 article en donnat plus de bureacratie voir une de royauté absolue

nos enfants ne seront pas fière de cette constitutions car il vont en souffrir comme nous a déja fait penser a changez de patri

lah yr7amna
salut
oui je suis d'accord avec toi sur un seul point : Taux de participation diminue avec l'absentéisme mais ceci joue en faveur d'un oui. si on prend 10 citoyens, 5 vont voter oui, 3 vont voter non, 2 abstenteiste, cela donne 60% et taux de participation 8%, imaginez si les deux abstenteistes participent et votent non, cela donnera 50%-50%, car un abstentiste soit il est passif, jemefoutiste de la politique et ce qui se passe dans son pays soit il boycote par ses principes, logiquement c'est un non boycoté.

La question de legitimité existera toujours même avec 10% taux de participation, je parle juridiquement.si 80% participe et donne lieu à oui, le peuple est obligé est de respecter la voix du peuple majoritaire c'est le coeur de la démocratie, si 10% votent car 90% abstentiste ceci est leur choix, leur liberté mais ils doivent assumer le choix de 10%, si Mr X ne veux pas participer pour x raisons vrai où faux, mr Y veux participer pour x raisons vrai où faux, chacun assumera son choix, les urnes qui départagent.
En 2007, taux de participation était de 29% un taux faible qui traduit le mécontentement populaire de la politique sociale,économique mais ces éléctions étaient clean par témoignage des ONG internationales, USA, UE, seul paysoù le taux de participation est correcte tandis que dans le reste du monde arabe on trouve encore du 99.99% et parfois 101% où des morts votent encore Mr. Green cette éléction a propulsé le parti Istiqlal au pouvoir avec Abbas El Fassi et sa clique, faut assumer le choix populaire, ce parti est arrivé 1er aux urnes.comment le sauter : aussi simple le taxer aux prochaines éléctions. c'est enjeux politique.

Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

invitation pour voter la nouvelle constitution publiée sur Montreal 24H Empty Re: invitation pour voter la nouvelle constitution publiée sur Montreal 24H

Message par Invité 30/06/11, 12:46 pm

C'est une équation difficile

Le citoyen veut améliorer la qualité de sa vie mais sans se présenter devant les urnes ! Jamais il aura ce qu'il veut car il est absent

Il lui reste deux chose : doit la force ce qui est dangereux et le cas de la lybie n'est pas loin soit d'accepter les résultats

Nous n'avons aucun paix social entre nous et si le roi se retire de son rôle comme juge les partis politiques corrompues vont semer la zizanie dans le pays

Accepter temporairement cette constitution et le faire rouler une ou deux mandats électoraux est un bon test avant de changer de vitesse de changement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

invitation pour voter la nouvelle constitution publiée sur Montreal 24H Empty Re: invitation pour voter la nouvelle constitution publiée sur Montreal 24H

Message par Mohamed79 30/06/11, 03:33 pm

Bonjour,

1 - Dans les pays démocrates, les gens qui souhaitent manifester leur mécontentement, ils vont voter vide pour passer le message. Boycotter le referendum n'est pas la bonne décision, allons voter, mettons OUI ou NON ou rien du tout, mais votons comme même.

2 - Tout le monde est d'accord que la nouvelle constitution est meilleur que l'ancienne, et tout le monde est d'accord aussi que ce n'est pas suffisant et qu'on souhaite mieux. Alors on a le choix d'accépter la constitution et continuer la lutte pour avoir plus (MA LA YODAKO JOLOH, LA YOTRAKO KOLOH), ou bien refuser et continuer les manifestations jusqu'à la révolution. Perso je préfère le premier choix pour plusieurs raisons, déjà parce que la démocratie totale est dangereuse au sein d'un peuple à majorité ignorant, la preuve on la voix en egypte et en tunisie, les gens qui suivent de prêt l'actualité dans ces deux pays savent très bien que la situation est explosives, tout le monde veut ça part du gâteau, résultat, des conflits qui vont durer plusieurs années. En même temps je ne peux pas être contre la révolution dans ces pays car là c'était inévitable. Au maroc c'est différent, les problèmes qu'on a peuvent être résolut sans passer par une révolution.

3 - Lors des élections parlementaires et municipales, on ne vas pas voter sous prétexte que c'est falsifier, que nous ne somme pas concerné, que le résultat est connu d'avance, et après on vient se plaindre que le gouvernement et le parlement ne font rein pour le peuple. Ce principe est complétement faut, si tous les gens honnêtes vont voter pour les bon candidats, ils vont gagner quelque sois les falsifications. Si on part tous du principe que c'est calculé d'avance, on ne verrais pas aujourd'hui cette diversité au sein du parlement, si ça ne sert pas à avancer, ne serait ce que pour ne pas reculer.

4 - Au maroc, il y a les amazigh, rwafa, jbala, sehrawa, arab ... etc il y a les musulmans les chrétiens les juifs il y a salafia, l3adlia, soufia .. etc, il y a les pro et les anti monarchie, le pro et les anti 20 février et j'en passe, prenez tous ça et en ajouter une révolution ça donne une bombe nucléaire LA 9ADDARA ALLAH.

اللهم اجعل بلدنا بلدا آمنا مطئنا

Mohamed.
Mohamed79
Mohamed79

Masculin Nombre de messages : 299
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : Analyste Programmeur
Statut : Installé
Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

invitation pour voter la nouvelle constitution publiée sur Montreal 24H Empty Re: invitation pour voter la nouvelle constitution publiée sur Montreal 24H

Message par kabi 30/06/11, 03:37 pm

Bonjour tout le monde,

Je ne dirais pas aux Marocains (dont je fais parti) de voter : pour un non, ou pour un oui ou de s’abstenir de voter …. Je leur dit peu importe la décision que vous preniez, assumez !

khadija1986 a écrit:non mr eastwood je croi que s'abstenir tu va jouer sur le pourcentage de ceux qui participe,c'est une question de légitimité des élection comme était le cas dans nos ex election ou il y avait des partie elu et qui ne represente pas le peuple car le peuple leur a dit a ne m'interesse pas votre jeux politique,


Je suis d’accord avec toi khadija1986 et j’ajoute qu’il ne faut en vouloir contre ceux qui s’abstiennent de voter car (selon eux) C’EST justement cela leur réponse.
En démocratie tu as le droit de t’abstenir tu as assumé ton devoir de dire ce que tu penses vraiment, car il est révolue le temps ou ne rien dire signifie ‘’accepter’’, aujourd’hui cela signifie ‘’ nous répondrons lorsque vous aurez quelque chose de solide à dire ’’. Donc civilisé et sage comme tout être humain se doit d’être, respect à leur décision (bien sure ils acceptent d’assumer leur choix , de ne pas avoir voter) !

Eastwood a écrit:oui je suis d'accord avec toi sur un seul point : Taux de participation diminue avec l'absentéisme mais ceci joue en faveur d'un oui. si on prend 10 citoyens, 5 vont voter oui, 3 vont voter non, 2 abstenteiste, cela donne 60% et taux de participation 8%, imaginez si les deux abstenteistes participent et votent non, cela donnera 50%-50%,

On reprend la même explication mais en inversant les rôles :

Taux de participation diminue avec l'absentéisme mais ceci joue en faveur d'un NON . si on prend 10 citoyens, 5 vont voter NON, 3 vont voter oui, 2 abstenteiste, cela donne 60% et taux de participation 8%, imaginez si les deux abstenteistes participent et votent oui, cela donnera 50%-50%,
N’est ce pas Eastwood Wink ???


Conclusion : l’abstention ne favorise ni un OUI ni un NON; il est soit un désengagement politique (comme tu as fais la remarque), soit à une affirmation que c’est autre chose qui devrait changer.

Et je reprends ici ta phrase dont je suis amplement d’accord :

Eastwood a écrit:Chacun est libre de voter ce qu'il veux.

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

invitation pour voter la nouvelle constitution publiée sur Montreal 24H Empty Re: invitation pour voter la nouvelle constitution publiée sur Montreal 24H

Message par kabi 30/06/11, 03:51 pm

Une toute dernière chose que j'ai omis :

Dans beaucoup de pays, lorsque le taux d'abstention de vote est élevé, les élections sont annulées, voici un message dans le non-dit de ceux qui se sont abstenus. S'ils avaient voter blanc cela ne donnera pas le moindre du monde l'effet escompté Wink

Ces même pays revoient la cause de cet abstention et la prennent en considération, cherchent la cause réèlle de la situation, pour trouver LA solution adéquate ... peut-être justement -dans l'exemple de ces pays- ce n'est pas l'élection ou une nouvelle législation qu'il faut changer mais plutot autre chose.

