Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
pERMIS DE CONDUIRE  ICI à MONTREAL I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
pERMIS DE CONDUIRE  ICI à MONTREAL I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
pERMIS DE CONDUIRE  ICI à MONTREAL I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
pERMIS DE CONDUIRE  ICI à MONTREAL I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
pERMIS DE CONDUIRE  ICI à MONTREAL I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
pERMIS DE CONDUIRE  ICI à MONTREAL I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
pERMIS DE CONDUIRE  ICI à MONTREAL I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
pERMIS DE CONDUIRE  ICI à MONTREAL I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
pERMIS DE CONDUIRE  ICI à MONTREAL I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
pERMIS DE CONDUIRE  ICI à MONTREAL I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

pERMIS DE CONDUIRE ICI à MONTREAL

+8
maaty
Eastwood
magnom
Exca
nada2008
saraya
faycal_2009
mushiba2000
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pERMIS DE CONDUIRE  ICI à MONTREAL Empty pERMIS DE CONDUIRE ICI à MONTREAL

Message par mushiba2000 18/01/11, 10:32 pm

Salut les amis
Je veux savoir est ce que je dois passer l’examen théorique pour avoir mon permis de conduire ;ou seulement l’examen pratique .sachant que j’ai mon permis du Maroc
Merci de me répondre
mushiba2000
mushiba2000

Masculin Nombre de messages : 753
Age : 51
Résidence : Montréal
Emploi : infirmier
Statut : RP
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

pERMIS DE CONDUIRE  ICI à MONTREAL Empty Re: pERMIS DE CONDUIRE ICI à MONTREAL

Message par faycal_2009 18/01/11, 10:50 pm

LES DEUX THEORIQUE ET PRATIQUE

http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/index.php

http://www.saaq.gouv.qc.ca/services-saaqclic/public/fr/questionnaire.htm

luck

faycal_2009

Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 50
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

pERMIS DE CONDUIRE  ICI à MONTREAL Empty Re: pERMIS DE CONDUIRE ICI à MONTREAL

Message par mushiba2000 18/01/11, 10:51 pm

Merci ; khoya
mushiba2000
mushiba2000

Masculin Nombre de messages : 753
Age : 51
Résidence : Montréal
Emploi : infirmier
Statut : RP
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

pERMIS DE CONDUIRE  ICI à MONTREAL Empty Re: pERMIS DE CONDUIRE ICI à MONTREAL

Message par faycal_2009 18/01/11, 10:53 pm

BONNE CHANCE FRERE

faycal_2009

Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 50
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

pERMIS DE CONDUIRE  ICI à MONTREAL Empty Re: pERMIS DE CONDUIRE ICI à MONTREAL

Message par mushiba2000 18/01/11, 10:56 pm

et à vous aussi
bonne chance
mushiba2000
mushiba2000

Masculin Nombre de messages : 753
Age : 51
Résidence : Montréal
Emploi : infirmier
Statut : RP
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

pERMIS DE CONDUIRE  ICI à MONTREAL Empty Re: pERMIS DE CONDUIRE ICI à MONTREAL

Message par saraya 18/01/11, 11:19 pm

Salam,
Théorique et pratique pour tout le monde.
À+.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

pERMIS DE CONDUIRE  ICI à MONTREAL Empty Re: pERMIS DE CONDUIRE ICI à MONTREAL

Message par mushiba2000 18/01/11, 11:20 pm

MERCI SARAYA
mushiba2000
mushiba2000

Masculin Nombre de messages : 753
Age : 51
Résidence : Montréal
Emploi : infirmier
Statut : RP
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

pERMIS DE CONDUIRE  ICI à MONTREAL Empty Re: pERMIS DE CONDUIRE ICI à MONTREAL

Message par nada2008 21/06/11, 01:12 pm

salam

svp, je cherche un CD d auto conduite pour passer l examen de permis de conduite sachant que j ai windows 7 sur mon lap top et aucun CD ne fonctionne.
Si quelqu un peut me dire ou je peux trouver le bon CD.
MErci infiniment
nada2008
nada2008

Féminin Nombre de messages : 404
Statut : depart incha allah en decembre
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

pERMIS DE CONDUIRE  ICI à MONTREAL Empty Re: pERMIS DE CONDUIRE ICI à MONTREAL

Message par Exca 21/06/11, 03:35 pm

Salam,

Je te propose d'aller te pratiquer sur ce site :

http://www.saaq.gouv.qc.ca/services-saaqclic/public/fr/questionnaire.htm

Allah iyesser l omour
Exca
Exca

Masculin Nombre de messages : 321
Age : 45
Résidence : MTL
Statut : RP
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

pERMIS DE CONDUIRE  ICI à MONTREAL Empty Re: pERMIS DE CONDUIRE ICI à MONTREAL

Message par magnom 21/06/11, 05:08 pm

salam

essayer de voir avec la bibliotheque la plus proche de chez vous ,tu peux meme empreinter le livre (guide de permis de conduire) .
bobne chance
magnom
magnom

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 53
Résidence : montreal
Statut : Citoyen
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pERMIS DE CONDUIRE  ICI à MONTREAL Empty Re: pERMIS DE CONDUIRE ICI à MONTREAL

Message par saraya 22/06/11, 02:16 am

Salam,
Le site n'est pas suffisant, il faut vraiment avoir le CD, et bien sûr prendre des cours théoriques qui sont devenus obligatoires avant la pratique. Il faut demander à la bibliothèque du quartier pour le livre ou le CD.
À+.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

pERMIS DE CONDUIRE  ICI à MONTREAL Empty Re: pERMIS DE CONDUIRE ICI à MONTREAL

Message par Eastwood 27/08/11, 12:23 pm

salut
J'aimerais un témoignage au niveau de permis de voiture au québéc : Je disposais de permis rouge mais jamais conduit pourtant y a une voiture de frère, car suite à un accident de foot un maudit ballon en plein figure Sad , mon œil gauche est rétrécit, L'acuité visuelle a chuté jusqu’à 06/10 parfois 5/10, ça chute et ça se stabilise avec lunettes que je change chaque semestre, œil droite 10/10, je porte lunettes au Travail, devant micro, mon ophtalmologue m'a déconseillé de conduire en mauvaise condition climatique : brouillard, pluie, vent, et au coucher de soleil, nuit etc sauf en plein jour - on ne vas jamais conduire -Laughing

Ma question :

1.Puis -je passer un jour test de conduire pratique et théorique au québéc avec ma déficience visuelle. ?

2.Est ce qu'on contrôle la déficience visuelle ?

3.Est ce que c'est mieux pour un apprenti d'opter pour une voiture à boite automatique mieux que manuelle vu que pied est lourd et cela fait longtemps que je n'ai pas pu entrainer au conduire ?

4.Combien coûte les cours pratique chez auto-école ?

Je ne sais pas si vous êtes au courant de ce règlement si nouveau où ancien ?


http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/conditions.php

A Le titulaire doit porter des lunettes ou des lentilles cornéennes pour conduire
B Le titulaire doit conduire entre le lever et le coucher du soleil



Règlement de conduire

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=2&file=//C_24_2/C24_2R8.htm
Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

pERMIS DE CONDUIRE  ICI à MONTREAL Empty Re: pERMIS DE CONDUIRE ICI à MONTREAL

Message par maaty 27/08/11, 03:27 pm

salam Eastood,

je vais commencer par la question 2, la réponse est oui, on doit toujours se soumettre à un examen médical, il porte sur l'état géneral de santé du candidat, et spécialement mets l'accent sur l'acuité visuelle, le rapport médical accompagne le dossier déposé chez les autorités compétentes, la particularité ici au Maroc c'est que rien n'est mentionné sur le permis de conduire, comme c'est expliqué sur le lien, sauf que les gens qui ont la myopie doivent porter des lunettes dans la photo sur le permis.

pour 3 et 4 : je préfére me préparer à une voiture à boite manuelle, c'est commode pratique et universel.
au Maroc une demi-heure de conduite coûte de 50 à 70 dhs ça deponds des saisons.

les notes cités sur le lien, ressemblent à ce qui est annexé au code rousseau, je pense pas que ce n'est pas nouveau.

votre cas n'est pas êxteme Eastood, le code rousseau autorise aux gens ayant perdu l'oeil droit de passer l'examen de permis de conduire, je ne peux pas me prononcer, mais il revient à l'avis médical d'en décider.

bon rétablissement.

maaty

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 47
Résidence : Saskatoon/Saskatchewan
Emploi : S/O
Statut : Résident pérmanent
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

pERMIS DE CONDUIRE  ICI à MONTREAL Empty Re: pERMIS DE CONDUIRE ICI à MONTREAL

Message par saraya 27/08/11, 03:59 pm

Salam Eastwood,
Oui, tu peux passer un cours théorique et pratique au Québec. Être myope d'un œil n'empêche pas la personne de conduire à condition qu'elle porte des lunettes. L'acuité visuelle est bien sûr contrôlée au moment de passer l'examen théorique à la SAAQ. La plupart des gens ici conduisent une automatique, elles sont un peu plus chères que les manuelles, mais plus pratiques, surtout en hiver. Je conseille l'automatique, mais à toi de voir ce que tu préfères. Les cours de pratique sont en général assez chers, de 25 à 35$ de l'heure, ça dépend chez qui tu vas. Tu devras porter des lunettes sur la photo de ton permis. Autre chose, ici, tu paies ton permis à chaque date d'anniversaire: ça coûte environ 90 dollars par an.
À+.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

pERMIS DE CONDUIRE  ICI à MONTREAL Empty Re: pERMIS DE CONDUIRE ICI à MONTREAL

Message par Saintpierre 27/08/11, 07:31 pm

Bonjour,
Je sais pas si on peut échanger le permis marocain par un permis de quebec, à vrai dire, à l'aéroport, on m'a confirmé que je peux échanger mon permis français et payer dans chaque état canadien, il suffit que payer un montant
( prise de RdV = Bureau des Echanges, tél depuis FR = 001 514 954 7771).
www.icbc.com/Licensing/lic_renew_re...eplace_new.html

Reste à vérifier et valider pour le Maroc
Saintpierre
Saintpierre

Masculin Nombre de messages : 797
Age : 103
Statut : RP
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

pERMIS DE CONDUIRE  ICI à MONTREAL Empty Re: pERMIS DE CONDUIRE ICI à MONTREAL

Message par saraya 27/08/11, 08:50 pm

Salam,
Non, le permis marocain et le permis canadien ne s'échangent pas. Même si tu as conduit des années au Maroc, tu dois passer l'examen théorique et l'examen pratique à la SAAQ.
À+.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

pERMIS DE CONDUIRE  ICI à MONTREAL Empty Re: pERMIS DE CONDUIRE ICI à MONTREAL

Message par Eastwood 27/08/11, 11:42 pm

saraya a écrit:Salam Eastwood,
Oui, tu peux passer un cours théorique et pratique au Québec. Être myope d'un œil n'empêche pas la personne de conduire à condition qu'elle porte des lunettes. L'acuité visuelle est bien sûr contrôlée au moment de passer l'examen théorique à la SAAQ. La plupart des gens ici conduisent une automatique, elles sont un peu plus chères que les manuelles, mais plus pratiques, surtout en hiver. Je conseille l'automatique, mais à toi de voir ce que tu préfères. Les cours de pratique sont en général assez chers, de 25 à 35$ de l'heure, ça dépend chez qui tu vas. Tu devras porter des lunettes sur la photo de ton permis. Autre chose, ici, tu paies ton permis à chaque date d'anniversaire: ça coûte environ 90 dollars par an.
À+.

salut
Merci bcp pour les infos !
mon cas la myopie est visible , sur mon permis marocain, pas de lunettes, mais je pense les ajouter au dossier pour être tranquille.car lors de la VM aussi j'étais obligé de fournir une visite supplémentaire et contrôle avec tas de test et machin d'appareil, puisque mon cas est visible sur photo, moi je peux sortir en rue sans lunettes, etc sauf devant micro et au travail la luminosité me gène !

Un ami sur un autre forum m'a confirmé lors d'ouverture de dossier que test de vue se fait avec deux yeux, on verra bien.

Pour test théorique, est ce que tu t'entraines via site SAAQ où t'as procuré le CD de théorie de conduire. ?
-Pour assurance, je peux dire que j'ai conduit la voiture de mon frère mais rien les oblige à reconnaître expérience de conduire car sur un autre forum on m'a expliqué que :

Le permis de conduire marocain permet de faire inscrire l'expérience de conduite à son dossier SAAQ qui sert principalement à déterminer l'éligibilité aux examens pour un permis de catégorie supérieure (ex: camions poids lourds!). La grande majorité des assureurs ne reconnaissent pas l'expérience de conduite marocaine parce que les conditions sont différentes (pas de conduite sur neige) et qu'il n'y a pas de registre central fiable qui permet de valider l'état du dossier du conducteur. Mais si tu leur faxe des preuves ils sont obligés par la loi de reconnaitre l'expérience de conduite.
- Demandez une attestation de votre assureur marocain comme quoi vous avez conduit et été assuré pendant X temps, pas d'acidents....etc.
- Une fois ici faxer cette attestation à la compagnie d'assurance, une expérience de 3 ans te permet d'avoir un rabais maximal. donc ce n'est pas la peine de demander une attestation pour 10 ou 20 ans, les 3 dernieres années suffisent.

Dés moment que je n'est pas de voiture ni contrat assurance voiture, ça sera difficile de leur prouver les années de conduire.


Dernière édition par Eastwood le 27/08/11, 11:57 pm, édité 2 fois
Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

pERMIS DE CONDUIRE  ICI à MONTREAL Empty Re: pERMIS DE CONDUIRE ICI à MONTREAL

Message par Eastwood 27/08/11, 11:52 pm

maaty a écrit:
pour 3 et 4 : je préfére me préparer à une voiture à boite manuelle, c'est commode pratique et universel.
au Maroc une demi-heure de conduite coûte de 50 à 70 dhs ça deponds des saisons
votre cas n'est pas êxteme Eastood, le code rousseau autorise aux gens ayant perdu l'oeil droit de passer l'examen de permis de conduire, je ne peux pas me prononcer, mais il revient à l'avis médical d'en décider.

bon rétablissement.
.

salut
Tu sais permis de conduire c'est comme Bac, CSQ tu dois être relax psychiquement pour le décrocher plus tu es nerveux, angoissé l'apprentissage est long, dans mon cas après le coût de l’œil gauche, je ne peux pas conduire de ce fait mes pieds sont lourds maintenant avec une boîte manuelle, mon permis datait de 2002, cela fait 9ans jamais touché à une bagnole pourtant y a une voiture de frère, j'ai déjà fait des cours chez une auto-école parfois le niveau augmente parfois le stress et pression de moniteur, on lâche.. donc j'ai laissé tomber What the fuck ?!?
Moi je ne porte pas lunettes à vie sauf devant un micro, au travail etc mais dans la vie en générale non pas obligé !
La solution sera faire des cours pratique chez une auto-école au québéc en automatique plus pratique pour moi.




Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

pERMIS DE CONDUIRE  ICI à MONTREAL Empty Re: pERMIS DE CONDUIRE ICI à MONTREAL

Message par saraya 28/08/11, 04:00 pm

Salam Eastwood,
Ton permis date de 2002, donc tu as 9 ans d'expérience, ce qui équivaut à 108 mois Very Happy . Ils n'ont aucun moyen de vérifier si tu as déjà conduit, à condition que tu prennes le nombre d'heures de paratique nécessaires pour pouvoir passer l'examen de conduite. Dès que tu penses que tu es prêt, tu prends rendez-vous avec la SAAQ pour passer ton examen de conduite.
À+.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

pERMIS DE CONDUIRE  ICI à MONTREAL Empty Re: pERMIS DE CONDUIRE ICI à MONTREAL

Message par Eastwood 28/08/11, 04:44 pm

saraya a écrit:Salam Eastwood,
Ton permis date de 2002, donc tu as 9 ans d'expérience, ce qui équivaut à 108 mois Very Happy . Ils n'ont aucun moyen de vérifier si tu as déjà conduit, à condition que tu prennes le nombre d'heures de paratique nécessaires pour pouvoir passer l'examen de conduite. Dès que tu penses que tu es prêt, tu prends rendez-vous avec la SAAQ pour passer ton examen de conduite.
À+.

salut
oui cela date depuis 2002 mais jamais conduit sauf quelque fois week end dans une zone fermée ! le problème de manque d'expérience et preuve se posera au niveau de l'assurance-voiture

voici une explication d'un marocain résident depuis +8ans au québéc sur un autre forum :

La grande majorité des assureurs ne reconnaissent pas l'expérience de conduite marocaine parce que les conditions sont différentes (pas de conduite sur neige) et qu'il n'y a pas de registre central fiable qui permet de valider l'état du dossier du conducteur. Mais si tu leur faxe des preuves ils sont obligés par la loi de reconnaitre l'expérience de conduite.
- Demandez une attestation de votre assureur marocain comme quoi vous avez conduit et été assuré pendant X temps, pas d’accidents....etc.
- Une fois ici faxer cette attestation à la compagnie d'assurance, une expérience de 3 ans te permet d'avoir un rabais maximal. donc ce n'est pas la peine de demander une attestation pour 10 ou 20 ans, les 3 dernières années suffisent.

2ème témoignage d'une québécoise :

À la SAAQ, l'expérience inscrite à ton dossier est uniquement en fonction de la date de ton permis marocain (que tu aura fait traduire puisque tu as le rouge).

Pour l'assureur, comme tu ne peux prouver ton bon dossier de conduite, la prime d'assurance à payer risque d'être plus élevée. Ce que tu peux faire pour minimiser le coût d'assurance est :

1) acheter une première voiture plus âgée (ex. 12 ans mais en bonne condition) dont le prix d'achat est peu élevé. La loi au Québec t'oblige à t'assurer au Chapitre A - responsabilité civile (dommages à autrui). Au Chapitre B du contrat d'assurance qui couvre les dommages matériels à ton véhicule (B1 : collision, B2 : feu, vol, vandalisme), tu pourrais exclure B1 (collision), le temps de bâtir ton expérience de conduite. Toutefois, si tu es responsable d'un accident, tu assumes seul les dommages à ton propre véhicule;
OU
2) éviter d'acheter un modèle de voiture parmi les plus volées, et opter pour une franchise plus élevée en cas d'accident (ex.: le premier 500$ voir 1000$ à ta charge en cas d'accident responsable); ce qui réduit la prime.

D'autres facteurs influent sur la tarification puisqu'ils entrent aussi dans le calcul du risque :
- nombre de conducteurs
- âge, sexe et état civil
- antécédents de sinistres (réclamations)
- dossier de conduite (points d'inaptitude suite à des infractions au code de la route)
- zone d'habitation du propriétaire du véhicule (+ cher si à Montréal)
- kilométrage annuel et distance parcourue jusqu'au travail (si tu l'utilises pour aller au travail).

Juste pour information, car cela diffère au Maroc ... Au Québec, les dommages ou préjudices corporels causés lors d'un accident d'automobile sont couverts par le régime public d'indemnisation (SAAQ) et ce, sans égard à la responsabilité. Cette couverture est incluse au permis de conduire et explique son coût annuel élevé.



C'est facil d'inventer une expérience auprès de la SAAQ qui ne peux jamais vérifier mais auprès de l'assurance là on exigera certainement une attestation assurance où historique pour suivre dossier de conduire.


Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

pERMIS DE CONDUIRE  ICI à MONTREAL Empty Re: pERMIS DE CONDUIRE ICI à MONTREAL

Message par saraya 28/08/11, 06:45 pm

Salam,
Personnellement, je n'ai fourni aucune preuve d'assurance du Maroc: les années d'ancienneté du permis marocain sont suffisantes. La dame Québécoise a raison, si tu te procures une première voiture assez âgée, tu paieras une assurance moins élevée. Ceci est à négocier avec ton assureur, tu peux même contracter cette assurance auprès de ta banque, comme Desjardins, par exemple. À propos du CD, oui il est indispensable pour réviser en vue de l'examen théorique: tu peux te le procurer à la bibliothèque du quartier, et tu révises en parallèle sur le site de la SAAQ.
À+.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

pERMIS DE CONDUIRE  ICI à MONTREAL Empty Re: pERMIS DE CONDUIRE ICI à MONTREAL

Message par Eastwood 29/08/11, 12:07 am

saraya a écrit:Salam,
Personnellement, je n'ai fourni aucune preuve d'assurance du Maroc: les années d'ancienneté du permis marocain sont suffisantes.
À+.

salut
ah bon et l'assureur a reconnu l’ancienneté de ton permis comme preuve de conduire ? donc mieux fermer le bec sur cette histoire de non conduire au Maroc et souscrire une offre assurance chez la banque mieux ! bréf je me renseigne on se concentre d'abord aux études et pour CD c'est gratis où payant ?




Dernière édition par Eastwood le 02/09/11, 11:58 pm, édité 1 fois
Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

pERMIS DE CONDUIRE  ICI à MONTREAL Empty Re: pERMIS DE CONDUIRE ICI à MONTREAL

Message par saraya 30/08/11, 04:08 am

Salam,
Tu n'as pas besoin de dire que tu n'as jamais conduit, l'essentiel est de prendre des heures de conduite pour apprendre et aussi pour passer son examen de conduite. Le CD, c'est gratis à la bibliothèque du quartier.
À+.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

pERMIS DE CONDUIRE  ICI à MONTREAL Empty Re: pERMIS DE CONDUIRE ICI à MONTREAL

Message par Eastwood 30/08/11, 01:30 pm

saraya a écrit:Salam,
Tu n'as pas besoin de dire que tu n'as jamais conduit, l'essentiel est de prendre des heures de conduite pour apprendre et aussi pour passer son examen de conduite. Le CD, c'est gratis à la bibliothèque du quartier.
À+.

salut
Merci bcp pour info, aid moubarak said à toi et ta petite famille.
Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

pERMIS DE CONDUIRE  ICI à MONTREAL Empty Re: pERMIS DE CONDUIRE ICI à MONTREAL

Message par saraya 30/08/11, 02:47 pm

Salam,
Aid moubarak également.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

pERMIS DE CONDUIRE  ICI à MONTREAL Empty Re: pERMIS DE CONDUIRE ICI à MONTREAL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum