Derniers sujets
Rechercher
Wa nayda a Montreal , mais faites bien attention a vos enfants
+15
astro1976
lina2008
LAMINE44
agzmouz
HMB
medtanger
nouha
QCforever
leprince
saraya
mushiba2000
faycal_2009
perle
khalil2009
donworry
19 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Wa nayda a Montreal , mais faites bien attention a vos enfants
Salamo 3alykom ,
c'est vraiment intéressant pour les parents et le futures parents, mais une chose m'a saisi !! es qu'il y a une différence concernant le degré d'ouverture et de liberté entre les villes du Canada ! c a d quels sont selon l’expérience de nous amis les résidant les lieux les plus ouverts au Canada ??
c'est vraiment intéressant pour les parents et le futures parents, mais une chose m'a saisi !! es qu'il y a une différence concernant le degré d'ouverture et de liberté entre les villes du Canada ! c a d quels sont selon l’expérience de nous amis les résidant les lieux les plus ouverts au Canada ??
LAMINE44- Nombre de messages : 136
Résidence : Montréal
Statut : RP
أبناء السلف و"العبادة"
فوزية الخليوي
عضو الجمعية العلمية السعودية للسنة
ان القارئ للتاريخ الإسلامي ليعجب أشد العجب من حرص السلف رضوان الله عليهم في تربية أبناءهم تربية دينية حقه, يتخللها قدر كبير من سعة البال والحلم والأناة , متطلعة نفوسهم , ومشرئبة أعناقهم .. لإنشاء جيل إسلامي بكل المقاييس! فان نظرنا إلى العبادة فقد حرصوا على غرسها في النفوس منذ صغرها, فكانوا كما قيل : اغمس العود ما دام رطباً!
في مجال الصلاة:
قال الرسول صلى الله عليه وسلم:مروا الصبي بالصلاة اذا بلغ سبع سنين , واذا بلغ عشر سنين فاضربوه عليها.
وهذا الأمر بالصلاة لايقتصر على الصبيان بل يجب ان يأمروا الإناث. قال الأمام النووي: الصبي يتناول الصبية أيضاً, لافرق بينهما بلا خلاف.
• كان زياد بن كثير يصف الصبيان للصلاة ويقول : استووا, اعتدلوا,سووا مناكبكم و أقدامكم, اتكئ على رجلك اليسرى, وانصب اليمنى, وضع يديك على ركبتيك, ولا تُسلم حتى يسلم الأمام من كلا الجانبين.
• أما ابن عمر رضي الله عنه: يُعلّم الصبي الصلاة اذا عرف يمينه من شماله.
• وقال البعض : اذا عدّ العشرين.
• وقال الأمام النخعي : أنهم كانوا يعلمون الصبيان الصلاة عند سقوط أسنانهم الرواضع
• عن على بن الحسن قال دخل علينا ابى إنا وجعفر نلعب في حائط فقال ابى لمحمد بن على : كم مرّ على جعفر ؟ فقال : سبع سنين قال : مروه بالصلاة.
• كان سفيان الثوري اذا رأى الغلام في الصف الأول يقول له : احتلمت؟ فان قال : لا! قال : تأخر!
--------------------------------------------------------------------------------
في مجال الصوم:
• فقد قالت ربيع بنت معوذ : كان رسول الله صلى الله عليه وسلم يأمرنا بصيام عاشوراء فكنا نصومه ونصوّمه صبياننا ونعمل لهم اللعب بالعهن ونذهب بهم الى المسجد فاذا بكوا أعطيناهم.
• ُأتى برجل وقد شرب الخمر إلى عمر بن الخطاب رضي الله عنه في رمضان فقال : ويلك, وصبياننا صيام فضربه!!
• عن هشام بن عروة قال : كان أبى يأمر الصبيان بالصلاة اذا عقلوها ,وبالصوم اذا أطاقوا.
--------------------------------------------------------------------------------
في مجال قيام الليل:
فقد كانوا يحرصون ان يقوم أبنائهم شيئاً من الليل:
• فهذا ابن عباس رضي الله عنه عندما بات في بيت خالته أم المؤمنين ميمونة رضي الله عنه, قال : " بت عند خالتي ميمونة ليلة فقام النبي صلى الله عليه وسلم فلما كان في بعض الليل قام الرسول صلى الله عليه وسلم فتوضأ من شنّ معلقة وضوءاً خفيفاً ,ثم قام يصلى فقمت فتوضأت نحواً مما توضأ ,ثم جئت فقمت عن يساره فحوّلني فجعلني عن يمينه ثم صلى ما شاء الله.
• قال ابراهيم بن وكيع : كان ابى يصلى فلا يبقى فى دارنا أحدٌ الا صلى حتى جارية لنا سوداء.
• عن معاوية بن قرة ان أباه كان يقول لبنيه اذا صلى العشاء يابنى : ناموا لعل الله يرزقكم من الله خيرا.
• كان طلحة بن مصرف يأمر نساءه وخدمه وبناته بقيام الليل ويقول : صلوا ولو ركعتين في جوف الليل فان الصلاة في جوف الليل تحط الأوزار وهى من أشرف أعمال الصالحين.
• قال ابراهيم بن شماس: كنت اعرف أحمد بن حنبل وهو غلام يحى الليل
• كان الحسن بن صالح وأخوه وأمه قد جزؤوا الليل ثلاثة أجزاء , فكل واحد يقوم ثلثاً حتى ماتت أمهما فاقتسما الليل ثم مات على فقام الحسن الليل كله.
في مجال الحج
• قال ابن عيينة حج بى أبى سبع وعشرين حجة , حج بى ولى ست سنين الى ان بلغت نيفاً وثلاثين سنة .
فوزيه الخليوى
عضو الجمعية العلمية السعودية للسنة .
فوزية الخليوي
عضو الجمعية العلمية السعودية للسنة
ان القارئ للتاريخ الإسلامي ليعجب أشد العجب من حرص السلف رضوان الله عليهم في تربية أبناءهم تربية دينية حقه, يتخللها قدر كبير من سعة البال والحلم والأناة , متطلعة نفوسهم , ومشرئبة أعناقهم .. لإنشاء جيل إسلامي بكل المقاييس! فان نظرنا إلى العبادة فقد حرصوا على غرسها في النفوس منذ صغرها, فكانوا كما قيل : اغمس العود ما دام رطباً!
في مجال الصلاة:
قال الرسول صلى الله عليه وسلم:مروا الصبي بالصلاة اذا بلغ سبع سنين , واذا بلغ عشر سنين فاضربوه عليها.
وهذا الأمر بالصلاة لايقتصر على الصبيان بل يجب ان يأمروا الإناث. قال الأمام النووي: الصبي يتناول الصبية أيضاً, لافرق بينهما بلا خلاف.
• كان زياد بن كثير يصف الصبيان للصلاة ويقول : استووا, اعتدلوا,سووا مناكبكم و أقدامكم, اتكئ على رجلك اليسرى, وانصب اليمنى, وضع يديك على ركبتيك, ولا تُسلم حتى يسلم الأمام من كلا الجانبين.
• أما ابن عمر رضي الله عنه: يُعلّم الصبي الصلاة اذا عرف يمينه من شماله.
• وقال البعض : اذا عدّ العشرين.
• وقال الأمام النخعي : أنهم كانوا يعلمون الصبيان الصلاة عند سقوط أسنانهم الرواضع
• عن على بن الحسن قال دخل علينا ابى إنا وجعفر نلعب في حائط فقال ابى لمحمد بن على : كم مرّ على جعفر ؟ فقال : سبع سنين قال : مروه بالصلاة.
• كان سفيان الثوري اذا رأى الغلام في الصف الأول يقول له : احتلمت؟ فان قال : لا! قال : تأخر!
في مجال الصوم:
• فقد قالت ربيع بنت معوذ : كان رسول الله صلى الله عليه وسلم يأمرنا بصيام عاشوراء فكنا نصومه ونصوّمه صبياننا ونعمل لهم اللعب بالعهن ونذهب بهم الى المسجد فاذا بكوا أعطيناهم.
• ُأتى برجل وقد شرب الخمر إلى عمر بن الخطاب رضي الله عنه في رمضان فقال : ويلك, وصبياننا صيام فضربه!!
• عن هشام بن عروة قال : كان أبى يأمر الصبيان بالصلاة اذا عقلوها ,وبالصوم اذا أطاقوا.
في مجال قيام الليل:
فقد كانوا يحرصون ان يقوم أبنائهم شيئاً من الليل:
• فهذا ابن عباس رضي الله عنه عندما بات في بيت خالته أم المؤمنين ميمونة رضي الله عنه, قال : " بت عند خالتي ميمونة ليلة فقام النبي صلى الله عليه وسلم فلما كان في بعض الليل قام الرسول صلى الله عليه وسلم فتوضأ من شنّ معلقة وضوءاً خفيفاً ,ثم قام يصلى فقمت فتوضأت نحواً مما توضأ ,ثم جئت فقمت عن يساره فحوّلني فجعلني عن يمينه ثم صلى ما شاء الله.
• قال ابراهيم بن وكيع : كان ابى يصلى فلا يبقى فى دارنا أحدٌ الا صلى حتى جارية لنا سوداء.
• عن معاوية بن قرة ان أباه كان يقول لبنيه اذا صلى العشاء يابنى : ناموا لعل الله يرزقكم من الله خيرا.
• كان طلحة بن مصرف يأمر نساءه وخدمه وبناته بقيام الليل ويقول : صلوا ولو ركعتين في جوف الليل فان الصلاة في جوف الليل تحط الأوزار وهى من أشرف أعمال الصالحين.
• قال ابراهيم بن شماس: كنت اعرف أحمد بن حنبل وهو غلام يحى الليل
• كان الحسن بن صالح وأخوه وأمه قد جزؤوا الليل ثلاثة أجزاء , فكل واحد يقوم ثلثاً حتى ماتت أمهما فاقتسما الليل ثم مات على فقام الحسن الليل كله.
في مجال الحج
• قال ابن عيينة حج بى أبى سبع وعشرين حجة , حج بى ولى ست سنين الى ان بلغت نيفاً وثلاثين سنة .
فوزيه الخليوى
عضو الجمعية العلمية السعودية للسنة .
lina2008- Nombre de messages : 302
Statut : RP MONTREAL
salam alicoum
alors mes amis , je suis au maroc , la réalité c'est que les jeunes ici , qui vient dans un pays disant islamique ou ils entendent régulièrement 5 fois AL ATHAN, font des choses que même le diable n'ose faire , mon idée c'est que l'éducation de nos enfants est notre responsabilité ou elle soit soit au bled ou à l'étranger: quand les parents vivent en harmonie, partage avec leurs enfants, leurs soucis, leurs secrets , les intègrent dans tous leurs projets, les leurs laisse une marge de liberté , de responsabilité , et avec tawfique dial allah en obtiendrait vraiment des enfants bien équilibré, mais quand c'est le contraire, des parents au travail , leurs enfants à l'école, ils ne se rencontrent que pour manger, alors ici c'est tout à fait le contraire.
alors mes amis , je suis au maroc , la réalité c'est que les jeunes ici , qui vient dans un pays disant islamique ou ils entendent régulièrement 5 fois AL ATHAN, font des choses que même le diable n'ose faire , mon idée c'est que l'éducation de nos enfants est notre responsabilité ou elle soit soit au bled ou à l'étranger: quand les parents vivent en harmonie, partage avec leurs enfants, leurs soucis, leurs secrets , les intègrent dans tous leurs projets, les leurs laisse une marge de liberté , de responsabilité , et avec tawfique dial allah en obtiendrait vraiment des enfants bien équilibré, mais quand c'est le contraire, des parents au travail , leurs enfants à l'école, ils ne se rencontrent que pour manger, alors ici c'est tout à fait le contraire.
donworry a écrit:
Maghreb United avec drapeau marocain, dzairi, tounsi cela me rappelle film Marock salama yarrabi setra génération dial tektonik et chum at home
Un effort double au Canada pour éducation des enfants qui comparera entre le maroc qui reste quand même conservateur (baqa al hashma chouia) et un pays occidental liberal se cassera les dens.
Invité- Invité
saraya a écrit:Salam,
Je pense aussi qu'il ne faut pas se contredire devant les enfants. Chanter et danser comme ça en public, c'est pas permis par la religion, si quelqu'un contredit ça, c'est qu'il se ment à lui-même. Si je laisse mon enfant faire ce qu'il (ou elle) veut et qu'un jour il décide de suivre le bon chemin, eh bien il m'accusera de lui avoir menti et de l'avoir laissé(e) aller dans le mauvais chemin.
C'est aux parents que revient l'éducation des enfants et pas à l'école ou à la rue. De plus, l'entourage est super important. Il faut s'abstenir de s'entourer de mauvaises fréquentations. Ou Allah ou a3lam.
A+.
Je repetes que mon but etait de sensibiliser les gens vis a vis de la realite , J'admires ton point de vue Saraya et les solutions que tu as proposes , c'est ce que je vise d'ailleurs , je n'ai pas poste toutes les videos enregistres par respect pour les gens de ce forum , la danse en pleine rue avec une tenue pareille m'as choque , ca aurait du etre mieux que ca soit dans une sale de gymnase ou autre activite sportive constructive pour les enfants .
donworry- Nombre de messages : 413
Résidence : Outaouais
Emploi : csc analyst
youssef on peut les trouver sur youtube
leprince- Nombre de messages : 4279
Emploi : concepteur
Statut : installé
donworry a écrit:saraya a écrit:Salam,
Je pense aussi qu'il ne faut pas se contredire devant les enfants. Chanter et danser comme ça en public, c'est pas permis par la religion, si quelqu'un contredit ça, c'est qu'il se ment à lui-même. Si je laisse mon enfant faire ce qu'il (ou elle) veut et qu'un jour il décide de suivre le bon chemin, eh bien il m'accusera de lui avoir menti et de l'avoir laissé(e) aller dans le mauvais chemin.
C'est aux parents que revient l'éducation des enfants et pas à l'école ou à la rue. De plus, l'entourage est super important. Il faut s'abstenir de s'entourer de mauvaises fréquentations. Ou Allah ou a3lam.
A+.
Je repetes que mon but etait de sensibiliser les gens vis a vis de la realite , J'admires ton point de vue Saraya et les solutions que tu as proposes , c'est ce que je vise d'ailleurs , je n'ai pas poste toutes les videos enregistres par respect pour les gens de ce forum , la danse en pleine rue avec une tenue pareille m'as choque , ca aurait du etre mieux que ca soit dans une sale de gymnase ou autre activite sportive constructive pour les enfants .
La question que ceci existe aussi au »Bled t'as jamais entré dans une boite a Ain Diab, Mohammedia, les plages de casa, bouznika Casa samedi soir et le trotoir, chicha dans les cafés et les lycènnes zid ou zid..
la seule différence que malgrés le dérive le maroc reste un pays islamique (hamdo li allah) y a encore hachma, arade,ihtiram, adhan 5 fois, on respecte encore ramadan, etc.
Au Canada et pour MRE souvent certains immigrent avec une idée (avenir des enfants) donc ils ne digérent jamais si leur fille ramène un chum òù leur ado parle fume à 15ans sinon call 9-1-1..etc ça sera un double gachi l'éloignement de la patrie, la famille, ghorba et l'échec d'éducation des enfants.face à une loi liberale et une sauvagerie de vertus.
Si une famille arrive à rester soudée et avoir eduqué les enfants selon salafe et la charia il faut dire hamdo li allah mission assurée car ça vaut rien dire le travail, statut social au canada et les enfants perdus.
Invité- Invité
saraya a écrit:Salam,
A+.
Je partage ton avis Mme
L'éducation est 75% en rue, ecole, donc vigilence surtout si tout le couple travaille en jour et nuir et n'ont pas le temps de suivre leur enfants.
Si la mère accepte que sa fille danse comme cela avec cet habit devant des inconnus rien ne l'empêche qu'elle parte en boite et fume la cock et la marijuana. tout commence du petit faut les enraciner le coran, sunna, lecture des bouquins arabes,
Les enfants sont l'image des parents.
Et j'ai vu dans un cours sur la chaîne annas TV--cheikh abu ishak qui disait que le père est responsable devant allah de toute perte d'un enfant musulman en terre d'al mahjer.
Faut accorder beacoup de temps et écoute aux enfants.
Invité- Invité
leprince a écrit:youssef on peut les trouver sur youtube
Non c'est top secret a khay Rachid
donworry- Nombre de messages : 413
Résidence : Outaouais
Emploi : csc analyst
yak
wakha 3la wed derbkom
wakha 3la wed derbkom
leprince- Nombre de messages : 4279
Emploi : concepteur
Statut : installé
salam allaykoum
j'ai lu tt vos msg, et j'ai bien apprécié vos points de vue......... à respecter, mais à discuter aussi..
pour ces videos postulés, j'étais surpris de vos réactions.. c comme nous vivons dans une société pratiquante 100%, (toutes les filles portent du voiles, tous les hommes ont des barbes....), et comme si on a jamais vu une telle scéne se produit devant nous.. j'encourage pas des tels faits, mais j'essaye de donner mon point de vue..
la videos montre que se sont des filles qui ont grandi au maroc , à l'algérie, (se sont des immigrants qui ont porté leurs habitudes et leurs "culture" au canada) , qu'elle ont apris de danser de cette manière au bled,parceque c'est purement maghrébine.. alors ce pays d'acceuil n'a aucun role dedans.. elles ont déja eu l'habitude d'y faire à leur pays natale..
merci
j'ai lu tt vos msg, et j'ai bien apprécié vos points de vue......... à respecter, mais à discuter aussi..
pour ces videos postulés, j'étais surpris de vos réactions.. c comme nous vivons dans une société pratiquante 100%, (toutes les filles portent du voiles, tous les hommes ont des barbes....), et comme si on a jamais vu une telle scéne se produit devant nous.. j'encourage pas des tels faits, mais j'essaye de donner mon point de vue..
la videos montre que se sont des filles qui ont grandi au maroc , à l'algérie, (se sont des immigrants qui ont porté leurs habitudes et leurs "culture" au canada) , qu'elle ont apris de danser de cette manière au bled,parceque c'est purement maghrébine.. alors ce pays d'acceuil n'a aucun role dedans.. elles ont déja eu l'habitude d'y faire à leur pays natale..
merci
khalid ettaqafi- Nombre de messages : 58
Salam
Je salue ton intervention Khalid, mais j'aimerais corriger cette imprécision :
Une société pratiquante c'est : la foi, la justice, le respect de l'autre, les droits de l'Homme, ...
Le voile est important pour la femme et la fille qui a arrivé à sa puberté .. Mais la barbe pour l'homme ça reste un accessoire et choix personnel et ne caractérise pas les sociétés musulmanes .. La preuve est l'Iran avec ses milliers de barbues et avec une croyance chiite qui a dévié complétement des bases de l'Islam ..
Je salue ton intervention Khalid, mais j'aimerais corriger cette imprécision :
khalid ettaqafi a écrit: c comme nous vivons dans une société pratiquante 100%, (toutes les filles portent du voiles, tous les hommes ont des barbes....),
Une société pratiquante c'est : la foi, la justice, le respect de l'autre, les droits de l'Homme, ...
Le voile est important pour la femme et la fille qui a arrivé à sa puberté .. Mais la barbe pour l'homme ça reste un accessoire et choix personnel et ne caractérise pas les sociétés musulmanes .. La preuve est l'Iran avec ses milliers de barbues et avec une croyance chiite qui a dévié complétement des bases de l'Islam ..
Invité- Invité
le prophète mohamed sws portait une barbe donc ca fait partie du SOUNNA à 100 %
mrbean- Nombre de messages : 35
donc c'est obligatoire
salam
merci M.e.A pour l'intervention, mais le fait de parler de la barbe , c à titre d'exemple.. j'ai parlé du coté religieuse..
quand t'as dit que :Une société pratiquante c'est : la foi, la justice, le respect de l'autre, les droits de l'Homme, ... C bien l'Islam, une société islamique.. ou est notre socité de tt ça?
alors quand j'ai parlé de la barbe, j'ai voulu dire un homme musulman (ou une femme voillée), qui a la foi, qui pratique la justice, qui respecte l'autre et les drois des hommes..
merci
merci M.e.A pour l'intervention, mais le fait de parler de la barbe , c à titre d'exemple.. j'ai parlé du coté religieuse..
quand t'as dit que :Une société pratiquante c'est : la foi, la justice, le respect de l'autre, les droits de l'Homme, ... C bien l'Islam, une société islamique.. ou est notre socité de tt ça?
alors quand j'ai parlé de la barbe, j'ai voulu dire un homme musulman (ou une femme voillée), qui a la foi, qui pratique la justice, qui respecte l'autre et les drois des hommes..
merci
pour chér mrbean,
c vrai que la barbe fait partie du SOUNNA à 100 % , mais c pas obligatoire!!
c vrai que la barbe fait partie du SOUNNA à 100 % , mais c pas obligatoire!!
khalid ettaqafi a écrit:salam
merci
Merci pour la clarification .. maintenant ton point de vue est clair ..
Pour la question de la barbe, c'est une "Sounnah" et pas 'Faridah' donc pourquoi Mr.Bean tu dis que c'est obligatoire .. ?
Invité- Invité
M.e.A a écrit:khalid ettaqafi a écrit:salam
merci
Merci pour la clarification .. maintenant ton point de vue est clair ..
Pour la question de la barbe, c'est une "Sounnah" et pas 'Faridah' donc pourquoi Mr.Bean tu dis que c'est obligatoire .. ?
parce que le prophète mohammed sws avait dit wa man lame yatabi3e sounati fa layssa minni
le pro
lah la yasma7 ane yout3ana fi sounati rasouli lah sws
Salam,
Juste une question, si vous permettez. Pourquoi est-ce que quand on dit que chanter et danser comme ça en public, c'est haram, on est vite montré(e) du doigt et accusé(e) (de je ne sais quoi d'ailleurs!). Oui, c'est la réalité et c'est mon devoir de guider mes enfants vers le droit chemin. Mais pourquoi donc se voiler la face et mentir, d'abord à soi-même, et ensuite à ses enfants? La religion nous guide et nous montre nos limites, parce que sans religion et sans limites, on fait n'importe quoi. Imaginer une nation sans lois, qu'arriverait-il à votre avis? Bref, chacun a ses convictions et on n'est pas obligés de les partager.
Bon courage à tous.
Juste une question, si vous permettez. Pourquoi est-ce que quand on dit que chanter et danser comme ça en public, c'est haram, on est vite montré(e) du doigt et accusé(e) (de je ne sais quoi d'ailleurs!). Oui, c'est la réalité et c'est mon devoir de guider mes enfants vers le droit chemin. Mais pourquoi donc se voiler la face et mentir, d'abord à soi-même, et ensuite à ses enfants? La religion nous guide et nous montre nos limites, parce que sans religion et sans limites, on fait n'importe quoi. Imaginer une nation sans lois, qu'arriverait-il à votre avis? Bref, chacun a ses convictions et on n'est pas obligés de les partager.
Bon courage à tous.
saraya- Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
salam,
Brit n3raf fokach tdart had lhiha f Montréal wa chokran.
Brit n3raf fokach tdart had lhiha f Montréal wa chokran.
bouchra1998- Nombre de messages : 194
Résidence : Canada
Statut : citoyenne canadienne mariée
donworry a écrit:<object width="425" height="344"><param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/c_twL_c3RGw?hl=en&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="https://www.youtube.com/v/c_twL_c3RGw?hl=en&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/q4mYUoixc2Q?hl=en&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="https://www.youtube.com/v/q4mYUoixc2Q?hl=en&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
Aux modérateurs:
Je ne peux pas voir le vidéo. Pouvez vous me guider ?????????????
Merci..............
Invité- Invité
abderazzak66 a écrit:donworry a écrit:
Aux modérateurs:
Je ne peux pas voir le vidéo. Pouvez vous me guider ?????????????
Merci..............
utilise firefox et install flash plugin si tu ne l'as pas ..
entre nous pas la peine de polluer tes yeux !
Invité- Invité
Merci Youness, Mais ma3rifate alachiae khayron mine jahliha wa law.............
Merci
Merci
Invité- Invité
Je suis tout à fait d'accord avec ton raisonnement, on vit dans une société schyzophrène..ceci se passe au Bled avec mazine stati, dawdia avec son kamanja, boite, samedi soir, trotoir, Tiktonik, bouelvard etc Mais quand même on peux contrôler dans un pays islamique (lazal al khayrou fi Oummati)khalid ettaqafi a écrit:, (se sont des immigrants qui ont porté leurs habitudes et leurs "culture" au canada) , qu'elle ont apris de danser de cette manière au bled,parceque c'est purement maghrébine.. alors ce pays d'acceuil n'a aucun role dedans.. elles ont déja eu l'habitude d'y faire à leur pays natale..
merci
La seule différence en terre al mahjar que si ce genre fille est (libertine) au bled imaginez dans une société matriarcle féminisée avec un capitalisme sauvage et un matérialisme de vertus.
Tu ne peux pas supporter que la fille ramène son copain at home et le gosse fume à 11ans chez lui.
La réaction au Bled diffère de celle ailleurs vis à vis des enfants. c'est pourqoui faut eduquer les enfants au Bled sur de bonnes bases.. on ne peux pas se rattraper s'il est déja rebelle au Bled.
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3