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Emploi à Gatineau
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Emploi à Gatineau
Une annonce reçu pas un organisme et bonne chance :
CETTE OFFRE D’EMPLOI S’ADRESSE AUX PERSONNES DÉJÀ
À L’EMPLOI DE LA C.S.P.O. AINSI QU’AUX PERSONNES DE L’EXTERNE
OUVERTURE DE POSTE
OBJET : ANALYSTE
- CONCOURS P-184
AFFECTATION PRÉVUE : SERVICE DES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION
SUPÉRIEUR IMMÉDIAT : DIRECTRICE OU DIRECTEUR DU SERVICE
STATUT D’EMPLOI : POSTE RÉGULIER À TEMPS PLEIN
NATURE DU TRAVAIL :
L’emploi d’analyste comporte plus spécifiquement l’analyse, le développement, la coordination et le contrôle de systèmes, méthodes, procédés et programmes ayant trait entre autres à l’organisation et au fonctionnement administratif, aux structures de communication, au traitement de l’information par ordinateur ou autrement et à l’utilisation efficiente des ressources de la commission scolaire.
ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES :
L’analyste évalue les besoins relatifs à un ou des champs d’activités de la commission scolaire, recueille les renseignements auprès des utilisatrices et utilisateurs et identifie les sources potentielles de difficultés; elle ou il conçoit, développe et recommande des solutions propres à résoudre les difficultés identifiées.
Elle ou il coordonne et assure l’implantation de programmes et leur mise à jour; elle ou il voit au respect des échéanciers et propose les correctifs nécessaires; elle ou il organise et anime à l’intention du personnel concerné des sessions de formation et de perfectionnement, en assure l’évaluation et le suivi.
Elle ou il fait les analyses nécessaires pour répondre aux besoins d’information du milieu; elle ou il présente des statistiques et rédige des documents ou des rapports; elle ou il supervise la mise à jour et les exploitations des banques de données.
- 2 -
Elle ou il participe à l’élaboration, applique et s’assure du respect des normes et des procédures relatives à son secteur d’activités; elle ou il peut être appelé à collaborer par des travaux de recherche ou par des avis à l’application des conventions collectives, des lois, des règlements et des règles administratives.
Elle ou il exerce un rôle conseil auprès des intervenantes et intervenants scolaires concernés.
Elle ou il conseille et soutient le personnel d’encadrement des services et des établissements sur l’acquisition d’équipement et de logiciels informatiques, l’organisation des locaux, la répartition des tâches, les méthodes et procédés de réalisation du travail ou sur la gestion financière.
Elle ou il planifie, coordonne, répartit et supervise le travail effectué par le personnel de soutien en lien avec les mandats et les responsabilités de son secteur d’activités.
QUALIFICATIONS REQUISES :
Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment en informatique ou en informatique de gestion.
EXIGENCES PARTICULIÈRES :
Prendre en charge le volet «exploitation» du service des technologies de l’information comprenant, notamment, la gestion des applications corporatives, le contrôle des licences logicielles et des contrats d’entretien, la gestion et la sécurité des données, le développement de systèmes et d’applications, la gestion d’une portion des activités du centre d’assistance, la gestion des besoins de bureautique, le soutien aux pilotes corporatifs, la gestion de la formation.
Superviser les travaux d’une équipe formée de techniciennes et techniciens, classe principale, de techniciennes et techniciens, d’opératrices et opérateurs, classe I et agir comme personne-ressource auprès de ceux-ci.
De concert avec la directrice ou directeur du service et l’analyste du volet «exploitation», établir un plan d’action annuel et trimestriel et voir à atteindre les objectifs visés.
Encadrer le développement de systèmes et la production de requêtes Microsoft SQL et ACCESS.
Contribuer à implanter les meilleures pratiques de gestion des technologies de l’information.
- 3 -
Posséder des aptitudes dans les domaines suivants : gestion de projets de petite, moyenne et grande envergure; veille technologique constante; surveillance et sécurité des systèmes; analyses d’opportunité, de faisabilité, de besoins et fonctionnelles; déploiement de solutions corporatives; service à la clientèle; autonomie au travail; gestion de priorités multiples et d’échéanciers serrés; promotion des normes et règles informatiques; communications verbale et écrite; rédaction de documents; leadership.
AUTRES EXIGENCES PARTICULIÈRES :
Réussir avec succès un test d’aptitude en français.
Posséder une voiture et un permis de conduire valide pour rendre le service sur place.
Être disponible pour travailler en temps supplémentaire, à l’occasion, les soirs de semaine et les fins de semaine.
SEMAINE DE TRAVAIL : Semaine de 35 heures.
HORAIRE DE TRAVAIL : De 8 h à 16 h.
ENTRÉE EN FONCTION : Dès que possible.
SALAIRE ANNUEL : De 38 500 $ à 71 097 $.
Toute personne intéressée par le poste et ses défis est invitée à présenter sa candidature en faisant parvenir son curriculum vitae accompagné d’une copie de ses diplômes et relevés de notes au plus tard le 6 juillet 2011 à 15 h.
LOUISE ST-AMANT
COORDONNATRICE
RESSOURCES HUMAINES
225, RUE SAINT-RÉDEMPTEUR
GATINEAU (QUÉBEC)
J8X 2T3
gladusyl@cspo.qc.ca
DATE DE L’OUVERTURE DE POSTE : Le 29 juin 2011.
- 4 -
Dans le but d’assurer la confidentialité de votre demande, vous êtes priée ou prié d’indiquer le terme CONFIDENTIEL dans le coin gauche inférieur de votre enveloppe ainsi que le numéro du concours.
La commission scolaire s’étant dotée du programme d’accès à l’égalité en emploi, invite les femmes, les membres des minorités ethniques et visibles, les autochtones ainsi que les personnes handicapées à s’identifier lors de l’envoi de leur candidature.
CETTE OFFRE D’EMPLOI S’ADRESSE AUX PERSONNES DÉJÀ
À L’EMPLOI DE LA C.S.P.O. AINSI QU’AUX PERSONNES DE L’EXTERNE
OUVERTURE DE POSTE
OBJET : ANALYSTE
- CONCOURS P-184
AFFECTATION PRÉVUE : SERVICE DES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION
SUPÉRIEUR IMMÉDIAT : DIRECTRICE OU DIRECTEUR DU SERVICE
STATUT D’EMPLOI : POSTE RÉGULIER À TEMPS PLEIN
NATURE DU TRAVAIL :
L’emploi d’analyste comporte plus spécifiquement l’analyse, le développement, la coordination et le contrôle de systèmes, méthodes, procédés et programmes ayant trait entre autres à l’organisation et au fonctionnement administratif, aux structures de communication, au traitement de l’information par ordinateur ou autrement et à l’utilisation efficiente des ressources de la commission scolaire.
ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES :
L’analyste évalue les besoins relatifs à un ou des champs d’activités de la commission scolaire, recueille les renseignements auprès des utilisatrices et utilisateurs et identifie les sources potentielles de difficultés; elle ou il conçoit, développe et recommande des solutions propres à résoudre les difficultés identifiées.
Elle ou il coordonne et assure l’implantation de programmes et leur mise à jour; elle ou il voit au respect des échéanciers et propose les correctifs nécessaires; elle ou il organise et anime à l’intention du personnel concerné des sessions de formation et de perfectionnement, en assure l’évaluation et le suivi.
Elle ou il fait les analyses nécessaires pour répondre aux besoins d’information du milieu; elle ou il présente des statistiques et rédige des documents ou des rapports; elle ou il supervise la mise à jour et les exploitations des banques de données.
- 2 -
Elle ou il participe à l’élaboration, applique et s’assure du respect des normes et des procédures relatives à son secteur d’activités; elle ou il peut être appelé à collaborer par des travaux de recherche ou par des avis à l’application des conventions collectives, des lois, des règlements et des règles administratives.
Elle ou il exerce un rôle conseil auprès des intervenantes et intervenants scolaires concernés.
Elle ou il conseille et soutient le personnel d’encadrement des services et des établissements sur l’acquisition d’équipement et de logiciels informatiques, l’organisation des locaux, la répartition des tâches, les méthodes et procédés de réalisation du travail ou sur la gestion financière.
Elle ou il planifie, coordonne, répartit et supervise le travail effectué par le personnel de soutien en lien avec les mandats et les responsabilités de son secteur d’activités.
QUALIFICATIONS REQUISES :
Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment en informatique ou en informatique de gestion.
EXIGENCES PARTICULIÈRES :
Prendre en charge le volet «exploitation» du service des technologies de l’information comprenant, notamment, la gestion des applications corporatives, le contrôle des licences logicielles et des contrats d’entretien, la gestion et la sécurité des données, le développement de systèmes et d’applications, la gestion d’une portion des activités du centre d’assistance, la gestion des besoins de bureautique, le soutien aux pilotes corporatifs, la gestion de la formation.
Superviser les travaux d’une équipe formée de techniciennes et techniciens, classe principale, de techniciennes et techniciens, d’opératrices et opérateurs, classe I et agir comme personne-ressource auprès de ceux-ci.
De concert avec la directrice ou directeur du service et l’analyste du volet «exploitation», établir un plan d’action annuel et trimestriel et voir à atteindre les objectifs visés.
Encadrer le développement de systèmes et la production de requêtes Microsoft SQL et ACCESS.
Contribuer à implanter les meilleures pratiques de gestion des technologies de l’information.
- 3 -
Posséder des aptitudes dans les domaines suivants : gestion de projets de petite, moyenne et grande envergure; veille technologique constante; surveillance et sécurité des systèmes; analyses d’opportunité, de faisabilité, de besoins et fonctionnelles; déploiement de solutions corporatives; service à la clientèle; autonomie au travail; gestion de priorités multiples et d’échéanciers serrés; promotion des normes et règles informatiques; communications verbale et écrite; rédaction de documents; leadership.
AUTRES EXIGENCES PARTICULIÈRES :
Réussir avec succès un test d’aptitude en français.
Posséder une voiture et un permis de conduire valide pour rendre le service sur place.
Être disponible pour travailler en temps supplémentaire, à l’occasion, les soirs de semaine et les fins de semaine.
SEMAINE DE TRAVAIL : Semaine de 35 heures.
HORAIRE DE TRAVAIL : De 8 h à 16 h.
ENTRÉE EN FONCTION : Dès que possible.
SALAIRE ANNUEL : De 38 500 $ à 71 097 $.
Toute personne intéressée par le poste et ses défis est invitée à présenter sa candidature en faisant parvenir son curriculum vitae accompagné d’une copie de ses diplômes et relevés de notes au plus tard le 6 juillet 2011 à 15 h.
LOUISE ST-AMANT
COORDONNATRICE
RESSOURCES HUMAINES
225, RUE SAINT-RÉDEMPTEUR
GATINEAU (QUÉBEC)
J8X 2T3
gladusyl@cspo.qc.ca
DATE DE L’OUVERTURE DE POSTE : Le 29 juin 2011.
- 4 -
Dans le but d’assurer la confidentialité de votre demande, vous êtes priée ou prié d’indiquer le terme CONFIDENTIEL dans le coin gauche inférieur de votre enveloppe ainsi que le numéro du concours.
La commission scolaire s’étant dotée du programme d’accès à l’égalité en emploi, invite les femmes, les membres des minorités ethniques et visibles, les autochtones ainsi que les personnes handicapées à s’identifier lors de l’envoi de leur candidature.
kabi- Nombre de messages : 3192
Age : 53
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005
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