Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
À la découverte du Canada - Page 3 I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
À la découverte du Canada - Page 3 I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
À la découverte du Canada - Page 3 I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
À la découverte du Canada - Page 3 I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
À la découverte du Canada - Page 3 I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
À la découverte du Canada - Page 3 I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
À la découverte du Canada - Page 3 I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
À la découverte du Canada - Page 3 I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
À la découverte du Canada - Page 3 I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
À la découverte du Canada - Page 3 I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

À la découverte du Canada

+23
clementine
Vanco-tulip
thht
hicham.a
driss65
serenasimon
Izifan
said007
adil1985
khalil2009
ilyass14
saraya
hmad
dafir
lino
imm1
yassir_bout
nadine ahmine
Metropolis2000
rhanim
leprince
agzmouz
kabi
27 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

À la découverte du Canada - Page 3 Empty Re: À la découverte du Canada

Message par Invité 10/10/10, 03:45 pm

Merci Abdelkader ..

Que de jolies photos prises avec une regard professionnel ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À la découverte du Canada - Page 3 Empty Re: À la découverte du Canada

Message par kabi 11/10/10, 03:34 am

saraya a écrit:Salam kabi,
Merci pour ta générosité, que dire de plus? Peu de gens ferait cela. Mais tu es ou exactement, tu es toujours en cavale ou bien tu es rentré à Ottawa? Very Happy
A+.

Merci chère soeur. Tout ce que je peux dire c'est que je suis ''moralement'' encore à Vancouver Razz


kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

À la découverte du Canada - Page 3 Empty Re: À la découverte du Canada

Message par adil1985 11/10/10, 11:32 am

Merci de nous avoir faire vivre avec toi le charme de cette glorieuse découverte ... Franchement qu'on voit des images sur internet prises par des amateurs on passe à travers sans y donner une importance ... mais quand il s'agit d'un membre comme toi c'est différent ... nous guettons chaque instant que tu nous parle de tes expériences !

Jolies photos .... j'éspère que tu a eu des beaux moments !

adil1985
adil1985

Masculin Nombre de messages : 368
Age : 39
Date d'inscription : 15/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

À la découverte du Canada - Page 3 Empty Re: À la découverte du Canada

Message par kabi 18/10/10, 01:46 am

adil1985 a écrit: mais quand il s'agit d'un membre comme toi c'est différent ... nous guettons chaque instant que tu nous parle de tes expériences !

Jolies photos .... j'éspère que tu a eu des beaux moments !

Merci Adil1985,

Oui de très très beaux moments. Un sentiment indescribtible !

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

À la découverte du Canada - Page 3 Empty Re: À la découverte du Canada

Message par kabi 18/10/10, 01:54 am

6ième partie:

Alberta : Wild Rose Country

Une demie-heure avant le coucher du soleil je me rendis à la station centrale de Régina (Saskatchewan) pour prendre l'autocar qui se dirige vers Calgary (Alberta). J'ai du donc prendre mon f'tour en plein chemin, d'ailleurs j'avais planifié cet horaire deux mois en avance pour une raison bien spécifique (que je vous expliquerais plus tard).

La nuit tombait et on se préparait à se coucher ou du moins essayais de dormir mais en vain. Le chauffeur était accompagné d'une collègue qui apparemment fera le trajet Régina-Calgary de nuit dans les mois à venir et du coup ils ont passé toute la nuit à papoter. Donc un conseil pour ceux qui prendront le bus la nuit, évitez les 5 premières places si vous voudriez profiter d'un petit sommeil, d'ailleurs si ce n'est pas à cause du chauffeur ça sera à cause des lumières des voitures venant en sens opposé.

Autres petits trucs, évitez aussi de vous asseoir sur les chaises d'arrière vue que c'est là ou se trouve la toilette du bus, même s'ils changent et la nettoie souvent, avec la longueur du trajet ce n'est pas plaisant … pensez à l'odeur qui en résulte.
Première ville de l'Alberta on nous sommes arrêté fut '' Medecine-Hat '' nous avions eu une pause de 20 mn, ensuite vers 5h du matin nous traversions la petite ville de '' Strathmore '', pour enfin arrivé à la fameuse Calgary vers 6h 35 mn du matin. Nous avons donc fait d'Ottawa à peu près 2878 km (1789 miles) de trajets.

Nous sommes amenés à changer d'autocar et par conséquent aller chercher nos valises puis attendre presque une heure pour le prochain bus… dure, dure quand c'est au petit matin, sans sommeil, en plein ramadan.

J'avais pensé prendre quelques clichés du centre ville de Calgary mais bizarrement mon appareil photo ne fonctionnait pas, que se passe-t-il? Je réessaye et je regarde sur l'écran du menu. Puis le message me fait surélever mon sourcil ! '' Batterie vide ''! Mad Mad


Seigneur non pas ça ! tout sauf ça ! Comment j'ai pu oublier de recharger ma batterie, pourtant je n'ai pris que 735 photos depuis mon départ Smile , bon okay ! cela va faire 10 jours que je prends des photos et il fallait quand même penser à la recharge, mais bon pas de panique à chaque situation il y a une solution.

Je profite des prises murales de la station de bus de Calgary, je prends mon chargeur ma batterie et le tour est joué ! je reste quand même bloqué pendant une heure proche de la prise murale et me demandais si une heure serait suffisante pour recharger pleinement ma batterie.

Je pense au décor phénoménal qui m'attend à la sortie de Calgary, pour rien au monde je ne le raterais alors je prends patience et au bout d'une heure je remonte au bus, cette fois-ci il n'était pas si plein. Un peu en arrière je fais la connaissance d'une Tawainese et d'une Japonaise elles vont au Park nationale de Banf ainsi que d'une Coréenne qui se rend au Lac Louise. Décidément y en a qui vont à la découverte de ce beau pays !

Donc nous quittâmes Calgary, et en s'éloignant de la ville je voyais un ensemble de maisons en rangées éparpillées sur des hectares et des hectares puis au centre, un petit groupuscule de hauts immeubles : c'est ça Calgary ! je voyais ce décor souvent dans des cartes postales des sites webs ou autres photos …. Des maisons partout puis au centre des immeubles, rien de particulier mais la sensation de voir cette ville après en avoir entendu beaucoup me fait un drôle d'effet. Peut être cette sensation de dire à mes futurs petits-fils, je suis passé par là ! cette ville oui je l'ai visité !! le Canada mon pays oui je l'ai traversé !!!

Une demie heure plus tard le grand et majestueux spectacle commence ! Si l'Ontario est connue pour ses lacs et étendues forêts, si le Saskatchewan est réputé pour ses plaines à perte de vues, L'Alberta a les majestueuses Rocheuses ! les Rocky Moutains !

Voilà donc la raison spécifique pour laquelle j'avais planifié cet horaire deux mois en avance, et précisément à cette heure-ci, Mr.Red voici donc pourquoi il me fallait recharger mes batteries car ce décors est inoubliable et si merveilleux que je ne trouve pas les mots pour le décrire et m'exprimer, je laisserais donc le soin cette fois-ci à un 1er essai de vidéo sur youtube s'en charger (juste un essai, car il y a des photos émises en verticales, d'autres avec deux points de poussières de mon appareil photo, d'autres floues, puis la musique continue à la 9ième mn alors que les photos s'arrête à la 7ième mn et 34ième s…) sur un fond de deux musiques spéciales toujours, d'ailleurs une fois passé l'alberta et entrée en territoire de la Colombie-Britanique mon appareil affichait 1284 photos Very Happy

À suivre >>>