Encore une fois qu'il y a un vote par un OUI ou un vote par un NON ou qu'il y a des abstentions chacun est libre au nom de toutes les lois humaines de bien décider comme il pense et bien sure qu'il assume sa décision... le tout dans le respect des avis aussi divergants soient-ils .

Vu que nous parlons justement du vote de la constitutions de notre pays le Maroc, et pour un soucis d'informations adéquates je vais contacter une connaissance travaillant avec Mme l'ambassadrice pour vous livrer les documents relatant de cette constitution.

Je vous reviens.



kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

invitation pour voter la nouvelle constitution publiée sur Montreal 24H Empty Re: invitation pour voter la nouvelle constitution publiée sur Montreal 24H

Message par kabi 30/06/11, 04:25 pm

Rebonjour,

Comme promis voici en guise d'information le détail de la nouvelle constitution.

Ceci n'est qu'à titre indicatif. Ceci ne représente ni le forum, ni kabi, mais juste par soucis d'informer mes compatriotes. Tout le monde est libre de participer au débat comme toute personne est libre de voter oui , non ou s'abstenir de voter.

Le vote référendaire se déroulera le vendredi 1er juillet et le samedi 2 juillet 2011 de 08h00 à 19h00 aux sièges des représentations diplomatique et consulaire ci-après :

Ambassade du Royaume du Maroc :
38 Range road, Ottawa
ON K1N 8J4
Tel: 1.613.236.7391 poste27
Émail : sifamaot@bellnet.ca
Site web : http://www.ambamaroc.ca/

Consulat Général du Royaume du Maroc à Montréal :
2192 Boulevard René Lévesque Ouest, Montréal
QC H3H 1R6
Tel : 1.514.288.8750 poste 233
Émail : info@consulatdumaroc.ca (Cellule Référendum)
Site web : http://consulatdumaroc.ca/

Les conditions de participation au vote :
- Être de nationalité marocaine
- Être âgé de 18 ans et plus
- Produire une pièce d’identité marocaine



kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

invitation pour voter la nouvelle constitution publiée sur Montreal 24H Empty Re: invitation pour voter la nouvelle constitution publiée sur Montreal 24H

Message par kabi 30/06/11, 04:43 pm

Voici le texte intégrale:

Cliquer sur le lien :
Nouvelle Constitution : Le grand tournant démocratique du Maroc

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

invitation pour voter la nouvelle constitution publiée sur Montreal 24H Empty Re: invitation pour voter la nouvelle constitution publiée sur Montreal 24H

Message par bouchta 30/06/11, 05:12 pm

Merci Kabi dgsdg

bouchta

Masculin Nombre de messages : 307
Age : 49
Date d'inscription : 12/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

invitation pour voter la nouvelle constitution publiée sur Montreal 24H Empty Re: invitation pour voter la nouvelle constitution publiée sur Montreal 24H

Message par Invité 30/06/11, 05:36 pm

Un excellent passage Abdelkader

Rien à dire


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

invitation pour voter la nouvelle constitution publiée sur Montreal 24H Empty Re: invitation pour voter la nouvelle constitution publiée sur Montreal 24H

Message par SCOFIELD 30/06/11, 05:38 pm

Je vote OUI pour la nouvelle constitution , je vote OUI pour le bien de ma famille au Maroc , pour le bien de mes concitoyens , je vote OUI pour barrer la route a les gens qui cherchent de destabiliser le Maroc.

P.S: le roi n as pas changer la constitution mais il nous a donne une nouvelle constitution., alors a nous maintenant d etre a la hauteur.

et je respect l autre opinion qui est differente de la mienne
SCOFIELD
SCOFIELD

Masculin Nombre de messages : 649
Age : 44
Résidence : Laval
Statut : Bate Nbate
Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

invitation pour voter la nouvelle constitution publiée sur Montreal 24H Empty Re: invitation pour voter la nouvelle constitution publiée sur Montreal 24H

Message par kabi 30/06/11, 05:53 pm

Barak Allahu fikoum Bouchta et M.E.A.

Merci Scofield pour ta réponse qui se respecte.

Toujours en guise d'information, voici un avis de l'ambassade du Maroc d'Ottawa, pour les Marocains de la ville de Toronto :


AVIS IMPORTANT
Je vous informe que le Ministère des Affaires Etrangères Canadien a donné une autorisation exceptionnelle; ce jour; pour l'ouverture d'un bureau de vote à Toronto. Cette opération se déroulera à l'hôtel Novotel Toronto North York, sis 3, Avenue Prk home les 1 et 2 juillet 2011 de 8h du matin à 19h.
Je vous remercie de bien vouloir assurer la diffusion de cette information auprès des membres de la communauté marocaine à Toronto.

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

invitation pour voter la nouvelle constitution publiée sur Montreal 24H Empty Re: invitation pour voter la nouvelle constitution publiée sur Montreal 24H

Message par Invité 30/06/11, 05:55 pm

صوت العقل


العثماني والدستور الجديد


http://hespress.com/videos/33740.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

invitation pour voter la nouvelle constitution publiée sur Montreal 24H Empty Re: invitation pour voter la nouvelle constitution publiée sur Montreal 24H

Message par Eastwood 30/06/11, 07:14 pm

kabi a écrit:Une toute dernière chose que j'ai omis :

Dans beaucoup de pays, lorsque le taux d'abstention de vote est élevé, les élections sont annulées, voici un message dans le non-dit de ceux qui se sont abstenus. S'ils avaient voter blanc cela ne donnera pas le moindre du monde l'effet escompté


salut
Je suis d'accord avec ton point de vue concernant l'abstentisme cela peux jouer en faveur de oui où non ceci est vrai dans un référendaum mais aussi dans une éléction par exemple en éléctions française présidentielles 2002 au second tour, y avait J.Chiran et JM.Le Pen, après la déroute historique de L.Jospin candidat socialiste du PS au 1er tour,il a appelé ses fans à boycotter le second tour ce qui a influençé le quote indirectement de l'extrême droite lepeniste, le résultat était 82% pour Chirac et 18% pour Le pen, les français socialistes ont matrqué Le pen avec leur boycot au détriment de droite Chirac, s'ils votaient y aura pas de 82% contre 18% certains socialistes sont anti Chirac et pro extrême droite et inversement.

Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

invitation pour voter la nouvelle constitution publiée sur Montreal 24H Empty Re: invitation pour voter la nouvelle constitution publiée sur Montreal 24H

Message par Eastwood 30/06/11, 07:41 pm

M.e.A a écrit:صوت العقل


العثماني والدستور الجديد


http://hespress.com/videos/33740.html

salut
Une questions aux marocains de Montréal, je vois sur ce site qu'il y a un mouvement 20Février annexe à Montréal, que ce que vous pensez de ce groupe ? écoutez la vidéo et lisez les commentaires : http://hespress.com/videos/33718.html
est ce qu'il représente toute la communauté sa legitimité?

Je ne suis ni membre de 20fevrier ni 9 mars, ni yahzanoun, marocain qui observe de loin ce changement Mr. Green Ce que je trouve bizarre et n'a aucun rapport avec un ésprit démocratique, une guerre éléctronique que je l'observe sur forums politique, sites, facebook, même au sein de la même famille possible qu'il y a une gueguerre, on ne parle plus de marocain maintenant depuis printemps arabe, les 20 fevristes accusent les autres de : Monarchistes,makhzanien, baltajias. et de l'autre côté, les 20fevristes se sont des mercenaires de polisario,agenda étranger, terroristes d'adl wa ihsane, révolutionnaires de Nahj démocratique, berberistes de mouvement amazigh, depuis le lançement de ce projet, des berberistes minoritaires en Hollande réclament indépendance de Rif, les panarabistes de l'Istiqlal s'opposent à l'officialisation de la langue amazigh et d'autres réclament darija comme langue officielle pour tuer la langue Arabe, les laics rejettent Islam comme religion constitutionnelle au lieu d'un état laic ! personne ne fait confiance à personne.

Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

invitation pour voter la nouvelle constitution publiée sur Montreal 24H Empty Re: invitation pour voter la nouvelle constitution publiée sur Montreal 24H

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum