Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Décision d’immigrer  - Page 2 I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Décision d’immigrer  - Page 2 I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Décision d’immigrer  - Page 2 I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Décision d’immigrer  - Page 2 I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Décision d’immigrer  - Page 2 I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Décision d’immigrer  - Page 2 I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Décision d’immigrer  - Page 2 I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Décision d’immigrer  - Page 2 I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Décision d’immigrer  - Page 2 I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Décision d’immigrer  - Page 2 I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Décision d’immigrer

+14
dehbiz
Eastwood
hajmou
ciscowarior
othzia
abouhiba007
riahy
chahbout
tigre
doha2004
AHMED0103
sportivos
saraya
clementine
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Décision d’immigrer  - Page 2 Empty Re: Décision d’immigrer

Message par Eastwood 10/08/11, 06:43 pm

perle a écrit:Salam,
Chaque année je viens rendre visite a mon fils ici a montréal et surtout je passe ici le mois de ramadan, vraiment j aime bcp cette ville, je me sens comme chez
moi, je vais a la mosquée pour faire la priere du vendredi et apres laftour j y vais
pour la priere des tarawihs, c est vraiment une grande joie de se rencontrer avec
des musulmans de diverses races et qui pratiquent comme toi la priere de la meme facon, mieux encore malgré qu ils ne connaissent pas la langue
arabe, ca fait énormément plaisir.
J aime aller a la mosquéee AL RAWDAH, la il y aurait des grands conférenciers
comme amr khaled, tarik ramadan, omar abdel kafi et d autres,
en fin j aime bcp canada, comme a dit saraya canada c est pas seulement montréal, j ai eu l occasion de visiter d autres villes au canada, c est extraordinaire


salut
ramadan kareem
Juste une remarque ta visite du Canada est en tant que Touriste et non pas immigrante, c'est différent je pense au niveau de la perception, la vie, le stress, pression, angoisse, là tu l'as dit, tu viens séjourner chez ton fils, faire prière de vendredi, assister aux dourouss, visiter canada, paysage tout cela n'est pas le 1er souci d'un immigrant qui doit chercher loyer, travail, recyclage etc

C'est comme moi je visite sud du Maroc, c'est tellement magique mais pour vivre dans leur conditions est un peu différent

Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Décision d’immigrer  - Page 2 Empty Re: Décision d’immigrer

Message par Eastwood 11/08/11, 12:44 pm

dehbiz a écrit:
pour le pouvoir d'achat c'est une occasion si tu arrive à trouver un loyer à 2000 dhs à Sid lbernoussi par contre au centre ville il faut compter 4000 dhs et plus et si vous voulez prendre un credit "wkha c'est hram" la banque vous payer la maison à 100 % "40000 dhs = 800000 dhs" pour les appartements logement social "boite de sardine" 25000 dhs à Rahma ou au limite de hay hassani.
si tu as des enfants tu vas galérer pour la nourriture, la scolarisation, les habilles.
Actuellement les écoles les moins cher en bas de l'échelle c'est 600 dhs pour le primaire et c'est comme un jet d'argent car après c'est la faculté puis le chômage "arzak byadi lah" mais le niveau est faible les écoles publique c'est étudié la 1/2 de
merci de votre patience et bonne chance à tout le monde

salut
Je ne partage pas ton analyse concernant le coût de vie en axe Casa-Mohammedia-Rabat, enfin chacun à son mode de vie, on peux vivre avec 7000dh tranquille et galérer avec 15.000dh, chacun à sa manière de vivre, comment épargner, définir ce qui est nécessaire ce qui est facultatif, parlons pratique
-Loyer 2000dh
-Bouffe 1500dh si on cuisine at home ça peux être moins
-Eau, électricité 250-300
-Transport public : 300dh
-Habillement (pas chaque semaine ni chaque mois mais occasionnel on achète) : 1000-1500dh
-Restaurant, cinéma, voyage : pas tout le monde le fait chaque week end

donc un célibataire peux épargner jusqu’à 1500-2000dh - si on a un salaire de 6500-7000dh.bien entendu je parle d'un type qui ne fume pas (1500dh par mois), qui ne boit pas, qui ne fréquente plus la boite, resto, cinéma (on peux acheter CD, DVD avec 7dh-10dh, où voir sur internet etc )

-J'ai une connaissance en famille(couple sans enfant) touche 10.000dh et sa femme 4000dh donc 14.000dh, il a pris un appartement crédit avec 45 millions par crédit avec un taux faible car c'est un cadre bancaire (taux interne) pour 25ans, il paie une traite de 2000dh, il donne à sa famille 1000dh, frais de voiture 1000dh /mois, bouffe 3000dh, habillement 1500dh (pas souvent), frais électricité, eau 500dh, voyage une fois par mois à Marrakech, el jadida 1000dh,
Il épargne 4000dh Very Happy

-Je te donne un autre cas: un ami : couple + 2 enfants, il touche 6000dh et sa femme est au foyer, il a déjà son appartement personnel sans crédit, bouff 3000dh, frais scolarité 1000dh pour 1er enfant, 500dh pour petit(école privé crèche jusqu 6ème secondaire), frais de transport 500dh, frais électricité eau 700dh,
Il termine mois Sec ! 0 dh

Donc chacun à son panier et sa manière de vivre.




Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Décision d’immigrer  - Page 2 Empty Re: Décision d’immigrer

Message par mohammed1981 11/08/11, 04:18 pm

bonjour
si j ai un salaire de 10000dhs pour quebec avec un smic 1600cad .
mohammed1981
mohammed1981

Masculin Nombre de messages : 784
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décision d’immigrer  - Page 2 Empty Re: Décision d’immigrer

Message par uranie 11/08/11, 04:59 pm

Bonjour,
Mr Estwood , 1500dh ou 3000 dh on peut la débourser pour un seul shopping dans une grande surface comment ça peut suffir pour un mois pour une famille !!!
tu as oublié les jouets pour les enfants , friandises , les médicament ,
comment on fait avec 3000 pour une famille , certes on mange mais quoi ?
les enfant ont besoin d'une alimentation équilibrée :chaque jour il faut de la viande ou poisson , fruits , et des yaourts, du lait du fromage....
n'oublions pas des resto de temps en temps ça coûte pour une famille ;
On épargne au détriment de la santé des enfant et leurs loisirs on les prive!
si on a pas les moyens on y peut rien , mais épargner au détriment des choses essentielles c'est qu'on est radin!!

uranie

Féminin Nombre de messages : 190
Age : 48
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décision d’immigrer  - Page 2 Empty Re: Décision d’immigrer

Message par Eastwood 11/08/11, 05:20 pm

uranie a écrit:Bonjour,
Mr Estwood , 1500dh ou 3000 dh on peut la débourser pour un seul shopping dans une grande surface comment ça peut suffir pour un mois pour une famille !!!
tu as oublié les jouets pour les enfants , friandises , les médicament ,
comment on fait avec 3000 pour une famille , certes on mange mais quoi ?
les enfant ont besoin d'une alimentation équilibrée :chaque jour il faut de la viande ou poisson , fruits , et des yaourts, du lait du fromage....
n'oublions pas des resto de temps en temps ça coûte pour une famille ;
On épargne au détriment de la santé des enfant et leurs loisirs on les prive!
si on a pas les moyens on y peut rien , mais épargner au détriment des choses essentielles c'est qu'on est radin!!

salut
chacun à son mode de vie aucun rapport avec radin où machin, on peux acheter de Marjane, Makro, Assima comme on peux acheter de hanout, guezzar, du coin et souk fin de semaine des fruits et légumes de la bonne qualité avec prix raisonnable, que soit au Maroc où ailleurs, chacun gère sa vie selon son salaire, son mode de vie : Lbass qaddek watik, j'ai des amis qui vivent avec 7000dh tranquille et des autres qui galèrent avec 15.000dh entre crédit de consommation, tout est en crédit même mariage en crédit même leur vie est en crédit Mr. Green

si toi tu débourses 3000dh dans un seul shopping ceci est ta vie et ton mode de vie mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Les exemples que j'ai cité concerne un couple sans enfant et un cas de célibataire (exemple réel de la famille, amis)

Tout est relatif chacun gère sa vie comme il veux mais on ne peux pas prendre un exemple et le généraliser.




Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Décision d’immigrer  - Page 2 Empty Re: Décision d’immigrer

Message par Eastwood 11/08/11, 05:58 pm

samir123456 a écrit:bonjour
si j ai un salaire de 10000dhs pour quebec avec un smic 1600cad .

salut
On ne peux pas comparer entre Canada et Maroc au niveau de coût de vie, difficile de faire une analyse économique vu que le 1er pays est un pays G8 et le Maroc un pays tiers mondiste.

Salaire 10.000dh est un bon salaire pour un célibataire, un salaire de début qui permet de mener une vie plus où moins acceptable même dans une grande ville par rapport à l'inflation et coût de vie au Maroc, maintenant faut t il comparer 10.000dh au 1250$-1450 $ (1$= 8.105dh envirron) car 1600$ au Canada -selon mes amis installés- est équivalent de smig au Maroc 1500dh où 2000dh selon le mode de vie : loyer, transport, bouffe, habillement, hobbies etc

donc si on prend en compte que le coût de vie au Canada est triplé par rapport au Maroc et poids de l'inflation 10.000dh au Maroc est équivalente à 2100-2200$ (14-15$) pour un célibataire. avec ce salaire on peux débourser 1000$ (coût mensuel à Montréal) et on peux épargner jusqu’à 500-700 $ pour achat de voiture, voyage planifié, billet d'avion etc.

Le Canada présente un avantage de mener une vie prospère si on arrive à décrocher un poste avec un bon salaire mais aussi le Maroc présente une opportunité (pour une minorité on vas dire 15-30% )



Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Décision d’immigrer  - Page 2 Empty Re: Décision d’immigrer

Message par uranie 11/08/11, 08:50 pm

Bonsoir,
Allah ihsan laawane kol wahd,
Je connais des personnes milionnaires qui vivent comme des pauvres , malgré leur milllions ils mangent mal , ils s'habillent mal , il voyagent très peu!!! ils ne savent pas vivre!!!! et ils sont avares !!
Il faut un peu d'argent, un peu de générosité , beaucoup du savoir vivre !!


uranie

Féminin Nombre de messages : 190
Age : 48
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décision d’immigrer  - Page 2 Empty Re: Décision d’immigrer

Message par mushiba2000 11/08/11, 09:05 pm

uranie a écrit:Bonsoir,
Allah ihsan laawane kol wahd,
Je connais des personnes milionnaires qui vivent comme des pauvres , malgré leur milllions ils mangent mal , ils s'habillent mal , il voyagent très peu!!! ils ne savent pas vivre!!!! et ils sont avares !!
Il faut un peu d'argent, un peu de générosité , beaucoup du savoir vivre !!

s26 100%
mushiba2000
mushiba2000

Masculin Nombre de messages : 753
Age : 51
Résidence : Montréal
Emploi : infirmier
Statut : RP
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décision d’immigrer  - Page 2 Empty Re: Décision d’immigrer

Message par Eastwood 11/08/11, 11:34 pm

uranie a écrit:Bonsoir,
Allah ihsan laawane kol wahd,
Je connais des personnes milionnaires qui vivent comme des pauvres , malgré leur millions ils mangent mal , ils s'habillent mal , il voyagent très peu!!! ils ne savent pas vivre!!!! et ils sont avares !!
Il faut un peu d'argent, un peu de générosité , beaucoup du savoir vivre !!


salut
oui y a des pauvres marocains qui vivent avec 2000dh avec foyer ouvert, femme au foyer des enfants mais sont heureux car il existe القناعة dans la vie et en religion avec la baraka et y en d'autres familles stables au niveau financier mais l'angoisse, stress, manque de moralité, famille déchirée, problème de santé, problème éducation enfants etc chacun aura son destin selon son intention et sa relation avec allah tout puissant

Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Décision d’immigrer  - Page 2 Empty Re: Décision d’immigrer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum