Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Le TITRE de Voyage I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Le TITRE de Voyage I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Le TITRE de Voyage I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Le TITRE de Voyage I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Le TITRE de Voyage I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Le TITRE de Voyage I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Le TITRE de Voyage I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Le TITRE de Voyage I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Le TITRE de Voyage I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Le TITRE de Voyage I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le TITRE de Voyage

+4
tamo7a
jamal.bob1
jalila
BigRaja
8 participants

Aller en bas

Le TITRE de Voyage Empty Le TITRE de Voyage

Message par BigRaja 10/11/10, 08:51 pm

Bonsoir,
Aujourd’hui je viens partager avec vous une nouvelle expérience que j ai vécu ces derniers jours.
Il s’agit du fameux TITRE de VOYAGE.
En faite je suis un nouveau Résident permanent, j’ai eu ce titre le mois de Mars Dernier, et pour des raisons que j’ignore toujours ma Carte de Résident Permanent ne m a pas était délivré à temps.
Pour des raisons personnelles j’ai du retourner au Maroc fin Mai sans ma Carte, et depuis j’attendais que mes amis au Canada la reçoivent. Vu que je pouvais plus attendre et qu il fallait que je retourne au Canada. Il me fallait passer par l ambassade du Canada pour avoir ce qu on appel « un TITRE de Voyage », pour me permettre de regagner le territoire canadien.
Pour cela Il faut appeler l’ambassade et prendre RDV, il faut aussi télécharger un document en format PDF et le remplir. Dans ce fichier il faut répondre a des questions comme :
*Les raisons qui t ont poussé a quitté le CANADA, il y a 3 raisons qu ils prennent en considération :
1- Tu as quitté le Canada pour accompagner un Canadien
2- Tu as quitté le Canada pour travailler au compte d une société canadienne
3- Tu as quitté pour des raisons Humanitaire
En faite il y a une obligation de Résidence que tout immigrant doit respecter sinon il risque de perdre son Statut.
*Le nombre de jours que tu as passé au Canada.
Il faut donc remplir ce document et le joindre au passeport, 2 photos, un cheque certifier au nom de l’ambassade du canada d un montant de 410 dhs , et le certificat de résident permanent ou toute autre pièce qui prouve que vous êtes effectivement un RP.
J’ai déposé le dossier le matin et l aprèm on m a délivré un Visa valable pour un mois.

Voila c tout Smile


BigRaja

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 40
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le TITRE de Voyage Empty Re: Le TITRE de Voyage

Message par jalila 10/11/10, 09:45 pm

c quoi la raison que tu as mi car moi jai le meme cas, et je compte retourner au canada le moisde mars prochain, jai du retourner au maroc car mon pere ete hospitalisé, alors est ce que je dois mettre la raison humanitaire ou qui, merci monsieur de bien vouloir me repondre.
Amicalement jalila

jalila

Féminin Nombre de messages : 115
Age : 42
Résidence : Blainville
Emploi : Manager Account Insurance
Statut : Citoyenne canadienne
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le TITRE de Voyage Empty Re: Le TITRE de Voyage

Message par BigRaja 10/11/10, 10:00 pm

jalila a écrit:c quoi la raison que tu as mi car moi jai le meme cas, et je compte retourner au canada le moisde mars prochain, jai du retourner au maroc car mon pere ete hospitalisé, alors est ce que je dois mettre la raison humanitaire ou qui, merci monsieur de bien vouloir me repondre.
Amicalement jalila

tout d'abord j'espere que ton pere se porte mieux.
Sinon c la meme raison que j'avais aussi, et comme justif j ai ecris noir sur blanc:
1- L'etat de santé de mon pere ma obligé de retourner au Maroc
2- tout mes projets d'avenir repose sur le Canada, et ca serais une faillite personnelle si je ne peu plus retourner.

En faite en ma demandé de rapporter de justif ni rien.

Amicalement



BigRaja

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 40
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le TITRE de Voyage Empty Re: Le TITRE de Voyage

Message par BigRaja 10/11/10, 10:02 pm

Je voulais écrire, en m a pas demandé de justif .

BigRaja

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 40
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le TITRE de Voyage Empty Re: Le TITRE de Voyage

Message par jamal.bob1 10/11/10, 10:32 pm

Merci pour le partage, c'est trés interessant de nous raconter ton expérience au sujet de titre de voyage encore merci

jamal.bob1

Masculin Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le TITRE de Voyage Empty Re: Le TITRE de Voyage

Message par Invité 11/11/10, 06:40 pm

BigRaja a écrit:En faite je suis un nouveau Résident permanent, j’ai eu ce titre le mois de Mars Dernier, et pour des raisons que j’ignore toujours ma Carte de Résident Permanent ne m a pas était délivré à temps.




salut,
La raison que % des candidats doivent refaire des photos (les 2 pictures ) s'abiment lors de la fabrication de la carte RP...(arrivé) à un ami, donc tu es obligé de recontacter la CIC via leur free number après 45j si pas de carte reçue.. tu recevras par la Poste 2 formulaires à remplir et devra leur donner 2 photos selon la norme canadienne (prise sur place ) à MTL.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le TITRE de Voyage Empty Re: Le TITRE de Voyage

Message par BigRaja 11/11/10, 09:52 pm

Tom_Sawyer a écrit:
BigRaja a écrit:En faite je suis un nouveau Résident permanent, j’ai eu ce titre le mois de Mars Dernier, et pour des raisons que j’ignore toujours ma Carte de Résident Permanent ne m a pas était délivré à temps.




salut,
La raison que % des candidats doivent refaire des photos (les 2 pictures ) s'abiment lors de la fabrication de la carte RP...(arrivé) à un ami, donc tu es obligé de recontacter la CIC via leur free number après 45j si pas de carte reçue.. tu recevras par la Poste 2 formulaires à remplir et devra leur donner 2 photos selon la norme canadienne (prise sur place ) à MTL.

Merci pour ces informations

BigRaja

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 40
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le TITRE de Voyage Empty Re: Le TITRE de Voyage

Message par Invité 12/11/10, 11:35 am

BigRaja a écrit:
Tom_Sawyer a écrit:
BigRaja a écrit:En faite je suis un nouveau Résident permanent, j’ai eu ce titre le mois de Mars Dernier, et pour des raisons que j’ignore toujours ma Carte de Résident Permanent ne m a pas était délivré à temps.




salut,
La raison que % des candidats doivent refaire des photos (les 2 pictures ) s'abiment lors de la fabrication de la carte RP...(arrivé) à un ami, donc tu es obligé de recontacter la CIC via leur free number après 45j si pas de carte reçue.. tu recevras par la Poste 2 formulaires à remplir et devra leur donner 2 photos selon la norme canadienne (prise sur place ) à MTL.

Merci pour ces informations

Numéro de téléphone du Télécentre : 1-888-242‑2100

Il suffit de les contacter pour avoir la démarche à suivre et motif du retard (formulaires +confirmation adrèsse postale + refaire les photos).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le TITRE de Voyage Empty Re: Le TITRE de Voyage

Message par tamo7a 19/11/11, 06:56 pm

salam
tu as dit "En faite il y a une obligation de Résidence que tout immigrant doit respecter sinon il risque de perdre son Statut.
*Le nombre de jours que tu as passé au Canada"

moi j'ai vécu juste 2 mois au canada et j'étais obligée de revenir au maroc et sans ma carte de résidence et mnt j'ai besoin un titre de voyage
est ce que l'embassade me donnera ce titre ou non

tamo7a

Féminin Nombre de messages : 49
Age : 35
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le TITRE de Voyage Empty Re: Le TITRE de Voyage

Message par tamo7a 19/11/11, 06:58 pm

svp envois moi ton msn en privé j'ai besoin ton aide a propos ce titre de voyage et merci

tamo7a

Féminin Nombre de messages : 49
Age : 35
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le TITRE de Voyage Empty Re: Le TITRE de Voyage

Message par saraya 19/11/11, 07:05 pm

Salam tamo7a,
Ce message date de l'année dernière. Peut-être que ce monsieur ne s'est pas connecté depuis longtemps. Je pense que tu dois contacter l'ambassade pour qu'ils t'expliquent les démarches.
À+.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le TITRE de Voyage Empty Re: Le TITRE de Voyage

Message par tamo7a 19/11/11, 07:52 pm

ok merci saraya

tamo7a

Féminin Nombre de messages : 49
Age : 35
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le TITRE de Voyage Empty Re: Le TITRE de Voyage

Message par Eastwood 20/11/11, 12:18 am

tamo7a a écrit:

moi j'ai vécu juste 2 mois au canada et j'étais obligée de revenir au maroc et sans ma carte de résidence et mnt j'ai besoin un titre de voyage
est ce que l'embassade me donnera ce titre ou non

salut
L’ambassade du Canada te donnera le titre de voyage pour la simple raison qu'on cherche pas à te faire une enquête anti terrorisme ni rien, on te croit sur parole, les canadiens n'ont pas encore le Vice de Méfiance et magouille du Tiers monde, même si tu valides ton Visa 1jour et tu es rentrée t'as le droit au retour au canada même sans carte RP, on peux tout simplement préciser un motif où l'inventer : Décès allah hfad, accident en famille, maladie des parents (ceci est important, humain, canadiens sont au courant que tout le monde quitte, revient, quitte, donc tu remplis le document et tu mentionnes ta situation. )
Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le TITRE de Voyage Empty Re: Le TITRE de Voyage

Message par KANE82 30/01/12, 01:25 pm

Bonjour
Je vous informe que j'ai obtenu mon visa immigrant en date du 07.03.2011 et après je suis parti à Canada le 01.10.2011 sachant que le visa expirant le 14.10.2011 et dés mon arrivée à canada j'ai déposé la demande de la carte de résidence ainsi que la carte NAS sur la base de l'adresse ou j'ai résidé chez un de mes proches à Canada ; mais sans demander la carte d'assurance
d'autre part et pour des raisons familiales et de mon travail au Maroc je me suis retourné au Maroc le 16.10.2011 dans l'intention de retourner à Canada en été 2012.
je vous informe également que dernièrement j'ai reçu du Canada la demande de résidence que j'avais déposé pour problème de la signature et des photos .
Ceci étant je vous sollicite de bien m'informer sur les points suivants.

* Si je dois présenter ce document de TITRE DE VOYAGE quelle est la durée réglementaire pour que je puisse demander ce document avant mon départ à Canada
*Quelle est la duré légale que dois rester hors Canada après mon retour au Maroc le 16.10.2011
*Lors de mon retour à Canada est ce que je dois déposer une autre demande de la carte de résidence ou bien la première demande que j'ai déposé à Canada reste valable

Et aussi Je vous prie de bien vouloir m'informer est ce que je dois adresser les documents du titre de voyage par poste ou bien attendre la date d'entretien pour déposer ces documents; aussi est ce que je dois payer les frais par chèque certifié en dirhams ou par une autre devise.


très cordialement

KANE82

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 42
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le TITRE de Voyage Empty Re: Le TITRE de Voyage

Message par Eastwood 31/01/12, 12:51 am

KANE82 a écrit:Bonjour


* Si je dois présenter ce document de TITRE DE VOYAGE quelle est la durée réglementaire pour que je puisse demander ce document avant mon départ à Canada
*Quelle est la duré légale que dois rester hors Canada après mon retour au Maroc le 16.10.2011
*Lors de mon retour à Canada est ce que je dois déposer une autre demande de la carte de résidence ou bien la première demande que j'ai déposé à Canada reste valable

Et aussi Je vous prie de bien vouloir m'informer est ce que je dois adresser les documents du titre de voyage par poste ou bien attendre la date d'entretien pour déposer ces documents; aussi est ce que je dois payer les frais par chèque certifié en dirhams ou par une autre devise.


très cordialement

salut
-Il suffit de télécharger et imprimer le doc en PDF de titre de voyage
http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/imm5524f.pdf

Puis le remplir et surtout répondre à la case 18 : Motif humanitaire : Faut l'inventer : Contrat de travail à finir , liquidation de retraite, Décès allah hfad, accident en famille, maladie des parents etc

Puis contacter Ambassade pour prise de RDV http://www.canadainternational.gc.ca/morocco-maroc/offices-bureaux/contact-embassy-contactez-ambassade.aspx?lang=fra&view=d
Eux te disent la procédure.

Durée légale hors Canada : Consulter ce topic
https://erableatlas.superforum.fr/t24793-sejour-en-dehors-du-canada-apres-rp

-Lors de retour, il faut contacter le CIC car certainement tu as un problème de photo cassés lors de la fabrication de la carte RP, cela arrive parfois chacun à sa chance et ceci tombe sur toi, tout le monde a réçu sa carte dans un délai de 45J ouvrables (52-60j en total) sauf un ami qui on lui a demandé de signer deux formulaires + 2 photo..
Tu contactes ce N Numéro de téléphone du Télécentre : 1-888-242-2100 et tu leur précises que tu étais hors Canada et t'as pas réçu ta carte puis faire la même chose pour le NAS, je ne me rappelle pas de leur num, mais on peux l'obtenir au services renseignements 311.


Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le TITRE de Voyage Empty Re: Le TITRE de Voyage

Message par KANE82 31/01/12, 01:14 am

Bjr
c tres tres gentil khouya lahla ikhatik et lah ikamal 3lik bel kheir
en faite pour le motif je met liquidation de retraite et pour la carte de résidence dés mon retour au canada inchaalah je contacterais le numero que tu m a donne. INCHAALAH
s il vous plait j ai un soucis au niveau est ce que je dois adresser les documents demandes pour le titre de voyage (les photos et la demande et passeport ) par poste ou bien attendre la date d'entretien pour déposer ces documents; aussi est ce que je dois payer les frais par chèque certifié en dirhams ou par une autre devise.
et je veux savoir est ce le titre de voyage a une date d expiration d un mois ou 45 jrs par exemple ou bien ouvert
merci
et mantssawnach d3iw m3ana

KANE82

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 42
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le TITRE de Voyage Empty Re: Le TITRE de Voyage

Message par Eastwood 31/01/12, 01:18 am

KANE82 a écrit:Bjr
c tres tres gentil khouya lahla ikhatik et lah ikamal 3lik bel kheir
en faite pour le motif je met liquidation de retraite et pour la carte de résidence dés mon retour au canada inchaalah je contacterais le numero que tu m a donne. INCHAALAH
s il vous plait j ai un soucis au niveau est ce que je dois adresser les documents demandes pour le titre de voyage (les photos et la demande et passeport ) par poste ou bien attendre la date d'entretien pour déposer ces documents; aussi est ce que je dois payer les frais par chèque certifié en dirhams ou par une autre devise.
et je veux savoir est ce le titre de voyage a une date d expiration d un mois ou 45 jrs par exemple ou bien ouvert
merci
et mantssawnach d3iw m3ana

salut
Je ne peux pas te confirmer ni durée d'expiration car jamais demandé ce truc, mais Mme Tamo7a l'as demandé ! donc une fois contacté le N de l'ambassade de Canada à Rabat eux te diront si par la poste où sur place, car faut payer des frais 400dh-450dh.

Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le TITRE de Voyage Empty Re: Le TITRE de Voyage

Message par berbere 04/09/13, 07:00 pm

bonjour les amis,
pour la duree dattendre davoire un titre de voyage!!je vois que les choses ont changer!
1:il ya un beauroux intermediaire entre nous et lemabassade!
2:on paye plusses
3:en attend plusses pour lavoire!aujourdhuit ca fait 10 jours que jai deposer et pas encore nouvelles..
merci

berbere

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 56
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le TITRE de Voyage Empty Re: Le TITRE de Voyage

Message par berbere 12/09/13, 01:35 pm

salame tous les amis,
hamedolilahe voila apres 2 semmaines jai recus mon titre de voyage....apres la patiente cest les belles resuletats...

berbere

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 56
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le TITRE de Voyage Empty Re: Le TITRE de Voyage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum