Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
la femme marocaine  de bled ou  de canada? I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
la femme marocaine  de bled ou  de canada? I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
la femme marocaine  de bled ou  de canada? I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
la femme marocaine  de bled ou  de canada? I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
la femme marocaine  de bled ou  de canada? I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
la femme marocaine  de bled ou  de canada? I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
la femme marocaine  de bled ou  de canada? I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
la femme marocaine  de bled ou  de canada? I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
la femme marocaine  de bled ou  de canada? I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
la femme marocaine  de bled ou  de canada? I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

la femme marocaine de bled ou de canada?

+11
kabi
GAMMA001
nadiaty
alaoui
serpent76
Azerty514
vendredi
rayanequarroussi
saraya
rosa
JAWALINO
15 participants

Aller en bas

la femme marocaine  de bled ou  de canada? Empty la femme marocaine de bled ou de canada?

Message par JAWALINO 16/03/11, 06:20 pm

salam
que préférez vous pour le mariage une femme de bled ( parainage ) ou de se marié ici au canada ( deja installer)?
les pour les contres et pouquoi ?
j'appercie les avis qui sont deja installés merci

JAWALINO

Masculin Nombre de messages : 236
Age : 104
Résidence : canada
Statut : RP
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

la femme marocaine  de bled ou  de canada? Empty Re: la femme marocaine de bled ou de canada?

Message par rosa 16/03/11, 06:40 pm

Salam ,

Voilà un sujet qui a traité à peu près la même problématique Very Happy ...Il a même été le sujet le plus controversé du forum ...

http://forum.erableatlas.ca/t159-se-marier-avec-une-quebecoise-ou-une-marocaine?highlight=se+marier

Je suis sure que tu y trouveras toutes les réponses que tu cherches ..

Amicalement Rosa .
rosa
rosa

Féminin Nombre de messages : 870
Age : 68
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

la femme marocaine  de bled ou  de canada? Empty Re: la femme marocaine de bled ou de canada?

Message par JAWALINO 16/03/11, 09:49 pm

je crois que tu mal compris ma question rosa, le sujet que tu as mets son lien traitre le probleme de mariage mixte .
mais moi je juste savoir l'avis des marocains installer ici entre deux possiblité :
-sois de se marié ici avec bent blado , de la reconter et de la contacter, tu sera donc plus prochaine et tu peux la bien comprendre .
-ou laisser la famille de s'occupé de ca ,vu que la fille soi bien referere que de la raconter dans une café , rien savoir sur son passé et ces origines , elle te raconte des histoire set toi tu dois la croire .

JAWALINO

Masculin Nombre de messages : 236
Age : 104
Résidence : canada
Statut : RP
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

la femme marocaine  de bled ou  de canada? Empty Re: la femme marocaine de bled ou de canada?

Message par saraya 16/03/11, 11:29 pm

Salam,
Bnat nass sont partout sur terre, il suffit de trouver la personne qui te convient. Mais je vois que tu as 90 ans, je ne pense pas que tu auras beaucoup de chance d'en trouver une fikra !!!
Allah issahal liljami3.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

la femme marocaine  de bled ou  de canada? Empty Re: la femme marocaine de bled ou de canada?

Message par rayanequarroussi 17/03/11, 12:42 am

salamou3lykom nasiha men 3andi ana
hia ce marié avec bent lblad li ghadi tfahmek mezyanne allah ykhlihome
lina mieux que les canadiens parcque bent bladk nafss taqalid et nafss
la cuisine et nafss montalité dima dima femme marocain
moi je suis marié avec bent bladi ana likhtaritha hamdoulilah bikhir makaina
la ghorba la wallou hamdoulilah sirtout khass ikoune tafahoume men
tarafaine allah mouafaq

rayanequarroussi

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 43
Résidence : casablanca
Emploi : assistante de direction
Statut : citoyen canadien
Date d'inscription : 09/02/2010

http://a_belkas@hotmail.com

Revenir en haut Aller en bas

la femme marocaine  de bled ou  de canada? Empty Re: la femme marocaine de bled ou de canada?

Message par vendredi 17/03/11, 03:31 am

jawalino c 90 ans!!! et rayanequarroussi est une femme ou homme

vendredi

Féminin Nombre de messages : 58
Age : 42
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

la femme marocaine  de bled ou  de canada? Empty Re: la femme marocaine de bled ou de canada?

Message par Azerty514 17/03/11, 02:38 pm

Je suis bien d'accord avec toi Saraya, bnat nass et wlad nass sont partout, je vois pas la différence entre une fille au Maroc et une fille installée ici, tout est question d'éducation

Azerty514

Féminin Nombre de messages : 27
Age : 49
Résidence : Bruxelles
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

la femme marocaine  de bled ou  de canada? Empty Re: la femme marocaine de bled ou de canada?

Message par serpent76 17/03/11, 02:46 pm

le probleme wllaw bnat nass kaygolo wash ba9i kaynin ollad nass. olmatal kaygol: TAH ELHOK OL9A GHETAH (ghla9to). éwa lah ilaguikom m3a bnat owlad lhassab onnassab.
serpent76
serpent76

Féminin Nombre de messages : 75
Age : 47
Statut : R.P
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

la femme marocaine  de bled ou  de canada? Empty Re: la femme marocaine de bled ou de canada?

Message par alaoui 17/03/11, 03:23 pm

machi wlad obnat lhassab onassab khti serpent , goli wlad obnat sidi rabbi ( mallin ddin) amma lhassab onassab mahowa hi wahed sid nbbi alih afdalo salawat wsalam , nassiha lina wlikom chooofoo ddin okolchi tayji m3ah , pr les hommes: IDFAR BIDATTI DDIN TARIBAT YADAK
pr les femmes: IDDA ATAKOM MAN TARDAWNA DDINAHO WA KHOLO9AHO FAZZAWIJOUH
nassalokom do3ae

alaoui

Masculin Nombre de messages : 260
Age : 43
Résidence : montreal
Emploi : professeur
Statut : crp
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

la femme marocaine  de bled ou  de canada? Empty Re: la femme marocaine de bled ou de canada?

Message par nadiaty 17/03/11, 03:58 pm



o bach bghitina neda3aw me3ak a alaoui clin
nadiaty
nadiaty

Féminin Nombre de messages : 504
Résidence : casablanca
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

la femme marocaine  de bled ou  de canada? Empty Re: la femme marocaine de bled ou de canada?

Message par rayanequarroussi 18/03/11, 02:06 am

rayane quarroussi est un homme reside a montreal

rayanequarroussi

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 43
Résidence : casablanca
Emploi : assistante de direction
Statut : citoyen canadien
Date d'inscription : 09/02/2010

http://a_belkas@hotmail.com

Revenir en haut Aller en bas

la femme marocaine  de bled ou  de canada? Empty Re: la femme marocaine de bled ou de canada?

Message par GAMMA001 23/07/12, 04:24 pm

saraya a écrit:Salam,
Bnat nass sont partout sur terre, il suffit de trouver la personne qui te convient. Mais je vois que tu as 90 ans, je ne pense pas que tu auras beaucoup de chance d'en trouver une fikra !!!
Allah issahal liljami3.


Bravo Saraya, bonne réponse!

GAMMA001

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 54
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

la femme marocaine  de bled ou  de canada? Empty Re: la femme marocaine de bled ou de canada?

Message par kabi 23/07/12, 09:07 pm

Bonsoir Jawalino,

Sujet intéressant.

Au fait à première vue on se demande pourquoi rétrécir le choix puisque le destin peut nous mettre une personne sur notre chemin abstraction faite de son pays, sa langue, son origine, ses us et coutumes etc…..

Mais je comprends que chacun a ses propres préférences et ses choix personnels donc aucuns soucis.

Pour une réponse directe je dirais que la question ne se pose pas, que mademoiselle soit une marocaine résidante au Canada ou une marocaine résidente au Maroc cela n’a pas une si grande importance tant et aussi longtemps qu’il y a des liens forts et solides entre le couple.

L’idée que je perçois de certain individu est la suivante :

Selon ces personnes une marocaine résidente au canada a l’avantage de saisir les rouages de la vie ici au Canada de plus le fait qu’elle possède ses propres papiers légale de résidence est un soucis de moins pour le futur époux, c’est un peu la notion de bent ârfa bi haq zman qui en découle.

D’autre part (selon toujours ce groupe), il y a le risque de tomber sur cet ensemble de demoiselles qui pioche cette pseudo-liberté de la vie de tous les jours et vivent un style de vie un peu trop ouvert (comme ils le nomment) et qui va à l’encontre de ce que les hommes de ce groupe projettent dans leur vie futur avec leurs épouses.

Ceci dit on s’entend que ces deux critères ne sont pas des vérités absolues :

Vivre au canada ne veut forcément pas dire que mademoiselle s‘entre-aidera avec son futur mari et tiendra ce chemin avec lui car elle vit justement au Canada; et ce n’est pas parceque Mademoiselle vit un style de vie différent (des critères de choix de ces messieurs) que cela fait d’elle une moins bonne femme.

De l’autre coté –encore une fois selon cette idéologie- une marocaine résidente au Maroc parait plus apte à patienter pour construire une brique à la fois avec monsieur cette vie de couple malgré les aléas de la vie, mais que d’un autre coté il y a cette peur de se trouver sur deux longueurs d’ondes différentes avec sa future moitié et sentir constamment qu’on est complètement à l’opposé de l’autre.

Chose encore une fois qui ne peut s’associer à une vérité absolue.

Voilà ce dont je perçoit de quelques personnes résidents ici au Canada. Bien sure chacun à un avis différent.

Donc si tu y pense bien JAWALINO (d’ailleurs la majorité des interventions vont dans le même ordre d’idée) peu importe son origine et ou réside-t-elle, ce qui compte c’est le fait de sentir que vous avez la même vision pour la vie à deux avec des futurs enfants, le tout épicé avec une bonne dose d’amour, de respect et surtout de confiance.

Un tout petit dernier commentaire : Je pose toujours la même question aux compatriotes, le fait que le bon Dieu vous a fait immigrer au Canada, rencontrer les gens du monde entiers, côtoyer des personne de différentes origines, parlant différentes langues, etc…. n’est il pas en quelque sortes - et à un certains degrés – un signe pour justement vous pousser à entretenir des relations avec des gens de différents Horizons avec toute cette panoplies de différences et dont une des relation pourrait être le mariage avec une femme qui est d'une autre origine???

Le choix de sa future épouse reste un choix personnel qui se respecte, et ceci n’est qu’un avis parmi tant d’autre.

Allah ywaffaq !

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

la femme marocaine  de bled ou  de canada? Empty Re: la femme marocaine de bled ou de canada?

Message par Ciel682449 24/07/12, 12:59 am

kabi a écrit:Selon ces personnes une marocaine résidente au canada a l’avantage de saisir les rouages de la vie ici au Canada de plus le fait qu’elle possède ses propres papiers légale de résidence est un soucis de moins pour le futur époux, c’est un peu la notion de bent ârfa bi haq zman qui en découle.

Ciel682449
Ciel682449

Masculin Nombre de messages : 1898
Age : 41
Résidence : Saint-Eustache/Montréal
Emploi : Sécurité Informatique, Informatique Robotique & Informatique Financière// Chef Ingénieur//Journalisme
Statut : Résident Permanent/Ex.Fugitif! [La Pensée Alternative]
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la femme marocaine  de bled ou  de canada? Empty Re: la femme marocaine de bled ou de canada?

Message par hio 24/07/12, 01:18 am

Merci de noter que la question

Une femme marocaine de bled ou de canada?

siyad ra majbadch canadiya (...) 3la fomo
hio
hio

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 40
Résidence : Quebec city
Emploi : CNP 2171, 2174, 2175
Statut : PR
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la femme marocaine  de bled ou  de canada? Empty Re: la femme marocaine de bled ou de canada?

Message par SANACHAD 19/11/12, 12:29 am

SALAM FIN MAMCHIT RADI TAL9A BNAT NASS IL SUFFIT DE CHERCHER

SANACHAD

Féminin Nombre de messages : 2
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

la femme marocaine  de bled ou  de canada? Empty Re: la femme marocaine de bled ou de canada?

Message par Marocaindumonde 19/11/12, 09:59 am

Bonjour,

Peu importe où cette femme marocaine vit et peu importe son origine,tant qu'elle va se marier avec un marocain,elle va souffrir toute sa vie car 90% des hommes marocains sont des vrais machistes.Nos mères ont souffert avec nos pères et ça continue sans cesse.

Ce n'est pas la règle génerale mais 90% des Hommes marocains le sont.


N.B:Je suis un Homme qui vit au Canada depuis 12 ans.

Salut

Marocaindumonde

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 53
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

la femme marocaine  de bled ou  de canada? Empty Re: la femme marocaine de bled ou de canada?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum