Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine” I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine” I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine” I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine” I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine” I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine” I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine” I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine” I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine” I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine” I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine”

+10
Basma
imm1
nouha
oumaima73
feyrouz
marta
kabi
abdelhfidj
Taurus
Marki81
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine” Empty Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine”

Message par Marki81 20/07/08, 12:14 am

j'ai assistaer aujourd'hui a une renocontre a casablanca et j'ai appris une bonne nouvelle les filles et femmes marocaines clin
que la date du 10 octobre de chaque année sera la “Journée nationale de la femme marocaine”, annoncé par Mme la ministre (NEZHA SKALLI) ministère du Développement Social, de la Famille et de la Solidarité,


bonne nouvelle n'est ce pas les filles clin
Marki81
Marki81

Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 42
Emploi : Coordinatrice
Statut : RP -mtl
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine” Empty Re: Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine”

Message par Taurus 20/07/08, 01:42 am

qu'est-ce que çà veut dire, on fait quoi nous -les hommes- exactement le jour du 10 octobre ? Very Happy

félicitation toutes les femmes marocaines bravo
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine” Empty Re: Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine”

Message par abdelhfidj 20/07/08, 01:46 am

une journé pour la femme marocaine donne quoi plus pour les femme marocain rien

abdelhfidj

Masculin Nombre de messages : 268
Age : 42
Résidence : tanger
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine” Empty Re: Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine”

Message par kabi 20/07/08, 06:20 am

Je suis ravis de cette déclaration, c'est une bonne initiative et en plus je ne pense pas pouvoir oublier cette date de célébration.


Célébrer une journée ou voire même toutes les journées de l'année pour nos femmes marocaines signifie montrer la vraie valeur de la femme marocaine et son rôle important et crucial dans la construction :
sociale: éducation des enfants, soins et aides aux malades, aide aux personnes,
économique: gestion du foyer et de ses finances, d'une compagnie ou même d'une multinatinale
politique : décision stratégique comme le choix d'une maison ou d'une façon de faire pour gérer le foyer, gestion d'un ministère,

Je pense que cette journée va permettre non seulement de célébrer les contributions essentielles des femmes à notre société, mais aussi permettre de mettre fin à la discrimination et au harcèlement dont elles sont victimes et de même de mettre sur pied des projets de développement visant expressément à mettre fin aux inégalités entre les sexes et aux facteurs qui maintiennent les femmes dans la pauvreté.


Notre à role à nous les hommes serait de Faire mieux connaître la Journée de la femme Marocaine en distribuant des documents de promotion, mieux encore: inviter ceux et celles qui le désirent à organiser leur propre activité dans les collectivités, les organismes, les lieux de travail ou les écoles.

Rappeller vous : Des femmes fortes font la force du monde.

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine” Empty Re: Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine”

Message par marta 20/07/08, 10:09 am

Interessant marki donc maintenant on va avoir deux jour au calendrier pour la femme une journée marocaine et une journée mondiale
marta
marta

Féminin Nombre de messages : 2259
Age : 45
Emploi : Gestion/Administration
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine” Empty Re: Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine”

Message par Marki81 20/07/08, 10:30 am

Le 10 octobre proclamé journée nationale de la femme marocaine


Le Roi Mohamed VI a donné ses instructions pour proclamer le 10 octobre de chaque année, la « Journée nationale de la femme marocaine », annonce le ministère du Développement social, de la famille et de la Solidarité dans un communiqué.

« Cette date (...) commémore le discours historique de Sa Majesté, que Dieu le Garde, prononcé le 10 octobre 2003 devant le Parlement annonçant le nouveau code de la famille ».

« Adopté à l’unanimité par les deux chambres du Parlement, le nouveau code de la famille (Mouddawana) a démontré avec éclat que les valeurs universellement reconnues des droits humains et d’égalité sont parfaitement compatibles avec les nobles finalités de la religion musulmane », indique le communiqué. « Le 10 octobre de chaque année sera l’occasion de se remémorer cet acquis historique et le contexte de cette grande réforme », souligne le communiqué, qui ajoute que cette journée « sera aussi l’occasion d’évaluer le bilan et les perspectives de cette grande réforme à la lumière des orientations majeures du Souverain ».



D'après MAP
12/07/2008 à 14:50
Marki81
Marki81

Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 42
Emploi : Coordinatrice
Statut : RP -mtl
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine” Empty Re: Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine”

Message par feyrouz 20/07/08, 11:39 am

Une journée pour la femme marocaine... est ce qu on a vraiment besoin d'une journée dédiée a nous? Dans les meilleures des cas, on nous souhaitera bonne fête, peut être on sera invites a assister a des journée d'étude, de conférence, des émissions de télé avec comme invites d’honneur des femmes, ... et ça se termine la...c’est pas ça ce qu on veut ? N’est ce pas ? Et sur terrain, dans notre vie quotidienne… ? RIEN ne change



A mon avis, ce qu il faut c'est de changer les mentalités - je ne nie pas qu il y a un peu de changement depuis la dernière décade- Il faut que la société a travers un système de gouvernance effectif met en exergue les maux dont souffrent la femme en général et dans toutes les situations (femme au foyer, étudiante, employée, manager, policier, et même ministre); le harcèlement sous plusieurs formes, les "stéréotypes féminins, la violence, discrimination négative….



La femme peut être une mère dévouée et en même temps être un partenaire de qualité soit dans sa famille, au bureau et dans la société en général. La femme ne cherche pas à être traité comme un homme, mais au même pied d’égalité que l’homme. Elle est prête à assumer ses devoirs et à les accomplir parfaitement, mais elle exige le respect de ses droits.



Vous allez me dire il y a la moudawana et il y a le code de la famille, et je vais vous dire, est ce qu ils sont vraiment implémenter ? Un texte de loi est caduc si il n est pas accompagner de textes d’application, et de formation adéquate avec un contrôle de suivi pour s’assurer que les juges l’appliquent vraiment…



Et si seulement on se base sur ce que Allah nous dictes !



(excusez mon style un peu machi hta ltema… le français n’est pas mon meilleur atout) merci
feyrouz
feyrouz

Féminin Nombre de messages : 496
Statut : Résidente permanente
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine” Empty Re: Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine”

Message par oumaima73 20/07/08, 12:24 pm

Ya aussi un colloque pour réfléchir sur la question des grands enjeux des femmes en sciences, technologies, ingénierie et mathématiques et ceux des femmes dans les pays du Sud pour un développement durable: démocratie, citoyenneté et leadership se tiendra à l’Université de Moncton du 8 au 10 octobre 2008. Cette activité, organisée par le comité Femmes et
développement du Bureau des relations internationales de l’Université de Moncton en collaboration avec l’Association de la francophonie à propos des femmes en sciences, technologies, ingénierie
et mathématiques (AFFESTIM), a pour but de sensibiliser la population francophone du Nouveau-Brunswick aux enjeux et aux implications du développement international en ce qui a trait aux droits des femmes et des minorités, et à la réduction de la pauvreté.

Pour vous dire, le colloque est payant!

C'est quoi le plus de toutes ces activités et toutes ces fêtes!! Avoir deux jours dans le calendrier et après!!!!!
oumaima73
oumaima73

Féminin Nombre de messages : 268
Age : 50
Résidence : Moncton
Statut : Permis de Travail et puis Permis d'études et puis....
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine” Empty Re: Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine”

Message par nouha 21/07/08, 12:15 pm

marta a écrit:Interessant marki donc maintenant on va avoir deux jour au calendrier pour la femme une journée marocaine et une journée mondiale

Deux jours mais en réalité on a rien. On n'a pas besoin d'avoir une date précise pour montrer qu'on est présente. Il faut commencer par les choses prioritaires au lieu d'annoncer une journée nationale .............et pourquoi ne pas dire une journée nationale pour la rénovation des rues (goudron, proprete)............. clin la liste est longue je m'excuse de mettre des pointies.
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine” Empty Re: Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine”

Message par feyrouz 21/07/08, 12:40 pm

oui nouha!!! c'est meme degradant pour la femme! et j'ajoute une journée de renovation des mentalités ... clin
feyrouz
feyrouz

Féminin Nombre de messages : 496
Statut : Résidente permanente
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine” Empty Re: Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine”

Message par imm1 21/07/08, 02:07 pm

Bjr

Tout à fait d'accord avec vous, feyrouz , nouha65 et oumaima73 .
Deux jours et après !!! ,

C’est de la publicité.
a+

imm1

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 53
Statut : Visa Obtenu .
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine” Empty Re: Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine”

Message par Basma 21/07/08, 03:06 pm

imm1 a écrit:Bjr

Tout à fait d'accord avec vous, feyrouz , nouha65 et oumaima73 .
Deux jours et après !!! ,

C’est de la publicité.
a+


Salam,
s26
Quelle est l’importance de ces deux jours ?!
@+
Basma
Basma

Féminin Nombre de messages : 1225
Age : 45
Résidence : Salé
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine” Empty Re: Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine”

Message par nouha 21/07/08, 03:25 pm

feyrouz a écrit: j'ajoute une journée de renovation des mentalités ... clin

C’est la meilleur, on sera vraiment des femmes éblouis.
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine” Empty Re: Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine”

Message par Rachel 21/07/08, 07:13 pm

nouha65 a écrit:
marta a écrit:Interessant marki donc maintenant on va avoir deux jour au calendrier pour la femme une journée marocaine et une journée mondiale

Deux jours mais en réalité on a rien. On n'a pas besoin d'avoir une date précise pour montrer qu'on est présente. Il faut commencer par les choses prioritaires au lieu d'annoncer une journée nationale .............et pourquoi ne pas dire une journée nationale pour la rénovation des rues (goudron, proprete)............. clin la liste est longue je m'excuse de mettre des pointies.

1000 % d'accord !

Alors qu'est ce qu'on fait les filles ? On se manifeste contre les journées de la femme ? Wink

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine” Empty Re: Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine”

Message par kabi 21/07/08, 09:40 pm

Rachel a écrit:
Alors qu'est ce qu'on fait les filles ? On se manifeste contre les journées de la femme ? Wink
Rachel

heyyy misère !!! Sad

On a même pas commencé à mettre sur pied cette journée que les manifsetations vont commencer Razz

Bon bah moi je vais manifester contre cette manifestation .. yallah !!!! Boulet

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine” Empty Re: Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine”

Message par nouha 22/07/08, 10:15 am

kabi a écrit:
Rachel a écrit:
Alors qu'est ce qu'on fait les filles ? On se manifeste contre les journées de la femme ? Wink
Rachel

heyyy misère !!! Sad

On a même pas commencé à mettre sur pied cette journée que les manifsetations vont commencer Razz

Bon bah moi je vais manifester contre cette manifestation .. yallah !!!! Boulet
je suis partante Rachel, ce qu'on va faire c'est tuer dans l'oeuf clin (expression rachel 29 aout) (tuer le projet du 10 octobre et kabi, non non non non non je voudrais dire la manifestation de kabi) Mr.Red
a vos plumes les filles, c'est la moindre des choses pour passer a l'action bravo
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine” Empty Re: Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine”

Message par feyrouz 22/07/08, 12:37 pm

Toutes contre la soi disante journée pour femmes!!!!

Kabi, if i were you i would reconsider my decision.... binatna you don't stand a chance!!
luck
feyrouz
feyrouz

Féminin Nombre de messages : 496
Statut : Résidente permanente
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine” Empty Re: Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine”

Message par Invité 22/07/08, 12:42 pm

nouha65 a écrit:
kabi a écrit:
je suis partante Rachel, ce qu'on va faire c'est tuer dans l'oeuf clin (expression rachel 29 aout) (tuer le projet du 10 octobre et kabi, non non non non non je voudrais dire la manifestation de kabi) Mr.Red
a vos plumes les filles, c'est la moindre des choses pour passer a l'action bravo

pauvre kabi, si t'as besoin des renforts, appel moi Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine” Empty Re: Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine”

Message par kabi 22/07/08, 02:07 pm

Huummm j’aime bien cette situation là..

Alors le massacre va commencer mesdames Very Happy

J’ai déjà mené des combats beaucoup plus atroces et avec des adversaires de tailles… les pauvres ils n'ont pas su dans quelle eau ils ont nagé Smile ... je suis près à relever d'autres défis .

Vous avez donc 2 mois et 20jours (d’ici le 10 Octobre prochain in cha allah) je vous donne le temps nécessaire pour vous préparez mes chères.

Merci Hatimo de ton soutien, prépare toi au spectacle Razz

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine” Empty Re: Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine”

Message par Taurus 22/07/08, 10:06 pm

au cas où la discussion devienne sérieuse, je vous rappelle ceci mes amis :

Le Roi Mohamed VI a donné ses instructions pour proclamer le 10 octobre de chaque année, la « Journée nationale de la femme marocaine », annonce le ministère du Développement social, de la famille et de la Solidarité dans un communiqué.

lakhbar frasskom Cool
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine” Empty Re: Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine”

Message par feyrouz 22/07/08, 10:27 pm

Pour rappel, le 10 octobre c’est l’anniversaire de l’entrée en vigueur de la fameuse moudawana (code de la famille) et pour commémorer cet événement exceptionnel et qui a pris des décennies pour voir le jour, Un membre du gouvernement de SM le roi Mohamed VI dit est bien pourquoi ne pas faire de ce jour une journée nationale de la femme marocaine… mais est ce qu il y a des objectives préétablis avec des plans d’action pour faire avancer la situation de la femme au Maroc… non…ça reste du BLABLA et rien que du BLABLA et c’est plutot le reseau associatif qui reste tres actif dans ce domaine.



Pour te répondre Taurus, et bien figures toi que la constitution marocaine nous garantit tous, étant des citoyens marocains, la liberté d’opinion, et la liberté d’expression. Et en plus magoulna 3ib…jusqu'à maintenant au moins. clin
feyrouz
feyrouz

Féminin Nombre de messages : 496
Statut : Résidente permanente
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine” Empty Re: Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine”

Message par Basma 23/07/08, 12:20 am

que des BLABLA, d'ailleurs la Moudawana c'est que du tkhrbi9!


Les femmes ! Pauvres femmes !


Sachez qu’une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l’homme. Une femme intelligente y renonce.

Et en plus Dieu a donné des droits à la femme bla Moudawana

@+[/size]
Basma
Basma

Féminin Nombre de messages : 1225
Age : 45
Résidence : Salé
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine” Empty Re: Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine”

Message par nouha 25/07/08, 12:01 pm

taurus a écrit:au cas où la discussion devienne sérieuse, je vous rappelle ceci mes amis :

Le Roi Mohamed VI a donné ses instructions pour proclamer le 10 octobre de chaque année, la « Journée nationale de la femme marocaine », annonce le ministère du Développement social, de la famille et de la Solidarité dans un communiqué.

lakhbar frasskom Cool

Les filles, vous pensez qu'on pourra tuer dans l'œuf en lisant l'intervention de Taurus? Sad Sad Sad Sad
On va se contenter de dire: VIVE Le Roi Mohamed VI Rolling Eyes
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine” Empty Re: Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine”

Message par feyrouz 25/07/08, 02:26 pm

Non, On dit vive le Roi si on veut et on discute... c'est tout a fait notre droit!! quant a l'intervention de taurus, Il veux pas qu'on subisses ce que les femmes ont du subir dans les années de plomb.... Ne t'en fait pas taurus, on sait comment rester politiquement correctes... clin
feyrouz
feyrouz

Féminin Nombre de messages : 496
Statut : Résidente permanente
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine” Empty Re: Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine”

Message par t2zahra 25/07/08, 02:48 pm

je suis pour cette journée,,,,,,
t2zahra
t2zahra

Féminin Nombre de messages : 886
Résidence : Casa
Emploi : Fonctionnaire
Statut : Attend IVM
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine” Empty Re: Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine”

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum