Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
comment obtenir un csq a Montréal ??? I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
comment obtenir un csq a Montréal ??? I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
comment obtenir un csq a Montréal ??? I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
comment obtenir un csq a Montréal ??? I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
comment obtenir un csq a Montréal ??? I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
comment obtenir un csq a Montréal ??? I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
comment obtenir un csq a Montréal ??? I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
comment obtenir un csq a Montréal ??? I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
comment obtenir un csq a Montréal ??? I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
comment obtenir un csq a Montréal ??? I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

comment obtenir un csq a Montréal ???

3 participants

Aller en bas

comment obtenir un csq a Montréal ??? Empty comment obtenir un csq a Montréal ???

Message par ilyass14 14/11/10, 07:26 am

salam alikoum,

ma question est la suivante : j'ai une amie qui a un dossier anglophone est déjà établi a Montréal depuis presque un an, comment pourra-t-elle faire la procédure pour avoir son csq ? est-ce payante la procédure ? qlq a eu le même cas ???

allah yjaziqoum bikhire

ilyass14

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 47
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment obtenir un csq a Montréal ??? Empty Re: comment obtenir un csq a Montréal ???

Message par Invité 14/11/10, 03:47 pm

ilyass14 a écrit:salam alikoum,

ma question est la suivante : j'ai une amie qui a un dossier anglophone est déjà établi a Montréal depuis presque un an, comment pourra-t-elle faire la procédure pour avoir son csq ? est-ce payante la procédure ? qlq a eu le même cas ???

allah yjaziqoum bikhire

salut
Selon mes recherches, chaque candidat anglophone ayant carte RP et résident au québéc depuis + 3 mois avec preuve de résidence (adrèsse, relevé d'internet, quittance loyer etc) a le plein droit de demander CSQ, y a pas d,entrevue je crois et sans frais (à confirmer). le délai est réduit vu qu'on dispose déja de carte RP (encourager les gens à rester au québéc ).

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/refugies-autres/refugie-reconnu/obtention-csq.html

Suffit de contacter service d'immigration du québéc


http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/coordonnees/adresses-quebec.html#renseignement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment obtenir un csq a Montréal ??? Empty Re: comment obtenir un csq a Montréal ???

Message par saraya 14/11/10, 08:26 pm

Bonjour,
La personne réside à Montréal depuis plus d'une année, elle n'a donc pas du tout besoin d'un CSQ. Elle a les mêmes droits que tous les résidents du Québec, qu'ils soient québécois, immigrants ou nouveaux arrivants avec CSQ. Dis-lui de ne pas se casser la tête. Moi-même j'avais un dossier anglophone et je réside au Québec.
À+.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment obtenir un csq a Montréal ??? Empty Re: comment obtenir un csq a Montréal ???

Message par anass312@gmail.com 24/12/10, 02:39 pm

Bonjour,

Que peux t on dire d'une personne qui a présenté un dossier d'immigration anglophone et qui veut s'installer à Montréal, comment est elle pourra obtenir son CSQ ? doit elle faire la demande au consulat au Maroc ou en faire la demande au bureau d'Immigration-Québec ? et quelle est la procédure ?

Merci d'avance


anass312@gmail.com

Masculin Nombre de messages : 152
Age : 41
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment obtenir un csq a Montréal ??? Empty Re: comment obtenir un csq a Montréal ???

Message par saraya 24/12/10, 05:36 pm

Bonjour,
Vous pouvez vous installer à Montréal sans problème, pas besoin de CSQ. Le seul petit problème, c'est que si vous voulez étudier, il faudra attendre une année pour bénéficier des mêmes tarifs que les résidents québécois, c'est tout. Pourquoi pas attendre après tout, ça vous laisse le temps de choisir une formation, tout en travaillant pour acquérir une première expérience québécoise.
À+.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment obtenir un csq a Montréal ??? Empty Re: comment obtenir un csq a Montréal ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum