Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Marocains de couleur noire I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Marocains de couleur noire I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Marocains de couleur noire I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Marocains de couleur noire I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Marocains de couleur noire I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Marocains de couleur noire I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Marocains de couleur noire I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Marocains de couleur noire I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Marocains de couleur noire I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Marocains de couleur noire I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Marocains de couleur noire

+7
Eastwood
salsabil
piagio
Kurusaki_Ichigo
Ali-casa
miftah
Warz
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Marocains de couleur noire Empty Marocains de couleur noire

Message par Warz 16/07/11, 04:17 am

Nous les Marocains de couleur noire nous somme extrémement déscriminé au Maroc , aucun n'occupe un poste de résponsabilité dans l'état et on est traité soit de criminel ou de mendiant par les gens. et méme si on a des haut diplomes la déscrimination reste toujours de vigueur acompagné de l'envie et de la haine. personnellmemnt j'ai été victime de plusieurs complot par des personnes blanches qui me haissient à cause de ma couleur de peau et voulais pas que je soit mieux qu'eux . et c'est pour cette raison que j'ai quitté la Maroc.

le probléme est que racisme nous suit méme ici à quebec par nos concitoyens Marocains et par les québecois doublement du fait qu'on soit de couleur noire et en méme temps arabe.

le combe qui m'est arrivé c'est lorsque je me suis déplacé à l'ambassade ici à québec pour légaliser un document et on m'a traité comme un subsaharien qui demandait un visas. je trouve cela déplorable et dégoutant .

Warz

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 43
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marocains de couleur noire Empty Re: Marocains de couleur noire

Message par Invité 16/07/11, 05:13 am


من أول أيام الإسلام كان النداء إلى البشرية جمعاء " كلكم لأدم وادم من تراب" وكان أيضا البيان " الناس سواسية كأسنان المشط" فإذا
كان في أوساط المسلمين اليوم من يجهل مبادئ الإسلام ولا يعمل بهذه المبادئ
فهذا ليس حجة على المبدأ ولكنه ذنب على صاحبه ، الم يأمرنا الإسلام بكل
فضيلة وينهانا عن كل رذيلة ؟؟ إن من يخالف تعليم الإسلام لا يضر الإسلام
ولكنه يضر نفسه بمخالفة خالقه وسوف ينال من الله ما يستحق أن عاجلا أم
أجلا. ولكننا هنا نحاول نسرد بعض المواقف التي تثبت إن الإسلام هو أول من
حارب العنصرية بكل صورها ، عنصرية اللون، عنصرية الجنس وعنصرية النوع و عنصرية المهنة......الخ.

الكل سمع بمقولة عمر بن الخطاب الأخرى
لابن عمرو ابن العاص" متى استعبدتم الناس وقد ولدتهم أمهاتهم أحرارا" وهذا
المفهوم ليس اجتهاد من عمر بن الخطاب رضي الله عنه ولكن مبدأ من مبادئ
الإسلام الراسخة واقرأ إن شئت قوله تعالى" يا أيها الذين امنوا لا يسخر قوم
من قوم عسى إن يكونوا خيرا منهم ولا نساء من نساء عسى إن يكن خيرا منهن"
من هذا المنطق فهم المسلمون المساواة وعملوا بها وترفعوا عن العنصرية وهكذا يجب إن يترفع المجتمع المسلم عن العنصرية بكل إشكالها ليست العنصرية فقط كما يظن كثير من الناس احتقار أو انتقاص أصحاب البشرة السوداء ولكن العنصرية اليوم قد انتشرت بعدة صور وأشكال، من
هذه الأشكال على سبيل المثال التمييز العنصري بسبب المنطقة الجغرافية التي
ينتمي إليها الإنسان أو العنف ضد المرأة وهضمها حقوقها التي شرعها الله
لها كمنعها من حقها في الميراث مثلا أو عدم النفقة عليها ممن تلزمه نفقتها أو التفرقة بسبب المهنة فقد
انتشر في بعض المجتمعات المسلمة احتقار بعض المهن والتعامل مع من يعمل
فيها بأنه محتقر فلا يزوج ولا يعطى المكانة اللائقة له في المجتمع.

http://alfadilasound.com/container.php?act=nview&id=547

ـJe te conseille de ne jamais t'intéresser à ces pensées négatives et surtout en se trouvant avec des gens malhonnêtes. Si tu as une preuve concrète alors tu peux poursuivre le malade en question. A part ça, ce sont parfois wassawiss chaytan ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marocains de couleur noire Empty Re: Marocains de couleur noire

Message par miftah 19/07/11, 05:21 am

Daba za3ma les marocains ''blancs'' mtafrinou.
La même chose arrive à n'importe quel autre marocain de couleur blanche ou jaune. TTa malek mssada3 rassek 3la walou.

miftah

Masculin Nombre de messages : 141
Age : 55
Résidence : Maroc
Emploi : Employé
Statut : Resident Permanent
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marocains de couleur noire Empty Re: Marocains de couleur noire

Message par Ali-casa 19/07/11, 06:58 am

Au Maroc y a pas noir et blanc, y a riche et pauvre. Au bled, entre nous les pauvres y a aucune discrimination, mais face au clan des riches nous sommes tous des bouzbbal faits pour servir de serviteurs pour des miettes. Devant la Loi c'est celui qui mise plus qui a le dernier mot.

Ici au Québec il y a québécois pure souche et immigrant, et parmi les immigrants il y a une classification par origine ethnique, plus tu est blanc style européen plus tu es coté, plus ton nom est exotique plus tu sera rejeté .
Ne te casse donc pas la tête. C'est une réalité à accepter et à vivre. Lmouhim devant la Loi nous sommes tous pareils.

Ali-casa

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 41
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marocains de couleur noire Empty Re: Marocains de couleur noire

Message par Kurusaki_Ichigo 19/07/11, 10:24 am

Personnellement je ne vois aucune sorte de discrimination au Maroc. momkin ila kenti dayer balek ay 7aja wakha normale radi y7sab lik une discrimination.
Kurusaki_Ichigo
Kurusaki_Ichigo

Masculin Nombre de messages : 252
Age : 40
Statut : lhamdollah RP depuit le 31 mars 2012
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marocains de couleur noire Empty Re: Marocains de couleur noire

Message par piagio 19/07/11, 01:42 pm

Bonjour Mr,
j'ajoute mon opinion aux autres , il faut pas penser à ces bétises !! oui c'est des bétises ce que tu dis !!
l'important et l'essentiel dans ce monde c'est le sérieux, le travail, la comptétance,.....
en plus tu es un musulman et tu sais très bien que la différénce est cité dans le coran: لا فرق بين عربي و لا عجمي و لا أبيض و لا أسود الا بالتقوى
aussi t'es dans un pays développé et démocrtatique,
il faut penser à d'autres choses impotantes , aussi se comporter d'un vrai musulman,
j'espère ne pas avoir des expressions comme ça incitant les gens au racisme !!!
et merci
piagio
piagio

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 42
Résidence : Montréal
Statut : Résident permanent
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marocains de couleur noire Empty Re: Marocains de couleur noire

Message par salsabil 19/07/11, 02:42 pm

piagio a écrit:Bonjour Mr,
j'ajoute mon opinion aux autres , il faut pas penser à ces bétises !! oui c'est des bétises ce que tu dis !!
l'important et l'essentiel dans ce monde c'est le sérieux, le travail, la comptétance,.....
en plus tu es un musulman et tu sais très bien que la différénce est cité dans le coran: لا فرق بين عربي و لا عجمي و لا أبيض و لا أسود الا بالتقوى
aussi t'es dans un pays développé et démocrtatique,
il faut penser à d'autres choses impotantes , aussi se comporter d'un vrai musulman,
j'espère ne pas avoir des expressions comme ça incitant les gens au racisme !!!
et merci

s26
salsabil
salsabil

Féminin Nombre de messages : 569
Age : 41
Emploi : ex
Date d'inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marocains de couleur noire Empty Re: Marocains de couleur noire

Message par Eastwood 19/07/11, 04:56 pm



salut

Je vois que tu as exposé le même sujet au forum bladi et tu as eu des réponses logiques et réalistes de certains marocains de ta région mais malheureusement je vois que tu insistes dans tes idées et peut être tu cherches des réponses qui confirment ta vision.ça c'est le gros problème peut être d'être borné où coquillé dans ce cercle vicieux de racisme, complot-conspiration, je vais essayer de répondre selon ma vision.

Moi je ne me reconnais pas dans la définition -exagérée- que tu exposes du Maroc qui reste un pays islamique plus où moins, le racisme est banni par Islam depuis avènement de l'Islam, Bilal est un exemple, le hadith est clair : لا فرق بين عربي و لا عجمي و لا أبيض و لا أسود الا بالتقوى

Il n'existe pas de marocain noir , blanc, jaune, brun, vert etc long, petit, yeux verts yeux noirs etc, il existe marocain (point barre), soit riche vivant fouk salk, soit pauvre vivant tahte salke, y a pas de classe moyenne, soit riche soit pauvre, ta définition est déjà communautariste (comme forum bladi d'ailleurs),, car tu cherches à prouver que le Maroc est ethnique. si tu es riche, poste solide, carrière, villa, voiture, tu peux se marier avec Bent kadi, bent bacha, bent al wazir et côtoyer la haute gamme du peuple même si tu es noir infirme (avec mon respect aux infirmes), y a des noirs, bruns mariées avec des blanches Fassiates, où chamaliates, des arabes mariés avec berbères, amazigh, rifaines, des berbères mariées avec arabes, des sahraoui mariés avec des arabes etc, le point commun est `Musulman + sunnite + poste + salaire(appartement + voiture reste un avantage) = marhba, maandakche sir tissaa wa ghanni Mr. Green


Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marocains de couleur noire Empty Re: Marocains de couleur noire

Message par Hamid BAHA 19/07/11, 07:29 pm

j'aime bien les marocain noir car ils sont claires
Hamid BAHA
Hamid BAHA

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 49
Date d'inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marocains de couleur noire Empty Re: Marocains de couleur noire

Message par Eastwood 19/07/11, 08:30 pm

Hamid BAHA a écrit:j'aime bien les marocain noir car ils sont claires

salut
Les gens du sud sont nya et spontanés, ils ont encore gardé la beauté du Maroc ancien, tradition et culture locale, j'étais une fois à Merzouga, une vraie beauté le sud cela influence leur regard à la nature.
Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marocains de couleur noire Empty Re: Marocains de couleur noire

Message par saraya 19/07/11, 09:35 pm

Salam,
Merci Eastwood pour ton intervention, je suis d'accord avec toi. Mais je vois que le monsieur en question n'a posté que ce message jusqu'à présent.
À+.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marocains de couleur noire Empty Re: Marocains de couleur noire

Message par Eastwood 19/07/11, 09:41 pm

salut
Au Maroc, il y a la discrimination sociale, professionnelle hogra, injustice sociale et économique, disparité sociale ravage une grande partie du peuple marocain !, ceci je suis d'accord avec toi 1000% tout le monde l'a subi dans sa vie, je suis certain, après Bac, à l'université, 1er travail, le pistonisme, favoritisme, népotisme monnaie courante au Maroc, celui qui dira le contraire est un menteur !, mais le racisme du sens de terme je ne crois pas car il n'existes pas de race au Maroc pour en parler de race pur sang et autre ceci existe aux USA, South africa, Europe peut être, ici y avait du métissage depuis 12 siècles, tu ne peux jamais faire de différence entre arabe, berbère, sahraoui, rifain etc ceci est un détail qui reste personnel, Islam est au dessus de tout le monde, jamais vu des KKK chasseur de noir au Sahara marocain ni du skinehead dans ma ville, mais il existe des clichés sociaux, arrière pensée due au taux d'analphabétisme, exclusion sociale, manque de civisme, chômage, ceci est ancrée depuis 50ans au Maroc, une rivalité régionale : Maroc utile et Maroc inutile, le poids de certaines familles en tissu politique, économique, finances etc.

-Je n'aime usage de ethnie au Maroc Arabe, amazigh, rifain, sahraoui, et on a ajouté même régionaliste : Fassi, Casawi, meknassi, rbatti, chamali, etc la misère n'épargne personne comme la pluie et vent, Il y a des marocains arabes qui vivent dans la merde et des berbères riches commerçants,gérants de leur propre affaire, et inverse aussi des marocains berbères du moyen atlas, nord dans la précarité totale, et noirs de sud en misére, mais y a aussi des médecins, professeur universitaire, journalistes etc de la haute gamme du pays, aucun rapport avec couleur. Timoumi des FAR, Merri krimou,, Zaddouq de la RTM, ouaddou, la liste est longue, le problème que certains marocains ne font pas de la politique, que ce que tu veux qu'on frappe sur la porte de chaque brun où noir pour faire la politique ?


Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marocains de couleur noire Empty Re: Marocains de couleur noire

Message par piagio 19/07/11, 09:52 pm

Salut,
juste je corrige une faute que j'ai comis c'est que la citation :لا فرق بين عربي و لا عجمي و لا أبيض و لا أسود الا بالتقوى
c'est un hadite et non pas le coran , je m'excuse,
au coran il y a : يا أيها الناس انا خلقناكم من ذكر و أنثى و جعلناكم شعوبا و قبائل لتعارفوا ان أكرمكم عند الله أتقاكم
et merci
piagio
piagio

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 42
Résidence : Montréal
Statut : Résident permanent
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marocains de couleur noire Empty Re: Marocains de couleur noire

Message par Eastwood 19/07/11, 09:52 pm

miftah a écrit:Daba za3ma les marocains ''blancs'' mtafrinou.
La même chose arrive à n'importe quel autre marocain de couleur blanche ou jaune. TTa malek mssada3 rassek 3la walou.

salut
Ton message m'as fait rire et m'as fait penser à un film américain qui reflète ce sujet

Les Blancs ne savent pas sauter : White men can't jump, un très bon film.





Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marocains de couleur noire Empty Re: Marocains de couleur noire

Message par Eastwood 19/07/11, 09:59 pm

saraya a écrit:Salam,
Merci Eastwood pour ton intervention, je suis d'accord avec toi. Mais je vois que le monsieur en question n'a posté que ce message jusqu'à présent.
À+.

salut
le Mr a eu des réponses sur l'autre forum mais reste convaincu que le monde blanc le chassait jour et nuit au Maroc et au Canada pour son poste, son travail, sa formation etc
allah yahdi maa khlaq.

Ce qui est certain que si on limite à la vie à chercher à droite et à gauche pourquoi et comment un con imbécile raciste pense, on ne peux plus avançer, on aura l'impression que les mauts de l'humanité et la malchance tombe uniquement sur notre tête.

Pour tuer quelqu'un, faut l'ignorer, et la tactique du raciste est de provoquer car il rejette souvent son échec social, sentimental, économique, familial, professionnel sur le dos voisin noir où asiatique où arabe, si le ciel pleuvra certainement à cause d'un noir, où un arabe.

Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marocains de couleur noire Empty Re: Marocains de couleur noire

Message par Warz 20/07/11, 05:38 am

Bjr

ma réponse a estwood est que si t'avais la peau brune ou noire tu sentais ce que j'ai dit. mais parce que t'a la peau blanche tu croit que tout les autres sont comme toi.
c'est pas toi qui subit la discrimination et l’humiliation au quotidien du fait de sa couleur de peau. nous nous sommes une minorité incapable de s'exprimer on n'a aucune représentation dans la sphère politique ou économique et on se fait traiter comme des citoyens de second rang.
c'est pas toi qui se fait traiter comme un demandeur de visa lorsqu'il va a l'ambassade légaliser un papier!
c'est pas toi qui te fait refuser par la famille de ta bien aimé parce que tu est de couleur!
et je te défie de mettre une photo d'un homme brun sur ton profil et de rentrer sur n'importe quel site de rencontre ou de chat et tu veras la réalité du racisme Monsieur.

Warz

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 43
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marocains de couleur noire Empty Re: Marocains de couleur noire

Message par Invité 20/07/11, 06:57 am

Warz a écrit:Bjr

ma réponse a estwood est que si t'avais la peau brune ou noire tu sentais ce que j'ai dit. mais parce que t'a la peau blanche tu croit que tout les autres sont comme toi.
c'est pas toi qui subit la discrimination et l’humiliation au quotidien du fait de sa couleur de peau. nous nous sommes une minorité incapable de s'exprimer on n'a aucune représentation dans la sphère politique ou économique et on se fait traiter comme des citoyens de second rang.
c'est pas toi qui se fait traiter comme un demandeur de visa lorsqu'il va a l'ambassade légaliser un papier!
c'est pas toi qui te fait refuser par la famille de ta bien aimé parce que tu est de couleur!
et je te défie de mettre une photo d'un homme brun sur ton profil et de rentrer sur n'importe quel site de rencontre ou de chat et tu veras la réalité du racisme Monsieur.

اللي باغي يتزوج يدخل البيوت من أبوابها ماشي من البلتولك و الشات روومز

والزواج ما فيه عيب و الاصل فيه : اذا جاءكم من ترضون دينه و خلقه فزوجوه .. الا تفعلوه تكن فتنة و فساد في الارض

و المثل تيقول : لبس كدك يواتيك

مافيها عيب تزوج المرأة كيف ما كان لونها المهم هو الدين

لعن شيطان يا اخي و اديها فلي تفيدك و اعلم ان الرزق من الله

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marocains de couleur noire Empty Re: Marocains de couleur noire

Message par Eastwood 20/07/11, 11:21 am

Warz a écrit:Bjr

ma réponse a estwood est que si t'avais la peau brune ou noire tu sentais ce que j'ai dit. mais parce que t'a la peau blanche tu croit que tout les autres sont comme toi.
c'est pas toi qui subit la discrimination et l’humiliation au quotidien du fait de sa couleur de peau. nous nous sommes une minorité incapable de s'exprimer on n'a aucune représentation dans la sphère politique ou économique et on se fait traiter comme des citoyens de second rang.
c'est pas toi qui se fait traiter comme un demandeur de visa lorsqu'il va a l'ambassade légaliser un papier!
c'est pas toi qui te fait refuser par la famille de ta bien aimé parce que tu est de couleur!
et je te défie de mettre une photo d'un homme brun sur ton profil et de rentrer sur n'importe quel site de rencontre ou de chat et tu veras la réalité du racisme Monsieur.

salut
-Mon ami d'enfance était brun Fassi, on mangeait ensemble, on étudiait ensemble, on jouait ensemble on dormait ensemble, jusque son départ en Italie avec sa famille au milieu des années 90, mon ami en université était brun D'errachidia, mon ami au travail était brun lui aussi, tu vois je me suis jamais arrêté sur ce détail, j'ai des amis blancs, bruns, berbères, arabes, moitié-moitié, car j'ai rien à foutre de la race, ethnie, l'essentiel il est marocain musulman sunnite , on rigole on discute et respect existe.

-Tu ne peux pas me convaincre que la discrimination au Maroc est de couleur on n'est pas à CapTown, ici hogra se manifeste avec nom, région, poids social de la famille, relationnel GSM-pot de vin etc j'ai vu des hauts cadres africains bosseurs au Maroc et des blancs chômeurs qui hurlent devant parlement. qu'on soit blanc ne te donne aucun privilège au Maroc, qu'on soit arabe ne te donne aucun privilège au Maroc, juste les mauvais esprits dans les petites villes jouent sur le tribalisme.

-La question de mariage au Maroc est liée à la mentalité tribale ancrée depuis 50ans voir plus, l’illettrisme, chômage, exclusion sociale, disparité influençant le choix, j'ai vu des couples mixtes : homme brun et femme blanche pure neige avec la fille blanche et leur fils bruns : groupe mixte métisse, couple arabo-berbère, arabo-amazigh, arabo-rifain, arabo-sahraoui, etc bien entendu il existe une minorité tribale, Fassi aime se marier avec Fassia avec nom Ben, berbère dans certaines régions qui ne donne pas sa fille à un arabe car dans sa tête c'est un envahisseur et qui vas lui imposer sa langue sa tradition, un arabe qui se méfie de chleuh, un rifain qui ne donne sa fille qu'aux rifains où Jbala, où chamali, etc ce genre de mentalité existe encore dans certains coins perdus et chez certains MRE d'Europe, une fois sur forum bladi où communautarisme ethnique bat son plein, une fille MRE chelha a eu un fiancé arabe, imaginez certains berbéristes lui conseillent de rompre le fiançailles sous prétexte qu'elle perdra sa culture, sa langue et sera assimilée et dominée dans son foyer et sa langue sera perdue comme les ancêtres, imaginez ce genre de mentalité, et des rifains MRE qui se marient entre eux, et des Fassis qui n'aiment se marier entre eux ceci on ne peux jamais le changer ni imposer le choix de mariage, si quelqu'un te refuse, il est libre c'est lui perdant, on peux trouver ailleurs,

Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marocains de couleur noire Empty Re: Marocains de couleur noire

Message par adil_1974 20/07/11, 11:37 pm

bonjour
je que l idee est dans ta tete moi je suis marocain d un pere noire et mere blanche moi je suis blanc comme ma mere mais j ai des frerres et soeurs noires et blancs et on a pas de probleme comme tu raconte soit en famille soit au travail
moi je trouve que la personne qui exige le genre de comportement vis a vis des autre et non pas sa couleur
soit positif ds tes relations et ne pense pas au detail des choses
wa salam
adil_1974
adil_1974

Masculin Nombre de messages : 112
Age : 49
Résidence : Montreal
Statut : résident permanent
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marocains de couleur noire Empty Re: Marocains de couleur noire

Message par Eastwood 21/07/11, 12:02 am

adil_1974 a écrit:bonjour
je que l idee est dans ta tete moi je suis marocain d un pere noire et mere blanche moi je suis blanc comme ma mere mais j ai des frerres et soeurs noires et blancs et on a pas de probleme comme tu raconte soit en famille soit au travail
moi je trouve que la personne qui exige le genre de comportement vis a vis des autre et non pas sa couleur
soit positif ds tes relations et ne pense pas au detail des choses
wa salam

salut
Là tu illustres bien le métissage dans ta famille, le plus important est de vivre tranquille positif confiance en soi même et ne pas s'arrêter aux cons imbéciles qui remplissent les couloirs de chaque société, si on passe toute la journée à regarder droite et à gauche ce que les gens se chouchoutent au Bus, Taxi Train au travail on ne finira jamais, et on vas finir à devenir raciste en soi même et se ghetoise au fur et à mesure pire au premier malentendu on commence à expliquer tout agissement par racisme et couleur alors que le problème peux être autrement.
Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marocains de couleur noire Empty Re: Marocains de couleur noire

Message par saraya 21/07/11, 02:55 am

Salam,
À force de penser négatif, on attire que le négatif. Monsieur, je crois qu'il vaut mieux arrêter d'avoir des pensées comme ça car ça vous gâche la vie, c'est bien visible. Blanc, noir ou jaune, on est tous des êtres humains: on naît, on vit, on meurt. Je crois que c'est mieux pour vous de remplir votre cœur avec Allah au lieu d'avoir de telles pensées. Pensez positif, vous ne verrez que du positif, inchaAllah.
À+.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marocains de couleur noire Empty Re: Marocains de couleur noire

Message par Eastwood 21/07/11, 12:27 pm

saraya a écrit:Salam,
À force de penser négatif, on attire que le négatif. Monsieur, je crois qu'il vaut mieux arrêter d'avoir des pensées comme ça car ça vous gâche la vie, c'est bien visible. Blanc, noir ou jaune, on est tous des êtres humains: on naît, on vit, on meurt.
À+.

salut
Le plus dangereux psychiquement que si on voit du racisme partout même dans des cas futiles, on perdra beaucoup avec amis, voisins, collègue au travail, la société ne changera pas à 100 % et ne dépendra jamais de 10 cons imbéciles , y a 2 voix :
-soit s’engueuler avec les gens dans la rue, Taxi, bus, au Travail donc ça finisse avec la police où hôpital.
-soit chez un psy car on ne supporte pas ceci au fonds de coeur.

on peux lire ces citations de guerrier Samurai, plus de sagesse :

« Chaque jour de la vie humaine contient de la joie et de la colère, de la peine et du plaisir, l’ombre et la lumière croissent et décroissent. Chaque moment est conçu par le grand dessin de la nature. N’essayez pas de nier ou de contrer l’ordre cosmique des choses. » Santoka Taneda.

Oubliez votre peine, colère, rancune et haine. Laissez-les passer comme la fumée prise par la brise. Vous ne devriez pas dévier du chemin de la droiture: vous devriez mener la vie d'un homme de bien. Ne soyez pas possédé par l'avarice, la luxure, ou votre ego. Vous devriez accepter le chagrin, la peine et la haine comme elles sont et les considérer comme une chance et une épreuve donnée par les pouvoirs (les puissances divines)...une bénédiction donnée par la nature. Engagez totalement à la fois votre esprit et votre temps dans le budo et ayez votre esprit profondément ancré dans le bujutsu.

Masaaki Hatsumi

"Si vous connaissez vos ennemis et que vous vous connaissez vous-même, mille batailles ne pourront venir à bout de vous. Si vous ne connaissez pas vos ennemis mais que vous vous connaissez vous-même, vous en perdrez une sur deux. Si vous ne connaissez ni votre ennemi ni vous-même, chacune sera un grand danger."

Sun Tzu - L'Art de la Guerre

source : http://bushido.over-blog.com/categorie-539057.html



Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marocains de couleur noire Empty Re: Marocains de couleur noire

Message par miftah 21/07/11, 10:18 pm

Eastwood a écrit:
miftah a écrit:Daba za3ma les marocains ''blancs'' mtafrinou.
La même chose arrive à n'importe quel autre marocain de couleur blanche ou jaune. TTa malek mssada3 rassek 3la walou.

salut
Ton message m'as fait rire et m'as fait penser à un film américain qui reflète ce sujet

Les Blancs ne savent pas sauter : White men can't jump, un très bon film.






miftah

Masculin Nombre de messages : 141
Age : 55
Résidence : Maroc
Emploi : Employé
Statut : Resident Permanent
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marocains de couleur noire Empty Re: Marocains de couleur noire

Message par miftah 21/07/11, 10:20 pm

Wa Clint East Wood, ra8 je devrais voir l'extrait 20 fois pour comprendre 50% de l'éxtrait...

miftah

Masculin Nombre de messages : 141
Age : 55
Résidence : Maroc
Emploi : Employé
Statut : Resident Permanent
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marocains de couleur noire Empty Re: Marocains de couleur noire

Message par Eastwood 21/07/11, 11:33 pm

miftah a écrit:Wa Clint East Wood, ra8 je devrais voir l'extrait 20 fois pour comprendre 50% de l'éxtrait...

salut
Le film juste un duel en basket et taquinerie entre deux amis W.Harrlinson et W.Snipes
s'associent pour participer à des duels de basket-ball urbain (match opposant deux équipes de deux joueurs sur une moitié de terrain). L'action du film débute sur les aires de jeux de Venice Beach en Californie et continue dans les quartiers des communautés noires de Los Angeles.
Cette association leur permet de gagner un peu d'argent en surprenant les adversaires grâce au niveau de jeu de Billy Hoyle. Cela leur permettra de faire face chacun a des situations plus ou moins inconfortables dans leurs vies personnelles.

Un film fraternel c'est tout.

Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marocains de couleur noire Empty Re: Marocains de couleur noire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum