Derniers sujets
Rechercher
Aucune nouvelle ?? Que faire Svp ?
+2
fouya
shadow154
6 participants
Page 1 sur 1
Aucune nouvelle ?? Que faire Svp ?
Salamo alikom,
Ca fait mnt presque 4 mois que le dossier est arrivé a l'ambassade et aujourd'hui 2 mois que nous avons déposés les preuves de contacts qu'ils ont demandés.
Je ne sais ce qui bloque le traitement de notre dossier ? pk ca prend bcp de temps comme alors qu'il ya des cas apres nous qui ont recu déja le visa.
L'inquiètant encore c qu'ils n'ont pas changé le statut en ligne, c tjs Réception du dossier chez CIC
Pouvez vous m'aider on me disant ce qu'on pourrais faire ?
Ca fait mnt presque 4 mois que le dossier est arrivé a l'ambassade et aujourd'hui 2 mois que nous avons déposés les preuves de contacts qu'ils ont demandés.
Je ne sais ce qui bloque le traitement de notre dossier ? pk ca prend bcp de temps comme alors qu'il ya des cas apres nous qui ont recu déja le visa.
L'inquiètant encore c qu'ils n'ont pas changé le statut en ligne, c tjs Réception du dossier chez CIC
shadow154- Nombre de messages : 255
Résidence : Montréal
Emploi : Représentant publicitaire
Statut : Résident Permanent
Re: Aucune nouvelle ?? Que faire Svp ?
C,est la dixième semaine (plus de 2 mois ) apres le dépot des preuves de contacts et aucun signe de l'ambassade et aucun changement dans le statut en ligne.
Est ce qu'il y a une démarche a faire auprès de l'ambassade ou devont nous encore attendre ?
Est ce qu'il y a une démarche a faire auprès de l'ambassade ou devont nous encore attendre ?
Tu dois attendre , il n' y a rien à faire malheureusement , moi aussi je suis dans la même situation , je n'ai eu aucune nouvelle depuis le dépôt des preuves et mon statut en ligne n'a jamais changé . On garde espoir peut être que les bonnes nouvelles seront apportées par ce mois sacré du ramadhan . Esseber y'a Khouya werebi yeferedj
fouya- Nombre de messages : 222
bonsoir Shadow 154
moi a votre place je contacterais mon député fédérale,tous ont une ligne directe avec immigration canada et vous aurez une réponse dans maximum une semaine,alors c'est le seul moyen rapide et efficace d'avoir une mise a jour sur votre parrainage et bonne courage
A+
moi a votre place je contacterais mon député fédérale,tous ont une ligne directe avec immigration canada et vous aurez une réponse dans maximum une semaine,alors c'est le seul moyen rapide et efficace d'avoir une mise a jour sur votre parrainage et bonne courage
A+
md99244- Nombre de messages : 3
Bonjour md99244
Effectivement j'ai pensé le faire mais je ne sais pas si je dois attendre que le délais marqué sur le site de cic soit dépassé ( c marqué 8 mois )
Aujourd'hui, ca fait 4 mois que le dossier est chez l'ambassade et 2 mois et 1 semaine que nous avons déposés les preuves qu'ils ont demandés.
J'ai un espoir d'avoir une réponse cette semaine, je pars vendredi au bled pour rejoindre ma femme.
Allah yssehel oumour
Effectivement j'ai pensé le faire mais je ne sais pas si je dois attendre que le délais marqué sur le site de cic soit dépassé ( c marqué 8 mois )
Aujourd'hui, ca fait 4 mois que le dossier est chez l'ambassade et 2 mois et 1 semaine que nous avons déposés les preuves qu'ils ont demandés.
J'ai un espoir d'avoir une réponse cette semaine, je pars vendredi au bled pour rejoindre ma femme.
Allah yssehel oumour
Bonjour a tous,
Nous avons envoyé un courriel a l'ambassade il y a 2 semaines et c juste aujourd'hui qu'il nous répondent avec ca :
Votre demande est toujours en cours de traitement. Nous vous contacterons dès qu'il y a du nouveau.
Merci pour votre patience et compréhension
Qu'en pensez vous ? ca va encore trainé ???
Nous avons envoyé un courriel a l'ambassade il y a 2 semaines et c juste aujourd'hui qu'il nous répondent avec ca :
Votre demande est toujours en cours de traitement. Nous vous contacterons dès qu'il y a du nouveau.
Merci pour votre patience et compréhension
Qu'en pensez vous ? ca va encore trainé ???
Salam alikom
demain inchallah ou au début de la semaine prochaine , ils te contacteront pour aller chercher ton visa . allah ewafe9.
demain inchallah ou au début de la semaine prochaine , ils te contacteront pour aller chercher ton visa . allah ewafe9.
3abed- Nombre de messages : 148
shadow154 a écrit:Salamo alikom,
bonjour tout le monde
essaie d'appeler le bureau des visas ou alors le CIC ,si je suis à ta place c'est ce que je ferai
en attendant ,armez vous de patience!!!!![/font][/font]
zasalha- Nombre de messages : 147
Résidence : montreal
Emploi : etudes
Bonjour shadow154, vous étiez très inquiet ces derniers temps et puis d'un seul coup , silence radio , est ce que par hasard votre femme à eu son visa ?
bonjour fouya,
je ss au maroc avec ma femme mnt c pour ca que je me ss éloigné un peu du forum.
ca fait mnt 5 mois que le dossier est chez l'ambassade et 3 mois que nous avons déposé les preuves de contacts et tjs rien.
sauf que aujourd'hui nous avons eu un changement de statut de Réception chez CIC a en cours.
Je présume que ca avance un peu et j"espere que ca va pas etre long
je ss au maroc avec ma femme mnt c pour ca que je me ss éloigné un peu du forum.
ca fait mnt 5 mois que le dossier est chez l'ambassade et 3 mois que nous avons déposé les preuves de contacts et tjs rien.
sauf que aujourd'hui nous avons eu un changement de statut de Réception chez CIC a en cours.
Je présume que ca avance un peu et j"espere que ca va pas etre long
LA PATIENCE
faycal_2009- Nombre de messages : 1307
Je suis contente pour toi shadow , ça avance enfin pour toi même si ce n'est pas a pas de géant , pourvu que ça avance pour moi aussi parce que ça fait 4 mois que mon dossier est à l'ambassade et 2 mois depuis le dépôt des preuves supplémentaires . Ça stagne vraiment .
fouya a écrit:Je suis contente pour toi shadow , ça avance enfin pour toi même si ce n'est pas a pas de géant , pourvu que ça avance pour moi aussi parce que ça fait 4 mois que mon dossier est à l'ambassade et 2 mois depuis le dépôt des preuves supplémentaires . Ça stagne vraiment .
bonjour fouya
je crois que ce retard est du peut aux congés et vaca,ces de l'eté ,esperons que cette rentrée apportera de bonne nouvelles pour toi et pour nos amis du forum.
dites moi svp,quand vous citez la date de reception de dossier a paris ,est ce que c'est celle qui est mentionnée sur le lien de la verification de l'etat de la demande de RP surle site de CIC? si c'est le ca moi je lis la date ou le dossier a attiré aussi a mississauga ,et donc ca fait 5mois qu'il est à paris .
en fin,quand je me dis que ca fait 5mois que j'ai envoyé le dossier je me dis que je suis tres courageuse alors dites vous ca à chaque etape que vous franchissiez .c'est une maniere de se remonter le moral quoi.
je bous dis bonne soirée et tenez vous bien .
zasalha- Nombre de messages : 147
Résidence : montreal
Emploi : etudes
Bonjour chère amie , moi aussi je pense que ce retard est du au congés , enfin je l'espère bien , c'est ce qud je me dis d'ailleurs pour ne pas stresser . Y'a Rebi inchallah les bonnes nouvelles ne vont pas tarder à pointer leur nez .
Pour te répondre à ta question , et bien la date de réception d e notre dossier à Paris , n'est pas celle mentionnée sur le site quand on vérifie l'état de notre dossier , mais c'est la date de réception de l'acceptation du parrainage , c'est la qu'on vous dit dans le courriel que votre dossier est transferé à Paris . Tu sais que pour moi ça fait 7 mois et 11 jour depuis Mississauga .
Aller bonne chance à tous .
Pour te répondre à ta question , et bien la date de réception d e notre dossier à Paris , n'est pas celle mentionnée sur le site quand on vérifie l'état de notre dossier , mais c'est la date de réception de l'acceptation du parrainage , c'est la qu'on vous dit dans le courriel que votre dossier est transferé à Paris . Tu sais que pour moi ça fait 7 mois et 11 jour depuis Mississauga .
Aller bonne chance à tous .