Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Baccalauréat en éducation préscolaire I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Baccalauréat en éducation préscolaire I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Baccalauréat en éducation préscolaire I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Baccalauréat en éducation préscolaire I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Baccalauréat en éducation préscolaire I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Baccalauréat en éducation préscolaire I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Baccalauréat en éducation préscolaire I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Baccalauréat en éducation préscolaire I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Baccalauréat en éducation préscolaire I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Baccalauréat en éducation préscolaire I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Baccalauréat en éducation préscolaire

5 participants

Aller en bas

Baccalauréat en éducation préscolaire Empty Baccalauréat en éducation préscolaire

Message par nadiaty 12/05/13, 01:37 am

salam les amis ,

étant par ce programme de formation , je cherche des érabilistes déjà inscrit dans ce programme . je veux savoir la durée des études , le cout de formation , le dossier ...

merciiiiiii
nadiaty
nadiaty

Féminin Nombre de messages : 504
Résidence : casablanca
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baccalauréat en éducation préscolaire Empty Re: Baccalauréat en éducation préscolaire

Message par rosa 12/05/13, 02:45 am

Salam Nadiaty ,

Tu cherches ce programme dans quelle université?
rosa
rosa

Féminin Nombre de messages : 870
Age : 68
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Baccalauréat en éducation préscolaire Empty Re: Baccalauréat en éducation préscolaire

Message par nadiaty 12/05/13, 10:25 am

salam


de Montréal .
nadiaty
nadiaty

Féminin Nombre de messages : 504
Résidence : casablanca
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baccalauréat en éducation préscolaire Empty Re: Baccalauréat en éducation préscolaire

Message par lys79 12/05/13, 10:27 am

Salam nadiaty, la période est de 4 ans.

Bonne chance.

lys79

Féminin Nombre de messages : 647
Age : 45
Résidence : Canada
Statut : Résidente permanente
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baccalauréat en éducation préscolaire Empty Re: Baccalauréat en éducation préscolaire

Message par nadiaty 12/05/13, 10:49 am

lys79 a écrit:Salam nadiaty, la période est de 4 ans.

Bonne chance.

merciiiiii, connaissez- vous un forum des étudiants de ce programme?
nadiaty
nadiaty

Féminin Nombre de messages : 504
Résidence : casablanca
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baccalauréat en éducation préscolaire Empty Re: Baccalauréat en éducation préscolaire

Message par rosa 12/05/13, 09:27 pm

nadiaty a écrit:
lys79 a écrit:Salam nadiaty, la période est de 4 ans.

Bonne chance.

merciiiiii, connaissez- vous un forum des étudiants de ce programme?

Salam,

Il y a toujours la section de "clavardage" dans tous les sites des universités.
Si tu veux mon avis ,l'option du permis est plus courte et plus pratique ,sinon ,je t'encouragerai à viser l'Université d'Ottawa ( dans les deux cas ,tu dois avoir un diplôme de premier cycle universitaire dans une discipline connexe à ce que tu comptes enseigner )

Bon courage Wink

Amicalement.
rosa
rosa

Féminin Nombre de messages : 870
Age : 68
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Baccalauréat en éducation préscolaire Empty Re: Baccalauréat en éducation préscolaire

Message par nadiaty 12/05/13, 10:39 pm

rosa a écrit:
nadiaty a écrit:
lys79 a écrit:Salam nadiaty, la période est de 4 ans.

Bonne chance.

merciiiiii, connaissez- vous un forum des étudiants de ce programme?

Salam,

Il y a toujours la section de "clavardage" dans tous les sites des universités.
Si tu veux mon avis ,l'option du permis est plus courte et plus pratique ,sinon ,je t'encouragerai à viser l'Université d'Ottawa ( dans les deux cas ,tu dois avoir un diplôme de premier cycle universitaire dans une discipline connexe à ce que tu comptes enseigner )


Bon courage Wink

Amicalement.

salam

merci rosa pour les explications , mais je n'arrive pas très bien comprendre l'information.
d'abord qu'est-ce que c'est le "clavardge" , deuxièmement quelle est la procédure pour avoir un permit. et l'U de autawa en quoi c'est plus avantageux que celle de Mauréal.

merci ma belle pour votre temps et vos interventions aussi riche. tellement heureuse pour toi de te voir très bien réussir dans tes études . ça me donne à mon tour une bouffée d'espoir bien fraîche lol.

bon courage

au plaisir de te lire
nadiaty
nadiaty

Féminin Nombre de messages : 504
Résidence : casablanca
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baccalauréat en éducation préscolaire Empty Re: Baccalauréat en éducation préscolaire

Message par rosa 12/05/13, 11:43 pm

nadiaty a écrit:
rosa a écrit:
nadiaty a écrit:
lys79 a écrit:Salam nadiaty, la période est de 4 ans.

Bonne chance.

merciiiiii, connaissez- vous un forum des étudiants de ce programme?

Salam,

Il y a toujours la section de "clavardage" dans tous les sites des universités.
Si tu veux mon avis ,l'option du permis est plus courte et plus pratique ,sinon ,je t'encouragerai à viser l'Université d'Ottawa ( dans les deux cas ,tu dois avoir un diplôme de premier cycle universitaire dans une discipline connexe à ce que tu comptes enseigner )


Bon courage Wink

Amicalement.

salam

merci rosa pour les explications , mais je n'arrive pas très bien comprendre l'information.
d'abord qu'est-ce que c'est le "clavardge" , deuxièmement quelle est la procédure pour avoir un permit. et l'U de autawa en quoi c'est plus avantageux que celle de Mauréal.

merci ma belle pour votre temps et vos interventions aussi riche. tellement heureuse pour toi de te voir très bien réussir dans tes études . ça me donne à mon tour une bouffée d'espoir bien fraîche lol.

bon courage

au plaisir de te lire

Salam Nadiaty Smile

Clavardage ,c'est comme le forum de discussion de l'université ..une section de questions/réponses :

http://www.etudier.uqam.ca/clavardage

Pour ta question sur l'Université d'Ottawa ,à Ottawa tu peux avoir ton abc en enseignement en juste 8 mois Smile elle s'appelle la formation en enseignement ,mais elle est destinée juste aux personnes qui détiennent une licence ou équivalent d'un bac canadien .

Pour Avoir le même diplôme au Qc ,il faut étudier 4ans ..Et là encore c'est pas les même avantages,vu qu'en Ontario ,il y a un College of teachers ,sorte d'Ordre ,au Québec ,y en a pas ..On sait tous l'avantage d'être représenté par un Ordre Smile

Le même programme est faisable dans 3 autres universités (toutes Ontariennes ) à savoir ,L'université d'Ottawa avec ses trois campus (Ottawa,Windsor,Toronto) ,Université Laurentiennes à Sudbury ,Université de Toronto.

Pour avoir le permis ,il te faut attendre au Moins 12 mois (Un grand merci à Nuage pour l'info ) Et là encore ,tu n'as pas le brevet ,le permis est temporaire ,5ans ,et il te faudra prendre 5 cours à l'université ,et passer un test linguistique pour l'avoir ,Bref longue procédure ...Après il faut savoir ,qu'on ne peut pas enseigner au Québec avec ce qu'on a inculqué au Maroc ,ça serait la galère ...

Donc voilà pourquoi je conseille aux gens de s'investir dans la formation à Ottawa plutôt que de rester à attendre le permis .

Amicalement .

rosa
rosa

Féminin Nombre de messages : 870
Age : 68
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Baccalauréat en éducation préscolaire Empty Re: Baccalauréat en éducation préscolaire

Message par nadiaty 16/05/13, 08:31 pm

rosa a écrit:
nadiaty a écrit:
rosa a écrit:
nadiaty a écrit:
lys79 a écrit:Salam nadiaty, la période est de 4 ans.

Bonne chance.

merciiiiii, connaissez- vous un forum des étudiants de ce programme?

Salam,

Il y a toujours la section de "clavardage" dans tous les sites des universités.
Si tu veux mon avis ,l'option du permis est plus courte et plus pratique ,sinon ,je t'encouragerai à viser l'Université d'Ottawa ( dans les deux cas ,tu dois avoir un diplôme de premier cycle universitaire dans une discipline connexe à ce que tu comptes enseigner )


Bon courage Wink

Amicalement.

salam

merci rosa pour les explications , mais je n'arrive pas très bien comprendre l'information.
d'abord qu'est-ce que c'est le "clavardge" , deuxièmement quelle est la procédure pour avoir un permit. et l'U de autawa en quoi c'est plus avantageux que celle de Mauréal.

merci ma belle pour votre temps et vos interventions aussi riche. tellement heureuse pour toi de te voir très bien réussir dans tes études . ça me donne à mon tour une bouffée d'espoir bien fraîche lol.

bon courage

au plaisir de te lire

Salam Nadiaty Smile

Clavardage ,c'est comme le forum de discussion de l'université ..une section de questions/réponses :

http://www.etudier.uqam.ca/clavardage

Pour ta question sur l'Université d'Ottawa ,à Ottawa tu peux avoir ton abc en enseignement en juste 8 mois Smile elle s'appelle la formation en enseignement ,mais elle est destinée juste aux personnes qui détiennent une licence ou équivalent d'un bac canadien .

Pour Avoir le même diplôme au Qc ,il faut étudier 4ans ..Et là encore c'est pas les même avantages,vu qu'en Ontario ,il y a un College of teachers ,sorte d'Ordre ,au Québec ,y en a pas ..On sait tous l'avantage d'être représenté par un Ordre Smile

Le même programme est faisable dans 3 autres universités (toutes Ontariennes ) à savoir ,L'université d'Ottawa avec ses trois campus (Ottawa,Windsor,Toronto) ,Université Laurentiennes à Sudbury ,Université de Toronto.

Pour avoir le permis ,il te faut attendre au Moins 12 mois (Un grand merci à Nuage pour l'info ) Et là encore ,tu n'as pas le brevet ,le permis est temporaire ,5ans ,et il te faudra prendre 5 cours à l'université ,et passer un test linguistique pour l'avoir ,Bref longue procédure ...Après il faut savoir ,qu'on ne peut pas enseigner au Québec avec ce qu'on a inculqué au Maroc ,ça serait la galère ...

Donc voilà pourquoi je conseille aux gens de s'investir dans la formation à Ottawa plutôt que de rester à attendre le permis .

Amicalement .



salam ,


je veux te remercier infiniment pour les informations , ma réponses n'était pas instantanée parce que justement je ne sais pas ce qui m'aappris. à vrai direj'ai pris la fuite. keterti3liya akhti men les procédures; derebtha be jerya o matlefetch hhhhhh.
pour vous dire je n'ai pas unniveau avancé en anglais pour aller étudier dans les province anglophone, je ne demande que m'en sortir ds la province francophone ,qui est réelement bilingue.où tout les employer s'amusent à éxiger des compètences avancées en français et en anglais.
je reviens sur ce poste pour te demander de faire simple avec moi.de me dire ce qui est possible de faire en Québec .wa7da Wa7da hhhhhh
est-ce que les études sont difficiles? est-ce que les cours se prèsente de la même façon au maroc.est-ce qu'on peut trouver des cours en vidéo sur internet ?
bref , est-ce que je peux m'en sortir?

pardonne mon retard,j'avis besoin d'aussi de temps bach yalah nfi9 men sedma hhhhh

au plaisir de te lire

nadiaty
nadiaty

Féminin Nombre de messages : 504
Résidence : casablanca
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baccalauréat en éducation préscolaire Empty Re: Baccalauréat en éducation préscolaire

Message par rosa 18/05/13, 06:06 pm

nadiaty a écrit:
rosa a écrit:
nadiaty a écrit:
rosa a écrit:
nadiaty a écrit:
lys79 a écrit:Salam nadiaty, la période est de 4 ans.

Bonne chance.

merciiiiii, connaissez- vous un forum des étudiants de ce programme?

Salam,

Il y a toujours la section de "clavardage" dans tous les sites des universités.
Si tu veux mon avis ,l'option du permis est plus courte et plus pratique ,sinon ,je t'encouragerai à viser l'Université d'Ottawa ( dans les deux cas ,tu dois avoir un diplôme de premier cycle universitaire dans une discipline connexe à ce que tu comptes enseigner )


Bon courage Wink

Amicalement.

salam

merci rosa pour les explications , mais je n'arrive pas très bien comprendre l'information.
d'abord qu'est-ce que c'est le "clavardge" , deuxièmement quelle est la procédure pour avoir un permit. et l'U de autawa en quoi c'est plus avantageux que celle de Mauréal.

merci ma belle pour votre temps et vos interventions aussi riche. tellement heureuse pour toi de te voir très bien réussir dans tes études . ça me donne à mon tour une bouffée d'espoir bien fraîche lol.

bon courage

au plaisir de te lire

Salam Nadiaty Smile

Clavardage ,c'est comme le forum de discussion de l'université ..une section de questions/réponses :

http://www.etudier.uqam.ca/clavardage

Pour ta question sur l'Université d'Ottawa ,à Ottawa tu peux avoir ton abc en enseignement en juste 8 mois Smile elle s'appelle la formation en enseignement ,mais elle est destinée juste aux personnes qui détiennent une licence ou équivalent d'un bac canadien .

Pour Avoir le même diplôme au Qc ,il faut étudier 4ans ..Et là encore c'est pas les même avantages,vu qu'en Ontario ,il y a un College of teachers ,sorte d'Ordre ,au Québec ,y en a pas ..On sait tous l'avantage d'être représenté par un Ordre Smile

Le même programme est faisable dans 3 autres universités (toutes Ontariennes ) à savoir ,L'université d'Ottawa avec ses trois campus (Ottawa,Windsor,Toronto) ,Université Laurentiennes à Sudbury ,Université de Toronto.

Pour avoir le permis ,il te faut attendre au Moins 12 mois (Un grand merci à Nuage pour l'info ) Et là encore ,tu n'as pas le brevet ,le permis est temporaire ,5ans ,et il te faudra prendre 5 cours à l'université ,et passer un test linguistique pour l'avoir ,Bref longue procédure ...Après il faut savoir ,qu'on ne peut pas enseigner au Québec avec ce qu'on a inculqué au Maroc ,ça serait la galère ...

Donc voilà pourquoi je conseille aux gens de s'investir dans la formation à Ottawa plutôt que de rester à attendre le permis .

Amicalement .



salam ,


je veux te remercier infiniment pour les informations , ma réponses n'était pas instantanée parce que justement je ne sais pas ce qui m'aappris. à vrai direj'ai pris la fuite. keterti3liya akhti men les procédures; derebtha be jerya o matlefetch hhhhhh.
pour vous dire je n'ai pas unniveau avancé en anglais pour aller étudier dans les province anglophone, je ne demande que m'en sortir ds la province francophone ,qui est réelement bilingue.où tout les employer s'amusent à éxiger des compètences avancées en français et en anglais.
je reviens sur ce poste pour te demander de faire simple avec moi.de me dire ce qui est possible de faire en Québec .wa7da Wa7da hhhhhh
est-ce que les études sont difficiles? est-ce que les cours se prèsente de la même façon au maroc.est-ce qu'on peut trouver des cours en vidéo sur internet ?
bref , est-ce que je peux m'en sortir?

pardonne mon retard,j'avis besoin d'aussi de temps bach yalah nfi9 men sedma hhhhh

au plaisir de te lire


Salam Nadiaty ,

Saliti m3aya b had message ,Ok a lalla ,on ira doucement Smile

Pour bien t'informer ,j'aurai besoin de savoir si t'as une licence au Maroc ,si oui,En quelle discipline?
Si tu es comme moi ,Ex enseignante au primaire ,avec licence en langue française + formation pédagogique en CFI ,tu as deux choix Smile

1) Demander le permis d'enseigner au Québec

http://www.mels.gouv.qc.ca/sections/publications/publications/EPEPS/Form_titul_pers_scolaire/PermisEnseignerHorsCanada_Juillet2012_f.pdf

Pour cela ,tu dois demander une évaluation comparative des diplômes obtenus hors Québec (cela te demandera plus de 6 mois en moyenne),ensuite présenter une demande pour avoir le permis auprès du MELS (ça prend 5 mois en moyenne si le dossier est complet ) ,ensuite on te convoque pour passer un test linguistique (si tout est dans la règle) ..Après l'obtention du dit permis qui est valable 5 ans ,tu dois faire 15 crédits (5 cours ) à l'université pour obtenir le brevet qui est lui ,permanent .

2 ème choix : Suivre une formation en enseignement de 8 mois ,à une universités parmi celles que j'ai cité dans mon message précédent ,ce que j'ai oublié de mentionner ,est que la formation à Université d'Ottawa ou Laurentiennes se fait TOTALEMENT en français,donc il faut pas avoir peur de ce coté Smile .Et l'avantage là c'est que tu peux obtenir l'aide financières aux études du Québec même en étudiant dans ces deux universités ontariennes Smile De plus tu auras le Bac en enseignement en 8 mois (au lieu de le faire en 4ans au Québec ) ,et tu pourras même intégrer l'ordre des enseignants de l'Ontario ,The College of Teachers ,Donc tu pourras enseigner au Canada ,pas seulement au Québec .

C'est pour ça que j'ai proposé le second choix ,plus court ,plus efficace ,et plus enrichissant ...Quand tu viendras in challah ici ,tu sauras la différence entre Québec et Ouest Canadien ,et comme tu préféreras l'Ouest Smile

Amicalement.
rosa
rosa

Féminin Nombre de messages : 870
Age : 68
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Baccalauréat en éducation préscolaire Empty Re: Baccalauréat en éducation préscolaire

Message par nadiaty 18/05/13, 07:12 pm



salamo 3alaykom okhti

ya salaaaaaaam 3ala la méthodologie fles expliction , halae ana fahmaaana 3aliiik!!

alors si je comprend bien , après demande de dossier, je pourrai prendre l'argent du Québec et aller étudier en Ontario et en français seulement 8mois en plus avoir mon permit avec possibilité d'exercer partout. c'est une solution wala fi a7lam Smile) 7am9atni , settaaaaatni , khelatni bla 39el sauf que je n'ai pas de licence Sad( chkoun khelak te9ra f hd maghrib . je faisais chaque année une demande à l'université kadi 3iyat littérature française mais on me l'a refusait .

daba kamli ajrek m3aya o goli liya , sans licence que puis-je faire?

pour la demande d'équivalence j'ai déjà fait une demande ,et j'ai reçu AR avec numéro de dossier.

au plaisir de te lire

salam
nadiaty
nadiaty

Féminin Nombre de messages : 504
Résidence : casablanca
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baccalauréat en éducation préscolaire Empty Re: Baccalauréat en éducation préscolaire

Message par rosa 18/05/13, 07:51 pm

Salam Nadiaty ,

Dans ton cas ,tu dois opter pour le bac en enseignement à UdeM ou UQAM ,ça sera un peu long comme cursus,et le programme est contingenté ,en plus tu dois vraiment travailler dur ,les études ici n'ont rien à voir avec ceux qu'on faisait au Maroc ...Il faut vraiment bosser ...

Il y a aussi une formation à la cité collégiale d'Ottawa qui a un lien avec l'enseignement ,d'après ce que j'ai entendu dire ,c'est une option très intéressante ..

http://www.lacitec.on.ca/programmes/51653.htm;jsessionid=5905F3F2F89778A1574481660E5AB164

Après ce programme de 35 semaines , tu seras privilégiée pour faire la formation en enseignement à U Ottawa vu qu'il y a une entente entre les deux établissements..


Donne moi quelques semaines ,puisque je serai à Ottawa dans quelque temps ...Je te donnerai des infos plus précises..

Bon courage ..
rosa
rosa

Féminin Nombre de messages : 870
Age : 68
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Baccalauréat en éducation préscolaire Empty Re: Baccalauréat en éducation préscolaire

Message par nadiaty 18/05/13, 09:13 pm

salam

merci infiniment pour les informations précieuse ma rose , généreuse comme d'habitudes.

tu as tout le temps que tu veux , ce n'est pas ça qui manque chez nous lol


amicalement
nadiaty
nadiaty

Féminin Nombre de messages : 504
Résidence : casablanca
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baccalauréat en éducation préscolaire Empty Re: Baccalauréat en éducation préscolaire

Message par rosa 26/07/13, 12:50 am

Salam Nadiaty ,

Je suis revenue pour t'encourager à suivre la formation à la cité collégiale à Ottawa ,en plus tu auras le privilège du prêt et bourse du Québec ,c'est pas très long en plus ,35 semaines .

Essaie de creuser un peu plus de ce coté ,et si tu as besoin d'aide ,n'hésite surtout pas Smile

Bon courage ,et 3wacher mabrouka Smile
rosa
rosa

Féminin Nombre de messages : 870
Age : 68
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Baccalauréat en éducation préscolaire Empty Re: Baccalauréat en éducation préscolaire

Message par nadiaty 27/07/13, 12:54 am

ALLAH inawrek o iwassa3 3lik Smile 

merci pr conseil , je vais m'informer sur cette possibilité, et si j'ai des questions je n’hésiterai pas à te contacter. tu es la personne qui apaise mes doutes , et qui réponds à mes interrogations et j'ai bcp de reconnaissance pour tt ce que tu donnes sur le forum.

barki liya , ma demande de mutation est acceptée , et je vais travailler à casa .


tbarkellah 3lik rosa , tjr rayonnante.
nadiaty
nadiaty

Féminin Nombre de messages : 504
Résidence : casablanca
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baccalauréat en éducation préscolaire Empty Re: Baccalauréat en éducation préscolaire

Message par rosa 27/07/13, 01:10 am

Salam Nadiaty ,

Mbarek w ms3oud ,Allah ysahal 3lik mas3ab ...Barkili aussi ,je suis admise à Université d'Ottawa ,campus de Windsor lol Wink ..

Passe une excellente soirée Smile
rosa
rosa

Féminin Nombre de messages : 870
Age : 68
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Baccalauréat en éducation préscolaire Empty Re: Baccalauréat en éducation préscolaire

Message par nadiaty 27/07/13, 01:20 am

rosa a écrit:Salam Nadiaty ,

Mbarek w ms3oud ,Allah ysahal 3lik mas3ab ...Barkili aussi ,je suis admise à Université d'Ottawa ,campus de Windsor lol Wink..

Passe une excellente soirée Smile

allf mabrouuuuuuk ya lalla, allah iwaf9ek f massira dyalek , o ynwlek matmeniti f khatrek Smile Smile


nadiaty
nadiaty

Féminin Nombre de messages : 504
Résidence : casablanca
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baccalauréat en éducation préscolaire Empty Re: Baccalauréat en éducation préscolaire

Message par lotfi mounir 13/12/13, 02:32 pm

salam merci pour les info rosa est-ce que tu peux m'aider moi même j'envisage d'immigré vers le québéc mais je ne sais pas par ou commence j'ai déjà visité les agences d'immigration et elles m'ont dit que j'ai pas de chance est-ce vrai merci de ton aide

lotfi mounir

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 45
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Baccalauréat en éducation préscolaire Empty Re: Baccalauréat en éducation préscolaire

Message par lotfi mounir 13/12/13, 02:34 pm

salam merci pour les info rosa est-ce que tu peux m'aider moi même je suis enseignant et j'envisage d'immigré vers le québéc mais je ne sais pas par ou commence j'ai déjà visité les agences d'immigration et elles m'ont dit que j'ai pas de chance est-ce vrai merci de ton aide

lotfi mounir

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 45
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Baccalauréat en éducation préscolaire Empty Re: Baccalauréat en éducation préscolaire

Message par rosa 12/01/14, 03:21 am

Salam ,

Je pense que vous devez faire une évaluation préliminaire sur le site d'immigration Québec ,si cela dit que vous n'êtes pas admissible cela veut dire que vos chances sont minimes pour immigrer ,l'évaluation que font les consultants en immigration est similaire à cela.

Bonne chance.
rosa
rosa

Féminin Nombre de messages : 870
Age : 68
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Baccalauréat en éducation préscolaire Empty Re: Baccalauréat en éducation préscolaire

Message par hasselvingt 22/01/14, 09:49 am

salut rosa,
je veux poursuivre mes études supérieures à l'université d'Ottawa : maitrise en études littéraires. je suis titulaire d'une licence en langue et littérature françaises. et je suis enseignant au cycle primaire.
Peux-tu m'expliquer comment se fait l'admission ? quelles sont les pièces qu'on demande et les autres exigences s'il y en a ?
en lisant sur le site de l'université, je n'arrive pas à comprendre. , kima kangolo sawal lmjarab o matsawl tbib.
Merci de bien vouloir nous mettre dans l'image.
lah irham lwalidin et bonne chance pour tes études

hasselvingt

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 43
Résidence : MTL
Statut : Résident permanent
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Baccalauréat en éducation préscolaire Empty Re: Baccalauréat en éducation préscolaire

Message par rosa 01/04/14, 02:11 am

Salam,

Tout d'abord excusez moi pour le retard, je suis très occupée ces temps-ci.
Je ne peux pas t'expliquer mieux que le site, au fait pour mon cas,j'ai du ouvrir un compte chez OUAC (Centre de demande d'admission aux universités de l'Ontario)
http://centre.ouac.on.ca/
J'ai payé les frais d'admission( 300$) ensuite j'ai envoyé les pièces qu'ils m'ont demandé.
Ensuite tu attends qu'ils te contactent.

Un conseil: une maîtrise en études littéraires ne te mènera nulle part ici, les gens qui font ce genre de branches le font quand ils ont déjà une carrière et font ceci par passion, si tu cherches quelque chose qui va te servir pour trouver un travail après, éloigne toi de ceci.

Je te souhaite bonne réussite en tout cas.

Amicalement.
Rosa
rosa
rosa

Féminin Nombre de messages : 870
Age : 68
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Baccalauréat en éducation préscolaire Empty Re: Baccalauréat en éducation préscolaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum