Derniers sujets
Rechercher
Wa nayda a Montreal , mais faites bien attention a vos enfants
+15
astro1976
lina2008
LAMINE44
agzmouz
HMB
medtanger
nouha
QCforever
leprince
saraya
mushiba2000
faycal_2009
perle
khalil2009
donworry
19 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
donworry- Nombre de messages : 413
Résidence : Outaouais
Emploi : csc analyst
Re: Wa nayda a Montreal , mais faites bien attention a vos enfants
Merci pour le partage...
Lieu ?
evenement ?
Lieu ?
evenement ?
khalil2009- Nombre de messages : 322
je regrette de ne pas avoir assiste
dites nous svp le lieu et le moment
dites nous svp le lieu et le moment
perle- Nombre de messages : 638
faycal_2009- Nombre de messages : 1307
lah ihfad wlidatna yarab
mushiba2000- Nombre de messages : 753
Résidence : Montréal
Emploi : infirmier
Statut : RP
SALAM
JUSTE UNE QUESTION EST CE QUE LES ENFANTS AU MAROC ILS SONT PROTEGES . CE QUE JE CONSTATE QU AU MAROC C EST PIRE QUE CA,,,,,,il ya des situations qu on peux meme pas les raconter apropos des des etudiantes de lycee et de la fac. IL FAUT LES VOIR DE PRES TU VA AVOIR HONTTE DE DIRE QUE CE SONT DES FILLES MAROCAINES; lah yahadi jamii
lay slah doriatana
JUSTE UNE QUESTION EST CE QUE LES ENFANTS AU MAROC ILS SONT PROTEGES . CE QUE JE CONSTATE QU AU MAROC C EST PIRE QUE CA,,,,,,il ya des situations qu on peux meme pas les raconter apropos des des etudiantes de lycee et de la fac. IL FAUT LES VOIR DE PRES TU VA AVOIR HONTTE DE DIRE QUE CE SONT DES FILLES MAROCAINES; lah yahadi jamii
lay slah doriatana
Invité- Invité
Salam,
Tout est question d'éducation, soit on est éduqué soit on ne l'est pas. C'est blanc ou noir, pas gris.
A+.
Tout est question d'éducation, soit on est éduqué soit on ne l'est pas. C'est blanc ou noir, pas gris.
A+.
saraya- Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
C'est sur que l'education joue un rôle fondamentale, mais à certain moment ces enfants qui passent la pluspart du temps à l'école, ils n'ont pas assez de maturité pour distinguer entre le noir, blanc et gris, mais ils sont guider par leur désir, honnêtement j'ai vu ces filles et garçons de 12 ans à 18 ans hier dans cette soirée, ca m'étonne la façon comment ils s'expriment, on dirait des québécois de souche à l'oriental !! un exces de liberté total, rien peuvent les freiner, on demande parfois pour certain s'ils ont des parents...!
Invité- Invité
lhamdolilah mamchinach chefna had l3jeb
leprince- Nombre de messages : 4279
Emploi : concepteur
Statut : installé
HAJOURA a écrit:SALAM
lay slah doriatana
Tu as parfaitement raison HAJOURA,
les jeunes et ados au Maroc ne sont pas épargnés...les dérives sont présentes que ce soit du coté des filles ou des garcons. Lhidaya men 3and Allah et n'a rien à voir avec le lieu de résidence.
QCforever- Nombre de messages : 311
Résidence : Maroc
Emploi : Cadre
Statut : Visa recue
Il ne s'agit pas de dire allah yhfadna ou de ne pas y aller pour se proteger contre ces faits , Regardons les choses en face , pensons au solutions : Il ne suffit pas d'interdire ces choses a nos enfants avec le mot NON ,Il faut leur expliquer et leur montrer le bon et le mauvais cote de ces actes qui contre notre religion .Ils sont dans un age critique , de connaitre le sexe oppose , se decouvrir , ... notre role comme parents est de les guider au bon chemin en commencant par les comprendre , les ecouter , ..., je sais que ce n'est pas facile , mais avec de la patience , la patience et Dou3ae Inchallah dieu vas nous aider a affronter ce fleau
KHOYA YOUSSEF
MOI JE PARLE DE MOI
J'AI PAS D'ENFANTS
MOI JE PARLE DE MOI
J'AI PAS D'ENFANTS
WA naydaaaaa ou bejehd !!!
les marocains dima nachat fin ma mchaw hahahahaha
les marocains dima nachat fin ma mchaw hahahahaha
QCforever- Nombre de messages : 311
Résidence : Maroc
Emploi : Cadre
Statut : Visa recue
leprince a écrit:KHOYA YOUSSEF
MOI JE PARLE DE MOI
J'AI PAS D'ENFANTS
, saches que moi aussi j'en ai pas cher ami , mais je parles au nom de tous les parents et les futurs parents aussi , ce sujet je l'ai affiche pour sensibilisation generale , pas specifique a nous installes ou nouveaux immigrants , en parlant des nouveaux immigrants avec enfants ,comme solution a ce fleau, je vous proposes une installation a Ottawa ou Gatineau pour mieux maitriser vos enfants, Ma3ndnach had la3jab
3JEB yak akhoya
hanta gueltiha
hhhhh
hanta gueltiha
hhhhh
est ce que vous parlez de la façon dont la fille dance, ou de l endroit dont elle se trouve, ou encore des hommes qui ont toute la liberté et tous les droits, vous êtes pour et contre quoi au juste.
je dis du moins si les enfants font des choses en public, sous les yeux de leurs parents et que ces dernières ne voient pas d’objection c est leur affaire mais de faire des choses en cachettes c est encore pire plus que ca personne ne se rendra compte jusqu’ a preuve de la catastrophe.
Est-ce que le faite de s’amuser, de danser dans les normes n est pas toléré chez certains. Le stresse on en a beaucoup, comment se défouler pour se réoxygéner............................ne jouer pas le jeu du parfait car personne n est parfait
je dis du moins si les enfants font des choses en public, sous les yeux de leurs parents et que ces dernières ne voient pas d’objection c est leur affaire mais de faire des choses en cachettes c est encore pire plus que ca personne ne se rendra compte jusqu’ a preuve de la catastrophe.
Est-ce que le faite de s’amuser, de danser dans les normes n est pas toléré chez certains. Le stresse on en a beaucoup, comment se défouler pour se réoxygéner............................ne jouer pas le jeu du parfait car personne n est parfait
nouha- Nombre de messages : 2337
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Salam,
Donworry, si je comprend bien, les enfants à Ottawa et Gatineau sont bien éduqués et pas à Montréal? Cher frère, excuse-moi, mais au bled, il y a pire que ça. Quand les parents sont trop permissifs, tout peut arriver soit au bled, soit à Montréal, soir à Toronto ou Ottawa. Ne généralise pas s'il-te-plaît. Crois-moi, tout dépend de l'éducation que tu donnes à tes enfants. J'ai une amie au Maroc (elle est prof et son mari aussi) qui est née et a grandi en Belgique jusqu'à l'âge de 20 ans. Eh bien crois-moi, elle est mille fois mieux éduquée que beaucoup d'autres qui sont nées et ont grandi au bled! Beaucoup de facteurs entrent en jeu dans l'éducation des enfants.
A+.
Donworry, si je comprend bien, les enfants à Ottawa et Gatineau sont bien éduqués et pas à Montréal? Cher frère, excuse-moi, mais au bled, il y a pire que ça. Quand les parents sont trop permissifs, tout peut arriver soit au bled, soit à Montréal, soir à Toronto ou Ottawa. Ne généralise pas s'il-te-plaît. Crois-moi, tout dépend de l'éducation que tu donnes à tes enfants. J'ai une amie au Maroc (elle est prof et son mari aussi) qui est née et a grandi en Belgique jusqu'à l'âge de 20 ans. Eh bien crois-moi, elle est mille fois mieux éduquée que beaucoup d'autres qui sont nées et ont grandi au bled! Beaucoup de facteurs entrent en jeu dans l'éducation des enfants.
A+.
au Maroc dans les festivales de l'été organisé par notre état (musulman) c'est million fois pire que ça.
c'est nous regardons bien, qu'a organisé cette 7AY7AYA, rien que nous les marocain ou algérien personne d'autre .
c'est nous regardons bien, qu'a organisé cette 7AY7AYA, rien que nous les marocain ou algérien personne d'autre .
medtanger- Nombre de messages : 287
Résidence : tanger
Emploi : agent d'exploitation
Statut : AR reçu le 20/06/2009
salam chers freres et soeur érablistes
je suis totalement de l'avis de notre soeur nouha, moi aussi je préfère que mes enfants se defoulent et s'amusent en ma présence que de le faire en cachette.
je suis totalement de l'avis de notre soeur nouha, moi aussi je préfère que mes enfants se defoulent et s'amusent en ma présence que de le faire en cachette.
HMB- Nombre de messages : 584
Résidence : montrèal
Emploi : banquière
Statut : résidente permanente
Salam,
Personne n'est parfait et je défie quiconque qui prétend l'être. Seulement voilà, il y a des choses qui ne sont pas tolérées par notre religion et par nos coutumes. Ça tout le monde le sait, et beaucoup refusent de l'admettre. On a pourtant une seule et même religion. Et il y a mille et une façons de se défouler et de déstresser, pas seulement de cette manière.
Je suppose que le sujet va déborder encore une fois car tout le monde ne partage pas le même avis sur l'éducation des enfants. Certains parents sont stricts, d'autres permissifs. Il n'existe aucune recette pour que nos enfants soient éduqués, mais il faut faire son possible pour faire en sorte qu'ils le soient.
A+.
Personne n'est parfait et je défie quiconque qui prétend l'être. Seulement voilà, il y a des choses qui ne sont pas tolérées par notre religion et par nos coutumes. Ça tout le monde le sait, et beaucoup refusent de l'admettre. On a pourtant une seule et même religion. Et il y a mille et une façons de se défouler et de déstresser, pas seulement de cette manière.
Je suppose que le sujet va déborder encore une fois car tout le monde ne partage pas le même avis sur l'éducation des enfants. Certains parents sont stricts, d'autres permissifs. Il n'existe aucune recette pour que nos enfants soient éduqués, mais il faut faire son possible pour faire en sorte qu'ils le soient.
A+.
hatimo a écrit:C'est sur que l'education joue un rôle fondamentale, mais à certain moment ces enfants qui passent la pluspart du temps à l'école, ils n'ont pas assez de maturité pour distinguer entre le noir, blanc et gris, mais ils sont guider par leur désir, honnêtement j'ai vu ces filles et garçons de 12 ans à 18 ans hier dans cette soirée, ca m'étonne la façon comment ils s'expriment, on dirait des québécois de souche à l'oriental !! un exces de liberté total, rien peuvent les freiner, on demande parfois pour certain s'ils ont des parents...!
je pense c'est la rue Jean Talon près de Saint-Michel ? ou petit maghreb ?
Al kalakh nous suit jsq MTL .. Allah y3fou 3lina ..
Invité- Invité
hatimo a écrit: ca m'étonne la façon comment ils s'expriment, on dirait des québécois de souche à l'oriental !! un exces de liberté total, rien peuvent les freiner, on demande parfois pour certain s'ils ont des parents...!
le feu Farid Ansari a parlé des enfants a l etranger , la 4 eme minute de cette video
agzmouz- Nombre de messages : 132
Résidence : montreal
Salam,
Les enfants à l'étranger ne sont pas tous éduqués de la même manière. Ça dépend des parents et de leurs entourage ( amis, famille...). Il faut bien leur mettre de bonnes valeurs dans la tête, sinon, c'est la décadence totale.
A+.
Les enfants à l'étranger ne sont pas tous éduqués de la même manière. Ça dépend des parents et de leurs entourage ( amis, famille...). Il faut bien leur mettre de bonnes valeurs dans la tête, sinon, c'est la décadence totale.
A+.
saraya a écrit:Salam,
A+.
Hier lors de la conférence de Islamic Relief ..
Plus de 1000 personnes ont assistés ...
C'est le contraire de cette vidéo ..
Alkhair existe et existera dans la Oummah de sidna Mohammed Salla Allah 3layhi wa sallam jusqu'à le jour dernier ..
Tant que l'éducation est différente d'une famille à une autre, le plat sera différent sauf des exceptions ou les parents ne peuvent rien faire comme dans le cas de sidna Nou7 et son fils ..
Les parents doivent fournir le bon exemple et espérer d'Allah de bons résultats ..
Hier Omar Abdelkafi a donné des conditions pour avoir une famille musulmane :
1. la source de financement de la famille doit être HALAL
2. Les parents doivent pratiquants (Arkane Islam, Imane, Ihssane ...)
3. Les parents doivent oser et faire qlq chose et n'attendent pas l'école ou la rue pour leur faire une surprise ..
الله يصلح أبناءنا
امين
Invité- Invité
Salam,
Je pense aussi qu'il ne faut pas se contredire devant les enfants. Chanter et danser comme ça en public, c'est pas permis par la religion, si quelqu'un contredit ça, c'est qu'il se ment à lui-même. Si je laisse mon enfant faire ce qu'il (ou elle) veut et qu'un jour il décide de suivre le bon chemin, eh bien il m'accusera de lui avoir menti et de l'avoir laissé(e) aller dans le mauvais chemin.
C'est aux parents que revient l'éducation des enfants et pas à l'école ou à la rue. De plus, l'entourage est super important. Il faut s'abstenir de s'entourer de mauvaises fréquentations. Ou Allah ou a3lam.
A+.
Je pense aussi qu'il ne faut pas se contredire devant les enfants. Chanter et danser comme ça en public, c'est pas permis par la religion, si quelqu'un contredit ça, c'est qu'il se ment à lui-même. Si je laisse mon enfant faire ce qu'il (ou elle) veut et qu'un jour il décide de suivre le bon chemin, eh bien il m'accusera de lui avoir menti et de l'avoir laissé(e) aller dans le mauvais chemin.
C'est aux parents que revient l'éducation des enfants et pas à l'école ou à la rue. De plus, l'entourage est super important. Il faut s'abstenir de s'entourer de mauvaises fréquentations. Ou Allah ou a3lam.
A+.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3