Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas

Merci pour votre passage.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas

Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Aide
les epiciers quebecois sont en colere(DEPANNEUR)MOL HANOUT I_icon_minitime23/10/24, 05:46 pm par rose

» Marocain cherche bent nas
les epiciers quebecois sont en colere(DEPANNEUR)MOL HANOUT I_icon_minitime06/10/24, 01:51 am par badia

» Mariage
les epiciers quebecois sont en colere(DEPANNEUR)MOL HANOUT I_icon_minitime05/10/24, 10:31 pm par badia

» Logement 4 1/2 à louer Montréal
les epiciers quebecois sont en colere(DEPANNEUR)MOL HANOUT I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
les epiciers quebecois sont en colere(DEPANNEUR)MOL HANOUT I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
les epiciers quebecois sont en colere(DEPANNEUR)MOL HANOUT I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
les epiciers quebecois sont en colere(DEPANNEUR)MOL HANOUT I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
les epiciers quebecois sont en colere(DEPANNEUR)MOL HANOUT I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
les epiciers quebecois sont en colere(DEPANNEUR)MOL HANOUT I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
les epiciers quebecois sont en colere(DEPANNEUR)MOL HANOUT I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

les epiciers quebecois sont en colere(DEPANNEUR)MOL HANOUT

3 participants

les epiciers quebecois sont en colere(DEPANNEUR)MOL HANOUT Empty les epiciers quebecois sont en colere(DEPANNEUR)MOL HANOUT

Message par figomidos 11/12/06, 06:57 pm

quand j ai lus cet article, j ai sentis tout de suite ce que peut resentir un ouvrier,ou un proprietaire d un magasin s inquiettant pour son affaire,qui peut se transformer en ruine.
j aetais au maroc depuit toujours avec mon papa,debout a 6 heur du matin pour recevoir le pins tout bien chaud et aussi tout les fournissseurs (lait....) c etait un epicier familiale,modeste mais tres bien hamdoolah,donc c etait toujour bien jusqu au jour ou ces fameuses chaine de grande surface commance a s implanter tout pres de chez nous comme des flames,au debut on etait pas aussi inquiet parcequ on resentait presque rien,mais avec les mois notre affaire a tember en ruine,plus rien....... c est tristre.mais si Marjane du groupe o.n.a 35 pour cent (famille royal) ET AUSSI ASSIMA propretaire JETOU
premier mistre.super sole (espagne) ainsi que la belvie,aswaq asalam de CHAABI,makro du group allmad metro,et ausi souq ajamla de CHAABI JUNIOR.
je ne vois pas ce qui vas rester pour tout ces pauvres epiciers sachant que cette ville n a que 2 million d habitants c est beucoup de population mais aussi trop de grang surface.
et voila l article,mais je suis sur que si vous n etiez jamais deriere un comptoir vous ne resentirrez jamais la douleur de ces epiciers:
Les dépanneurs et petites épiceries s’insurgent contre le projet de loi du ministre Raymond Bachand visant l’élargissement des heures d’ouverture des grandes surfaces.

Une coalition regroupant les détaillants de petites surfaces en alimentation, les dépanneurs, leurs fournisseurs et la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante accuse le ministre d’avoir favorisé uniquement les grandes chaînes d’alimentation au détriment de tous les autres.

La coalition lui demande notamment d’instaurer des heures d’ouverture fixes en dehors desquelles les grandes surfaces devront fermer, d’abandonner complètement la règle des quatre employés, et d’obliger la fermeture des supermarchés lors de certains jours fériés.
LE DEPANEUR EST UN CONSSOMATEUR AUSSI, IL CONSSOME DES VOITURE DES VOYAGE ,MEDICAMENTS......
ET SI IL EST RUINER ,IL NE VAS PLUS CONSSOMER::::DONC D AUTRE TEMBRONT AUSSI COMME LUI.
figomidos
figomidos

Masculin Nombre de messages : 423
Résidence : ONTARIO,Ottawa
Emploi : Coowner of Restaurent

Revenir en haut Aller en bas

les epiciers quebecois sont en colere(DEPANNEUR)MOL HANOUT Empty Re: les epiciers quebecois sont en colere(DEPANNEUR)MOL HANOUT

Message par Invité 11/12/06, 09:32 pm

merci

Invité
Invité

les epiciers quebecois sont en colere(DEPANNEUR)MOL HANOUT Empty Re: les epiciers quebecois sont en colere(DEPANNEUR)MOL HANOUT

Message par bulls023 11/12/06, 09:43 pm

Salam,

Le 11 décembre 2006 - 15:39

Les petites surfaces et dépanneurs demandent à Québec de les écouter

Les dépanneurs et petites épiceries s'insurgent contre le projet de loi du ministre Raymond Bachand visant l'élargissement des heures d'ouverture des grandes surfaces.

Une coalition regroupant les détaillants de petite surface en alimentation, les dépanneurs, leurs fournisseurs et la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) accuse le ministre du Développement économique d'avoir favorisé uniquement les grandes chaînes d'alimentation au détriment de tous les autres.

La coalition lui demande notamment d'instaurer des heures d'ouverture fixes en dehors desquelles les grandes surfaces devront fermer, d'abandonner complètement la règle des quatre employés et d'obliger la fermeture des supermarchés lors de certains jours fériés.

Les petites surfaces rappellent qu'un consensus avait été atteint sur certains de ces points avant que le ministre Bachand ne dépose le projet de loi 57.

Ce projet de loi, qui a fait l'objet de discussions la semaine dernière devant une commission parlementaire, permettra aux établissements d'alimentation de compter plus de quatre employés après 17h00 les soirs de fin de semaine. La limite de quatre employés continuera de s'appliquer après 20h00 la fin de semaine et 21h00 les soirs de semaine.

Lors d'une conférence de presse tenue lundi, le chef de la direction de la chaîne de dépanneurs Alimentation Couche-Tard, Alain Bouchard, a reproché au ministre Bachand de ne pas avoir tenu compte de l'avis des détaillants de petite surface.

"Je lui a parlé pendant la fin de semaine (précédant le dépôt du projet de loi), a dit M. Bouchard à propos d'une conversation qu'il a eue avec le ministre. (...) Je lui ai donné ma position, mais il n'écoutait pas. Il m'a coupé 10 secondes après mon introduction. Il m'a donné sa position, c'était très clair.

"On a fait nos représentations et tout à coup, M. Bachand _ je ne sais pas ce qu'il a mangé cette fin de semaine là, peut-être une escalope tard _, il nous sort du chapeau la proposition qu'on a devant nous. Il nous a sortis du jeu", a ajouté le pdg de Couche-Tard.

La coalition des détaillants de petite surface rejette l'argument du ministre selon lequel cette solution vise à favoriser le consommateur.

"Pour un consommateur qui une fois dans sa vie va aller acheter un steak à 3h00 du matin, on va bulldozer les petites surfaces. Ca n'a pas de sens", a dit M. Bouchard.

Les détaillants de petite surface font valoir, d'une part, que l'achat moyen d'un consommateur après 21h00 est de 20 $, soit quelques items qui peuvent facilement être obtenus dans un dépanneur. D'autre part, ils notent que les sondages sur lesquels le ministre dit s'appuyer ont été réalisés par les grandes surfaces, et qualifient d'incompréhensible le fait que le ministre n'ait pas réalisé ses propres études.

Les petits détaillants disent craindre par ailleurs que des grandes surfaces qui offrent des produits d'alimentation en plus d'une foule d'autres produits, tels les Wal-Mart et Costco, cherchent à utiliser la vente de produits alimentaires pour obtenir les mêmes privilèges d'ouverture que les grandes épiceries. La FCEI fait valoir qu'un tel privilège créerait une compétition déloyale pour tous les autres détaillants qui ne vendent pas de produits d'alimentation.

"Si jamais le projet de loi est adopté, je suis convaincu que ces grands joueurs-là pourraient demander ou contester le projet de loi en disant: `moi, j'ai une section alimentaire dans mon magasin qui me permet de profiter des nouvelles heures d'ouverture'", a dit le vice-président pour le Québec de la FCEI, Richard Fahey.

Source: ici

luck
bulls023
bulls023

Masculin Nombre de messages : 2723
Résidence : Montréal
Emploi : Etudiant
Statut : Installé

http://montreal-it.speedyforum.com

Message par Invité 12/12/06, 03:59 am

merci

Invité
Invité

Message par elfen 12/12/06, 11:08 am

merci figomidos et bulls023 pour les articles
elfen
elfen

Masculin Nombre de messages : 592
Résidence : Montreal - Quebec
Statut : installé

Message par figomidos 12/12/06, 12:21 pm

bulls merci pour les infos de +++
kidayar nta labass....
salam ila nass de fes.
figomidos
figomidos

Masculin Nombre de messages : 423
Résidence : ONTARIO,Ottawa
Emploi : Coowner of Restaurent

Message par bulls023 12/12/06, 09:20 pm

Salam,

figomidos a écrit:bulls merci pour les infos de +++
kidayar nta labass....
salam ila nass de fes.

Allah ybarek fik akhay.

luck
bulls023
bulls023

Masculin Nombre de messages : 2723
Résidence : Montréal
Emploi : Etudiant
Statut : Installé

http://montreal-it.speedyforum.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé