Derniers sujets
Rechercher
Equivalence ingénieur civil Marocain au Quebec
4 participants
Page 1 sur 1
Equivalence ingénieur civil Marocain au Quebec
Salamo3alaykom , Aid Mobarak Said à tout le monde !
C'est ma 1ère participation à ce forum
Je suis un jeune ingénieur d'Etat marocain en génie civil (option batiments) avec une expérience (2 ans) dans les bureaux d'études (calcul de structures batiments).
Mon dossier d'immigration au quebec (résident permanent) est déjà en cours de traitement(presque 6 mois maintenant).
S'il Vous Plait :
1) Est ce que qqu'1 a une idée concernant "les matières d'examen" qu'exige "l'ordre des ingénieurs du quebec"pour mon profil (marocain)? comment s'y préparer ? des astuces spéciales pour s'en sortir et décrocher facilement le titre d'ingénieur quebecois.....?
2) Je souhaiterais vivement contacter un/une ingénieur "civil" immigrant qui est déjà installé(e) au quebec pour qu'on m'éclaircisse certains points.
Désolé si le texte est trop long mais je voulais que la question soit claire.
Je compte sur VOUS mes ami(e)s
Merci D'avance !!!
C'est ma 1ère participation à ce forum
Je suis un jeune ingénieur d'Etat marocain en génie civil (option batiments) avec une expérience (2 ans) dans les bureaux d'études (calcul de structures batiments).
Mon dossier d'immigration au quebec (résident permanent) est déjà en cours de traitement(presque 6 mois maintenant).
S'il Vous Plait :
1) Est ce que qqu'1 a une idée concernant "les matières d'examen" qu'exige "l'ordre des ingénieurs du quebec"pour mon profil (marocain)? comment s'y préparer ? des astuces spéciales pour s'en sortir et décrocher facilement le titre d'ingénieur quebecois.....?
2) Je souhaiterais vivement contacter un/une ingénieur "civil" immigrant qui est déjà installé(e) au quebec pour qu'on m'éclaircisse certains points.
Désolé si le texte est trop long mais je voulais que la question soit claire.
Je compte sur VOUS mes ami(e)s
Merci D'avance !!!
civilion- Nombre de messages : 76
Résidence : Rabat
Re: Equivalence ingénieur civil Marocain au Quebec
Euh ! Toujours pas de réponses ?!
Y'en a pas d'ingénieurs civils marocains immigrants sur ce forum ?!!!
Toujours en attente de vos réponses cher(e)s Erablistes !
Merci d'avance
Y'en a pas d'ingénieurs civils marocains immigrants sur ce forum ?!!!
Toujours en attente de vos réponses cher(e)s Erablistes !
Merci d'avance
Salam ,
Avez vous déjà visité le site de l'Ordre des ingénieurs du Québec ?
Essayez de de visiter ces liens :
http://www.oiq.qc.ca/fr/jeSuis/candidat/obtenirUnPermis/diplomeSansEntente/Pages/profil.aspx
http://www.oiq.qc.ca/fr/jeSuis/candidat/obtenirUnPermis/diplomeSansEntente/Pages/examensAdmission.aspx
Vous pouvez aussi les contacter par mail
Je vous souhaite bonne chance .
Avez vous déjà visité le site de l'Ordre des ingénieurs du Québec ?
Essayez de de visiter ces liens :
http://www.oiq.qc.ca/fr/jeSuis/candidat/obtenirUnPermis/diplomeSansEntente/Pages/profil.aspx
http://www.oiq.qc.ca/fr/jeSuis/candidat/obtenirUnPermis/diplomeSansEntente/Pages/examensAdmission.aspx
Vous pouvez aussi les contacter par mail
Je vous souhaite bonne chance .
rosa- Nombre de messages : 870
Un grand merci pour TOI Rosa. c très gentille...
Les liens m'ont été très utiles.
Sans indiscrétion, t'es aussi ingénieur ??
Les liens m'ont été très utiles.
Sans indiscrétion, t'es aussi ingénieur ??
Salam ,
Vous êtes le bienvenu ...Je suis enseignante
Vous êtes le bienvenu ...Je suis enseignante
rosa- Nombre de messages : 870
civilion a écrit:
salut
Je vais te répondre selon mon constat, possible que je me trompe !
L'info officielle tangible tu las trouveras sur le site officiel de l'ordre qui régit ton domaine et non pas sur un forum, possible oui, possible non ! car c'est possible que tu attendras une semaine voir deux voir +, ton message sans réponse que soit ici où sur bladi pour la simple raison que c'est rare de voir des ingénieurs ici où ailleurs, en tout cas jamais vu un ingénieur en génie civil sur EA où bladi, possible des ingénieurs informatique, réseaux 1 où 2 voir jamais.
La solution c'est quoi en attendant qu'un ingénieur en génie civil (faut le trouver en immigration) se manifeste ? ......................Google, te donnera ceci :
-Tu peux consulter des sujets en FAQ immigrer : http://www.immigrer.com/faq/rubrique/Metier-dingenieur.html
http://www.immigrer.com/faq/sujet/Ingenieurs-et-techniciens-en-genie-civil.html
Je ne sais pas si OIQ gère aussi ton domaine, tu peux les contacter par mail et leur poser toutes les questions, de cette manière tu auras des infos au lieu de perdre ton temps en attente sur le forum.
http://www.oiq.qc.ca/fr/Pages/accueil.aspx#!prettyPhoto[mixed]/0/
Y aussi ceci http://www.otpq.qc.ca/ mais je ne sais pas si le bon ordre
http://www.metiers-quebec.org/environnement/tech_genie_civil.htm
NB : Je ne suis pas ingénieur donc c'est tout ce que je peux te fournir, la question d'avoir une réponse personnalisée de la part d'un ingénieur en génie civil sur ce forum EA où sur bladi, tu risques d'attendre beacoup car jamais vu un sujet qui traite ta demande ! mais bon on ne sait jamais en tout cas y a des techniciens en génie civil selon leur profil.
Eastwood- Nombre de messages : 2490
Eastwood ,je ne peux que te Remercier infiniment pour ta réactivité et ton sérieux. Je suiverai tes conseils , et si jamais tu croises un ingénieur civil immigrant au quebec n'hésite pas STP de nous mettre en contact.
Je te souhaite une meilleure chance dans ton avenir inchaallah.
Salamo3alaykom.
Salamo3alaykom.
civilion a écrit:Eastwood ,je ne peux que te Remercier infiniment pour ta réactivité et ton sérieux. Je suiverai tes conseils , et si jamais tu croises un ingénieur civil immigrant au quebec n'hésite pas STP de nous mettre en contact.
Salamo3alaykom.
salut
Je te conseille de poster ta requête aussi sur forum immigrer.com car c'est un coin multiculturel fort possible que tu tombes sur un ingénieur français où latino peut être aussi non ! tu tentes le coup, etc et surtout contacter ordre par mail mieux qu'attendre qu'un type se manifeste après 1 mois où jamais.
Bon courage
salam Eastwood
j'espère que tu vas bien
je n'arrive pas a te passer un message privé est ce qu'est bloqué ?
slts
j'espère que tu vas bien
slts
salsabil- Nombre de messages : 569
Emploi : ex
salsabil a écrit:salam Eastwood
j'espère que tu vas bien
slts
salut
non rien n'est bloqué tout simplement c'est moi qui l'as désactivé de gré ! et j'ai déjà expliqué ceci à une autre personne ce n'est pas du dérangement c'est juste que je ne me connecte pas souvent au forum vu mes circonstances de la vie et si on ne répond pas au MP après une semaine après 2, il vas dire tiens il a lu mon message mais il refuse de m'aider où répondre donc pour avoir conscience tranquille j'ai désactivé MP et je préfère me connecter au forum quand je veux sans aucune obligation de faire suivi de MP où autre, je répondrais si possible aux questions des gens sur forum comme tout le monde sinon allah ghaleb. ceci est mon principe.
Salam Eastwood
tu as tt a fait raison et je respècte ta décision très logique , j'avais pas vu ton explication avant excuse moi...
amitiés
tu as tt a fait raison et je respècte ta décision très logique , j'avais pas vu ton explication avant excuse moi...
amitiés
salsabil- Nombre de messages : 569
Emploi : ex