Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
parrainage avant de partir au canada I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
parrainage avant de partir au canada I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
parrainage avant de partir au canada I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
parrainage avant de partir au canada I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
parrainage avant de partir au canada I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
parrainage avant de partir au canada I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
parrainage avant de partir au canada I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
parrainage avant de partir au canada I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
parrainage avant de partir au canada I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
parrainage avant de partir au canada I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

parrainage avant de partir au canada

+2
khalidd
roubaixxx
6 participants

Aller en bas

parrainage avant de partir au canada Empty parrainage avant de partir au canada

Message par roubaixxx 08/05/11, 11:51 am

Bonjour je suis un jeune marocain et je viens d'obtenir un visa de résident permanent et je compte me marrier au maroc avant de partir au canada et je veux savoir est ce que mon visa soit annulée et combien de temps ca va prendre pour que j'obtient a nouveau le visa avec ma femme et est ce q'on va l'obtenir en méme temps ou je vais l'avoir avant elle ainsi que la validité du nouveau visa et qu'elle sont les risques que le dossier soit refusé merci?

roubaixxx

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 44
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

parrainage avant de partir au canada Empty Re: parrainage avant de partir au canada

Message par khalidd 08/05/11, 03:09 pm

salut
mnt tu a ton visa de resident permant en tant que celibataire mais si tu te mari mnt avant de venir au canada ce serais un grand probleme pour vous pour parrainer ta femme .
tu a bq de solution soit tu viens ici au canada et tu valide ton visa apres tu retourne et tu fais ton mariage et apres tu commence la procedure de parrainage . ou bien tu laisse une procuration au maroc et tu viens ici et tu valide ton visa et apres tu commme la procedure de parrainage ou bien la dernier solution tu declare ton mariage avant de venir ici au canada mais cette solution ca va te prendre bq de temps pour que toi et ta femme vous aurez ton visa

khalidd

Masculin Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

parrainage avant de partir au canada Empty Re: parrainage avant de partir au canada

Message par Saintpierre 08/05/11, 04:14 pm

Bonjour si Roubaixxx,
tu es dans le même cas qu'un ex collègue de travail, lui aussi il a eu son visa mais il s'est marié il ya trois jours au Maroc, on lui a demandé de rendre le visa et aussi le formulaire de déclaration de residence. je te laisse l'émail réponse de l'ambassade qu'il a reçu il y a 5 semaines.
voilà l'émail :
Nous vous demandons par conséquent et juste après la conclusion du contrat de mariage le 2 Mai 2011 de nous retourner votre visa et votre confirmation de résidence permanente pour annnulation, et de nous faire parvenir la trousse d'ajout de votre épouse :



- "Demande de résidence permanente au Canada à jour (IMM 0008)" en incluant les données conernant votre épouse et en précisant si elle vous accompagne ou non ;

- Chèque de 8500 couvrant les frais d'ajout de votre épouse et son établissement (si elle vous accompagne)

- "Annexe 1 Antécédents /Déclaration" dûment complétée et signée par votre épouse

- "Renseignements additionnels sur la famille" complété et signé par votre épouse

- Copie des diplômes, relevés de notes et certificats scolaires pour votre épouse

- Preuves d'emplois précédents et récent pour votre épouse (attestation de travail, fiches de paies...)

- Historique des déclarations des salaires de la CNSS pour votre épouse

- Copie de la CIN et passeport pour votre épouse

- Acte de naissance l'original en français pour votre épouse

- Copie légalisée de l'acte de mariage + traduction

- Certificat de sélection de Québec pour épouse (si elle vous accompagne)

- 4 photos d'identité conformes aux instructions sur notre site



Meilleures salutations

Saintpierre
Saintpierre

Masculin Nombre de messages : 797
Age : 103
Statut : RP
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

parrainage avant de partir au canada Empty Re: parrainage avant de partir au canada

Message par roubaixxx 19/05/11, 06:19 pm

salut je veux savoir combient de temps ca va prendre de parrainer mon épouse ici au maroc avant de partir au canada et merci

roubaixxx

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 44
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

parrainage avant de partir au canada Empty Re: parrainage avant de partir au canada

Message par Youssef Ben 29/05/12, 09:36 am

je repose la meme question que Roubaix

Ca va prendre combien de temps si jamais on decide de se marier avant le voyage ?

Youssef Ben

Masculin Nombre de messages : 84
Age : 41
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

parrainage avant de partir au canada Empty Re: parrainage avant de partir au canada

Message par fouya 29/05/12, 10:58 am

Salut, tout le monde ,pour toi Youcef Ben , je te conseille de partir seul au Canada , d'obtenir ta résidence permanente. C'est à dire régulariser d'abord ta situation , avoir un travail , une maison pour rdcdvoir ta frmme puis après tu rentres au Maroc pour te marier et parrainer ta femme par la suite , si tu te maries avant de partir au Canada , ton visa sera annulé ainsi que ton QSC, tu seras obligé d'envoyer un autre dossier ou tu rajouterais ta femme . C'est toute une paperasse à préparer , diplômes traduits , relevés de notes , collège , lycée et université et beaucoup d'autres papiers , en gros ça risque de tarder . Voilà je t'ai dit ce que je pense mais c'est à toi de voir .
fouya
fouya

Féminin Nombre de messages : 222
Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

parrainage avant de partir au canada Empty Re: parrainage avant de partir au canada

Message par Youssef Ben 29/05/12, 11:12 am

Merci pour le precieux conseil Fouya c sur que je ne voudrais pas refaire toute la demande a nouveaux tellement j'ai galere...
ou tu en es toi ?

Youssef Ben

Masculin Nombre de messages : 84
Age : 41
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

parrainage avant de partir au canada Empty Re: parrainage avant de partir au canada

Message par fouya 29/05/12, 11:17 am

Moi je suis en procédure de parrainage , mon époux est au Canada, à présent on attend mon visa , j'espère que ça ne va pas tarder mais bon je saurai être patiente quand même , justement c'est par rapport à mon expression que je te parle.
fouya
fouya

Féminin Nombre de messages : 222
Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

parrainage avant de partir au canada Empty Re: parrainage avant de partir au canada

Message par Youssef Ben 29/05/12, 11:26 am

Je comprends de ta reponse precedante que parmis les conditions de parrainage avoir un boulot ce qui est evident mais es ce qu'ils exigent un revenu minimal ?
Dsl si je te bombarde de question a chaque fois mais ya pas mieux que de recevoir l'info de gens qui sont deja dans le bain Wink
Quel est l'interval de temps que peut prendre une procedure de parrainage ? es ce que ton mari a pris le temps de s'installer au Canada avant votre mariage ou bien aussitot trouve un travail il est revenu pour vous mariez ?
Merci encore une fois

Youssef Ben

Masculin Nombre de messages : 84
Age : 41
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

parrainage avant de partir au canada Empty Re: parrainage avant de partir au canada

Message par fouya 29/05/12, 11:40 am

Saches que tu ne me déranges pas du tout avec tes questions , bien au contraire je suis la pour aider comme j'ai reçu de l'aide aussi , c'est le but de ce forum d'ailleurs , bref pour le parrainage je te rassure que tu n'es pas obligé d'avoir un boulot ou un revenu financier , la seule chose qui peut entraîner un refus de parrainage c'est de toucher de l'aide social , sinon ne t'inquiète pas ce qui les intéresse c'est de payer les frais de parrainage, si je te demande de préparer une situation c'est pour votre confort toi et ton épouse . Rien de plus . Pour le temps que peut prendre cette procédure , tout dépend du dossier , dans mon cas on l'a commencé le 1 février et on est dans la dernière ligne droite , en gros ça prend 6mois , voir moins ou plus . Si tu as d'autres questions n'hésite pas surtout .
fouya
fouya

Féminin Nombre de messages : 222
Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

parrainage avant de partir au canada Empty Re: parrainage avant de partir au canada

Message par tchmeryem 03/06/12, 04:17 pm

Bonjour,
Est ce que pour parrainer un epoux ou epouse a besoin d'un certain niveau d'etude ?

tchmeryem

Féminin Nombre de messages : 116
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

parrainage avant de partir au canada Empty Re: parrainage avant de partir au canada

Message par fouya 03/06/12, 04:30 pm

bonjour,vous voulez dire que le niveau d'étude c'est pour qui le parrain ou le parrainé?
fouya
fouya

Féminin Nombre de messages : 222
Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

parrainage avant de partir au canada Empty Re: parrainage avant de partir au canada

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum